huile qui sort par le pot |
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huile qui sort par le pot |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
Salut à tous les mécas du forum.
Voilà mon problème. Etant une vrai pince en mécanique, lors de mon serrage de piston j'ai tout fait faire par mon concess pour etre sur que tout soit bien révisé et réparé si nécésaire, je précise que je lui est juste apporté le moteur. Tout marche bien j'ai meme fini mon rodage mais j'ai remarqué une perte d'huile au niveau de la sortie du cylindre de du pot. ça ne resemble pas à de l'huile d'échappement mais plus à de l'huile de boite. Est ce possible et si oui qu'ai je à nouveau de mort sur ma bécane???? Merci de vos renseignement ![]() |
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#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
T'es sur que c'est de l'huile de boite ?
T'as sûrement un spy de villo hs. |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Pour différencier de l'huile de mélange (qui sort par le pot!) ou de l'huile de boite bah ya que l'odeur ?
Les joints spy qui sont mort vont plus mélanger l'eau et l'huile, mais partir à l'échapemment j'ai des doutes, sauf joint de culasse. Tu sais le mélange trop riche peut etre bien noir |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
Merci Ben. Sur nan mais presque vu la texture et la couleur ( un peu grisatre) . Donc tu dis un joint de vilo, du coup il faut rouvrir le berlingot en deux????
Parce que autrement je le ramène chez mon concess car il aurait put le faire" cet idiot" vu qu'il avait déja ouvert le moteur en deux pour mon serrage, que ça ma couté pas loin de 400e et que la moto, depuis na tounée meme pas 3h ![]() PS: merci luddoy, tu as posté en meme temps que moi mais ouai comme tu écris je ne savais pas que l'huile de boite pouvait resortir par l'échappement mais bon vu que je suis une pince.... |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
![]() vois plutôt du cote de ton joint de sorti de cylindre qui doit etre hs moi je vois pas comment l'huile de boite peu ressortir par la ![]() |
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#6
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 10-July 09 Membre no 8988 ![]() |
![]() vois plutôt du cote de ton joint de sorti de cylindre qui doit etre hs moi je vois pas comment l'huile de boite peu ressortir par la ![]() Facile son joint spy de vilo et hs et donc l'huile de boite remonte dans le cylindre C'est asser fréquent. |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
salut
avant de tout demonter , verifie ton niveau d huile de boite si ca baisse ton joint spy de vilebrequin est surement hs mais si ton niveau d huile de boite ne bouge pas ...... c est pas ton huile de boite.. ![]() a plus |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
Salut à tous pour vos réponses, avis, conseils et appréciations alors que je suis bien contient que sans visu c'est pas évident
![]() Par contre avant de vous solicité j'étais passé voir yam dans ma ville car au départ je penssais que cela pouvait venir du joint de carter et quelle fut ma surprise quand le mécano me dit qu'il ni a pas de joint entre les 2 carter et il me dit que comme la vidange a été faite, que le niveau devait etre un peu haut et que c'était pour ça que l'huile remontait par le cylindre mais bon au bout de 3 heures de roulage c'est toujours pareil ![]() Donc quand est il, y a t'il joint ou pas, pour la vis de niveau d'huile, ou se trouve t'elle car je ne la vois pas et pour les spy je vois sur la micro fiche qu'il y en a deux dois je changer les deux et suis je obligé d'ouvrir le moteur en deux, puis je faire seul ??? PS: lien de la micro fiche http://www.bikebandit.com/houseofmotorcycl...yz250l1/o/m8876 (fiche vilo et piston) les deux joint spy c'est bien le 14 et le 17? Encore merci à vous tous ![]() |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
petit up pour les réponses, merci......
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#10
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Alors bon sans voir la moto c'est pas facile de diagnostiquer à distance, si tu as des photos ça serait déjà plus simple pour voir la couleur de ton huile.
Mais si c'est bien de l'huile de boite, tout t'as déjà été dit plus haut, c'est à dire contrôler le niveau d'huile de ta boite et s'il en manque et bien le soucis vient de l'étanchéïté entre le bas et le haut moteur, soit un spy de vilo soit ça passe par autre part donc à voir du coté de l'étanchéïté des 2 demis carters centraux, c'est soit assembler avec un joint papier soit avec un joint à base de composant silicone. Sinon l'huile grise peut ètre aussi due à une fuite de liquide de refroidissement qui se mélange avec l'huile de graissage de ton moteur, plus particulièrement avec l'huile brulée qui se trouve dans ta valve d'échappement, en effet l'huile brûlée se mixe plus facilement au liquide et le gris pourrait ètre le mélange du noir et de la couleur (qui je pense doit ètre verte fluo) de ton liquide. Ouvres le bouchon du radiateur (A FROID) et regardes s'il y a le bon niveau et/ou s'il n'y a pas des goutelettes d'huile , car la fuite marche dans les 2 sens. Après bon c'est un 2 temps il n'y a pas 36 milles raisons à celà ![]() |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
Salut à tous et encore merci pour vos réponses.
Alors comme le dit Maxx je vais essayer de faire des photos pour vous confirmer la couleur de l'huile qui resort par le cylindre. Je vais aussi changer mon joint de pot, sait on jamais ![]() ![]() ![]() ![]() Et donc si c'est les spy de vilo il faut que je change les deux???? |
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#12
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ouvres ton carter d'allumage, si tu as de l'huile (ou un corps gras : mélange d'huile et d'essence) le spy de vilo coté allumage est dead .
si huile de boite qui passe dans la partie thermique du moteur c'est le spy en bout de vilo coté embrayage. sur certains moteur on arrive à remplacer ce spy sans ouvrir le moteur en deux, juste en démontant le carter d'embrayage, pompe à eau, ect.. dévisser l'écrou en bout de vilo et avec des vis (genre vis à placo) assez longues on les vissent dans le spy (2 ou 3 vis suffisent, soit une en face de l'autre , soit en triangle si on mets 3 vis) et on tire dessus, sinon avec un outil qui passe sous la lèvre du spy et qui fait levier mais cette option c'est mieux quand le vilo est retiré pour ne pas rayer le vilo et que le spy neuf ne serve à rien. Parfois et la c'est moins de chance, il faut virer le vilo pour oter les spy et là bein c'est 2 à 3 heures de mécanique en + ![]() j'ai oublier de préciser que généralement les spys morflent quand ce sont les roulements de vilo qui commencent à faiblir, sinon c'est du à un remontage de merde. |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
Merci Maxx. Donc coté allumage RAS, je l'ai démonté la semaine dernière pour graisser mon cable d'embrayage et aucunne trace d'huile ni quoi que se soit
![]() ![]() ![]() Je vous tiens au jus ![]() PS: je ne suis toujours pas arrivé à trouver cette fichue vis de niveau, sur les micros fiches je ne vois rien ni sur le manuel technique ( j'ai copié celui de la 2001, je crois que c'est les meme moteur?? ) |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
Salut à tous.
Bon je sais que je vais faire lever les cheveux sur la tete de certains mais j'aurais voulu savoir si malgrès ma fuite je pouvais faire une après midi roulage tout en sachant que je suis débutant, donc je ne tire pas comme un ouf sur la moto et que mes sessions de roulage sont assez court(15-20mn) et que si je trouve cette fichue vis de niveau je la vérifirais régulièrement. Merci pour vos conseils. ![]() |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
Salut à tous. Bon je sais que je vais faire lever les cheveux sur la tete de certains mais j'aurais voulu savoir si malgrès ma fuite je pouvais faire une après midi roulage tout en sachant que je suis débutant, donc je ne tire pas comme un ouf sur la moto et que mes sessions de roulage sont assez court(15-20mn) et que si je trouve cette fichue vis de niveau je la vérifirais régulièrement. Merci pour vos conseils. ![]() Pas de conseil ![]() |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Nan moi je le ferais pas.
Moi aussi ca me démange le poignée mais quand c'est non c'est non ! ![]() |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
ok je prends note
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#18
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
étant donné que l'on ne sait pas ce que c'est comme huile, il vaut mieux préserver ta machine jusqu'à ce qu'on en saura plus
![]() fais les photos au plus vite ![]() ![]() |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
Salut Maxx. Je ferais des photos demain car possibilité de voir la "bète" et pour le niveau si tu avais une photos du carter pour me montrer cette p....n de vis, 250yz 99
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#20
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
ha bah voila pourquoi je ne la trouvais pas je finissait par me dire que j'étais vraiment nul
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 465 Inscrit : 6-February 04 Membre no 224 ![]() |
Pour un modèle 99, je pense qu'il aurait été préférable de changer les spy et roulement de vilo lors du changement de piston car ils commencent à avoir quelques heures de roulage sauf si cela a été fait récemment.
Enfin répares ça au plus vite, le printemps arrive ![]() |
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#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
+1000 branlouzou surtout que le piston à été changé par un pro( avec pignon sur rue) et q'il avait fallu ouvrir le moteur en deux pour le nettoyer cause au serrage
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#24
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Ahh OK
![]() Et bien ma fois, chacun sa vision des chose mais perso je trouve que ce n'est pas très sérieux, surtout que je ne pense pas que tu lui ai dit de ne pas le faire (si oui c'est toi le fautif et ne t'en prends qu'à toi même) perso j'avertis le client et lui dit qu'il est risquer pour faire 30€ d'économies de refermer le moteur sans remplacer les roulements et spy si ceux là en ont besoins (ou ne vont pas tarder à en avoir besoins suivant leur age), car ensuite il faudra réouvrir et donc ça coute le double au final. Après c'est sur certains mécanos jouent sur ça pour que ça leurs rapporte plus d'argent. Je n'ai pas la même conception de la mécanique, je dois ètre trop con ma foie . |
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#25
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
la prochaine fois , tu mets ton moteur en caisse et tu me l'envois par transporteur
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#26
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
c'est clair
![]() ![]() ![]() ![]() sinon un autre mécano ma confirmé, Maxx, que l'on pouvait changer le spy coté embrayage sans démonter le moteur en 2 ![]() ![]() Voili voilo a+ pour des nouvelles. |
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#27
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
Ahh OK ![]() Et bien ma fois, chacun sa vision des chose mais perso je trouve que ce n'est pas très sérieux, surtout que je ne pense pas que tu lui ai dit de ne pas le faire (si oui c'est toi le fautif et ne t'en prends qu'à toi même) perso j'avertis le client et lui dit qu'il est risquer pour faire 30€ d'économies de refermer le moteur sans remplacer les roulements et spy si ceux là en ont besoins (ou ne vont pas tarder à en avoir besoins suivant leur age), car ensuite il faudra réouvrir et donc ça coute le double au final. Après c'est sur certains mécanos jouent sur ça pour que ça leurs rapporte plus d'argent. Je n'ai pas la même conception de la mécanique, je dois ètre trop con ma foie . Fais plaisir de voir qu'il existe encore des mécanos "honnêtes" !!!! ![]() ![]() |
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Message
#28
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
c'est clair ![]() ![]() ![]() ![]() sinon un autre mécano ma confirmé, Maxx, que l'on pouvait changer le spy coté embrayage sans démonter le moteur en 2 ![]() ![]() Voili voilo a+ pour des nouvelles. On attends des nouvelles fraîches et surtout bonnes de la bonne "vielle" YZ !!! ![]() ![]() ![]() |
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Message
#29
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
Salut à tous et merci kars car comme tu écris "c'est une bonne vieille"
![]() Donc comme prévu quelques photos mais pas trop terrible car pris avec mon téléphone ![]() Donc je trouve c'est huile un peu claire pour etre de l'huile de mélange brulé, quand pensez vous? Par contre c'est sur qu'il faut que je change mon joint torique de pot car hier en la faisant chauffé je voyais bien la fumé sortir par la mais cela ne change en rien mon problème de fuite ça serait plus de camouflage de fuite ![]() |
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#30
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Bon alors vu les photos, c'est vrai que ton huile est claire mais rien ne confirme que c'est l'huile de boite.
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Version bas débit | Nous sommes le : 7 Jun 25 à 16:01 |