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L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!
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Voilà ce qu'il arrive lorsque l'on entretien pas son moteur 2 temps, petite leçon de morale a ceux qui tarde a changer leur piston 2t |
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19 May 10 à 12:21
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bonjour je vien faire une petite leçon de morale a ceux qui n'entretiennent pas leur moteur 2temps, plus précisément ceux qui disent, " oh ben c'est pas bien méchant, le piston il peut attendre un peu" donc je vien d'échanger mon 426 yzf contre un 250 rm de 2003. quand je l'ai vu, j'ai vu que le piston claquait un peu, mais je n'aurait jamais pensé qu'il m'arrive un devis de 1600€ aprés un cart d'heure de balade ... donc avec l'usure, le piston a pris du jeu, et a fond de cale, le piston s'est bloqué dans la lumiere d'échapement, resultat : piston broyé cylindre pulvérisés, impossible a récupérer ni par réalésage ni par chemisage valves de booster écrasées bielle a 45° vilo plié commande de valve sectioné et culasse flinguée
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19 May 10 à 14:52
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Citation (Maxx @ 19 May 10 à 14:14 ) ta casse me fait penser à un circlips de piston qui c'est barré (ou oublier d'être mis, dans ce cas le mécano de la concession est responsable, mais faut être le roi des cons pour faire ça) et donc l'axe est sorti de son logement et c'est enfonçé dans un transfert pour tout bloquer le tout. Je dis ça car je ne vois pas le 2ème circlips mais surtout à la tronche de l'axe qui est bien écrasé à un endroit . en tout cas je n'avais jamais vu une telle casse en 32 ans de mécanique, wouachhh!!!!!! si c'étais le circlip comme tu dis, j'aurait des marques sur les lumieres d'admission qui sont sur les cotés, en revance là c'est la lumiere d'échapement qui a pris, et il y a bien les 2 circlips, et un circlip qui se barre laisse des marques soit sur la culasse soit dans le carter moteur, ici, aucunes marques de circlip ... pour l'axe qui est tordu, le piston a été broyé, ducoup ben il restait que l'axe sur al bielle, donc il a du s'acrocher quelque par, mais il n'y a aucunes marque sur les transferts latéraux
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20 May 10 à 07:59
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Citation (luddoy @ 19 May 10 à 23:18 ) Citation (dcrouzel @ 19 May 10 à 22:46 ) je viens de constater un peu les mêmes dégats sur un 250 Rmz 2007 : bilan : roulements de vilo , vilo , cylindre , piston , culasse , soupapes et arbres à cames d'admission ; tout çà à cause d'un filtre à huile monté à l'envers ce qui bloque le circuit d'huile et plus de graissage ( çà fait mal ) sont forts les ingé de chez Suz !!!!!!!!!!!!!! idem pour les Kxf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour ma culture personnel, comment un filtre à huile peut se monter à l'envers ? Ce même genre de filtre ? http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://...%26tbs%3Disch:1sur les Kxf et les Rmz , rien n'empêche de le monter à l'envers alors que sur les Yzf , il y a un gros téton au centre du couvercle afin de ne pas faire la bourde. Les possesseurs de Kxf ou Rmz , juste pour vous rendre compte , essayez de l'inverser , vous verrez que rien ne s'y oppose . Pour faire bien , le trou se mets vers l'intérieur et le clapet vers l'exter avec le petit ressort .
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20 May 10 à 22:23
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ouuch moi j'ai eu un 426 YZF,et il etait au top.pour les filtre a huile,c'est vrais qu'il n'y a pas de probleme(par contre,il faut mettre le couvercle du filtre dans le bon sens,sinon sa bouche les conduits de lub). maintenant j'ai un 250 KXF 06,et je n'est jamais essayer de le mettre a l'envers,enfin le probleme ne c'est jamais posé. En tout cas sa degoute des motos d'occaz !
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21 May 10 à 06:50
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Citation (caillette @ 20 May 10 à 23:23 ) ouuch moi j'ai eu un 426 YZF,et il etait au top.pour les filtre a huile,c'est vrais qu'il n'y a pas de probleme(par contre,il faut mettre le couvercle du filtre dans le bon sens,sinon sa bouche les conduits de lub). maintenant j'ai un 250 KXF 06,et je n'est jamais essayer de le mettre a l'envers,enfin le probleme ne c'est jamais posé. En tout cas sa degoute des motos d'occaz ! oué sa mais la haine les cross d'ocaz moi aussi il mé arrivé un truck dans le style j'achète un 125 kx 2000 le mec me dis que le piston a 10h elle marché trop bien est au bout d'une semaine, je roulé est d'un coup tout qui se bloque!!!! je démonte est la piston explosé , le traitement du cylindre qui se décolle.... bonne chance pour té réparation!!
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21 May 10 à 11:50
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Citation (SharkMulisha @ 21 May 10 à 12:35 ) Citation (dcrouzel @ 20 May 10 à 20:39 ) Citation (luddoy @ 20 May 10 à 15:15 ) Citation (SharkMulisha @ 20 May 10 à 14:50 ) exact, en revanche les yzf, c'est les soupapes qui grilles Oulala tu va déclencher les foudres de Dcrouzel ! même pas c'est juste pour m'agacer ( lol ) car je bosse sur les 4 T depuis 2002 et je n'ai jamais changé une soupapes sur un Yzf alors que sur les autres Jap , ?????????????????????? et bien 2 fois sur mon 426, et j'ai un colegue qui tourne en 250 yzf et elles on déja été faites sur une moto qui a 10 ans je veux bien , mais sur une qui n'a que un an iou deux ??????????? Je me répéte , mais nous roulons depuis 2002 avec des Yazf et il y en a deux à la maison et jamais de soupapes ni sur celles des copains qui vont de 2006 à 2010 !!!!!! Attention aux filtres à air et au sable !!!!!!!!!!!!!!
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