|
|
21 Jun 10 à 16:47
|

Team Member
    
Groupe : Membres
Messages : 927
Inscrit : 23-August 06
Membre no 2981

|
Citation (Ikoné @ 21 Jun 10 à 17:06 )  Citation (jérome5 @ 21 Jun 10 à 13:32 )  tout a fait d'accord avec toi. ont a meme été félicité à la fin de notre 3eme manche (250 espoire) par les officiels pour avoir respecté les drapeaus jaunes pendant la manche. je peus juste dire que le pilote n 17 dans cette categorie qui à fait un tout droit dans le relevé en bas de la descente,c'est relevé apres c'etre envolé au dessus du public ,.... Je te confirme que ce pilote est passé au-dessus de moi. J'étais dos à la piste entrain de regarder les photos que je venais de prendre. J'ai entendu les gens pousser un cri puis j'ai senti passé au-dessus de ma tête une moto avec les gaz ouverts en grand. J'ai relevé la tête et j'ai vu une moto dans les buissons à quelques centimètres d'un arbre. Je n'ai rien vu de l'action et je ne sais pas si la moto est passée tout près de ma tête.... En tout j'ai eu un énorme coup de chance.....  éh bien tu n'a pas eu le temp de le "shooter" celui la ! il allait beaucoup trop vite pour toi et ton objectif c'est clair que ta quand meme eu de la chance dans cet histoire  mais comment le pilote a t'il fais pour ne pas coupé les gaz ? poigné de gaz bloqué ?!!
|
|
|
|
|
21 Jun 10 à 19:34
|
Team Member
  
Groupe : Membres
Messages : 84
Inscrit : 3-May 09
Lieu : 89
Membre no 8462

|
Citation (nonotiatia @ 21 Jun 10 à 18:48 )  Tout à fait d'accord en ce qui concerne certains pilotes (surtt en débutant mais otre ossi!!!) pour ce qui est du danger!!!!! Mé plus d'une fois, les COMMISSAIRES DE PISTE ne faisaient pas leur boulot pour ce ki est du DRAPEAU JAUNE quand un accident arrive! Plusieurs d'entre nous "spectateurs" ont vus à plusieurs reprise un accident arrivé en plus d'un autre, alors que le commissaire n'avait pas lever son drapeau. J'admet que cette erreur peut arriver une fois ou deux mais là c t la cata! De plus, je pense que c t le président qui été o micro, n'arrété pas de "GEULER" après d'otre, de commander alor ke celui-ci ne bougait pas le petit doigt et passons sa vulgarité!!! bref en gros journée de merde par le temps!!! c'est vrai que les comissaire ne faisait pa leurs boulot! moi il y a quelqu'in qui ma rouler sur la jambe car le comissaire n'a pa agité le drapeau . j'ai u finir la manche a une jambe tellement j'avais mal! bye #21 en 85 cc
|
|
|
|
|
21 Jun 10 à 19:49
|
Team Member
  
Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 20-May 10
Membre no 10925

|
Citation (ktm53 @ 21 Jun 10 à 20:18 )  Citation (nonotiatia @ 21 Jun 10 à 19:08 )  nan pas tro de news, en plus il habite à coté de chez moi j'essayé d'en prendre! Normalement c le bassin et la jambe d'apré cki c di!
Bon rétablissement à ts ces pilotes blessés Le seul reproche que je peux faire de la journée c'est a une personne je crois un commisaire qui c'est mis a hurlé sur 3 pilotes moi un amis et un autre car nous sommes intervenu sur la piste ( une fois le drapeau jaune agité et le commisaire etait de notre coté et tout les pilotes avait ralenti) au moment de la chute en paquet dans la descente en 2eme manche 125 espoir, nous degagions les motos de la piste afin que cela deviennent moins dangereux pour tout le monde tout en regardant les pilotes arrivé alors prochaine fois calmé vous un peu car on est pas vos copains et je pense etre moins comprehensible le prochain coup...  C cki fesé de mieu les comissaire geulé après les otres, alor ke vs étiez là à aider!bref la prochéne foi laisse les ds leur merde mm si c dommage pr les pilote! moi mm g jamai vu sa et j'en garde un tré mové souvenir!!!
|
|
|
|
|
21 Jun 10 à 20:01
|
Team Member
  
Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 20-May 10
Membre no 10925

|
Citation (ant-mx-85 @ 21 Jun 10 à 20:34 )  Citation (nonotiatia @ 21 Jun 10 à 18:48 )  Tout à fait d'accord en ce qui concerne certains pilotes (surtt en débutant mais otre ossi!!!) pour ce qui est du danger!!!!! Mé plus d'une fois, les COMMISSAIRES DE PISTE ne faisaient pas leur boulot pour ce ki est du DRAPEAU JAUNE quand un accident arrive! Plusieurs d'entre nous "spectateurs" ont vus à plusieurs reprise un accident arrivé en plus d'un autre, alors que le commissaire n'avait pas lever son drapeau. J'admet que cette erreur peut arriver une fois ou deux mais là c t la cata! De plus, je pense que c t le président qui été o micro, n'arrété pas de "GEULER" après d'otre, de commander alor ke celui-ci ne bougait pas le petit doigt et passons sa vulgarité!!! bref en gros journée de merde par le temps!!! c'est vrai que les comissaire ne faisait pa leurs boulot! moi il y a quelqu'in qui ma rouler sur la jambe car le comissaire n'a pa agité le drapeau . j'ai u finir la manche a une jambe tellement j'avais mal! bye #21 en 85 cc Ba vooilà encore un accident à cose d'eux! En 125 débutant, a failli avoir un gros accident! un pilote tombe, le drapeau pas agité, un otre pilote arrive et lui à malheureusement foncé dedans, il a fé comme il ap u pr l'éviter mé bon c t pas sa fote!rétabli toi bien en attendant
|
|
|
|
|
21 Jun 10 à 20:16
|
Team Member
  
Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 20-May 10
Membre no 10925

|
Citation (papy7 @ 21 Jun 10 à 21:04 )  Perso je trouve honteux que vous puissiez critiquer des gens qui pour la plupart sont la que sur une course et surtout pour votre plaisir a tous. Dommage que dans se Forum les commissaire ne prennent pas la parole car ce serait edifiant. Moi a Molosmes je faisait un stage de directeur de course et bien je peu vous dire que rouler c est bien plus sympa. quand tu te fais pourir par le public toute la journee c vraiment Fun....et si pour changer la critique se faisait sur les pilotes.....y a dire non? quand tu as droit a des doigts d honneur parceque la derniere manche est annulee... ca c est classe non et que dire des accompagnateur qui passe leur temps a critiquer et les secouriste et les commissaire. Bref en Ufolep rien ne va....cpurse de merde , benevoles de merde. Au fait entre vos manches vous pouvez prendre un drapeaux pour remplacer les MAUVAIS. Moi ce que je trouve décevant "Papy7" c'est que vous vous sentez visé! Ok nous avons critiqués les comissaires mais attention à ne pas mettre tous le monde dans le même panier! Ne pas oublier que certains ont remercié les BÉNÉVOLES AINSI QUE TOUTE L'ÉQUIPE pour avoir organisé cette course!!!! Ok certains pilotes ne sont pas agréables non plus mais il faut se dire qu'il faut de tout pour faire un monde et perso, les pilotes pas contents qui font des doigts, insultent et j'en passe je ne suis pas POUR mais je suis désolée, moi même je me suis fais insulter et je dis bien insulté par un comissaire parcequ'il n'avait pas levé le drapeau! Moi ya pas de souci pour prendre les drapeau entre les manches et d'ailleur j'en rajouterai UN DRAPEAU, LE BLEU PARCE QU'ILS NE CONNAISSENT PAS CE QUE SA VEUT DIRE : LE DERNIER DOIT LAISSER PASSER LE PREMIER!!!!! Jusque là on la jamais vu agitée celui là!!!
|
|
|
|
|
21 Jun 10 à 20:28
|
Newbie

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 10-August 09
Membre no 9177

|
Pour ma part j'ai apprécié la cource, le terrain était top, dommage pour toute ces chutes mais bon la moto c'est dangereux et quand quand on roule sans sa tête c'est encore plus dangereux. Et c'est vrai que en 125 espoir nous avons eu beaucoup de chutes, surtout au départ malheuresement là ou c'est le plus dangereux. Mais bon j'ai passé un bon week end, avec quelques degré de plus ça aurait été mieu mais on ne peut pas tout avoir merci au club et aux bénévoles. SAUNIER Arthur #5 en 125 espoir
|
|
|
|
|
21 Jun 10 à 20:43
|
Team Member
  
Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 20-May 10
Membre no 10925

|
Citation (jérome5 @ 21 Jun 10 à 21:35 )  tout à fais d'accord avec toi marco. il m'arrive des fois de prendre le drapeau,il fault reconnaitre que c'est quand meme pas facile . entre regardé les pilotes qui arrivent comme des balles et en meme temp regardé derriere soi pour voir l'eventuel accident. vraiment pas facile et encor plus lorsque la poussiere s'invite. enfin c'etais pas le cas hier. par contre il serrait peut etre judicieus de leur metre un gilet fluo orange,pcq des fois entre drapeau et gilet y a trop de jaune . et apres moi j'avance plus. je rigole bien sur... par contre amies ,amis pilotes, lorsque la piste ne le permet pas, soi a cause de la visibilitée ,ou l'etat du terrain,ne serrais t'il pas plus simple de laché un peus la poignée et prendre plus de plaisir plutot que vous battre pour une coupe que vous risquez peut etre de ne pas avoir. quand vous aurrez compris que ce n'est pas un championnat du monde mais un championnat ufolep,je pense qu'on aurras bien avancé. apres c'est chacun sa façon de voir. n'oubliez pas que vous mettez votre vie en jeu ainssi que celle des autres. enfin marco bien d'accord avec toi quand tu dis qu'il est plus facile de geulé et insulté les organisateurs ,moi perso comme toi je trouve ça dégeulasse. n'oublions pas que sans tous c'est bénévoles il n'y a rien... arrighi jérome . n 41 en 250 promo Je suis aussi d'accord avec toi "jérome5" pour tous ce que tu as dit en ce qui concerne la vie en danger des comissaires (il faut changer les gilets lol) et que sans eux il n'y a rien ainsi que pour certains pilotes qui ont trop l'esprit de compétition et qui accélére quand même quand le drapeau est levé (quand il y est) !!!!!
|
|
|
|
|
21 Jun 10 à 21:13
|
Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 5-March 08
Membre no 5827

|
Citation (nonotiatia @ 21 Jun 10 à 21:43 )  Citation (jérome5 @ 21 Jun 10 à 21:35 )  tout à fais d'accord avec toi marco. il m'arrive des fois de prendre le drapeau,il fault reconnaitre que c'est quand meme pas facile . entre regardé les pilotes qui arrivent comme des balles et en meme temp regardé derriere soi pour voir l'eventuel accident. vraiment pas facile et encor plus lorsque la poussiere s'invite. enfin c'etais pas le cas hier. par contre il serrait peut etre judicieus de leur metre un gilet fluo orange,pcq des fois entre drapeau et gilet y a trop de jaune . et apres moi j'avance plus. je rigole bien sur... par contre amies ,amis pilotes, lorsque la piste ne le permet pas, soi a cause de la visibilitée ,ou l'etat du terrain,ne serrais t'il pas plus simple de laché un peus la poignée et prendre plus de plaisir plutot que vous battre pour une coupe que vous risquez peut etre de ne pas avoir. quand vous aurrez compris que ce n'est pas un championnat du monde mais un championnat ufolep,je pense qu'on aurras bien avancé. apres c'est chacun sa façon de voir. n'oubliez pas que vous mettez votre vie en jeu ainssi que celle des autres. enfin marco bien d'accord avec toi quand tu dis qu'il est plus facile de geulé et insulté les organisateurs ,moi perso comme toi je trouve ça dégeulasse. n'oublions pas que sans tous c'est bénévoles il n'y a rien... arrighi jérome . n 41 en 250 promo Je suis aussi d'accord avec toi "jérome5" pour tous ce que tu as dit en ce qui concerne la vie en danger des comissaires (il faut changer les gilets lol) et que sans eux il n'y a rien ainsi que pour certains pilotes qui ont trop l'esprit de compétition et qui accélére quand même quand le drapeau est levé (quand il y est) !!!!! on peut pas rentré dans la polémique du drapeau ,tand de choses ont été dites sur ce sujet. mais franchement comme le dis papy7 venez le prendre une fois et montrez que vous faites mieus . c'est pas perso ,c'est générale. tout les matins de course le speaker demande des bénévoles ,c'est la qu'il fault y allé.
|
|
|
|
|
21 Jun 10 à 21:18
|
Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 5-March 08
Membre no 5827

|
Citation (nonotiatia @ 21 Jun 10 à 21:16 )  Citation (papy7 @ 21 Jun 10 à 21:04 )  Perso je trouve honteux que vous puissiez critiquer des gens qui pour la plupart sont la que sur une course et surtout pour votre plaisir a tous. Dommage que dans se Forum les commissaire ne prennent pas la parole car ce serait edifiant. Moi a Molosmes je faisait un stage de directeur de course et bien je peu vous dire que rouler c est bien plus sympa. quand tu te fais pourir par le public toute la journee c vraiment Fun....et si pour changer la critique se faisait sur les pilotes.....y a dire non? quand tu as droit a des doigts d honneur parceque la derniere manche est annulee... ca c est classe non et que dire des accompagnateur qui passe leur temps a critiquer et les secouriste et les commissaire. Bref en Ufolep rien ne va....cpurse de merde , benevoles de merde. Au fait entre vos manches vous pouvez prendre un drapeaux pour remplacer les MAUVAIS. Moi ce que je trouve décevant "Papy7" c'est que vous vous sentez visé! Ok nous avons critiqués les comissaires mais attention à ne pas mettre tous le monde dans le même panier! Ne pas oublier que certains ont remercié les BÉNÉVOLES AINSI QUE TOUTE L'ÉQUIPE pour avoir organisé cette course!!!! Ok certains pilotes ne sont pas agréables non plus mais il faut se dire qu'il faut de tout pour faire un monde et perso, les pilotes pas contents qui font des doigts, insultent et j'en passe je ne suis pas POUR mais je suis désolée, moi même je me suis fais insulter et je dis bien insulté par un comissaire parcequ'il n'avait pas levé le drapeau! Moi ya pas de souci pour prendre les drapeau entre les manches et d'ailleur j'en rajouterai UN DRAPEAU, LE BLEU PARCE QU'ILS NE CONNAISSENT PAS CE QUE SA VEUT DIRE : LE DERNIER DOIT LAISSER PASSER LE PREMIER!!!!! Jusque là on la jamais vu agitée celui là!!! pourtant le bleu il y etais . je l'ai eut 2 fois en 2 manche.
|
|
|
|
|
21 Jun 10 à 21:44
|

Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 293
Inscrit : 10-September 07
Membre no 4761

|
Citation (jérome5 @ 21 Jun 10 à 21:35 )  tout à fais d'accord avec toi marco. il m'arrive des fois de prendre le drapeau,il fault reconnaitre que c'est quand meme pas facile . entre regardé les pilotes qui arrivent comme des balles et en meme temp regardé derriere soi pour voir l'eventuel accident. vraiment pas facile et encor plus lorsque la poussiere s'invite. enfin c'etais pas le cas hier. par contre il serrait peut etre judicieus de leur metre un gilet fluo orange,pcq des fois entre drapeau et gilet y a trop de jaune . et apres moi j'avance plus. je rigole bien sur... par contre amies ,amis pilotes, lorsque la piste ne le permet pas, soi a cause de la visibilitée ,ou l'etat du terrain,ne serrais t'il pas plus simple de laché un peus la poignée et prendre plus de plaisir plutot que vous battre pour une coupe que vous risquez peut etre de ne pas avoir. quand vous aurrez compris que ce n'est pas un championnat du monde mais un championnat ufolep,je pense qu'on aurras bien avancé. apres c'est chacun sa façon de voir. n'oubliez pas que vous mettez votre vie en jeu ainssi que celle des autres. enfin marco bien d'accord avec toi quand tu dis qu'il est plus facile de geulé et insulté les organisateurs ,moi perso comme toi je trouve ça dégeulasse. n'oublions pas que sans tous c'est bénévoles il n'y a rien... arrighi jérome . n 41 en 250 promo Bonjour, Ouaouh, tu t es acheté une conduite jérome? lol je plaisante. Daccord avec Papy7 et Jerome5. Juste une petite question, la formation et la validation de commissaire de piste n est pas encore obligatoire? David Degréve bénévole et souffre-douleur (parmi tant d'autres et pendant ses heures perdues) d'un club de motocross.
|
|
|
|
|
22 Jun 10 à 09:38
|
Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 5-March 08
Membre no 5827

|
Citation (dalilefou @ 21 Jun 10 à 22:44 )  Citation (jérome5 @ 21 Jun 10 à 21:35 )  tout à fais d'accord avec toi marco. il m'arrive des fois de prendre le drapeau,il fault reconnaitre que c'est quand meme pas facile . entre regardé les pilotes qui arrivent comme des balles et en meme temp regardé derriere soi pour voir l'eventuel accident. vraiment pas facile et encor plus lorsque la poussiere s'invite. enfin c'etais pas le cas hier. par contre il serrait peut etre judicieus de leur metre un gilet fluo orange,pcq des fois entre drapeau et gilet y a trop de jaune . et apres moi j'avance plus. je rigole bien sur... par contre amies ,amis pilotes, lorsque la piste ne le permet pas, soi a cause de la visibilitée ,ou l'etat du terrain,ne serrais t'il pas plus simple de laché un peus la poignée et prendre plus de plaisir plutot que vous battre pour une coupe que vous risquez peut etre de ne pas avoir. quand vous aurrez compris que ce n'est pas un championnat du monde mais un championnat ufolep,je pense qu'on aurras bien avancé. apres c'est chacun sa façon de voir. n'oubliez pas que vous mettez votre vie en jeu ainssi que celle des autres. enfin marco bien d'accord avec toi quand tu dis qu'il est plus facile de geulé et insulté les organisateurs ,moi perso comme toi je trouve ça dégeulasse. n'oublions pas que sans tous c'est bénévoles il n'y a rien... arrighi jérome . n 41 en 250 promo Bonjour, Ouaouh, tu t es acheté une conduite jérome? lol je plaisante. Daccord avec Papy7 et Jerome5. Juste une petite question, la formation et la validation de commissaire de piste n est pas encore obligatoire? David Degréve bénévole et souffre-douleur (parmi tant d'autres et pendant ses heures perdues) d'un club de motocross.  non je me suis pas racheté une conduite... quand c'est pas bien je le dis et quand c'est bien je le dis aussi. a l'heure ou je commence a mettre la moto de coté dans le fond du garage,pcq plus envie ,je dois dire que c'est le genre de week end de week end qui fond que finalement l'envie est tjr presente et finalement tand mieu.
|
|
|
|
|
22 Jun 10 à 17:17
|
Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 244
Inscrit : 15-March 08
Lieu : dijon
Membre no 5880

|
Citation (dalilefou @ 21 Jun 10 à 21:44 )  Citation (jérome5 @ 21 Jun 10 à 21:35 )  tout à fais d'accord avec toi marco. il m'arrive des fois de prendre le drapeau,il fault reconnaitre que c'est quand meme pas facile . entre regardé les pilotes qui arrivent comme des balles et en meme temp regardé derriere soi pour voir l'eventuel accident. vraiment pas facile et encor plus lorsque la poussiere s'invite. enfin c'etais pas le cas hier. par contre il serrait peut etre judicieus de leur metre un gilet fluo orange,pcq des fois entre drapeau et gilet y a trop de jaune . et apres moi j'avance plus. je rigole bien sur... par contre amies ,amis pilotes, lorsque la piste ne le permet pas, soi a cause de la visibilitée ,ou l'etat du terrain,ne serrais t'il pas plus simple de laché un peus la poignée et prendre plus de plaisir plutot que vous battre pour une coupe que vous risquez peut etre de ne pas avoir. quand vous aurrez compris que ce n'est pas un championnat du monde mais un championnat ufolep,je pense qu'on aurras bien avancé. apres c'est chacun sa façon de voir. n'oubliez pas que vous mettez votre vie en jeu ainssi que celle des autres. enfin marco bien d'accord avec toi quand tu dis qu'il est plus facile de geulé et insulté les organisateurs ,moi perso comme toi je trouve ça dégeulasse. n'oublions pas que sans tous c'est bénévoles il n'y a rien... arrighi jérome . n 41 en 250 promo Bonjour, Ouaouh, tu t es acheté une conduite jérome? lol je plaisante. Daccord avec Papy7 et Jerome5. Juste une petite question, la formation et la validation de commissaire de piste n est pas encore obligatoire? David Degréve bénévole et souffre-douleur (parmi tant d'autres et pendant ses heures perdues) d'un club de motocross.  Tu as raison david.La formation et validation de commissaire est obligatoire depuis belle lurette. Je ne sais pas comment font les autres organisateur, mais moi je galère comme un malade pour trouver 16 commissaires DIPLOME. Pas un club peut vous certifier qu'il a tous ses commissaires formé et diplomé. La solution, et bien on met ceux qui sont formé aux endroits dangereux et on bouche les trous avec les autres! Je vous explique même pas si en cas un pilote percute gravement un commissaire sans diplome et licence dirigeant. Personnellement je lance une proposition, je ne sais pas si d'autres organisateur sont d'accord avec moi. Il faudrais qu'un bon groupe de directeur de course et commissaires de piste monte une associations et propose leur service aux clubs le jours de leur course, contre rénumération bien sur. Moi je suis prêt a payer pour me libérer de cette corvé de courir partout jusqu'à la dernière minute. On fait bien appel a un service de secouriste et ambulance. Le temp du bénévola touche a sa fin, faut être réaliste. Syl
|
|
|
|
|
22 Jun 10 à 19:03
|
Team Member
  
Groupe : Membres
Messages : 84
Inscrit : 3-May 09
Lieu : 89
Membre no 8462

|
Citation (nonotiatia @ 21 Jun 10 à 21:01 )  Citation (ant-mx-85 @ 21 Jun 10 à 20:34 )  Citation (nonotiatia @ 21 Jun 10 à 18:48 )  Tout à fait d'accord en ce qui concerne certains pilotes (surtt en débutant mais otre ossi!!!) pour ce qui est du danger!!!!! Mé plus d'une fois, les COMMISSAIRES DE PISTE ne faisaient pas leur boulot pour ce ki est du DRAPEAU JAUNE quand un accident arrive! Plusieurs d'entre nous "spectateurs" ont vus à plusieurs reprise un accident arrivé en plus d'un autre, alors que le commissaire n'avait pas lever son drapeau. J'admet que cette erreur peut arriver une fois ou deux mais là c t la cata! De plus, je pense que c t le président qui été o micro, n'arrété pas de "GEULER" après d'otre, de commander alor ke celui-ci ne bougait pas le petit doigt et passons sa vulgarité!!! bref en gros journée de merde par le temps!!! c'est vrai que les comissaire ne faisait pa leurs boulot! moi il y a quelqu'in qui ma rouler sur la jambe car le comissaire n'a pa agité le drapeau . j'ai u finir la manche a une jambe tellement j'avais mal! bye #21 en 85 cc oui 'est theo il a sauter et heuresment il a piquer sinon lui ossi tomber mai avec sa roue il a taper dans le casque de lautre Ba vooilà encore un accident à cose d'eux! En 125 débutant, a failli avoir un gros accident! un pilote tombe, le drapeau pas agité, un otre pilote arrive et lui à malheureusement foncé dedans, il a fé comme il ap u pr l'éviter mé bon c t pas sa fote!rétabli toi bien en attendant
|
|
|
|
|
22 Jun 10 à 21:44
|
Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 5-March 08
Membre no 5827

|
Citation (syl-mcvl @ 22 Jun 10 à 18:17 )  Citation (dalilefou @ 21 Jun 10 à 21:44 )  Citation (jérome5 @ 21 Jun 10 à 21:35 )  tout à fais d'accord avec toi marco. il m'arrive des fois de prendre le drapeau,il fault reconnaitre que c'est quand meme pas facile . entre regardé les pilotes qui arrivent comme des balles et en meme temp regardé derriere soi pour voir l'eventuel accident. vraiment pas facile et encor plus lorsque la poussiere s'invite. enfin c'etais pas le cas hier. par contre il serrait peut etre judicieus de leur metre un gilet fluo orange,pcq des fois entre drapeau et gilet y a trop de jaune . et apres moi j'avance plus. je rigole bien sur... par contre amies ,amis pilotes, lorsque la piste ne le permet pas, soi a cause de la visibilitée ,ou l'etat du terrain,ne serrais t'il pas plus simple de laché un peus la poignée et prendre plus de plaisir plutot que vous battre pour une coupe que vous risquez peut etre de ne pas avoir. quand vous aurrez compris que ce n'est pas un championnat du monde mais un championnat ufolep,je pense qu'on aurras bien avancé. apres c'est chacun sa façon de voir. n'oubliez pas que vous mettez votre vie en jeu ainssi que celle des autres. enfin marco bien d'accord avec toi quand tu dis qu'il est plus facile de geulé et insulté les organisateurs ,moi perso comme toi je trouve ça dégeulasse. n'oublions pas que sans tous c'est bénévoles il n'y a rien... arrighi jérome . n 41 en 250 promo Bonjour, Ouaouh, tu t es acheté une conduite jérome? lol je plaisante. Daccord avec Papy7 et Jerome5. Juste une petite question, la formation et la validation de commissaire de piste n est pas encore obligatoire? David Degréve bénévole et souffre-douleur (parmi tant d'autres et pendant ses heures perdues) d'un club de motocross.  Tu as raison david.La formation et validation de commissaire est obligatoire depuis belle lurette. Je ne sais pas comment font les autres organisateur, mais moi je galère comme un malade pour trouver 16 commissaires DIPLOME. Pas un club peut vous certifier qu'il a tous ses commissaires formé et diplomé. La solution, et bien on met ceux qui sont formé aux endroits dangereux et on bouche les trous avec les autres! Je vous explique même pas si en cas un pilote percute gravement un commissaire sans diplome et licence dirigeant. Personnellement je lance une proposition, je ne sais pas si d'autres organisateur sont d'accord avec moi. Il faudrais qu'un bon groupe de directeur de course et commissaires de piste monte une associations et propose leur service aux clubs le jours de leur course, contre rénumération bien sur. Moi je suis prêt a payer pour me libérer de cette corvé de courir partout jusqu'à la dernière minute. On fait bien appel a un service de secouriste et ambulance. Le temp du bénévola touche a sa fin, faut être réaliste. Syl vraiment pas con du tout ta proposition. mais faudrais vraiment du monde. vraiment l'idée est bonne . le probleme c'est encore un coup suplementaire pour les clubs. serieux le pilote que geule et insulte pendant la course,il a un numero... et ben il est facile a repéré,et apres il degage point bar.et la ça coute moin cher au club. seulement fault le faire.
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|