Question de reflex, Freinage pour l'assiète |
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Question de reflex, Freinage pour l'assiète |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 457 Inscrit : 17-May 09 Lieu : Côtes d'azurrrr Membre no 8623 ![]() |
Salut a tous
Je développe, depuis peu je commence vraiment a faire des saut de plus en plus gros Jusqu'ici ma moto reste en place, je met bien mon corps en avant, un coup de gaz et hop ... Je sais qu'en cas de " aïe chuis trop en arrière " il faut embrayer, ect mais rien n'y fait mon pied est pas d'accord Avez vous un conseil une méthode a suivre pour que sa devienne automatique Merci all d'avance. ![]() |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 8-December 07 Lieu : Amberieu en Bugey Membre no 5252 ![]() |
y a pas vraiment de méthode ... roule beaucoup , prend confiance et tu verras , tu pourras lever les pied , les mains voir te lancer dans le fmx
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#3
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Je suis passer par la.
C'est vrai que c'est pas évident. Entraines toi sur un saut sur lequel tu es confiant, et accélères volontairement un peu plus sur l'appel pour partir en arrière. Tu n'es pas forcé d'être en arrière pour essayer. Mais bon c'est mieux. Tu sais avant d'arriver sur le saut que tu vas partir en arrière, donc prépares tes doigts sur l'embrayage et penses au mouvement que doit faire ton pied. Restes quand même concentré sur le saut. Plantes pas un coup de frein en haut du déco. |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
il faut débrayer et freiner de l'arriere,ca c le top
avant j'avais pris le réflex de serrer ma moto entre les cheville, me mettre sur l'avant et pousser sur le guidon avec les bras, ca marchait pas mal mais je pense que le frein est plus efficasse |
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#5
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
dès que j'ai mon équippement complet (j'ai déjà reçu mon casque Troy Lee tout neuf
![]() ![]() Sinon de temps en temps pour le fun, je ne touchais pas à l'embrayage, comme ça la moto callait en l'air et j'avais le bruit du vent dans les oreilles ![]() ![]() |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 30-November 07 Membre no 5180 ![]() |
toujours aussi fou ce maxx
![]() Tu n'es pas obligé d'utilisé ton frein ar pour gerer ton assiette. et tu peux rouler fort sans forcément utilisé cette methodes. Moi aussi j'ai un peu du mal a gerer mon assiette avec le frein ar. PS pour max: moi aussi ca m'est arrivé de caler sur la table des mimosas et c'est super impressionant quand ta plus de bruit autour de toi ![]() |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
tu tentais ca avec quel cylindré maxx ?
un 125 ca reparts facile mais là je vois le 250 demande plus d'entrainement surtout en 2 ou 3eme... |
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#8
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
je faisais ça en 125 et 250 (2temps) , parcontre essayer qu'une seule fois avec mon 500 CR je crois bien que se fût la peur de ma vie en MX
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
Perso, quand je suis trop sur l'arrière, jusqte un chti coup de frein Ar suffit, le temps de bloquer l'inertie de la roue sur 1/2 sec meme pas, si tu debraye et que tu fille un coup de frein, a mon avis tu va partir sur l'avant direct!!! et quand t'es sur l'avant... va y pour la mettre droite, meme en restant a fond elle redevien pas a son assiete normale ( connaissance de cause...)
Après il faut jouer avec ton corp, te pencher plus en avant. Mais avec le temps, tout deviendra automatique et tu n'y pensera meme plus, tu penseras a essayer de faire un mega whip qui déchire!! ( j'en suis a ce stade la lol) |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
yan,
tu veux dire que tu donne un petit coup de frein arriere sans débrayer ? t'arrives facilement à jaujer le coup frein pour pas bloquer la roue en l'air et pas caler ? |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 457 Inscrit : 17-May 09 Lieu : Côtes d'azurrrr Membre no 8623 ![]() |
merci pour tout ces conseils !
Je tenterai sa doucement vue que pour le moment je reste a plat ! Maxx j'attends sa avec impatiente ! et vue les t° je pense démonter début juillet . ( PS j'ai mis une vidéo sur ton fofo ^^ ) Sportivement a peluche ![]() |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 328 Inscrit : 15-November 09 Lieu : loiret Membre no 9790 ![]() |
moi je débute
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
yan, tu veux dire que tu donne un petit coup de frein arriere sans débrayer ? t'arrives facilement à jaujer le coup frein pour pas bloquer la roue en l'air et pas caler ? Mon coup de frein est franc mais bref! je bloque la roue sur 1/3 de seconde l'histoire de "CASSER" l'inertie et de redresser l'assiette, mais la moto de calle pas tellement c'est bref ( attention, je parle de ça sur un 2 temps, c'est un moteur plutot souple contrairement au 4 temps qui calle très vite!!! ) Si tu laisse ton pied trop longtemps, tu va casser l'inertie et meme l'inversé et donc piquer du nez plus vite que tu ne le pense!! |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ok je vais tenter ca pour voir si ca cale ou pas...
en général je m'en sors relativement bien en assiete sauf quand ca part à 70-80° mais sur le parking je suis toujours incapable de dire comment je fais sauf quand j'applique particulièrement la technique de serrer entre les cheville et pousser sur les bras... |
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#15
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
le coup de frein arr n'est pas seulement pour l'assiètte de la moto, je m'en servais aussi pour sauter plus loin, en gros un gain de 3 à 4 M en longueur , parfois plus sur les très gros sauts avec une grosse prise d'élan, avec un 4temps pas besoins d'avoir d'élan pour sauter loin et haut
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 696 Inscrit : 11-February 04 Lieu : 41 Membre no 234 ![]() |
Pour toi mettre le coup de frein, essai déjà de te " libérer " dans les saut.
En gros, quand on débute, et qu'on commence a bien sauter, on reste toujours un peu " serré " a la moto en l'air. Au bout d'un moment, tu va arriver a lacher ta moto en l'air ( au niveau des jambes ), et ensuite tu pourra donner beaucoup + facilement le coup de frein. A ce stade là : - tu arrive a mis régime sur un saut que tu maitrise bien. - tu garde un filet de gaz en te mettant sur le centre de ta moto ( ta moto va sauter a peu près droite ). - tu saute et tu embraye ( surtout si c'est un 4t ( ![]() - tu freine et tu verra, c'est vraiment agréable. Après, tu pourra même jouer avec ton frein sur les grands sauts comme l'a dit maxx. Ca deviendra même automatique et tu le fera naturellement, mais avant ça, essai essai essai ![]() Bon ride ![]() |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 457 Inscrit : 17-May 09 Lieu : Côtes d'azurrrr Membre no 8623 ![]() |
merki a tous pour vos conseil, j'essaierai sa !
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 153 Inscrit : 25-March 08 Lieu : Saône et Loire Membre no 5968 ![]() |
Pour la confiance, tu lèves les 2 jambes en l'air (ensuite t'essais de retrouver les cales pieds avant de retoubé) ça met un peu de suspense au début!! Ensuite tu lacheras une main avec, puis les 2 mains et tu finira par un superman!!
![]() ![]() Moi aussi ça m'ai arrivé de caler en l'air!! Le plus dur c'est l'atterrissage! Faut avoir une bonne mousse de guidon à cause du frein moteur!! ![]() |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 26-October 09 Lieu : rhone Membre no 9645 ![]() |
salut je me suis exercé au dernier entrainement à le faire.en fait il faut deja que tu sois à l'aise sur un saut.j'arrivais sur le saut les doigts sur l'embrayage et me faisai volontairement partir sur l'arriere (pas a l'extreme non plus) et plus les tour passaient plus je rétablissait l'assiette correctement.si il y a un saut ou tu es le plus a l'aise force toi à t'entrainer dessus
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