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Première moto !
Naincapable
posté 15 Jun 10 à 22:36
Message #1


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Bonsoir à tous !
Voilà j'ai décidé de m'acheter une Cross pour la simple et bonne raison que j'en ai toujours rêvé et que je suis un fan de vitesse !
Je viens donc me renseigner et demander conseils à des pros ! wink.gif
Donc pour commencer j'ai 18 ans et je mesure 1m87 j'ai un peu d'expérience dans la conduite de cross mais juste sur une 50 cc même si ce n'est pas du tout la même chose ^^ J'étais assez doué à ce qu'on ma dit et j'aimerais donc bien savoir si j'ai réellement du potentiel en moi tongue.gif Donc voila j'ai un budget de 2000€ maxi ! Je cherche plus une 4T qu'une 2T pour la simple et bonne raison de l'entretien et de l'usure des pièces et je préfère commencer calmement pour prendre mes repères . Après pour la marque je n'ai pas de préférence.
Voila j'ai à peu près tout dit, merci d'avance ! biggrin.gif
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mx85
posté 15 Jun 10 à 23:00
Message #2


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Salut !

Perso , je te conseillerais un 125 c'est l'idéal pour commencer en cross . Moi meme j'ai commencer ya pas longtemps et j'ai trouver que les 125 sont plus fiable . Pour la marque j'te dirai plus une YAMAHA elle est parfaite pour commencer sur de bonnes bases xthumbup.gif
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Naincapable
posté 15 Jun 10 à 23:16
Message #3


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Oui la 125 apparemment est bien conseillée =)
Mais elle seras plus d'occasion que neuve a mon avis par rapport au prix que je me suis fixé nan ?!
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mxvicto#16
posté 15 Jun 10 à 23:26
Message #4


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Elle sera forcément d'occasion a 2000€ sachant que le prix du neuf se situe plus vers les 6000€! ^^

Le 125 YZ est l'arme pour débuter et a ce prix la tu peux en trouver sur leboncoin dans de bons états. Et niveau entretien, un 2T, y'a pas plus simple mais pour ça y'a la partie Atelier Général et notre sauveur en mécanique Maxx! wink.gif

Sur ce, bonne recherche! smile.gif
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Naincapable
posté 15 Jun 10 à 23:32
Message #5


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Merci pour tes infos, même si 6000€ pour une 125 je trouve sa excessif mais bon après je n'y connais pas grand chose ! ^^
J'ai déjà commencé mes recherches ! wink.gif
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gaetancop
posté 16 Jun 10 à 07:05
Message #6


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Le 4T pourai limite etre envisageable si tu a une petite expèrience quoique... le 125 te demandera un pilotage plus pointu et donc t'apprendra plus de chose pour commencer. Ce serai quand meme mieux d'y passer à mon avis. Ton expèrience tu te l'étais fait où ? circuit chemin, champs, champs de bosses sauvage ? tu compte aller sur circuit ?

Par contre dire 4T pour l'usure des pièce et l'entretiens, je ne trouve pas du tout ca cohérent !
Le 4T demande un entretien encore plus exemplaire que le 2T, et tu as le cout des vidange en plus (sur le reste ca se vaut à peu prêt). Par contre si t'as une merde (les risques augmente en prenant une moto de plus en plus vieille vu qu'on connais de moins en moins les mal traitance et les manques d'entretiens des anciens proprio), les réparation 4T couteront plus cher...

Un autre conseil pour débuter : ne claques pas tout ton budget dans ta moto !!! l'équipement (5-600€), la licence+ CASM (+100€), les 1ers frais(1-300€) ca chiffre vite ! J'en connais une paire qui n'ont roulé que 4-5coups sur leur moto avant de l'entreposer des années dans le garage...)
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Naincapable
posté 16 Jun 10 à 11:22
Message #7


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Citation (gaetancop @ 16 Jun 10 à 08:05 ) *
Le 4T pourai limite etre envisageable si tu a une petite expèrience quoique... le 125 te demandera un pilotage plus pointu et donc t'apprendra plus de chose pour commencer. Ce serai quand meme mieux d'y passer à mon avis. Ton expèrience tu te l'étais fait où ? circuit chemin, champs, champs de bosses sauvage ? tu compte aller sur circuit ?

Par contre dire 4T pour l'usure des pièce et l'entretiens, je ne trouve pas du tout ca cohérent !
Le 4T demande un entretien encore plus exemplaire que le 2T, et tu as le cout des vidange en plus (sur le reste ca se vaut à peu prêt). Par contre si t'as une merde (les risques augmente en prenant une moto de plus en plus vieille vu qu'on connais de moins en moins les mal traitance et les manques d'entretiens des anciens proprio), les réparation 4T couteront plus cher...

Un autre conseil pour débuter : ne claques pas tout ton budget dans ta moto !!! l'équipement (5-600€), la licence+ CASM (+100€), les 1ers frais(1-300€) ca chiffre vite ! J'en connais une paire qui n'ont roulé que 4-5coups sur leur moto avant de l'entreposer des années dans le garage...)

C'est pour ça que j'ai tenue a être conseiller, pour ne pas faire de bêtises et bien gérer mon budget!
Pour mon expérience, j'ai fait du circuit avec la 50cc et du chemin avec un quad dont je ne me souviens plus du cylindre mais ça devais être un 50cc aussi. Maintenant qu'est-ce que tu me propose ?!
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nahoj
posté 16 Jun 10 à 11:28
Message #8


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un 125, je crois qe ya pas photo.

ton experience est tres limitée : (du derbi dans les champs, et du quad 50, c'est pas grand chose), donxc il te faut apprendre "tout".

1. l'entretien: sur un 125, tu pourras l'entretenir toi meme si tu as 500 euros par an a claquer (piston, segments, kit chaine, suspensions, graissage), c'est donc une tres bonne ecole.

2. la conduite: Pour la conduite, c'est une bonne base pour dompter la bete et apprendre les differentes techniques de pilotages.

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Naincapable
posté 16 Jun 10 à 11:33
Message #9


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Ok merci pour ton aide nahoj ! xthumbup.gif
la seule chose qui me reste à faire est de taffer tout l'été pour l'avoir ! ;P
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monster67
posté 16 Jun 10 à 12:48
Message #10


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j'ai débute dans le monde tous comme toi , j'ai acheté une 125 yz il n'y a pas longtemps et je t'assure c'est super bien , enfin pour ma pat je pense pas m'en lasser de si tot
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Naincapable
posté 16 Jun 10 à 14:14
Message #11


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Citation (monster67 @ 16 Jun 10 à 13:48 ) *
j'ai débute dans le monde tous comme toi , j'ai acheté une 125 yz il n'y a pas longtemps et je t'assure c'est super bien , enfin pour ma pat je pense pas m'en lasser de si tot

C'est une 4T ? Et de quelle année ?!
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Ben freerider
posté 16 Jun 10 à 14:24
Message #12


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Non en cross tous les 125 sont en 2t.
Les 4t sont en 250, et sont aussi puissant.

Les 125 4t, comme les TTR sont l'équivalent des 80 2t.
Et encore, c'est très poussif.

Pour 2000€ tu devrais avoir du 2004.
Essayes de trouver un 2005 pour les YZ, tu aura le cadre alu.
Regardes aussi les cr de Honda qui sont très bien.
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Fmx51
posté 16 Jun 10 à 14:30
Message #13


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Quand on parle de 125, c'est forcément 2 temps ! L'équivalent en puissance en 4 temps est la 250. Tout le monde te le dira, pour commencer le cross, rien de mieux qu'un 125 YZ ! C'est ce que j'ai fait il y a 6 mois et j'ai ton âge. Si en plus tu as des bases en conduite, il ne te reste plus qu'à découvrir la puissance. J'ai également eu un 50cc pendant 3 ans, et quand j'ai eu la 125, j'ai mis environ 2 mois avant d'ouvrir en grand la poignée et de ne plus avoir peur de la puissance ( sur un champ hein ! ). Donc tu verra, ce n'est pas si difficile que ça wink.gif

Comme dit plus haut, il faut faire gaffe avec les budgets ! On ne compte souvent que la moto, mais en effet il faut environ 600€ d'équipements ( pilote ) + 100 de licence et CASM, compte ensuite la remorque et l'attelage à la voiture si tu ne l'as pas encore ! C'est tout con, mais personne n'y pense à ça ! rolleyes.gif Puis ensuite l'entretient environ 500€ par an, un lève moto...
Je crois que j'ai fait le tour. xthumbup.gif
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Tom_44
posté 16 Jun 10 à 14:30
Message #14


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Citation (Ben freerider @ 16 Jun 10 à 15:24 ) *
Non en cross tous les 125 sont en 2t.
Les 4t sont en 250, et sont aussi puissant.

Les 125 4t, comme les TTR sont l'équivalent des 80 2t.
Et encore, c'est très poussif.

Pour 2000€ tu devrais avoir du 2004.
Essayes de trouver un 2005 pour les YZ, tu aura le cadre alu.
Regardes aussi les cr de Honda qui sont très bien.


Je veux pas faire mon foutteur de merde mais avec 2000€ s'il trouve une yz de 2005 soit il aurra les numéros bancale soit il va se retrouver avec un oignon avec le moteur rincé..

Et prendre un CR pour un débutant c'est pas top,cest un peu pointu comme machine.
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Fmx51
posté 16 Jun 10 à 15:04
Message #15


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J'ai trouvé mon YZ 2006 à 2100 € avec comme frais un guidon cassé ! Alors tu sais, suffit d'un mec qui a besoin d'argent rapidement et le tour est joué cool.gif
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Naincapable
posté 16 Jun 10 à 15:06
Message #16


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J'ai trouvé cette annonce pour un 125YZ de 2007 pour seulement 1800€
Une bonne affaire ?!
Yamaha 125 YZ
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nahoj
posté 16 Jun 10 à 15:22
Message #17


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ca a l'air pas mal.
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gaetancop
posté 16 Jun 10 à 15:55
Message #18


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Elle n'a pas si peu roulé, regardez le carter d'embrayage. Ca ne veux pas tout dire mais la moto a au moins 50-100h si elle ne servait qu'en balade... En balade, je doute qu'on sert autant la moto que ca entre les jambe (par rapport à un terrain).
De plus le mec parle de manque de temps ? manque d'entretien ?? (peux etre qu'il faisait tout faire et qu'il banquait... facture ?)

Elle est vraiment pas cher... ce n'ai peux etre pas dit que c'est une mauvaise affaire (je peux me trompé sur mes préjujé) mais méfies toi quand meme. Vas la voir avec quelqu'un qui s'y connait bien et qui poura harceler le vendeur de question pour jusjer de ses compétence d'entretien !

Essaye aussi de retrouver les classement ufolep de sa région pour rechercher le n°644... peut-etre n'est ce qu'un numéro fétiche du promeneur mais ca peut etre un numéro de course aussi.
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Ben freerider
posté 16 Jun 10 à 16:35
Message #19


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+1.

Prévoit d'ouvrir le moteur et 150€ pour piston etc... Pour partir sur une base saine.
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Tom_44
posté 16 Jun 10 à 18:22
Message #20


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a ce prix la j'achete directe meme si tout le moulin est a refaire IMSTP6.gif
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monster67
posté 16 Jun 10 à 18:27
Message #21


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Citation (Naincapable @ 16 Jun 10 à 14:14 ) *
Citation (monster67 @ 16 Jun 10 à 13:48 ) *
j'ai débute dans le monde tous comme toi , j'ai acheté une 125 yz il n'y a pas longtemps et je t'assure c'est super bien , enfin pour ma pat je pense pas m'en lasser de si tot

C'est une 4T ? Et de quelle année ?!



c'est une 2t effectivement , de 2006 , j'ai prit le 2006 pour le cadre ^^
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gaetancop
posté 16 Jun 10 à 23:33
Message #22


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Citation (Tom_44 @ 16 Jun 10 à 19:22 ) *
a ce prix la j'achete directe meme si tout le moulin est a refaire IMSTP6.gif


mouè ca peux se tenir en faisant TOUT d'entré de jeu pour éviter tout problème ensuite! faut quand meme bien controler la partie cycle avant mais ca peux etre une bonne affaire aussi.

à condition que le numéro soit bien légal


Perso, la miene a juste eu le temps de tourné 15min (en comptant les chauffe) et elle était entièrement en pièce (sauf le bas moteur car elle est de 2009 et que le reste était relativement en bon état)
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Tom_44
posté 16 Jun 10 à 23:52
Message #23


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Gaet' j'ai dis sa par ce que j'ai un parent qui taff chez Yam' donc il a les pieces au prix ou le patron les achetes.
Donc pour moi sa peu être intéréssant.

C'est dailleurs ce que j'ai fais pour mon sx que j'ai retapé de fond en comble,a l'époque,j'avais de la chance le concess faisait yamaha apprillia ktm.
Maintenant ca s'est restreint a yam',mais bon je prend mes pieces en adaptable prix coutant toujours.

Meme sans parler de prix,en cross y a toujours moyen de s'arranger entre crosseux ect.. pour s'en sortir pour moin cher.Le cross c'est une grande famille,accueillante et chaleureuse faut pas l'oublier.
Sa ma moi même surpris venant d'un millieu plus que modeste en arrivant dans ce sport j'aurrais cru tomber sur des riches un peu snob et plutôt irritant.Mais non !
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Naincapable
posté 17 Jun 10 à 00:04
Message #24


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C'est vrai que la moto à l'air d'être une grande famille rolleyes.gif
La preuve vous avez su tous très bien me conseiller pour le choix de la moto !
Que je remercie par ailleurs ! ^^
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Tom_44
posté 17 Jun 10 à 00:51
Message #25


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De rien y a pas de soucis
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gaetancop
posté 17 Jun 10 à 09:13
Message #26


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forcément je ne connaissais pas ton filon...C'est un peu ce que j'ai fait de toute facon.
J'ai racheté une 250 YZ 2009 à 4000€ (avev kit piece + un kit chainesans pignon) qui avait à l'oeil environ 30h, pour 800€ j'ai acheté pas mal de joint d'avance, bougies, gicleur, des plaquette, la valve qui était pété, cable et poigné de gaz et surtout j'ai pu m'offrir une prépa suspension.
Le tout à donc pour 4800 au lieu de 5500€ neuves (en model 2009) et le préparateur m'a dit qu'elle avait juste 10h.

J'ai pas ton filon mais on a tous les US et un peu de patience forcément !

Je serai curieux de savoir si tu paye pas plus cher ta valve coutant qu'aux US... j'espère quand meme vis à vis de la clientel mais bon.N'y vois bien sur aucune jalousie la dedans ! (chacun ses filons dans la vie !)
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Fmx51
posté 17 Jun 10 à 12:34
Message #27


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1800 € pour un 125 YZ 2007 il faut foncer là ! Si tu connais quelqu'un dans le milieu, amène le pour ne pas avoir de surprise. Mais même si il faut que tu y mette 500€ de pièce c'est toujours une bonne affaire !
Si tu as un connaisseur en mécanique moto va la voir d'urgence xthumbup.gif
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Tom_44
posté 17 Jun 10 à 13:04
Message #28


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Mais moi je suis sur que sa ne bloquera pas a la douane,et je ne paye pas les fdp biggrin.gif
t'en fais pas j'avais déja regardé sur BTO et c'etait en fin de compte pas intéréssant
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Naincapable
posté 17 Jun 10 à 13:42
Message #29


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Et bien en ce moment les gens ont besoins de plus en plus d'argent rapidement !
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Tom_44
posté 17 Jun 10 à 13:44
Message #30


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Citation (Naincapable @ 17 Jun 10 à 14:42 ) *
Et bien en ce moment les gens ont besoins de plus en plus d'argent rapidement !
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Ouais m'enfin la c'est très très bizarre.Déja pour l'autre a 1800 je me mefierai,mais au moin il y avait un numéro de tel.

La pas de telephone,pourquoi ne pas donner son telephone si on a besoin d'argent ? sa va tellement plus vite que par mail.Louche.
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