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Roulements colonne diréction yam yz-f 250
tesh
posté 23 Jun 10 à 19:32
Message #1


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bonjour a tous,

Je change donc mes roulements de colonnes de direction sur mon yz-f 250 de 2009.

J'ai acheté le kit all balls ( http://www.motodiffusion.com/kit-roulement...n-yamaha-1.html ) (ref 22-1001 ) mais j'ai l'impréssion que ce n'est pas des roulements coniques comme a l'origine .

Vous pensez que c'est normal ?

Je compte utilisé la méthode pour démonté sans arrache roulements en mettant une douille et en tapotant de chaque coté, mais j'ai une quéstion pour la bague du roulement supérieur, je dois bien la faire sortir par le haut ?

Cordialement yann
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Réponse(s) (1 - 11)
Maxx
posté 23 Jun 10 à 19:42
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Je préfèrre Pivots Works , mais All Balls c'est du bon aussi, c'est équivalent.

Donc si c'est spécifié pour ton modèle sur l'emballage "normalement" tu peux leurs faire confiance.

Pour extraire les cages, tu peux les chassées mais attention de ne pas te foutre un coup de marteau, ça fait super mal donc si tu as des gants wink.gif
c'est juste un conseil avant le bobo
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tesh
posté 23 Jun 10 à 20:39
Message #3


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Merci pour les réponses Maxx ! oui c'est bien la bonne réference !

Je vais m'y essayé demain au démontage, j'espère que sa va allé .

J'ai mit 2/3 coups sur la bague taleur pour voir; sa avait pas l'air de bougé blink.gif blink.gif sa promets ... mdr

bonne idée pour les gants !

Cordialement yann
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Maxx
posté 23 Jun 10 à 21:01
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Chauffe au décapeur thermique avant, ça va sortir tout seul (presque) wink.gif
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gaetancop
posté 23 Jun 10 à 21:06
Message #5


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Pour sortir les cages extèrieur qui sont dans la colonne (sur le cadre) j'utilise un long tube que je passe à travers la colonne et je tape sur le petit rebord qui dépasse de la cage.. Tourne tout les 2-3 coup pour pas qu'il parte en biais !

Pour la cage intèrieur qui est sur la colonne à la base du té inférieur c'est mon pere qui me l'avais sorti à l'époque avec un burin entre la cage et le té en tournant pour l'écarter.

je n'ai jamais eu de souci de compatibilité avec all ball


edit : +1 pour le décapeur souvent ca aide bien (si vraiment ca veux pas venir, chauffe et met du dégripant, attend, recommence et tape avant d'attendre)
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luddoy
posté 23 Jun 10 à 21:28
Message #6


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Est ce que le coffret d'arrache roulement ira bien, parce que je vais faire les miens ?
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gaetancop
posté 23 Jun 10 à 21:32
Message #7


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un coffret d'arrache roulement ??? euh ca ressemble à quoi ? lol il y a tant de sortes et de confusion d'extrateur, arrache volant...

pour ma part sans outils spécifique ca marche bien !
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luddoy
posté 23 Jun 10 à 21:39
Message #8


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Image attachée


C'est celui que j'ai.
Il m'a bien servi pour les roulements de boites.
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gaetancop
posté 23 Jun 10 à 21:45
Message #9


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ah oui sont pas mal eux là (pas toujours indispensable mais en vidéo ca a l'air très facile aussi)

Pour la colonne de direction je ne suis pas sur que t'en ai un assez gros et avec un assez petit rebord. Sinon rassure toi un simple tube fera l'affaire !
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luddoy
posté 23 Jun 10 à 21:52
Message #10


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Citation (gaetancop @ 23 Jun 10 à 22:45 ) *
ah oui sont pas mal eux là (pas toujours indispensable mais en vidéo ca a l'air très facile aussi)

Pour la colonne de direction je ne suis pas sur que t'en ai un assez gros et avec un assez petit rebord. Sinon rassure toi un simple tube fera l'affaire !



Oki ca roule.
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tesh
posté 25 Jun 10 à 11:05
Message #11


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Re !

Donc j'ai bien réussis a démonté et changé les deux bagues éxterieur qui sont sur le cadre sans trop de difficultés !
Maintenant me reste le roulement sur la colonne qui est un peu plus délicat ! Je vais m'y essayé cette aprem !

Merci pour les explications !!
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tesh
posté 5 Jul 10 à 13:46
Message #12


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Bonjour,

J'ai bien finis par réussir a remonté le roulement sur l'axe de colonne (en utilisant l'ancienne bague pour tapé dessus ) merci pour les conseils !

Maintenant j'ai des quéstions pour le remontage :

- dans la pochette allballs des roulements qui été composé de : 2x roulements + 1 x gros cache poussière + 2 x caches poussieres moyen

il me reste après remontage un cache poussière moyen en rab (le même que j'ai monté en dessous du roulements d'axe de colonne)

-Est-ce normal ? il le donne au cas ou on abimerais l'autre au remontage ?

-Et sur le roulement supérieur c'est le gros cache poussière ? c'est bien ça ?

-J'ai un doute après l'écrou cannelé ? si le té sup2rieur est posé direct dessus ?

Quelqu'un aurait le schéma de montage des tés + colonne pour l'YZ-f 09 ?ma revue technique est chez le préparateur a 1h de route ...

Et les couples de serrages pour les deux ?

Merci d'avance

Yann
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