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problème de mécanique sur un 125 rm
tio-seb-51
posté 17 May 10 à 21:25
Message #1


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Bonjour
Comme je le disait j'ai un souci en mécanique sur mon 125 rm de 1993
lorsque j'accélère à mis gaz en continu la moto a des trous elle ne garde pas un régime régulier es un problème de réglage ou y a t'il un autre problème j'ai remarquer aussi que je cracher beaucoup d'huile au niveau du pot ainsi qu'un bruit pas très claire lorsque elle tourne
en revanche quand j'accélère a fond elle repars très bien unsure.gif
étant donner que je mis connais pas très bien en mécanique je préfère demander des conseils
merci de vos réponses
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Newik_21
posté 17 May 10 à 21:29
Message #2


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A combien de % fait tu ton mélange ??

Sinon pour commencer tu peut vérifier si tes réglages carbu sont bon comme ceux d'origine surtout au niveau de la vis d'air !

Regarde aussi de quelle couleur est ta bougie à chaud !
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madnic
posté 17 May 10 à 21:32
Message #3


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salut tu peux regarder au réglage de ta vis de richesse 1tour 3/4. Niveau mélange tu met bien 2%? ou sinon un trou dans l'accélération c'est peut être une prise d'air. Vérifie t'es serrages de vis carbu... et si t'as pipe d'admission est en caoutchouc vérifie qu'elle n'est pas fendu pour sa faut que tu la démonte et que tu la plis légèrement.

Voilà j'espère que sa pourra t'aider
bonne soirée
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tio-seb-51
posté 17 May 10 à 21:49
Message #4


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heu ... déjà mon mélange je le fait a 3 % et sinon pour le réglage carbu c'est la vis serré a fond et on la desser de 1,3/4 de tour?
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Newik_21
posté 18 May 10 à 10:27
Message #5


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Le mélange est un peu trop élevé graisse entre 2 et 2,5% !!

Sinon oui pour ta vis d'air tu la serre a fond et du desserre de 1tour et demi environ !

Par la même occase démonte ton carbu nettoie le bien et vérifie si tu ne peut pas avoir une prise d'air, vérifie bien que la pipe ne soit pas coupée, que le manchon de la boite à air soit bien remis sur le carbu et que la cage du filtre est bien dans son logement !!

Voilà
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tio-seb-51
posté 18 May 10 à 18:08
Message #6


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et bien merci je vois à ça demain pis je vous dis quoi
merci xthumbup.gif
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tio-seb-51
posté 20 May 10 à 00:02
Message #7


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Bon je vous remercie car j'ai fait tout se que vous m'avez dis j'en ai même profiter pour bien nettoyé le carbu et regarder dans ma boite a clapet si il n'y avais rien d'anormal je tourne bien a 2 % j'ai réglé ma vis de richesse a un tour et demi elle a beaucoup moin de trou mais c'est pas encore ça qui est ça.
Par contre elle est un peu plus nerveuse qu'avant.
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tio-seb-51
posté 21 May 10 à 22:15
Message #8


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j'ai fait tous ce que vous m'avais dis elle a un peut moin de trou ,ne crache plus ou presque plus d'huile par le pot mais elle as encors des trou a moitié de gaz dry.gif
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kevjul
posté 21 May 10 à 22:29
Message #9


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Citation (tio-seb-51 @ 21 May 10 à 23:15 ) *
j'ai fait tous ce que vous m'avais dis elle a un peut moin de trou ,ne crache plus ou presque plus d'huile par le pot mais elle as encors des trou a moitié de gaz dry.gif


Salut,
Je commencerai par remplacer ta bougie.
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tio-seb-51
posté 21 May 10 à 22:39
Message #10


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nn la bougie et toute neuve je l'ai changer quand j'ai nettoyer le carbu et tout ça xthumbup.gif
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Skynet67
posté 4 Jun 10 à 16:26
Message #11


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Yo

vérifie ta compression !

Puis si c'est pas sa ta surement une prise d'air xthumbup.gif
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tio-seb-51
posté 6 Jun 10 à 14:12
Message #12


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non il me me manque juste tout le système des valve d'échappement je cherche donc un moteur complet pour repartir sur de bonne base.
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