kTm sx 125, qu'en pensez vous ? |
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kTm sx 125, qu'en pensez vous ? |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 7-December 09 Membre no 9914 ![]() |
Pouvez-vous me dire si je fait une affaire en achetant cette moto ...Je suis débutant ...merci d'avance !
KTM sx 125 Année 2004 2100€ Moto équipée d´une ligne de pot Doma racing et d´une boite à clapet V-force. Toujours été entretenue (factures à l´appui),toujours soignée et bichonnée après chaque sortie! Tous les consommables sont nouveaux. Je donne avec la moto un triangle latérale,un new filtre à air dans l´emballage,un bloque fourche one,le bouchon de pot et le couvercle filtre pour la nettoyer en toute sécurité,et un lève moto. ETAT DE CONSERVATION NEUVE A VOIR! 0498/280.200 (je ne réponds ni aux e-mails,ni aux sms) Merci http://img140.imageshack.us/img140/9136/g2010422154758.jpg |
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#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Cote du cylindre et durée de vie du piston actuel ?
Restes a vérifier sur place si c'est pas du Pipo. Niveau prix en tout cas ça me semble correct, j'ai vendu la mienne de 2003 au même prix l'an dernier. |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 7-December 09 Membre no 9914 ![]() |
Apres je c'est pas trop vers quoi me tourner aussi ....beaucoup de personne me dise que Ktm c'est plus fragile ...Donc je ne c'est pas trop quoi faire
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#4
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Aujourd'hui, une moto bien entretenue n'est plus très fragile, quelque soit la marque
![]() Ben, pourquoi tu dis de demander la cote du piston ?? |
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#5
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Parce que si le piston est en fin de vie (30 heures normalement) et que c'est une cote C, ou plus si ça existe, ça veut dire que au prochain piston il va en avoir pour 500 boules avec le traitement nickasil et toutes les pièces.
Donc il achete une moto 2000 boules mais il doit raquer 500€ de plus deux mois après pour l'entretiens. Concernant la fiabilité, c'était peut être vraie y'a 15 ans, maintenant je pense que toutes les motos se valent. J'ai entendu certains mécanos dirent que ils voyaient beaucoup de ktm dans leurs ateliers, ce qui est probablement vrai je ne remet pas en doute leur parole même si je sais qu'il y a souvent un appriori, soit parce qu'ils ne sont pas revendeurs ktm ou ils ont eu de mauvaises expériences dans le passé et restent borné. Ce que je sais, c'est que j'ai eu un ktm de 2003 pendant 2 ans (2007-2009) et je n'ai eu aucun problème contrairement a deux potes qui roulaient sur des yz et qui ont eu pannes sur pannes. Depuis ils roulent sur des 250 sx et toujours no soucis. Le plus important reste de trouver une moto en bonne état et qui te plaise. |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 359 Inscrit : 9-June 09 Lieu : 62110 Membre no 8797 ![]() |
perso ce qui dise ktm c fragile i raconte nimporte quoi toute les marque se val j'ai un 125 sx 2004 et j'en suis tres content aucun soucis et sa marche fort
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
salut
je suis d accord avec vous j ai gardé un 125 sx 2004 pendant un an (2008 2009 ). je n ai pas eu de soucis avec ,par précaution j avais changé le piston juste apres l achat de la moto (environ 25 heures ). c est une moto assez typée tout de meme mais quand meme accessible ,très maniable, ne s arrete pas dans les tours ca grimpe tout le temps. les suspentions sont un poil ferme mais ,ca se regle des suspentions. niveau fiabilité je ne pense pas que ktm soit plus fragile ni que les pieces soient forcément plus chers . apres faut que tu vois si tu as un concessionnaire pas trop loin de chez toi on ne sait jamais .. soit quand meme vigilant ,ne te precipite pas , il faut faire attention a tous les petits details . demande si le vendeur a un carnet d entretien sur lequel il note tout ce qu il fait sur la moto( heures de roulage ,piece changé ,factures . perso c est ce que je fais ,je note tout sur un carnet.(je sais je suis maniaque) a plus |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 7-December 09 Membre no 9914 ![]() |
comme je vous est dit je suis débutant c'est mon première achat donc je voulait avoir des conseils au niveau de l'entretien aussi... tous les combien de temps je doit changer quoi et a combien sa va me revenir ...merci a tous de vos réponse !
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#9
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Filtre a air chaques sorties voire toutes les deux sorties si c'est pas trops sec.
Le mieux étant de toujours en avoir un d'avance. Et tu alternes. 15€ le filtre, 18 le litre d'huile qui te fera un ans je pense. Huile de boite. Ipone 15€, minerva 3€, choisis ton camp. Vidange a effectuer toutes les 8-10 heures. Huile de suspension 15-20€ le litre, a effectuer toutes les 15 heures. Piston en théorie toutes les 30h, le miens en avait 50. Si tu débutes tu le fais une fois par ans. Avec les joints environ 150€ ajouter a tout cela les plaquettes de freins (moins de 20€ la paire) le kit chaîne un peu moins de 100€ le train de pneu moins de 100€ en général. Leviers, guidon, plastiques... Tout ce qui s'abîme facilement en cas de chute. Les roulements divers, qui varient entre 20 et 100€ pour les bielletes par exemples. |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
KTM c'est pas moins fiable que les autres ! suffit d'entretenir et pas hésiter à nettoyer/graisser...
niveau moteur j'en entend que du bien par contre j'ai pas pu juger moi meme car celle que j'ai essayé avait un souci de valve (rien de méchant mais ca monte pas lol). Par contre je n'ai pas réussi à m'habituer à la position (manque de temps surement ?). Pour ce qui est des prix de piece, ce sera un peu plus élevé que les autre marque mais la différence est loin d'etre aussi flagrande que sur les 4 temps. Et t'as beaucoup moins de boulot grace à la rotule PDS. Niveau prix de la moto c'est honete à voir l'état en réalité et comme dit où en sont le piston et le cylindre. N'hesite pas à aller la voir avec un connaisseur. J'ai vendu ma YZ 2003 cette hiver à 1800 sans aucun équipement, là t'as tout, c'est correct ! |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 7-December 09 Membre no 9914 ![]() |
Merci pour vos précisions ! Super Forum cela me permet de me faire une idée de tous ce qu'il va falloir prévoir ...
![]() Autre question ...( Vous me dite si j'devient lourd hein !!! ) J'ai une piste a coté de chez moi pensez vous que je doit m'inscrire Direct ? ou me faire la main en "Foret" même si je c'est cela n'est pas autorisé ! Mais je me voit mal arrivé sur cette piste avec pour seul expérience une dirt bike 125 qui ne me fesait meme pas frisonner le ptite orteil !!! ![]() |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Nan tu va perdre ton temps en fôret, va direct sur le terrain, comme on dit c'est sur le tas qu'on apprend
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
fait ton inscription au terrain, pendant les quelques jours que tu attendra ta licence provisoire tu va faire un tour dans un chemin pour l'essayer et tater le départ, l'accélération, l'embrayage et le frein et go direct sur le terrain !
tu n'apprendra rien dans des chemin et meme petite bute si t'as déja fait du 2 roues avant ! Perso j'ai commencé sur des terril pendant 2-3 mois car je n'avait eu de 2 roues à moteur avant, c'était assez utile mais à la fin c'était déja saoulant, après j'y suis retourné un coup et plus jamais.... rien de tel qu'un VRAI TERRAIN DE MX ! ! ! ! |
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