125 kx sérré |
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125 kx sérré |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 28-February 10 Membre no 10384 ![]() |
salut a tous,
j'ai acheté un 125 kx année 99 il y a 1 semaine , elle est en bonne état , elle démarre tout les jour au premier coup de kick je l'a fait chauffé a chaque fois avant de partir. est cette aprem, je part faire un tour au bout de 10 minute était sur un chemin j'accélère un peut et d'un coup un bruit comme si le pot s'était débranché est roue qui se bloque. le kick est bloquer donc j'ai du serré vous avai une idée de combien sa me couteré chez un pro? merci d'avance |
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#2
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 12-February 10 Membre no 10286 ![]() |
salut a tous, j'ai acheté un 125 kx année 99 il y a 1 semaine , elle est en bonne état , elle démarre tout les jour au premier coup de kick je l'a fait chauffé a chaque fois avant de partir. est cette aprem, je part faire un tour au bout de 10 minute était sur un chemin j'accélère un peut et d'un coup un bruit comme si le pot s'était débranché est roue qui se bloque. le kick est bloquer donc j'ai du serré vous avai une idée de combien sa me couteré chez un pro? merci d'avance cher tant a au moin 200 euros rien que pour le demontage puis les pieces faut voir si le cylindre n est pas rayer essaye de regarder sur ebay le prix d une culasse d un joint et un piston plus segment |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
groso modo main d'oeuvre et divers pieces, 350,400e
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1051 Inscrit : 22-February 10 Lieu : Nord-Lille Membre no 10349 ![]() |
demonte déja ton cylindre pour te donner un apercu
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 368 Inscrit : 19-December 04 Lieu : France Membre no 938 ![]() |
Slt.
Pe pas savoir le cout avant d'ouvrir pour voir ! Comme dit benjamin59, demonte le cylindre, si y a que le piston cela peut aller 100/150E, si le cylindre est abimé: Nikasil ou cylindre d'occas... Mais ça pe aller + loin, comme cela m'est arrivé; roulement pied de bielle+rouleau remonté dans la culasse..... ![]() Allez bon courage et tiens nous au courant ![]() |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 383 Inscrit : 4-November 09 Lieu : 14370 Membre no 9713 ![]() |
effectivement comme te l'on dit les autres il faut que tu démontes ton cylindre
pour savoir ce qu'il y a faire car on ne sais jamais ce qu'il faut vraiment remplacer et/ou refaire si on ne voit pas ça peut aller du petit truc à la grosse merde ![]() donc essaye de démonter ton piston et de voir ![]() |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 28-February 10 Membre no 10384 ![]() |
salut,
d'habitude je fait la mécanique sur mais moto mais la je vient de l'acheter, est elle est toute nikel donc je préfère ne pas la touché, si j'ouvre le cylindre pour voir la casse vous pensé pas que le pro va me faire chier si je luis amène la moto après?merci d'avance |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 342 Inscrit : 11-April 09 Lieu : Nord Membre no 8285 ![]() |
J'ai sérré 2x ma 125yz et une 125sx, j'ai jamais vu de cylindre sans coup au démontage, toujours un bout de nickasil en moins sur la sortie échappement, éssaie de voir si tu connais pas quelqu'un qui peut te faire ça, un 2 temps c'est pas la mort à démonter, surtout pour quelqu'un qui à déjà fait, comme ça tu peut déjà voir les dégats car chez un pro, les piéces plus la main d'oeuvre, ca va te revenir assez cher,
surtout si ça ne vient pas du haut moteur, mais du roulement de téte de bielle qui à laché, car quand tu achéte une moto d'occas c'est un peu la loterie, si le Roulement de bielle était en fin de vie, c'est pas le méme prix qu'un piston a 100 euros.... Quelle soit neuve ou pas, si tu sait faire démonte, ça reste un deux temps, moteur de compétiton ou pas, ca reste un moteur de mobylette plus ou moins performant ![]() |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 28-February 10 Membre no 10384 ![]() |
j'ai commencer a démonter tout sa, deja un bout de piston coincé dans l'électrode de la bougie , j'ai enlever la culasse mais le probl'eme est que mon piston et bloquer quelqun a une idée de coment je peut faire sans tout niké? merci d'avance
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 28-February 10 Membre no 10384 ![]() |
en fait le piston n'était pas bloqué dans le cylindre , c'est mon vilebrequin qui est bloqué , mon piston est cassé les bout sont sûrement en bas dans le carter je pence que sait sa qui bloque le vilebrequin
regardé sa c'est chaud ![]() ![]() ![]() ![]() faut tout démonter la non? merci |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 212 Inscrit : 16-August 09 Lieu : corse Membre no 9204 ![]() |
oula!!!! j'ai jamais vue un piston mort comme sa
![]() Si ton vilebrequin a morfler tu vas en avoir pour 600 euros minimum (cylindre,culasse,piston,vilebrequin,bielle ... ) En tout cas bonne chance car tu vas en avoir besoin . |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 383 Inscrit : 4-November 09 Lieu : 14370 Membre no 9713 ![]() |
oh bah là il est bien cassé ton piston en ésperant que les bouts qui sont partis n'ait pas tout niké à l'intérieur.
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#13
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![]() pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 844 Inscrit : 13-December 08 Lieu : 85 Membre no 7609 ![]() |
aie bobo, moi a ta place je prendrais le courage a deux mains et je démonterais pour sortir les morceaux et surtout voir l'etendue des dégats. tant que tu démonte autant le faire entièrement, apres tu achetes tes pieces progressivement. mais ton piston devait etre deja bien fragilisé pour peter comme ça....et le cylindre a un peu morflé quand meme pourtant on ne voit on voit pas grand chose sur les photos....
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 342 Inscrit : 11-April 09 Lieu : Nord Membre no 8285 ![]() |
Piston éclaté et vilo bloqué... Oui effectivement, 600 Euros minimum, en commandant aux US et sans la main d'oeuvre tu devrait t'en sortir mais bon... Ca reste une belle casse
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Ca me rappelle de bien mauvais souvenirs tous ca.
En concession ca m'avait couté 650€, un vilo neuf, un piston neuf, tous les joints et l'huile de boites + main d'oeuvre, par contre mon cylindre n'avait rien. |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 28-February 10 Membre no 10384 ![]() |
je suis vraiment dégoûter la moto je l'ai acheter il y a une semaine sa fait mal pour ouvrir le bas moteur je préfère pas le faire faudra que je trouve quelqu'un pour le faire est le cylindre vous en pensé quoi faut faire un traitement?? a par le niquasil qui est un peut partit en haut il n'a aucune trace
vous pensez que s'ait possible que le vilo n'est rien? merci d'avance |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 28-February 10 Membre no 10384 ![]() |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 212 Inscrit : 16-August 09 Lieu : corse Membre no 9204 ![]() |
je suis vraiment dégoûter la moto je l'ai acheter il y a une semaine sa fait mal pour ouvrir le bas moteur je préfère pas le faire faudra que je trouve quelqu'un pour le faire est le cylindre vous en pensé quoi faut faire un traitement?? a par le niquasil qui est un peut partit en haut il n'a aucune trace vous pensez que s'ait possible que le vilo n'est rien? merci d'avance le mieux est de l'amener chez un un garagiste pour moto comme sa tu seras fixer de suite . |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 459 Inscrit : 16-December 09 Lieu : Corse Membre no 9976 ![]() |
je suis vraiment dégoûter la moto je l'ai acheter il y a une semaine sa fait mal pour ouvrir le bas moteur je préfère pas le faire faudra que je trouve quelqu'un pour le faire est le cylindre vous en pensé quoi faut faire un traitement?? a par le niquasil qui est un peut partit en haut il n'a aucune trace vous pensez que s'ait possible que le vilo n'est rien? merci d'avance le mieux est de l'amener chez un un garagiste pour moto comme sa tu seras fixer de suite . oula il a prit sa race le piston !!! ![]() non pas forcement si il est bon en mecanique il faut juste qu'il verifie que le vilebrequin n'ait pas de jeu, qu'il enleve les morceaux de piston met ton bloque a l'envere avec un peu de chance il vont tombe et pour le cylindre verifie qu'il n'y est pas de rayures !!! pour les pieces achete sur atvunlimited ou yamahaoftroye les pieces sont beaucoup moin chere qu'ici tu peut t'en sortir pour 400, 500 euro !!! ![]() |
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
Des pistons serrés j'en ai vus, mais comme sa jamais!!!
![]() le cylindre a pas l'air trop abimé... mais un conseil avant de démonter le moteur si tu décide de le faire toi meme, car c'est un travail très laborieux!!! mais sa reste mieux, car chez un mecano rien que la main d'oeuvre pour tout yen a pour un MAX!!! |
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#21
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 28-February 10 Membre no 10384 ![]() |
Des pistons serrés j'en ai vus, mais comme sa jamais!!! ![]() le cylindre a pas l'air trop abimé... mais un conseil avant de démonter le moteur si tu décide de le faire toi meme, car c'est un travail très laborieux!!! mais sa reste mieux, car chez un mecano rien que la main d'oeuvre pour tout yen a pour un MAX!!! merci pour vos réponse, je ne sait pas quoi faire je me sen pas d'ouvrir le bas moteur par ce que au niveau de la boite j'i connais rien le seul bas moteur de cross que j'ai ouver je l'ai jamais remonter don faut que j'essaye de trouver quelqu'un pour me le faire je vais essayé de faire faire un devis chez un pro mais je pence que sa sera trop chère surtout que je vient de l'acheter 1500 e donc j'ai plus trop de sou j'ai trop la poise la dernière fois que j'avais acheter une moto c'était un 80 rm et 2 semaine après l'avoir acheter j'avais serré mais pas autan violent pour le cylindre , il y a juste le niquasil qui sait decoler la ou on vois sur la photo sinon rien d'autre vous penser qu'il faut refaire un traitement niquasil? merci |
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#22
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
Des pistons serrés j'en ai vus, mais comme sa jamais!!! ![]() le cylindre a pas l'air trop abimé... mais un conseil avant de démonter le moteur si tu décide de le faire toi meme, car c'est un travail très laborieux!!! mais sa reste mieux, car chez un mecano rien que la main d'oeuvre pour tout yen a pour un MAX!!! merci pour vos réponse, je ne sait pas quoi faire je me sen pas d'ouvrir le bas moteur par ce que au niveau de la boite j'i connais rien le seul bas moteur de cross que j'ai ouver je l'ai jamais remonter don faut que j'essaye de trouver quelqu'un pour me le faire je vais essayé de faire faire un devis chez un pro mais je pence que sa sera trop chère surtout que je vient de l'acheter 1500 e donc j'ai plus trop de sou j'ai trop la poise la dernière fois que j'avais acheter une moto c'était un 80 rm et 2 semaine après l'avoir acheter j'avais serré mais pas autan violent pour le cylindre , il y a juste le niquasil qui sait decoler la ou on vois sur la photo sinon rien d'autre vous penser qu'il faut refaire un traitement niquasil? merci oui c'est très important, le traitement nikasil est se qui fait qu'il y étencheité entre tes segments et ta chemise, le moindre trou/fissure compromettrai cette étencheité donc peu ou pas de compréssion... un autre désaventage est que tout se qui tourne autour du cylindre est cher, son prix, son traitement nikasil! c'est pas evident! suivant a qui tu t'adresse un nikasil peut couter de 150 a 300€... je suis sur que tu peut arriver a trouver un cylindre pas cher... |
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#23
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 28-May 09 Membre no 8720 ![]() |
tu est d'ou numa ? jpe tle fer o black si tu veu
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#24
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Le traitement nickasil sur ton cylindre sera obligatoire.
Si tu dis que y'a un bout qui s'est baré. Après je jettes la pierre a personne mais franchement pour serré faut vraiment le faire exprès. La moto est doccase donc c'est pas entièrement ta faute mais un moteur ça ce laisse chauffer 5-10 minutes. |
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#25
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Le traitement nickasil sur ton cylindre sera obligatoire.
Si tu dis que y'a un bout qui s'est baré. Après je jettes la pierre a personne mais franchement pour serré faut vraiment le faire exprès. La moto est doccase donc c'est pas entièrement ta faute mais un moteur ça ce laisse chauffer 5-10 minutes. |
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#26
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 28-February 10 Membre no 10384 ![]() |
Des pistons serrés j'en ai vus, mais comme sa jamais!!! ![]() le cylindre a pas l'air trop abimé... mais un conseil avant de démonter le moteur si tu décide de le faire toi meme, car c'est un travail très laborieux!!! mais sa reste mieux, car chez un mecano rien que la main d'oeuvre pour tout yen a pour un MAX!!! merci pour vos réponse, je ne sait pas quoi faire je me sen pas d'ouvrir le bas moteur par ce que au niveau de la boite j'i connais rien le seul bas moteur de cross que j'ai ouver je l'ai jamais remonter don faut que j'essaye de trouver quelqu'un pour me le faire je vais essayé de faire faire un devis chez un pro mais je pence que sa sera trop chère surtout que je vient de l'acheter 1500 e donc j'ai plus trop de sou j'ai trop la poise la dernière fois que j'avais acheter une moto c'était un 80 rm et 2 semaine après l'avoir acheter j'avais serré mais pas autan violent pour le cylindre , il y a juste le niquasil qui sait decoler la ou on vois sur la photo sinon rien d'autre vous penser qu'il faut refaire un traitement niquasil? merci oui c'est très important, le traitement nikasil est se qui fait qu'il y étencheité entre tes segments et ta chemise, le moindre trou/fissure compromettrai cette étencheité donc peu ou pas de compréssion... un autre désaventage est que tout se qui tourne autour du cylindre est cher, son prix, son traitement nikasil! c'est pas evident! suivant a qui tu t'adresse un nikasil peut couter de 150 a 300€... je suis sur que tu peut arriver a trouver un cylindre pas cher... sava merci je vais regarder les cylindre d'ocaz |
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#27
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 28-February 10 Membre no 10384 ![]() |
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Message
#28
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 28-February 10 Membre no 10384 ![]() |
Le traitement nickasil sur ton cylindre sera obligatoire. Si tu dis que y'a un bout qui s'est baré. Après je jettes la pierre a personne mais franchement pour serré faut vraiment le faire exprès. La moto est doccase donc c'est pas entièrement ta faute mais un moteur ça ce laisse chauffer 5-10 minutes. j'ai toujour fait chaufé ma moto au moins 10 minute avant de partir |
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Message
#29
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 263 Inscrit : 18-December 09 Lieu : Calvados Membre no 9982 ![]() |
le petit jésus t'a punis car tu as roulé dans un chemin avec une moto non homologuée
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Message
#30
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 383 Inscrit : 4-November 09 Lieu : 14370 Membre no 9713 ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 13:05 |