problème de claquage de bougies |
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problème de claquage de bougies |
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#1
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![]() Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 24-January 10 Lieu : montpezat de quercy 82 Membre no 10171 ![]() |
Bonjour je me présente je m'appelle Vivien j'ai 19 ans. J'ai un 250 yz de 1997 avec lequel je m'amuse bien !!
Dernièrement dans la même journée j'ai claqué 2 bougies se sont des NGK BR9EG. La bougie est assé grasse avec un peu d'huile dessus. La bête est nourri au SP98 et à la samouraï 2%. Je pencherai pour un problème d'anti parasite qu'en dites vous ? ![]() |
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#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Salut.
Non c'est juste ta bougie qui s'encrasse. Tu as un mauvais réglage carbu. Tu es réglé trop riche. Par contre tu as déjà essayé avec une Br8 ? |
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#3
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![]() Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 24-January 10 Lieu : montpezat de quercy 82 Membre no 10171 ![]() |
Salut. Non c'est juste ta bougie qui s'encrasse. Tu as un mauvais réglage carbu. Tu es réglé trop riche. Par contre tu as déjà essayé avec une Br8 ? Non j'ai jamais essayé avec une BR8, se qui est étrange c'est que sa me le fait d'un coup pourtant j'ai pas touché au réglage carbu et à la bougie depuis des mois. |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 11-January 09 Lieu : 13127 Membre no 7748 ![]() |
salut
c'est tout a fait normal de claqué des bougies avec un 250 peut etre essayer des bougie style br6 ou br9 et je te conseil de roulé de fait un melange de 1,80 pour cent et l'huile essaye la motule 800 ou castrol 750 |
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#5
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
La Samourai racing c'est très bien, 2% aussi.
parcontre pour ta bougie NGK préconise la BR8EG avec un écartement de 0.60 Tu claques les bougies soit parceque ce n'est pas le bon indice (ce qui est le cas avec ta BR9) soit parceque la moto est trop riche (a voir donc ensuite avec la bonne bougie) et donc réglages carbu, aussi bien nettoyer , pas trop graisser (et remplacer de temps en temps) la mousse de filtre à air. ce sont les 2 causes principales, une fois que tu aurras éliminer ces pistes et si ça ne fonctionne toujours pas il faudra aller voir coté allumage/cdi ect.. |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 11-July 09 Membre no 8995 ![]() |
max a raison
moi je claquer les bougie d'un seul coup et je ne comprenais pas pourquoi javais bon metre les bougie d'origine c'etait pareille et enfaite c'etait mon filtre a aire qui s'encrasser rapidement du a la poussiere tant que je roulais dans les terrains gras c'etait bon, mais des que le terrain etait sec et poussiereux ,elle tenait pas l'aprés midi ![]() donc tu fait peu etre parti de se qui netoye pas regulierement le filtre ,essaye et tu verra surement la diferrence ![]() |
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#7
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![]() Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 24-January 10 Lieu : montpezat de quercy 82 Membre no 10171 ![]() |
merci pour vos réponses !! Le filtre je viens de le netoyer et l'entretient est ok je vais essayer de faire un mélange moins riche et si elle reclaque je mettrait une BR8. Sa m'embette de toucher au réglage du carbu car elle est super bien réglé et avant les bougies tenaient donc sa vien peut-être de mon mélange.
Je vais roulé cet aprem on verra bien !! |
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#8
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![]() Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 24-January 10 Lieu : montpezat de quercy 82 Membre no 10171 ![]() |
La Samourai racing c'est très bien, 2% aussi. parcontre pour ta bougie NGK préconise la BR8EG avec un écartement de 0.60 Tu claques les bougies soit parceque ce n'est pas le bon indice (ce qui est le cas avec ta BR9) soit parceque la moto est trop riche (a voir donc ensuite avec la bonne bougie) et donc réglages carbu, aussi bien nettoyer , pas trop graisser (et remplacer de temps en temps) la mousse de filtre à air. ce sont les 2 causes principales, une fois que tu aurras éliminer ces pistes et si ça ne fonctionne toujours pas il faudra aller voir coté allumage/cdi ect.. La tu me met la puce a l'oreille !! Je claque les bougies depuis que j'ai netoyé le filtre à air et bien sur bien graissé peut-être un peu trop ![]() |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
+1 trop riche
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#10
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
regardes aussi si tu n'as pas laisser un chiffon (papier ou tissus) dans le manchon du filtre à air, si tu es de ceux qui protègent de la poussière en obstruant l'arrivée d'air le temps de nettoyer la mousse.
C'est con mais ça arrive très souvent, même aux pros du nettoyage de filtre. |
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#11
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![]() Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 24-January 10 Lieu : montpezat de quercy 82 Membre no 10171 ![]() |
J'ai roulé un peu et on diré que c'été à cause du mélange je devé le faire un peu trop riche,
![]() Merci à tous de m'avoir conseillé et de m'avoir prétté un peu d'attention. A la prochaine ![]() |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
mm probleme pour moi ! alors que mes gicleurs sont neufs et identique a ceux de mon manuel d'entretien !
si je comprend bien la seule chose a faire c'est de diminuer un peu le pourcentage d'huile dans le melange ( moi je suis a 2% et ma bougie est noire et grasse ) |
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#13
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Non, il te faut régler ton carbu. Tu as les mêmes gicleurs, mais au niveau des vis, tu as les mêmes réglages ?
De toute façon le manuel n'est qu'une indication, les réglages vont varier en fonction de la température, altitude, humidité... Tu n'es pas dans les même conditions que le manuel et puis pour deux motos identiques, les réglages peuvent varier. Ça dépend aussi de ton style de conduite, si tu roules moins fort, baisses tes gicleurs. |
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#14
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Commende déjà à diminuer ton gicleur de ralenti de 2 points avant de toucher à l'aiguille ou au gicleur principal.
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