Démontage embrayage KX |
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Démontage embrayage KX |
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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9065 ![]() |
Salut,
Voilà j'ai un KX 125 de 2007. J'ai besoin de démonter la cloche d'embrayage pour limer les traces causées par les disques garnis. Seulement j'ai besoin de desserrer l'écrou pour sortir la pièce ou viennent se monter les disques lisses et garnis. Comment fait on pour le desserrer vu que ça tourne dans le vide? Faut il un outil spécial? Au passage si vous avez une bonne adresse de pièce de kx car ce que je cherche à démonter est hs, 2 tiges pour le montage des ressorts ont cassé à cause d'un bourin... ![]() |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 59 Inscrit : 4-November 09 Membre no 9712 ![]() |
Salut, Voilà j'ai un KX 125 de 2007. J'ai besoin de démonter la cloche d'embrayage pour limer les traces causées par les disques garnis. Seulement j'ai besoin de desserrer l'écrou pour sortir la pièce ou viennent se monter les disques lisses et garnis. Comment fait on pour le desserrer vu que ça tourne dans le vide? Faut il un outil spécial? Au passage si vous avez une bonne adresse de pièce de kx car ce que je cherche à démonter est hs, 2 tiges pour le montage des ressorts ont cassé à cause d'un bourin... ![]() salut a toi pour demonter la noix il te faut une pince speciale noix ,elle coute en moyenne 45euro mais j ai une petite astuce pour fabriquer un petit outils qui, te depannerai bien prend des vieux disque d embrayage lisse en prenant soin de bien aligner les dents et soude une barre en fer a une extremite ca te fera une sorte de clef a crant pour maintenir la noix fixe et sache que c est reparable ![]() |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 289 Inscrit : 14-October 09 Membre no 9566 ![]() |
pour démonter ta noix clic sinon l astuce de boole a l aire bien moi perso je fait ça au petard
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 289 Inscrit : 14-October 09 Membre no 9566 ![]() |
tu peu l heur prendre les pièces clic ça te fera moins de frais de porte enfin tu vois aller bon courage
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#5
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9065 ![]() |
Merci pour les infos
![]() P'tite question pour démonter l'écrou de la noix d'embrayage, c'est un pas normal? pas inversé hein? |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Merci pour les infos ![]() P'tite question pour démonter l'écrou de la noix d'embrayage, c'est un pas normal? pas inversé hein? C'est un pas normal mais c'est serré à la Hulk lol Le mieux serait d'avoir soit une clé à choc soit la clé spéciale pour démonter les cloches. ![]() |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
désolé de casser vos "asutuces" mais en voici une qui ne te coutera pas 1 sous !
ta chaine est monté ? sinon montes la ! tu remonte ta pédale de frein, tu passes la 5 tu freine et tu déssere ! hihi (tu peux demander à quelqu'un de freiner pendant que tu dessere pour bien tenir ta clé et ne pas abimer ton écrou!) sinon tu peux aussi ajouter une barre à travers ta roue et ta couronne (pour pas abimer les rayons)... voili voilou c'est gratos et moins long que de passer une commande ou souder tes disques (bonne méthode aussi !) PS : n'oublie d'aplatir la rondelle recourbé et si tu t'estime généreux tu peux me virer 50% du montant de la clé ou dépense prévu mdr |
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#8
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9065 ![]() |
xD
Je prends note! Normalement on va essayer au pétard, ça devrait venir. "La rondelle recourbée" Elle est où??? |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
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#10
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9065 ![]() |
Oui c'est bien ce que je me disais, j'n'en ai pas trouvé en démontant. Bon merci pour l'astuce de mettre en prise
![]() Reste plus qu'à monter une noix neuve... |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1305 Inscrit : 26-May 04 Lieu : MERVILLE# 10 PRESTIGE Membre no 469 ![]() |
Salut, pour avoir ta vis, un coup de décapeur thermique un pistolet à choque et le tour est joué parce que la vis est collée au loctite si tu chauffes pas t'arriveras pas a l'avoir .
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 3-November 09 Lieu : 26 Membre no 9705 ![]() |
désolé de casser vos "asutuces" mais en voici une qui ne te coutera pas 1 sous ! ta chaine est monté ? sinon montes la ! tu remonte ta pédale de frein, tu passes la 5 tu freine et tu déssere ! hihi (tu peux demander à quelqu'un de freiner pendant que tu dessere pour bien tenir ta clé et ne pas abimer ton écrou!) sinon tu peux aussi ajouter une barre à travers ta roue et ta couronne (pour pas abimer les rayons)... voili voilou c'est gratos et moins long que de passer une commande ou souder tes disques (bonne méthode aussi !) PS : n'oublie d'aplatir la rondelle recourbé et si tu t'estime généreux tu peux me virer 50% du montant de la clé ou dépense prévu mdr Malgrès ces astuces j'arrive pas à démonter sur mon 250 kxf, c'est exactement comme sur la photo mais j'ose pas trop frocer. j'ai essayer quelques petits coups de maillet sur la clef mais rien ne bouge. Je peux forcer pour desserer ou il faut absolument que je trouve une clef à choc ? Merci... |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 375 Inscrit : 20-August 08 Membre no 6912 ![]() |
Si tu as un outil pour bloquer la noix, tu peux forcer comme tu veux du moment que t'es bien en face... mais si tu bloques la roue ar, tout va passer par la BV donc y a un risque.
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
désolé de casser vos "asutuces" mais en voici une qui ne te coutera pas 1 sous ! ta chaine est monté ? sinon montes la ! tu remonte ta pédale de frein, tu passes la 5 tu freine et tu déssere ! hihi (tu peux demander à quelqu'un de freiner pendant que tu dessere pour bien tenir ta clé et ne pas abimer ton écrou!) sinon tu peux aussi ajouter une barre à travers ta roue et ta couronne (pour pas abimer les rayons)... voili voilou c'est gratos et moins long que de passer une commande ou souder tes disques (bonne méthode aussi !) PS : n'oublie d'aplatir la rondelle recourbé et si tu t'estime généreux tu peux me virer 50% du montant de la clé ou dépense prévu mdr Malgrès ces astuces j'arrive pas à démonter sur mon 250 kxf, c'est exactement comme sur la photo mais j'ose pas trop frocer. j'ai essayer quelques petits coups de maillet sur la clef mais rien ne bouge. Je peux forcer pour desserer ou il faut absolument que je trouve une clef à choc ? Merci... En attendant la clé de maintien de noix je l'es fait désseré a la clés à choc. Parce qu'après ya la question du remontage et il faut que se soit bien serré ce pti truc ! |
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#15
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
il n'est vraiment pas conseiller d'utiliser une clé à choc pour ce genre de démontage et encore moins de remontage, de plus au remontage serrage au couple de rigueur
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 246 Inscrit : 1-May 06 Lieu : maricourt Membre no 2537 ![]() |
salut,
J'ai eu le même tour sur mon 250 KX. y a pas 36 solutions, une clé à choc et un outil spécial. Sans ces 2 accessoires et 4 bras, tu vas galerer comme un fou. Pour l'astuces des disques usés, elle est bien aussi. Mais je te conseil d'en souder plus d'un sur une tige de 30cm. Fait une fente dans la tige pour y incruster les disques et soude le tout comme un Pro. Pour les pieces passe par ebay US, |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 271 Inscrit : 20-May 09 Lieu : auchel Membre no 8651 ![]() |
salut, J'ai eu le même tour sur mon 250 KX. y a pas 36 solutions, une clé à choc et un outil spécial. Sans ces 2 accessoires et 4 bras, tu vas galerer comme un fou. Pour l'astuces des disques usés, elle est bien aussi. Mais je te conseil d'en souder plus d'un sur une tige de 30cm. Fait une fente dans la tige pour y incruster les disques et soude le tout comme un Pro. Pour les pieces passe par ebay US, Salut a tous,voila une astuce pour bloquer la noix C'est une astuce de Maxx et pour l'ecrou clé a choc |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 3-November 09 Lieu : 26 Membre no 9705 ![]() |
Bon finalement, difficilement mais à l clé à choc c'est sorti !!!!
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Je remonte le topic, c'est vraiment mauvais à la clef à choque ?
Car je suis devant le même écrou et je ne possède rien pour bloquer cette noix... Hormis une clef a choque... |
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Pour bloquer l'écrou de la noix, tu mets la 5, tu demandes à quelqu'un de monter sur ton frein (enfin progressivement..), et tu serres à la clé dynamo (ca coute 25€ chez brico depot !).
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Sauf que j'ai mis la 5eme et que le bidule tourne dans le vide...
Il faut qu'une personne freine en même temps ou c'est qu'il y a un truc qui cloche avec cette cloche (haha ![]() Car je peux démonter à la clef à choque et remonter avec une clef au couple ?? PS: Attention avec les clef de brico dépo, il faut bien les "roder", sinon elles sont fausses. |
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#22
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
qu'est ce que t'appel roder ? je m'en suis servit normal pendant 2 ans et là je l'ai comparé avec la facom d'un ami et c'était pareil elles déclenche en meme temps ! (puis bon on est pas à 2-3n.m pret non plus !)
ta cloche doit tourner mais pas ton axe (et ta noix). Tu dois bien visser ton écrou sur ton axe primaire de boite donc avec un raport il s'enclenche sur ton axe secondaire (de pignon de chaine) et donc avec ta roue (via ta chaine) que tu bloque en freinant... T'as bien mis ta chaine ? |
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#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Trouve toi les outils, avec les outils et cette vidéo t'es parré !!
http://www.youtube.com/watch?v=kYX-bOG9vR4 http://www.youtube.com/watch?v=vVKeT8Mh2dQ J'y suis arrivée donc c'est pour te dire !!!! |
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#24
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Merci pour les vidéos.
Le truc c'est que je n'ai toujours pas pu le démonter, car la noix d'embrayage tourne librement de droite à gauche, même avec une vitesse. Je sais que ma moto à un gros soucis, mais bon c'est un truc qui me bloque tout le moteur et la cette noix tourne librement ![]() |
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#25
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 ![]() |
moi je laisse les disques dans l embrayage et tout a la clé a choc , réglage sortie compresseur à 7 bars et clé sur 4/4 , et en avant Guingan
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#26
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Ta chaine est bien monté ?
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#27
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Oui, j'ai rien touché !
Hormis l'ouverture du carter d'embrayage et du rotor d'allumage ![]() Je sens arriver que c'est la boite qui a pétée... |
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#28
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
arf dans ce cas ca sens le shmilblic là dedans en espérant me tromper !
![]() Pour ce qui est du démontage, dans ce cas j'opterai pour la clé à choc si ce tourne systématiquement dans le vide. PS : quand tu dis qu'il tourne fou, tu parles bien de l'écrou ? pas de la cloche (extèrieur) hein ? |
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Message
#29
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
L'écrou tourne avec le truc en jaune, le truc en rouge entraine le moteur mais qui lui est bloqué et je ne peux presque pas le tourner.
Donc le truc jaune je peux le tourner dans tout les sens à l'infini et bien sur l'écrou tourne avec lui. ![]() PS: Pour la clef dynamométrique, "roder" c'est enfaite la faire "claquer" avec une grosse force plusieurs fois. |
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#30
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
salut
tu vas devoir investir dans un outil pour démonter les noix d embrayage a mon avis . ![]() ou en bricoler un comme décrit précedemment |
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Version bas débit | Nous sommes le : 25 Jun 25 à 16:11 |