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problème de claquage de bougies
xsforever
posté 15 Apr 10 à 18:53
Message #1


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Bonjour je me présente je m'appelle Vivien j'ai 19 ans. J'ai un 250 yz de 1997 avec lequel je m'amuse bien !!
Dernièrement dans la même journée j'ai claqué 2 bougies se sont des NGK BR9EG. La bougie est assé grasse avec un peu d'huile dessus. La bête est nourri au SP98 et à la samouraï 2%. Je pencherai pour un problème d'anti parasite qu'en dites vous ? dry.gif
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Réponse(s) (1 - 14)
Ben freerider
posté 15 Apr 10 à 19:26
Message #2


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Salut.


Non c'est juste ta bougie qui s'encrasse.
Tu as un mauvais réglage carbu. Tu es réglé trop riche.
Par contre tu as déjà essayé avec une Br8 ?
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xsforever
posté 15 Apr 10 à 19:30
Message #3


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Citation (Ben freerider @ 15 Apr 10 à 20:26 ) *
Salut.


Non c'est juste ta bougie qui s'encrasse.
Tu as un mauvais réglage carbu. Tu es réglé trop riche.
Par contre tu as déjà essayé avec une Br8 ?



Non j'ai jamais essayé avec une BR8, se qui est étrange c'est que sa me le fait d'un coup pourtant j'ai pas touché au réglage carbu et à la bougie depuis des mois.
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pinpin13
posté 15 Apr 10 à 23:37
Message #4


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salut

c'est tout a fait normal de claqué des bougies avec un 250 peut etre essayer des bougie style br6 ou br9 et je te conseil de roulé de fait un melange de 1,80 pour cent et l'huile essaye la motule 800 ou castrol 750
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Maxx
posté 16 Apr 10 à 01:52
Message #5


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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La Samourai racing c'est très bien, 2% aussi.
parcontre pour ta bougie NGK préconise la BR8EG avec un écartement de 0.60

Tu claques les bougies soit parceque ce n'est pas le bon indice (ce qui est le cas avec ta BR9) soit parceque la moto est trop riche (a voir donc ensuite avec la bonne bougie) et donc réglages carbu, aussi bien nettoyer , pas trop graisser (et remplacer de temps en temps) la mousse de filtre à air.
ce sont les 2 causes principales, une fois que tu aurras éliminer ces pistes et si ça ne fonctionne toujours pas il faudra aller voir coté allumage/cdi ect..
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NICO KX
posté 16 Apr 10 à 07:33
Message #6


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max a raison


moi je claquer les bougie d'un seul coup et je ne comprenais pas pourquoi

javais bon metre les bougie d'origine c'etait pareille

et enfaite c'etait mon filtre a aire qui s'encrasser rapidement du a la poussiere tant que je roulais dans les terrains gras c'etait bon, mais des que le terrain etait sec et poussiereux ,elle tenait pas l'aprés midi sad.gif


donc tu fait peu etre parti de se qui netoye pas regulierement le filtre ,essaye et tu verra surement la diferrence tongue.gif
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xsforever
posté 16 Apr 10 à 11:10
Message #7


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merci pour vos réponses !! Le filtre je viens de le netoyer et l'entretient est ok je vais essayer de faire un mélange moins riche et si elle reclaque je mettrait une BR8. Sa m'embette de toucher au réglage du carbu car elle est super bien réglé et avant les bougies tenaient donc sa vien peut-être de mon mélange.
Je vais roulé cet aprem on verra bien !!
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xsforever
posté 16 Apr 10 à 11:14
Message #8


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Citation (Maxx @ 16 Apr 10 à 02:52 ) *
La Samourai racing c'est très bien, 2% aussi.
parcontre pour ta bougie NGK préconise la BR8EG avec un écartement de 0.60

Tu claques les bougies soit parceque ce n'est pas le bon indice (ce qui est le cas avec ta BR9) soit parceque la moto est trop riche (a voir donc ensuite avec la bonne bougie) et donc réglages carbu, aussi bien nettoyer , pas trop graisser (et remplacer de temps en temps) la mousse de filtre à air.
ce sont les 2 causes principales, une fois que tu aurras éliminer ces pistes et si ça ne fonctionne toujours pas il faudra aller voir coté allumage/cdi ect..


La tu me met la puce a l'oreille !! Je claque les bougies depuis que j'ai netoyé le filtre à air et bien sur bien graissé peut-être un peu trop laugh.gif
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yann83120
posté 16 Apr 10 à 11:36
Message #9


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+1 trop riche
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Maxx
posté 16 Apr 10 à 12:56
Message #10


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regardes aussi si tu n'as pas laisser un chiffon (papier ou tissus) dans le manchon du filtre à air, si tu es de ceux qui protègent de la poussière en obstruant l'arrivée d'air le temps de nettoyer la mousse.
C'est con mais ça arrive très souvent, même aux pros du nettoyage de filtre.
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xsforever
posté 17 Apr 10 à 17:33
Message #11


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J'ai roulé un peu et on diré que c'été à cause du mélange je devé le faire un peu trop riche, IMSTP6.gif quand je démonté la bougie il y avait de l'huile sur le filettage et les électrodes étaient noires et grasses.
Merci à tous de m'avoir conseillé et de m'avoir prétté un peu d'attention.
A la prochaine laugh.gif
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motocross.olive
posté 20 Apr 10 à 18:44
Message #12


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mm probleme pour moi ! alors que mes gicleurs sont neufs et identique a ceux de mon manuel d'entretien !
si je comprend bien la seule chose a faire c'est de diminuer un peu le pourcentage d'huile dans le melange ( moi je suis a 2% et ma bougie est noire et grasse )
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Ben freerider
posté 20 Apr 10 à 18:54
Message #13


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Non, il te faut régler ton carbu. Tu as les mêmes gicleurs, mais au niveau des vis, tu as les mêmes réglages ?

De toute façon le manuel n'est qu'une indication, les réglages vont varier en fonction de la température, altitude, humidité...
Tu n'es pas dans les même conditions que le manuel et puis pour deux motos identiques, les réglages peuvent varier.
Ça dépend aussi de ton style de conduite, si tu roules moins fort, baisses tes gicleurs.
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Maxx
posté 20 Apr 10 à 21:09
Message #14


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lo²
posté 20 Apr 10 à 22:04
Message #15


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Commende déjà à diminuer ton gicleur de ralenti de 2 points avant de toucher à l'aiguille ou au gicleur principal.
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