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Reglage suspension, guidonnage...
Vices.La
posté 27 Feb 10 à 17:22
Message #1


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Salut every body !

En ayant eu une conversation hier soir avec un pote qui a un 250 crf 08...!
Lui en fait il a un 'truk'en dessous du guidon derriere la plaque qui permet que ca guidonne moins et donne une 'direction assistée' LOOL

DC

j'aimerais savoir si en reglant les suspensions avant est ce que la moto guidonnera moins a haute vitesse?!

Sinon,a quoi servent les reglages suspensions ?!

(250 cr 02)
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luddoy
posté 27 Feb 10 à 17:41
Message #2


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Ben freerider
posté 27 Feb 10 à 18:10
Message #3


•~Rider Cosmonaute~•
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Ton pote a un amortisseur de direction.
Je sais que ça s'utilise en fmx mais je savais pas que c'était utiliser en mx.


Un réglage de suspension sert a adapter ta partie cycle aux differents terrains.
plus ou moins dur...
Tu peux aussi jouer avec la hauteur des foureaux par rapport au tés de fourches.
Pour avoir une moto plus/moins maniable mais tu aura une contrepartie la moto sera plus/moins stable.
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Vices.La
posté 27 Feb 10 à 23:34
Message #4


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Ok merci en tant que debutant est ce que je peux jouer tout seul la dedans , SI OUI en faisant quoi et euh avec quoi graisser les joints spy ou les tubes ?

WD40 ?! produit pour chaine ?!
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Ben freerider
posté 27 Feb 10 à 23:50
Message #5


•~Rider Cosmonaute~•
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Si tu connais pas trop, n'y touches pas.
Tu risques de te retrouver avec une moto complètement déréglée.
Si tes réglages te conviennent n'y touches pas.

Pour le graissage le top c'est du silicone en bombe.
Le wd40 dessèche les joints spy.
Même si je n'ai jamais eu de problème.
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Jul#16
posté 7 Mar 10 à 18:54
Message #6


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Citation (Ben freerider @ 27 Feb 10 à 17:10 ) *
Ton pote a un amortisseur de direction.
Je sais que ça s'utilise en fmx mais je savais pas que c'était utiliser en mx.


L'amortisseur de direction est d'origine sur toutes les 250 crf a partir de 2008.
Perso, je l'ai et je ne voi aucune différence avec ou sans. dry.gif

En ce qui concerne ton problème de guidonnage vices.la, tu as plusieurs vis de réglages au dessus, en dessous des fourches pour toi jouer avec la dureté, et la compression de ta fourche.

Après, si tu as les moyens, tu peux faire une préparation par un professionnel, en lui donnant ton poids et ta taille. ( entre 200 et 250 euros )*
Quand tu commence a avoir du niveau, c'est quand même bien apréciable.
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GAN69
posté 7 Mar 10 à 23:12
Message #7


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Bah moi je suis débutant j'ai roulé hier je sentais ma fourche tapé quand elle se détendait et aujourd'hui j'ai demandé à un pilote si il trouvait un problème sur ma fourche sa réponse "c'est pas une fourche c'est une pompe à vélo" sa ne m'a pas empêché de rouler mais je pense qu'une fois en bon état sa doit etre plus de bonheur lol! xthumbup.gif
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TchoMil
posté 8 Mar 10 à 00:18
Message #8


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la fourche n'aura pas grande action, il vaut mieux joué sur l'ecrou canelé en dessous le T supperieur pour choisir une direction plus ou moins dure...
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old mx
posté 8 Mar 10 à 10:07
Message #9


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super intéressant il y a des spécialistes de la fourche sur le forum xthumbup.gif
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boumboum59510
posté 8 Mar 10 à 11:13
Message #10


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Citation (Vices.La @ 27 Feb 10 à 16:22 ) *
Salut every body !

En ayant eu une conversation hier soir avec un pote qui a un 250 crf 08...!
Lui en fait il a un 'truk'en dessous du guidon derriere la plaque qui permet que ca guidonne moins et donne une 'direction assistée' LOOL

DC

j'aimerais savoir si en reglant les suspensions avant est ce que la moto guidonnera moins a haute vitesse?!

Sinon,a quoi servent les reglages suspensions ?!

(250 cr 02)

a mon avis ton problème de guidonage et peu etre du au roulement de roue
avant qui serai en fin de vie avant de comencer a tous reglée
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dcrouzel
posté 8 Mar 10 à 15:20
Message #11


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http://www.pilote-production.com/images/RE...PENSIONS_FR.pdf
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Sergio
posté 8 Mar 10 à 16:21
Message #12


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Les suspensions des motos sont faites pour fonctionner plutot bien sur presque tous les terrains si elles sont réglées dans le milieu des plages de réglages. Celà vaut pour la compression et la détente, fourche + amortisseur. Pour l'amortisseur, il faut quand même s'assurer que la précharge du ressort (la manière dont est précontrait le ressort) est correcte. La cote d'enfoncement standard est 100mm.

Si tout ça est en ordre (bien sur hors défaut de fonctionnement anormal type joint spy de fourche HS ou plus d'azote dans la bombone d'amortisseur ..), la moto doit fonctionner correctement.
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Vices.La
posté 9 Mar 10 à 20:34
Message #13


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MERCI A TOUS ! alors étant donné que je suis debutant je vais m'amuser Looool !! mais je vais quand essayé ! merci pour les conseils et les liens

Bon ride a vous ! wink.gif
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old mx
posté 9 Mar 10 à 21:50
Message #14


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Citation (Sergio @ 8 Mar 10 à 15:21 ) *
Les suspensions des motos sont faites pour fonctionner plutot bien sur presque tous les terrains si elles sont réglées dans le milieu des plages de réglages. Celà vaut pour la compression et la détente, fourche + amortisseur. Pour l'amortisseur, il faut quand même s'assurer que la précharge du ressort (la manière dont est précontrait le ressort) est correcte. La cote d'enfoncement standard est 100mm.

Si tout ça est en ordre (bien sur hors défaut de fonctionnement anormal type joint spy de fourche HS ou plus d'azote dans la bombone d'amortisseur ..), la moto doit fonctionner correctement.


ha les anciens il n'y a que sa de vrai xthumbup.gif c'est pratiquement ce que je lui ai envoyé en mp réglage et précontrainte
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lo²
posté 9 Mar 10 à 22:00
Message #15


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Citation (old mx @ 8 Mar 10 à 09:07 ) *
super intéressant il y a des spécialistes de la fourche sur le forum xthumbup.gif


xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

J'adore, ne change rien!!!

wink.gif

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benko
posté 9 Mar 10 à 22:31
Message #16


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Citation (lo² @ 9 Mar 10 à 21:00 ) *
Citation (old mx @ 8 Mar 10 à 09:07 ) *
super intéressant il y a des spécialistes de la fourche sur le forum xthumbup.gif


xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

J'adore, ne change rien!!!

wink.gif


eh beh oui c'est pas au vieux singe qu'on va apprendre à faire la grimace xwhistling.gif

mais de toute façon je pense pas qu'il ait prévu de changer quelque chose laugh.gif
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tomtomTM
posté 7 Apr 10 à 18:04
Message #17


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Pour les amoureux des réglages de suspensions, voici un site interresant :

Assistant suspensions

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dcrouzel
posté 8 Apr 10 à 09:26
Message #18


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Citation (tomtomTM @ 7 Apr 10 à 19:04 ) *
Pour les amoureux des réglages de suspensions, voici un site interresant :

Assistant suspensions

je préfére ce tuto wink.gif :
http://www.pilote-production.com/images/RE...PENSIONS_FR.pdf
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Maxx
posté 8 Apr 10 à 13:04
Message #19


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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+1 .c'est clair, l'autre ne sert pas à grand chose xwhistling.gif
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dcrouzel
posté 8 Apr 10 à 14:10
Message #20


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Citation (Maxx @ 8 Apr 10 à 14:04 ) *
+1 .c'est clair, l'autre ne sert pas à grand chose xwhistling.gif

c'est clair , çà:
http://www.pilote-production.com/images/RE...PENSIONS_FR.pdf
+ l'entretien à Max :
http://motocross.supercross.free.fr/index....mp;id=1245#1245
déja , tu as de quoi faire quelques réglages . wink.gif
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