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Debuter en 250 KX, Suicide ou pas ??
tzd62
posté 18 Jun 10 à 14:25
Message #1


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Bonjour

Alors Voila , j'ai lus plusieurs forum sur les conseilles pour bien "débuter" en moto cross , de tout sa j'en retiens qu'il est préconisé de commencé avec une 125 , le soucis est que ma future moto servira pour moi et un ami.
Le problème est que Lui pèse environ 90 kg pour 1.96m et moi 66kg pour 1.75m , j'ai déjà dans la tète de partir sur une 250 kx/yz , mais en jetant un coups d'oeil sur les forum il parle d'une moto très très puissante qui tire sur les bras ecttt .
Serait il possible pour moi de prendre du plaisir avec cette moto sans pour autant "lutter" pour la conduire , Je sais roulé en moto , mais je n'ai jamais fait de "vrais" cross .
Je pense commence dans des terrains assé plat pour maitrisé la moto, puis si je le peut partir sur de vrais terrain de cross.
Je comprend bien que cela risque d'être difficile l'or de mais première sortie, mais je pense être capable de roulez correctement même si cela me prendra du temps.
La moto sera une 250kx ou YZ de 2002 min a 2006 max.
Quand pensés vous ?

Merci
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Réponse(s) (30 - 40)
phobos34
posté 21 Jun 10 à 13:02
Message #31


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Salut,

le principal est de ce faire plaisir (tu n'as pas choisi le plus simple pour débuté ca c'est sur)
Pour calmé un peut ton 250 kx tu peux déjà joué sur le kit chaine, si il y a un pignon de 13 dents en sortie de boite monte du 14.
Tu aura une moto avec plus s'allonge et un peut moins violente a bas et mi-régime, ca ne coute pas chère comme modif, c'est très facile a faire et tu vas bien le sentir. Tu peux également monté une couronne avec quelques dents de moins (l'effet est le même)
Tu peut également bridé l'échappement ou monté une ligne Enduro.

Amuse toi bien. (et reste bien sur l'avant de la moto !!!)

A+
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gaetancop
posté 21 Jun 10 à 13:41
Message #32


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une moto c'est "personnelle" et ca se règle : position des levier, sélecteur, guidon mais surtout fourche et amortisseur ! C'est ta moto et tu la règles pour tes 66kg pour arriver en fin de débatement... ton pote va rouler dessus et il talonera sans arret et te défoncera tout ! Tu veux la régler pour son poid pour pas tallonner ? faisable par contre elle seront beton et très très phisique pour toi !

J'ai fait 3 ans en 125 pour débuter, je viens de me prendre un 250 YZ, et bien les 1ere sortie ca n'arrétait pas de se lever, la moto voulais souvent partir sans moi, les saut à la vertical malgrès mon "expèrience" je me suis pris une paire de suée... avec un 125 t'aura surement les meme mais elle seront beaucoup plus maitrisable et la gamelle te catapultera beaucoup mois loin et surtout beaucoup moins violement (le couple fait mal !) !

Qui (meme en 125) ne sais jamais fait surprendre par la fatigue ? allez levez la mains ! bah personne ? et bien en 250 la fatigue faut la sentire encore 2 fois plus tot! Au fait quand tu t'es fait avoir par la fatigue t'es à terre ...

Ton pote fait 90kg, t'as peur qu'il ne se fasse pas assez plaisir sur un 125 ? tu crois que le 250 vous allez rouler perpette à 2 dessus ? pour les réglages ca m'étonnerai... Prends un 125, il pourra aussi s'amuser dessus au début (avec le meme souci de réglage !) mais au moins toi tu t'amusera plus. Quite à acheter une moto pour rouler à 2 dessus pendant 6 mois autant tu t'achete là bonne tout de suite et que ton pote s'achete la sienne après ! (à moins que financièrement tu n'ai aucun probleme mais tu comprendra surement rapidement que doubler ton temps de roulage par session ca a un cout financier et temporel en entretien)

T'as pris contact avec des vendeurs... et alors ? tu leur a pas filer de fric et rien signer, rien ne t'empeche de changer d'avis.
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tzd62
posté 21 Jun 10 à 17:45
Message #33


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Je comprend que je risque de me faire peur au début , que je vais devoir faire très attention , je ne suis pas un kamikaze et j'ai bien lus vos message pour me maitre en garde !
Je vais regarde quand même les 125 cette après-midi.
Puis au mois d'octobre moi est mon frère allons peut être acheter une deuxième moto pour pouvoir roulez ensemble , si a cette date la , je ne maitrise toujours pas le 250 , je prendrai une 125 pour comparé .
On ma aussi donné beaucoup de conseille dans ce forum pour la rendre moins "violente" (pignon de sortie de boite/kit chaine/cale/pot) je testerai avant de repartir sur un 125.
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tzd62
posté 23 Jun 10 à 15:38
Message #34


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Bon voila ! hier premier tours de roue avec ma 250 kx , donc je commence doucement, très doucement même puis commence a mettre les gaz et la IMSTP6.gif ouffff impressionné par la puissance de la machine , après 10min mais petit bras sont déjà tout dure xwhistling.gif donc je fait une pause !
Je repart est la cava mieux , quelques allé-retours et fini il est déjà 10h00.
Puis comme j'ai de la chance , je m'aperçois qu'il y a une petit fuite au radiateur droit , je vérifie le niveau il est encore bon ohmy.gif donc maintenant je suis a la recherche d'un radiateur de 250 kx !
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Ben freerider
posté 23 Jun 10 à 17:08
Message #35


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A quel niveau la fuite ?
Y'a une fissure ? Si c'est pas top gros tu peux toujours colmater avec de la pâte a soudure a froid puis passer un coup de dremel ou de papier grain pour limer le tout.
Par contre tu peux peut être changer le liquide.
Il faut un liquide spécial motocross qui ne rouzigue pas le magnésium des carters moteurs.
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Courgette35
posté 23 Jun 10 à 18:12
Message #36


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(pour le liquide de refroidissement, on m'a toujours dis qu'un liquide de refroidissement quelconque faisait l'affaire, mécano que je connais!)

...

Tu as peut-être raison Ben ...
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tzd62
posté 23 Jun 10 à 22:59
Message #37


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Le radiateur a deja été ressouder donc je préfère le changer !
Mais sinon liquide spécial ou normal ?
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gaetancop
posté 23 Jun 10 à 23:37
Message #38


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ca dépends peut-etre des marques de moto et de la matière de leur carter car j'ai déja entendu des mec qui mettent un quelquonque depuis des années mais j'ai déja vu aussi des carters royalement boufé par la corosion... donc je mettrai toujours du liquide adapté pour ma part.
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tzd62
posté 24 Jun 10 à 14:32
Message #39


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Je vien de lire un article ou il dise : "Pour les rares possesseurs de moto dont un carter moteur est en magnésium, il faut un liquide spécifique, sinon le magnésium est attaqué et devient poreux."

Donc je ne c'est pas trop, je vais allé demande chez kawa au cas ou !
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Cross-rider76
posté 2 Jul 10 à 20:47
Message #40


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Bon, il faut que tu te dise en tete je vais y reussir, pour te dire il y a presque 8 mois j'ai acheter moi aussi un 250 YZ tout d'origine avec simplement un pot, c'est deja pas mal, lors de l'achat, le mec qui le vendez a demarrer la moto, alors la mon coeur c'est mi a battre a 200 a l'heure c'etait stupefiant ! je t'assure, quand tu entend la bete, qui apres va etre ta futur moto c'est chaud, alors bon moi je fait 83 kilo pour 1m83, j'fait de la boxe pro et de la muscu bref, niveau sportif c'est ok, deja j'ai vu la taille j'ai di oula, c'est baleze quand meme, auparavant, de ma vie j'avais jamais conduit une vrai motocross, je roulai en 125 dirt bike, 80 PW, ou des 50 a boite, bref, il a demarrer la moto, la j'ai flipper a mort mdr, il l'a chauffer pendant au moin 2,3 min, on etait sur du plat, de l'herbe sec, a coté d'un terrain de cross, il m'a dit tu sais en faire, au moins, et moi j'ai repondu d'un air un peu frimeur :" bien sur, tkt," j'ai failli regretter j'suis monté sur le monstre 250 YZ !!!! heuresement que je savais passer la vitesse, j'ai mit la 1 ere j'suis parti tranquille mais vraimant tranquille, j'ai dit ah c'est bien c'est pas trop chau a en faire, j'ai caler 2 fois, avant de partir, j'ai ensuite mi la 2 eme Toujours tranquille a 1/4 de poigné, la 3 eme et la j'ai essayer daccelerer un peu plus, la moto est parti en whelling, j'etai sur une roue a 3 cm du soleil, elle a gueuler a mort, j'ai chier dans mon froque elle est parti a une vitesse, mais bras allez lachez ca c'est fait en 3 sec meme pas, ensuite j'ai debrayer j'ai freiner, et la j'ai passer la 4 eme j'ai fait pareil roue arrier sans le vouloir, c'etait chaud a mort, puis j'ai retrograder, j'ai eu autant de freilleur que de plaisir mais bon, j'ai refait un petit tour, moi perso la moto j'lai vite fais pris en main, pendant ke test je tapper des mechante acceleration terrrrrrrrrrrrrible !!!! apres bien sur je les acheter attend pour 1800€ un 250 yz de 2002 avec un pot FMF pîston segment 5h facture de 650€ a l'appuisn j'ai pas hesiter meme pas reflechit, et la j'suis heureux a mort !! je suis passer 3 mois apres sur un 125 kx d'un pote equipé competiton, c'est bien mais voila je trouve que sa tire pas asser, ca guel trop et voila le 250 YZ C'est LE TOP !!!
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tzd62
posté 3 Jul 10 à 23:54
Message #41


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Merci pour ton message .
Pour tout vous dire la moto est en mode "réparation" la , j'ai changer tout les roulements du bras oscillant/biellette , refait quelques truck ectt......
Il me reste juste a faire rebouché la petite fuite de mon radiateur .
Donc j'ai du roulez 20min depuis que je les acheter laugh.gif , dans la semaine sa devrais etre bon si kawa se presse un peut .
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