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molosmes le 20 juin
jérome5
posté 21 Jun 10 à 10:50
Message #1


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un gros merci au club de molosmes et à tout les bénévoles pour ce week end de course. le terrain étais tres bon , les saults tres bien refaient, et malgré la boue ,je me suis vraiment éclaté. je pense que je me suis réconcilié avec ma moto. l'organisation top malgré de nombreuses chutes (souvent meme impressionnantes) le numero 17 en 250 promo ne me dira surment pas le contraire. j'ai vue qu'un rmz etais tres efficace pour défriché un terrain rapidement. bon rétablissement a tout les bléssés , merci au secours (ils ont eut du boulot) et encor merci au club. seul bémole : avec quelques degrés xthumbup.gif du plus , ça aurrais pas été plus mal. xthumbup.gif
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ktm53
posté 21 Jun 10 à 12:59
Message #2


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Felicitations au club et aux benevoles qui ont bien preparé le terrain et assuré toute la journée, un temp qui sais malgré tout quand meme bien tenu apres c'est clair que quelques degré en plus aurait fais du bien mais bon ce n'étais pas génant une fois sur la moto laugh.gif
Dommage qu'il y ais eu beaucoup de blessé, mais il faut dire ce qui est ce n'étais pas le terrain qui est devenu dangereux mais les pilotes... si l'on comptabilise tout ceux qui ont terminé a l'hopital 90 % sont les 125 debutants et espoirs meme en 250 espoirs, ils etaient quand meme plus serieux et ne prenais pas autant de risque que les " jeunot " quand on voye certains qui tente des depassements sur le saut a plat dans la descente entre les palettes et un autre pilote alors qu'il y a a peine 1 metre et plein d'orniere a l'appel, ils n'ont pas vraiment conscience du danger dry.gif

Concernant l'annulation des 3eme manches vu le retard que l'on avais nous n'avions plus le choix certes nous avons pris du retard a cause des blessures donc nous ne pouvons pas en vouloir a l'organisation

Felicitations a tous et toujours de beaux trophé xthumbup.gif
Si quelqu'un a des nouvelles des blessé donnez en c'est toujours bien

Rochand.S
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jérome5
posté 21 Jun 10 à 13:32
Message #3


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tout a fait d'accord avec toi. ont a meme été félicité à la fin de notre 3eme manche (250 espoire) par les officiels pour avoir respecté les drapeaus jaunes pendant la manche. je peus juste dire que le pilote n 17 dans cette categorie qui à fait un tout droit dans le relevé en bas de la descente,c'est relevé apres c'etre envolé au dessus du public ,pour finir sa course dans le bois à coté du terrain. j'etais derriere lui ,j'ai eus tellement peur pour lui en voyant cette chute ,que je me suis arreté dans le relevé et suis de suite allé lui porté assistance. heureusement ça a été plus impressionnant qu'autre chose et tand mieus pour lui. par contre effectivement dans les autres catégories certaine chute aurrais je pense pus etre évitée ,il sufisait pour moi d'un peus de bon sens et de plomb dans la tete. le comportement de certains pilotes est dangereux pour eux meme, mais aussi malheureusement pour les autres pilotes. maintenant pour l'organisation ,vraiment rien à redire et encore merci.
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Ikoné
posté 21 Jun 10 à 16:06
Message #4


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Citation (jérome5 @ 21 Jun 10 à 13:32 ) *
tout a fait d'accord avec toi. ont a meme été félicité à la fin de notre 3eme manche (250 espoire) par les officiels pour avoir respecté les drapeaus jaunes pendant la manche. je peus juste dire que le pilote n 17 dans cette categorie qui à fait un tout droit dans le relevé en bas de la descente,c'est relevé apres c'etre envolé au dessus du public ,....

Je te confirme que ce pilote est passé au-dessus de moi. blink.gif

J'étais dos à la piste entrain de regarder les photos que je venais de prendre.
J'ai entendu les gens pousser un cri puis j'ai senti passé au-dessus de ma tête une moto avec les gaz ouverts en grand.
J'ai relevé la tête et j'ai vu une moto dans les buissons à quelques centimètres d'un arbre.

Je n'ai rien vu de l'action et je ne sais pas si la moto est passée tout près de ma tête.... En tout j'ai eu un énorme coup de chance..... rolleyes.gif
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ktm53
posté 21 Jun 10 à 16:47
Message #5


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Citation (Ikoné @ 21 Jun 10 à 17:06 ) *
Citation (jérome5 @ 21 Jun 10 à 13:32 ) *
tout a fait d'accord avec toi. ont a meme été félicité à la fin de notre 3eme manche (250 espoire) par les officiels pour avoir respecté les drapeaus jaunes pendant la manche. je peus juste dire que le pilote n 17 dans cette categorie qui à fait un tout droit dans le relevé en bas de la descente,c'est relevé apres c'etre envolé au dessus du public ,....

Je te confirme que ce pilote est passé au-dessus de moi. blink.gif

J'étais dos à la piste entrain de regarder les photos que je venais de prendre.
J'ai entendu les gens pousser un cri puis j'ai senti passé au-dessus de ma tête une moto avec les gaz ouverts en grand.
J'ai relevé la tête et j'ai vu une moto dans les buissons à quelques centimètres d'un arbre.

Je n'ai rien vu de l'action et je ne sais pas si la moto est passée tout près de ma tête.... En tout j'ai eu un énorme coup de chance..... rolleyes.gif


éh bien tu n'a pas eu le temp de le "shooter" celui la ! il allait beaucoup trop vite pour toi et ton objectif laugh.gif

c'est clair que ta quand meme eu de la chance dans cet histoire huh.gif mais comment le pilote a t'il fais pour ne pas coupé les gaz ? poigné de gaz bloqué ?!!
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nonotiatia
posté 21 Jun 10 à 17:48
Message #6


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Tout à fait d'accord en ce qui concerne certains pilotes (surtt en débutant mais otre ossi!!!) pour ce qui est du danger!!!!!
Mé plus d'une fois, les COMMISSAIRES DE PISTE ne faisaient pas leur boulot pour ce ki est du DRAPEAU JAUNE quand un accident arrive!
Plusieurs d'entre nous "spectateurs" ont vus à plusieurs reprise un accident arrivé en plus d'un autre, alors que le commissaire n'avait pas lever son drapeau.
J'admet que cette erreur peut arriver une fois ou deux mais là c t la cata!
De plus, je pense que c t le président qui été o micro, n'arrété pas de "GEULER" après d'otre, de commander alor ke celui-ci ne bougait pas le petit doigt et passons sa vulgarité!!!
bref en gros journée de merde par le temps!!!
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brunty
posté 21 Jun 10 à 18:06
Message #7


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Des news du pilote qui c'est bléssé gravement en fin de journée juste avant que se soit annulé??
Je pense que c'été au niveau du fémur ou bassin.

Bravo au club xthumbup.gif xthumbup.gif
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nonotiatia
posté 21 Jun 10 à 18:08
Message #8


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nan pas tro de news, en plus il habite à coté de chez moi j'essayé d'en prendre!
Normalement c le bassin et la jambe d'apré cki c di!

Bon rétablissement à ts ces pilotes blessés
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ktm53
posté 21 Jun 10 à 19:18
Message #9


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Citation (nonotiatia @ 21 Jun 10 à 19:08 ) *
nan pas tro de news, en plus il habite à coté de chez moi j'essayé d'en prendre!
Normalement c le bassin et la jambe d'apré cki c di!

Bon rétablissement à ts ces pilotes blessés


Le seul reproche que je peux faire de la journée c'est a une personne je crois un commisaire qui c'est mis a hurlé sur 3 pilotes moi un amis et un autre car nous sommes intervenu sur la piste ( une fois le drapeau jaune agité et le commisaire etait de notre coté et tout les pilotes avait ralenti) au moment de la chute en paquet dans la descente en 2eme manche 125 espoir, nous degagions les motos de la piste afin que cela deviennent moins dangereux pour tout le monde tout en regardant les pilotes arrivé alors prochaine fois calmé vous un peu car on est pas vos copains et je pense etre moins comprehensible le prochain coup... dry.gif
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toto
posté 21 Jun 10 à 19:27
Message #10


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Non il n'est pas president juste Speaker!
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ant-mx-85
posté 21 Jun 10 à 19:34
Message #11


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Citation (nonotiatia @ 21 Jun 10 à 18:48 ) *
Tout à fait d'accord en ce qui concerne certains pilotes (surtt en débutant mais otre ossi!!!) pour ce qui est du danger!!!!!
Mé plus d'une fois, les COMMISSAIRES DE PISTE ne faisaient pas leur boulot pour ce ki est du DRAPEAU JAUNE quand un accident arrive!
Plusieurs d'entre nous "spectateurs" ont vus à plusieurs reprise un accident arrivé en plus d'un autre, alors que le commissaire n'avait pas lever son drapeau.
J'admet que cette erreur peut arriver une fois ou deux mais là c t la cata!
De plus, je pense que c t le président qui été o micro, n'arrété pas de "GEULER" après d'otre, de commander alor ke celui-ci ne bougait pas le petit doigt et passons sa vulgarité!!!
bref en gros journée de merde par le temps!!!

c'est vrai que les comissaire ne faisait pa leurs boulot! moi il y a quelqu'in qui ma rouler sur la jambe car le comissaire n'a pa agité le drapeau . j'ai u finir la manche a une jambe tellement j'avais mal!

bye

#21 en 85 cc
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nonotiatia
posté 21 Jun 10 à 19:49
Message #12


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Citation (ktm53 @ 21 Jun 10 à 20:18 ) *
Citation (nonotiatia @ 21 Jun 10 à 19:08 ) *
nan pas tro de news, en plus il habite à coté de chez moi j'essayé d'en prendre!
Normalement c le bassin et la jambe d'apré cki c di!

Bon rétablissement à ts ces pilotes blessés


Le seul reproche que je peux faire de la journée c'est a une personne je crois un commisaire qui c'est mis a hurlé sur 3 pilotes moi un amis et un autre car nous sommes intervenu sur la piste ( une fois le drapeau jaune agité et le commisaire etait de notre coté et tout les pilotes avait ralenti) au moment de la chute en paquet dans la descente en 2eme manche 125 espoir, nous degagions les motos de la piste afin que cela deviennent moins dangereux pour tout le monde tout en regardant les pilotes arrivé alors prochaine fois calmé vous un peu car on est pas vos copains et je pense etre moins comprehensible le prochain coup... dry.gif



C cki fesé de mieu les comissaire geulé après les otres, alor ke vs étiez là à aider!bref la prochéne foi laisse les ds leur merde mm si c dommage pr les pilote! moi mm g jamai vu sa et j'en garde un tré mové souvenir!!!
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nonotiatia
posté 21 Jun 10 à 20:01
Message #13


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Citation (ant-mx-85 @ 21 Jun 10 à 20:34 ) *
Citation (nonotiatia @ 21 Jun 10 à 18:48 ) *
Tout à fait d'accord en ce qui concerne certains pilotes (surtt en débutant mais otre ossi!!!) pour ce qui est du danger!!!!!
Mé plus d'une fois, les COMMISSAIRES DE PISTE ne faisaient pas leur boulot pour ce ki est du DRAPEAU JAUNE quand un accident arrive!
Plusieurs d'entre nous "spectateurs" ont vus à plusieurs reprise un accident arrivé en plus d'un autre, alors que le commissaire n'avait pas lever son drapeau.
J'admet que cette erreur peut arriver une fois ou deux mais là c t la cata!
De plus, je pense que c t le président qui été o micro, n'arrété pas de "GEULER" après d'otre, de commander alor ke celui-ci ne bougait pas le petit doigt et passons sa vulgarité!!!
bref en gros journée de merde par le temps!!!

c'est vrai que les comissaire ne faisait pa leurs boulot! moi il y a quelqu'in qui ma rouler sur la jambe car le comissaire n'a pa agité le drapeau . j'ai u finir la manche a une jambe tellement j'avais mal!

bye

#21 en 85 cc




Ba vooilà encore un accident à cose d'eux! En 125 débutant, a failli avoir un gros accident! un pilote tombe, le drapeau pas agité, un otre pilote arrive et lui à malheureusement foncé dedans, il a fé comme il ap u pr l'éviter mé bon c t pas sa fote!rétabli toi bien en attendant
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papy7
posté 21 Jun 10 à 20:04
Message #14


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Perso je trouve honteux que vous puissiez critiquer des gens qui pour la plupart sont la que sur une course et surtout pour votre plaisir a tous. Dommage que dans se Forum les commissaire ne prennent pas la parole car ce serait edifiant. Moi a Molosmes je faisait un stage de directeur de course et bien je peu vous dire que rouler c est bien plus sympa. quand tu te fais pourir par le public toute la journee c vraiment Fun....et si pour changer la critique se faisait sur les pilotes.....y a dire non? quand tu as droit a des doigts d honneur parceque la derniere manche est annulee... ca c est classe non et que dire des accompagnateur qui passe leur temps a critiquer et les secouriste et les commissaire. Bref en Ufolep rien ne va....cpurse de merde , benevoles de merde. Au fait entre vos manches vous pouvez prendre un drapeaux pour remplacer les MAUVAIS.
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nonotiatia
posté 21 Jun 10 à 20:16
Message #15


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Citation (papy7 @ 21 Jun 10 à 21:04 ) *
Perso je trouve honteux que vous puissiez critiquer des gens qui pour la plupart sont la que sur une course et surtout pour votre plaisir a tous. Dommage que dans se Forum les commissaire ne prennent pas la parole car ce serait edifiant. Moi a Molosmes je faisait un stage de directeur de course et bien je peu vous dire que rouler c est bien plus sympa. quand tu te fais pourir par le public toute la journee c vraiment Fun....et si pour changer la critique se faisait sur les pilotes.....y a dire non? quand tu as droit a des doigts d honneur parceque la derniere manche est annulee... ca c est classe non et que dire des accompagnateur qui passe leur temps a critiquer et les secouriste et les commissaire. Bref en Ufolep rien ne va....cpurse de merde , benevoles de merde. Au fait entre vos manches vous pouvez prendre un drapeaux pour remplacer les MAUVAIS.




Moi ce que je trouve décevant "Papy7" c'est que vous vous sentez visé! Ok nous avons critiqués les comissaires mais attention à ne pas mettre tous le monde dans le même panier! Ne pas oublier que certains ont remercié les BÉNÉVOLES AINSI QUE TOUTE L'ÉQUIPE pour avoir organisé cette course!!!!
Ok certains pilotes ne sont pas agréables non plus mais il faut se dire qu'il faut de tout pour faire un monde et perso, les pilotes pas contents qui font des doigts, insultent et j'en passe je ne suis pas POUR mais je suis désolée, moi même je me suis fais insulter et je dis bien insulté par un comissaire parcequ'il n'avait pas levé le drapeau!
Moi ya pas de souci pour prendre les drapeau entre les manches et d'ailleur j'en rajouterai UN DRAPEAU, LE BLEU PARCE QU'ILS NE CONNAISSENT PAS CE QUE SA VEUT DIRE : LE DERNIER DOIT LAISSER PASSER LE PREMIER!!!!!
Jusque là on la jamais vu agitée celui là!!!
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5#yam#5
posté 21 Jun 10 à 20:28
Message #16


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Pour ma part j'ai apprécié la cource, le terrain était top, dommage pour toute ces chutes mais bon la moto c'est dangereux et quand quand on roule sans sa tête c'est encore plus dangereux. Et c'est vrai que en 125 espoir nous avons eu beaucoup de chutes, surtout au départ malheuresement là ou c'est le plus dangereux. Mais bon j'ai passé un bon week end, avec quelques degré de plus ça aurait été mieu mais on ne peut pas tout avoir merci au club et aux bénévoles. xthumbup.gif













SAUNIER Arthur #5 en 125 espoir
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jérome5
posté 21 Jun 10 à 20:35
Message #17


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tout à fais d'accord avec toi marco. il m'arrive des fois de prendre le drapeau,il fault reconnaitre que c'est quand meme pas facile . entre regardé les pilotes qui arrivent comme des balles et en meme temp regardé derriere soi pour voir l'eventuel accident. vraiment pas facile et encor plus lorsque la poussiere s'invite. enfin c'etais pas le cas hier. par contre il serrait peut etre judicieus de leur metre un gilet fluo orange,pcq des fois entre drapeau et gilet y a trop de jaune . et apres moi j'avance plus. je rigole bien sur... par contre amies ,amis pilotes, lorsque la piste ne le permet pas, soi a cause de la visibilitée ,ou l'etat du terrain,ne serrais t'il pas plus simple de laché un peus la poignée et prendre plus de plaisir plutot que vous battre pour une coupe que vous risquez peut etre de ne pas avoir. quand vous aurrez compris que ce n'est pas un championnat du monde mais un championnat ufolep,je pense qu'on aurras bien avancé. apres c'est chacun sa façon de voir. n'oubliez pas que vous mettez votre vie en jeu ainssi que celle des autres. enfin marco bien d'accord avec toi quand tu dis qu'il est plus facile de geulé et insulté les organisateurs ,moi perso comme toi je trouve ça dégeulasse. n'oublions pas que sans tous c'est bénévoles il n'y a rien...
arrighi jérome . n 41 en 250 promo
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nonotiatia
posté 21 Jun 10 à 20:43
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Citation (jérome5 @ 21 Jun 10 à 21:35 ) *
tout à fais d'accord avec toi marco. il m'arrive des fois de prendre le drapeau,il fault reconnaitre que c'est quand meme pas facile . entre regardé les pilotes qui arrivent comme des balles et en meme temp regardé derriere soi pour voir l'eventuel accident. vraiment pas facile et encor plus lorsque la poussiere s'invite. enfin c'etais pas le cas hier. par contre il serrait peut etre judicieus de leur metre un gilet fluo orange,pcq des fois entre drapeau et gilet y a trop de jaune . et apres moi j'avance plus. je rigole bien sur... par contre amies ,amis pilotes, lorsque la piste ne le permet pas, soi a cause de la visibilitée ,ou l'etat du terrain,ne serrais t'il pas plus simple de laché un peus la poignée et prendre plus de plaisir plutot que vous battre pour une coupe que vous risquez peut etre de ne pas avoir. quand vous aurrez compris que ce n'est pas un championnat du monde mais un championnat ufolep,je pense qu'on aurras bien avancé. apres c'est chacun sa façon de voir. n'oubliez pas que vous mettez votre vie en jeu ainssi que celle des autres. enfin marco bien d'accord avec toi quand tu dis qu'il est plus facile de geulé et insulté les organisateurs ,moi perso comme toi je trouve ça dégeulasse. n'oublions pas que sans tous c'est bénévoles il n'y a rien...
arrighi jérome . n 41 en 250 promo




Je suis aussi d'accord avec toi "jérome5" pour tous ce que tu as dit en ce qui concerne la vie en danger des comissaires (il faut changer les gilets lol) et que sans eux il n'y a rien ainsi que pour certains pilotes qui ont trop l'esprit de compétition et qui accélére quand même quand le drapeau est levé (quand il y est) !!!!!
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jérome5
posté 21 Jun 10 à 21:13
Message #19


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Citation (nonotiatia @ 21 Jun 10 à 21:43 ) *
Citation (jérome5 @ 21 Jun 10 à 21:35 ) *
tout à fais d'accord avec toi marco. il m'arrive des fois de prendre le drapeau,il fault reconnaitre que c'est quand meme pas facile . entre regardé les pilotes qui arrivent comme des balles et en meme temp regardé derriere soi pour voir l'eventuel accident. vraiment pas facile et encor plus lorsque la poussiere s'invite. enfin c'etais pas le cas hier. par contre il serrait peut etre judicieus de leur metre un gilet fluo orange,pcq des fois entre drapeau et gilet y a trop de jaune . et apres moi j'avance plus. je rigole bien sur... par contre amies ,amis pilotes, lorsque la piste ne le permet pas, soi a cause de la visibilitée ,ou l'etat du terrain,ne serrais t'il pas plus simple de laché un peus la poignée et prendre plus de plaisir plutot que vous battre pour une coupe que vous risquez peut etre de ne pas avoir. quand vous aurrez compris que ce n'est pas un championnat du monde mais un championnat ufolep,je pense qu'on aurras bien avancé. apres c'est chacun sa façon de voir. n'oubliez pas que vous mettez votre vie en jeu ainssi que celle des autres. enfin marco bien d'accord avec toi quand tu dis qu'il est plus facile de geulé et insulté les organisateurs ,moi perso comme toi je trouve ça dégeulasse. n'oublions pas que sans tous c'est bénévoles il n'y a rien...
arrighi jérome . n 41 en 250 promo




Je suis aussi d'accord avec toi "jérome5" pour tous ce que tu as dit en ce qui concerne la vie en danger des comissaires (il faut changer les gilets lol) et que sans eux il n'y a rien ainsi que pour certains pilotes qui ont trop l'esprit de compétition et qui accélére quand même quand le drapeau est levé (quand il y est) !!!!!

on peut pas rentré dans la polémique du drapeau ,tand de choses ont été dites sur ce sujet. mais franchement comme le dis papy7 venez le prendre une fois et montrez que vous faites mieus . c'est pas perso ,c'est générale. tout les matins de course le speaker demande des bénévoles ,c'est la qu'il fault y allé.
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toto
posté 21 Jun 10 à 21:17
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Je ne suis pas d'accord avec cette critique general a l'encontre des commissaires. Le probleme que nous avons rencontrer hier a toucher essentiellement les categories les moins experimenté. Il ne faut pas rejetter la faute sur les commissaires, les pilotes ont leur part de responsabilité. Une course sa se prepare, avec des lunettes adapté (roll off, ecran jetable), un tour a pied du terrain le midi, un entrainement hivernale (quelque soit le temps) et surtout le gros defaut de la plupart des pilote c'est qu'il ne regarde pas devant eux. Un bon pilote doit toujours avoir visuellement un obstacle d'avance. Pourquoi croyez vous qu'ont organisent des stages en debut d'années pour les debutants. Enfin pour terminer les deux grosses chutes ont eu lieu au depart et dans ses situations les commissaires ne servent a rien car les pilotes sont en paquet et peuvent difficilement changer de trajectoire. C'est pourquoi il est important de connaitre son niveau et ses limites!!!!
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jérome5
posté 21 Jun 10 à 21:18
Message #21


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Citation (nonotiatia @ 21 Jun 10 à 21:16 ) *
Citation (papy7 @ 21 Jun 10 à 21:04 ) *
Perso je trouve honteux que vous puissiez critiquer des gens qui pour la plupart sont la que sur une course et surtout pour votre plaisir a tous. Dommage que dans se Forum les commissaire ne prennent pas la parole car ce serait edifiant. Moi a Molosmes je faisait un stage de directeur de course et bien je peu vous dire que rouler c est bien plus sympa. quand tu te fais pourir par le public toute la journee c vraiment Fun....et si pour changer la critique se faisait sur les pilotes.....y a dire non? quand tu as droit a des doigts d honneur parceque la derniere manche est annulee... ca c est classe non et que dire des accompagnateur qui passe leur temps a critiquer et les secouriste et les commissaire. Bref en Ufolep rien ne va....cpurse de merde , benevoles de merde. Au fait entre vos manches vous pouvez prendre un drapeaux pour remplacer les MAUVAIS.




Moi ce que je trouve décevant "Papy7" c'est que vous vous sentez visé! Ok nous avons critiqués les comissaires mais attention à ne pas mettre tous le monde dans le même panier! Ne pas oublier que certains ont remercié les BÉNÉVOLES AINSI QUE TOUTE L'ÉQUIPE pour avoir organisé cette course!!!!
Ok certains pilotes ne sont pas agréables non plus mais il faut se dire qu'il faut de tout pour faire un monde et perso, les pilotes pas contents qui font des doigts, insultent et j'en passe je ne suis pas POUR mais je suis désolée, moi même je me suis fais insulter et je dis bien insulté par un comissaire parcequ'il n'avait pas levé le drapeau!
Moi ya pas de souci pour prendre les drapeau entre les manches et d'ailleur j'en rajouterai UN DRAPEAU, LE BLEU PARCE QU'ILS NE CONNAISSENT PAS CE QUE SA VEUT DIRE : LE DERNIER DOIT LAISSER PASSER LE PREMIER!!!!!
Jusque là on la jamais vu agitée celui là!!!

pourtant le bleu il y etais . je l'ai eut 2 fois en 2 manche.
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dalilefou
posté 21 Jun 10 à 21:44
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Citation (jérome5 @ 21 Jun 10 à 21:35 ) *
tout à fais d'accord avec toi marco. il m'arrive des fois de prendre le drapeau,il fault reconnaitre que c'est quand meme pas facile . entre regardé les pilotes qui arrivent comme des balles et en meme temp regardé derriere soi pour voir l'eventuel accident. vraiment pas facile et encor plus lorsque la poussiere s'invite. enfin c'etais pas le cas hier. par contre il serrait peut etre judicieus de leur metre un gilet fluo orange,pcq des fois entre drapeau et gilet y a trop de jaune . et apres moi j'avance plus. je rigole bien sur... par contre amies ,amis pilotes, lorsque la piste ne le permet pas, soi a cause de la visibilitée ,ou l'etat du terrain,ne serrais t'il pas plus simple de laché un peus la poignée et prendre plus de plaisir plutot que vous battre pour une coupe que vous risquez peut etre de ne pas avoir. quand vous aurrez compris que ce n'est pas un championnat du monde mais un championnat ufolep,je pense qu'on aurras bien avancé. apres c'est chacun sa façon de voir. n'oubliez pas que vous mettez votre vie en jeu ainssi que celle des autres. enfin marco bien d'accord avec toi quand tu dis qu'il est plus facile de geulé et insulté les organisateurs ,moi perso comme toi je trouve ça dégeulasse. n'oublions pas que sans tous c'est bénévoles il n'y a rien...
arrighi jérome . n 41 en 250 promo




Bonjour,

Ouaouh, tu t es acheté une conduite jérome? lol je plaisante.
Daccord avec Papy7 et Jerome5.
Juste une petite question, la formation et la validation de commissaire de piste n est pas encore obligatoire?

David Degréve
bénévole et souffre-douleur (parmi tant d'autres et pendant ses heures perdues) d'un club de motocross. biggrin.gif
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celass
posté 21 Jun 10 à 22:14
Message #23


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Salut toto d' abord je voudrai signaler que je ne suis pas la pour critiquer la course de ce weekend car tout était cool sauf le temps mais je voudrais quand même signaler que mon père qui lui prend le drapeau (pour ceux qui vont me critiquer) a quand même été surpris en voyant un commissaire quitter son poste pour aller aider un pilote a terre pendant que d' autre arrivaient et ne pouvaient donc pas voir le drapeau jaune qui était pose par terre. Tout ca pour dire que dans le feu de l' action un bénévole qui veut bien faire peu faire des erreurs qui peuvent couter chère bon sur ce tchao et a dans un mois a la celle xthumbup.gif xthumbup.gif
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jérome5
posté 22 Jun 10 à 09:38
Message #24


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Citation (dalilefou @ 21 Jun 10 à 22:44 ) *
Citation (jérome5 @ 21 Jun 10 à 21:35 ) *
tout à fais d'accord avec toi marco. il m'arrive des fois de prendre le drapeau,il fault reconnaitre que c'est quand meme pas facile . entre regardé les pilotes qui arrivent comme des balles et en meme temp regardé derriere soi pour voir l'eventuel accident. vraiment pas facile et encor plus lorsque la poussiere s'invite. enfin c'etais pas le cas hier. par contre il serrait peut etre judicieus de leur metre un gilet fluo orange,pcq des fois entre drapeau et gilet y a trop de jaune . et apres moi j'avance plus. je rigole bien sur... par contre amies ,amis pilotes, lorsque la piste ne le permet pas, soi a cause de la visibilitée ,ou l'etat du terrain,ne serrais t'il pas plus simple de laché un peus la poignée et prendre plus de plaisir plutot que vous battre pour une coupe que vous risquez peut etre de ne pas avoir. quand vous aurrez compris que ce n'est pas un championnat du monde mais un championnat ufolep,je pense qu'on aurras bien avancé. apres c'est chacun sa façon de voir. n'oubliez pas que vous mettez votre vie en jeu ainssi que celle des autres. enfin marco bien d'accord avec toi quand tu dis qu'il est plus facile de geulé et insulté les organisateurs ,moi perso comme toi je trouve ça dégeulasse. n'oublions pas que sans tous c'est bénévoles il n'y a rien...
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Bonjour,

Ouaouh, tu t es acheté une conduite jérome? lol je plaisante.
Daccord avec Papy7 et Jerome5.
Juste une petite question, la formation et la validation de commissaire de piste n est pas encore obligatoire?

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non je me suis pas racheté une conduite... quand c'est pas bien je le dis et quand c'est bien je le dis aussi. a l'heure ou je commence a mettre la moto de coté dans le fond du garage,pcq plus envie ,je dois dire que c'est le genre de week end de week end qui fond que finalement l'envie est tjr presente et finalement tand mieu.
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jérome5
posté 22 Jun 10 à 09:47
Message #25


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Citation (celass @ 21 Jun 10 à 23:14 ) *
Salut toto d' abord je voudrai signaler que je ne suis pas la pour critiquer la course de ce weekend car tout était cool sauf le temps mais je voudrais quand même signaler que mon père qui lui prend le drapeau (pour ceux qui vont me critiquer) a quand même été surpris en voyant un commissaire quitter son poste pour aller aider un pilote a terre pendant que d' autre arrivaient et ne pouvaient donc pas voir le drapeau jaune qui était pose par terre. Tout ca pour dire que dans le feu de l' action un bénévole qui veut bien faire peu faire des erreurs qui peuvent couter chère bon sur ce tchao et a dans un mois a la celle xthumbup.gif xthumbup.gif

bien d'accord avec toi,a trop vouloir en faire,des fois on se loupe. le commissaire qui étais avant lui avais tres certainement signalé la chute donc il c'est porté au secour de ce pilote. finalement pas de sur accident et tand mieus. mais comme tu dis a trop vouloir en faire ben y en a qui en on mare et ne fond plus rien. ça s'appel du dégous. et apres sans commissaire plus de course. enfin je suis pas avocat pour commissaire,et dans l'ensemble la journée etais a mon sens vraiment bonne. peut pas contenté tout le monde.
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ktm53
posté 22 Jun 10 à 13:41
Message #26


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Citation (papy7 @ 21 Jun 10 à 21:04 ) *
Perso je trouve honteux que vous puissiez critiquer des gens qui pour la plupart sont la que sur une course et surtout pour votre plaisir a tous. Dommage que dans se Forum les commissaire ne prennent pas la parole car ce serait edifiant. Moi a Molosmes je faisait un stage de directeur de course et bien je peu vous dire que rouler c est bien plus sympa. quand tu te fais pourir par le public toute la journee c vraiment Fun....et si pour changer la critique se faisait sur les pilotes.....y a dire non? quand tu as droit a des doigts d honneur parceque la derniere manche est annulee... ca c est classe non et que dire des accompagnateur qui passe leur temps a critiquer et les secouriste et les commissaire. Bref en Ufolep rien ne va....cpurse de merde , benevoles de merde. Au fait entre vos manches vous pouvez prendre un drapeaux pour remplacer les MAUVAIS.


Pour ma part je ne critiqué pas le commisaire de piste qui a mis le drapeau jaune mais le commisaire qui est arrivé en courant d'un autre poste et qui c'est mis au milieu de la piste et hurlé apres les pilotes alors qu'il avais suffisament ralenti pour nous evité si desfois nous venions a ne pas faire attention a leur arrivé ensuite le commisaire se retourne vers nous et se met a nous hurlé dessus comme si que nous etions ses " potes " nous savons ce que nous faisions en etant rentré sur la piste car un pilote etait sous 2 motos, les pilotes etait sonné et ne savais plus vraiment quoi faire entre repartir ou aidé l'autre dans ces cas la sa arrange tout le monde le commisaire assure notre securité en restant a son poste et en se mettant du bon coté de la piste pendant que nous degagons les pilotes bloqué et en mettant les motos de coté en attendant les secours je me souviens juste qu'il avais des lunettes je ne serais pas capable de le reconnaitre mais j'aurais ete lui dire 2 mots si je l'aurais revu apres !

Moi je n'ai pas vraiment vu de commisaires oublié de mettre les drapeaux car je n'ai pas assisté aux troisieme manches mais quand on est sur le bord de la piste dans la boue je peux vous assuré que l'on se "chie" dessus qu'un pilote parte en travers et nous fonce dedans donc on regarde a la fois les pilotes qui arrive et ceux qui viennent de passé et parfois il suffit d'un retard de 3 seconde pour un drapeau et un empillement se fais !
Les chutes n'arrive pas a cause des commisaires mais a cause des pilotes qui sont bien trop enervé et font n'importe quoi en tentant des depassements a des endroits vraiment dangereux, il devrait y avoir plus de stage ufolep cela serait peut etre mieux huh.gif

Et pour les doigt d'honneur que vous avez recu il faut tout simplement bien relevé la tete de la personne qui as fait sa et le discalifié de la journée ya que comme sa qu'il apprendrons le respect, il y a des regles et il faut les appliqué ! xthumbup.gif

Et continue tes stages si un jour tu deviens directeur de course ufolep sa pourrais etre simpa apres notre serge officiel ! laugh.gif
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syl-V.free
posté 22 Jun 10 à 17:17
Message #27


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Citation (dalilefou @ 21 Jun 10 à 21:44 ) *
Citation (jérome5 @ 21 Jun 10 à 21:35 ) *
tout à fais d'accord avec toi marco. il m'arrive des fois de prendre le drapeau,il fault reconnaitre que c'est quand meme pas facile . entre regardé les pilotes qui arrivent comme des balles et en meme temp regardé derriere soi pour voir l'eventuel accident. vraiment pas facile et encor plus lorsque la poussiere s'invite. enfin c'etais pas le cas hier. par contre il serrait peut etre judicieus de leur metre un gilet fluo orange,pcq des fois entre drapeau et gilet y a trop de jaune . et apres moi j'avance plus. je rigole bien sur... par contre amies ,amis pilotes, lorsque la piste ne le permet pas, soi a cause de la visibilitée ,ou l'etat du terrain,ne serrais t'il pas plus simple de laché un peus la poignée et prendre plus de plaisir plutot que vous battre pour une coupe que vous risquez peut etre de ne pas avoir. quand vous aurrez compris que ce n'est pas un championnat du monde mais un championnat ufolep,je pense qu'on aurras bien avancé. apres c'est chacun sa façon de voir. n'oubliez pas que vous mettez votre vie en jeu ainssi que celle des autres. enfin marco bien d'accord avec toi quand tu dis qu'il est plus facile de geulé et insulté les organisateurs ,moi perso comme toi je trouve ça dégeulasse. n'oublions pas que sans tous c'est bénévoles il n'y a rien...
arrighi jérome . n 41 en 250 promo




Bonjour,

Ouaouh, tu t es acheté une conduite jérome? lol je plaisante.
Daccord avec Papy7 et Jerome5.
Juste une petite question, la formation et la validation de commissaire de piste n est pas encore obligatoire?

David Degréve
bénévole et souffre-douleur (parmi tant d'autres et pendant ses heures perdues) d'un club de motocross. biggrin.gif

Tu as raison david.La formation et validation de commissaire est obligatoire depuis belle lurette.
Je ne sais pas comment font les autres organisateur, mais moi je galère comme un malade pour trouver 16 commissaires DIPLOME.
Pas un club peut vous certifier qu'il a tous ses commissaires formé et diplomé.
La solution, et bien on met ceux qui sont formé aux endroits dangereux et on bouche les trous avec les autres!
Je vous explique même pas si en cas un pilote percute gravement un commissaire sans diplome et licence dirigeant.

Personnellement je lance une proposition, je ne sais pas si d'autres organisateur sont d'accord avec moi.
Il faudrais qu'un bon groupe de directeur de course et commissaires de piste monte une associations et propose leur service aux clubs le jours de leur course, contre rénumération bien sur.
Moi je suis prêt a payer pour me libérer de cette corvé de courir partout jusqu'à la dernière minute.
On fait bien appel a un service de secouriste et ambulance.
Le temp du bénévola touche a sa fin, faut être réaliste.
Syl
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titi-ktm
posté 22 Jun 10 à 17:49
Message #28


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le commisaire qui avait des lunettes c est moi titi ktm du club de molosmes j etais responsable des commisaires pas de poste fixe
arrete de critiquer sans savoir et c est vrai que je ne suis pas ton pote (je suis pompier et ambulancier depuis 30 ans)
le president demande que ce sujet reste clos MERCI

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ant-mx-85
posté 22 Jun 10 à 19:03
Message #29


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Citation (nonotiatia @ 21 Jun 10 à 21:01 ) *
Citation (ant-mx-85 @ 21 Jun 10 à 20:34 ) *
Citation (nonotiatia @ 21 Jun 10 à 18:48 ) *
Tout à fait d'accord en ce qui concerne certains pilotes (surtt en débutant mais otre ossi!!!) pour ce qui est du danger!!!!!
Mé plus d'une fois, les COMMISSAIRES DE PISTE ne faisaient pas leur boulot pour ce ki est du DRAPEAU JAUNE quand un accident arrive!
Plusieurs d'entre nous "spectateurs" ont vus à plusieurs reprise un accident arrivé en plus d'un autre, alors que le commissaire n'avait pas lever son drapeau.
J'admet que cette erreur peut arriver une fois ou deux mais là c t la cata!
De plus, je pense que c t le président qui été o micro, n'arrété pas de "GEULER" après d'otre, de commander alor ke celui-ci ne bougait pas le petit doigt et passons sa vulgarité!!!
bref en gros journée de merde par le temps!!!

c'est vrai que les comissaire ne faisait pa leurs boulot! moi il y a quelqu'in qui ma rouler sur la jambe car le comissaire n'a pa agité le drapeau . j'ai u finir la manche a une jambe tellement j'avais mal!

bye

#21 en 85 cc

oui 'est theo il a sauter et heuresment il a piquer sinon lui ossi tomber mai avec sa roue il a taper dans le casque de lautre


Ba vooilà encore un accident à cose d'eux! En 125 débutant, a failli avoir un gros accident! un pilote tombe, le drapeau pas agité, un otre pilote arrive et lui à malheureusement foncé dedans, il a fé comme il ap u pr l'éviter mé bon c t pas sa fote!rétabli toi bien en attendant

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jérome5
posté 22 Jun 10 à 21:44
Message #30


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Citation (syl-mcvl @ 22 Jun 10 à 18:17 ) *
Citation (dalilefou @ 21 Jun 10 à 21:44 ) *
Citation (jérome5 @ 21 Jun 10 à 21:35 ) *
tout à fais d'accord avec toi marco. il m'arrive des fois de prendre le drapeau,il fault reconnaitre que c'est quand meme pas facile . entre regardé les pilotes qui arrivent comme des balles et en meme temp regardé derriere soi pour voir l'eventuel accident. vraiment pas facile et encor plus lorsque la poussiere s'invite. enfin c'etais pas le cas hier. par contre il serrait peut etre judicieus de leur metre un gilet fluo orange,pcq des fois entre drapeau et gilet y a trop de jaune . et apres moi j'avance plus. je rigole bien sur... par contre amies ,amis pilotes, lorsque la piste ne le permet pas, soi a cause de la visibilitée ,ou l'etat du terrain,ne serrais t'il pas plus simple de laché un peus la poignée et prendre plus de plaisir plutot que vous battre pour une coupe que vous risquez peut etre de ne pas avoir. quand vous aurrez compris que ce n'est pas un championnat du monde mais un championnat ufolep,je pense qu'on aurras bien avancé. apres c'est chacun sa façon de voir. n'oubliez pas que vous mettez votre vie en jeu ainssi que celle des autres. enfin marco bien d'accord avec toi quand tu dis qu'il est plus facile de geulé et insulté les organisateurs ,moi perso comme toi je trouve ça dégeulasse. n'oublions pas que sans tous c'est bénévoles il n'y a rien...
arrighi jérome . n 41 en 250 promo




Bonjour,

Ouaouh, tu t es acheté une conduite jérome? lol je plaisante.
Daccord avec Papy7 et Jerome5.
Juste une petite question, la formation et la validation de commissaire de piste n est pas encore obligatoire?

David Degréve
bénévole et souffre-douleur (parmi tant d'autres et pendant ses heures perdues) d'un club de motocross. biggrin.gif

Tu as raison david.La formation et validation de commissaire est obligatoire depuis belle lurette.
Je ne sais pas comment font les autres organisateur, mais moi je galère comme un malade pour trouver 16 commissaires DIPLOME.
Pas un club peut vous certifier qu'il a tous ses commissaires formé et diplomé.
La solution, et bien on met ceux qui sont formé aux endroits dangereux et on bouche les trous avec les autres!
Je vous explique même pas si en cas un pilote percute gravement un commissaire sans diplome et licence dirigeant.

Personnellement je lance une proposition, je ne sais pas si d'autres organisateur sont d'accord avec moi.
Il faudrais qu'un bon groupe de directeur de course et commissaires de piste monte une associations et propose leur service aux clubs le jours de leur course, contre rénumération bien sur.
Moi je suis prêt a payer pour me libérer de cette corvé de courir partout jusqu'à la dernière minute.
On fait bien appel a un service de secouriste et ambulance.
Le temp du bénévola touche a sa fin, faut être réaliste.
Syl

vraiment pas con du tout ta proposition. mais faudrais vraiment du monde. vraiment l'idée est bonne . le probleme c'est encore un coup suplementaire pour les clubs. serieux le pilote que geule et insulte pendant la course,il a un numero... et ben il est facile a repéré,et apres il degage point bar.et la ça coute moin cher au club. seulement fault le faire.
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