moto pour débuter en mx |
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moto pour débuter en mx |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 1-April 10 Membre no 10616 ![]() |
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, je fais des balades en cross et quelques session free ride dans des anciennes carrière en seine et marne et dans l'aube. j'ai un cr 125 de 97 et je voudrais prendre une licence à romilly sur seine pour débuter en mx avec un pote. et je voulais s'avoir si il est préférable que je débute avec mon cr en investissant 500-600€ dedans (piston, pot,divers pièces,etc...) ou le vendre pour une moto plus recente! merci de votre aide. Tom |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 1-April 10 Membre no 10616 ![]() |
alors les gars personne pour m'éclairer
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Message
#3
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Salut.
Essayes d'être un peu patient. On est pas tous sur le forum le jeudi aprem. ![]() pas besoins d'avoir un 2010 pour rouler sur terrain. Tu peux garder ta moto. Mais ne négliges pas l'entretiens. Ceci dit Si tu as un budget pour acheter une Nouvelle moto. Pourquoi pas. Ne négliges pas l'entretiens. Suspension filtre piston .... |
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 1-April 10 Membre no 10616 ![]() |
merci ben freerider,
surtout que je n'ai pas trop le budget pour une moto plus recente! peux tu me dire quel entretien je dois faire régulièrement et que dois-je changer en premier sur le cr? Merci et désolé pour l'impatience! |
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Message
#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 25-February 10 Membre no 10364 ![]() |
Pour débuter, tu veut commencer pas y faire une vidange totale de tout les fluide dans un premiers temps (huile moteur boite + filtre, liquide refroidissement, liquide de frein, huile fourche) car si t'as moto est vieille et l'huile aussi ça ne lui fera pas de mal.
Changement des filtre, bon l'huile comme je l'ai dit mais aussi le filtre a air. Changement piston si cela n'a pas étais fait depuis pas mal de temps Ensuite tu peut la mettre bien carré au niveau de la partie cycle avec sans compter les pneu mais de bonne plaquette déjà car accélère c'est bien mais les frein ça aide aussi parfois. Le pot pas forcement besoin de changement mais juste le remplacement de la laine de roche peut suffir. Et pour finir vérification est remplacement si besoin des roulement divers de la moto, roue, colonne de direction ... |
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Message
#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 1-April 10 Membre no 10616 ![]() |
merci boubou934,
je vais commencer par tout celà! les cr avec cadre en alu sont vraiment mieux ou pas car la 97 ne la pas! Tom |
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Message
#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 25-February 10 Membre no 10364 ![]() |
Oui c'est sur tu prend un 97 comparé a un 2010 ce sera le jour et la nuit niveau partie cycle. Niveau différence sur qu'il y en a une entre cadre alu ou pas mais bon tout dépend de ce que tu veut faire tu n'as pas besoin d'une machine dernière génération.
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