le mal aux avant-bras ne viens pas de la puissance de nos machines..., prouvé par moi meme!! ^^ |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
le mal aux avant-bras ne viens pas de la puissance de nos machines..., prouvé par moi meme!! ^^ |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
Salut a tous!
petite expérience fait hier... après un tour de circuit de cross abandoné en ford fiesta ( ça saut bien....) j'ai fait un nouveau défis en mobylette 103.... la seule chose que j'ai pu prouver, c'est que j'ai jamais eu aussi mal aux avant bras de ma vie, en faisant 2 sauts... tout simplement parceque la 103 n'as pas de suspension avant... c'est rigide! Alors vous vous imaginez bien un mec sur une mob sans supension a donf sur un circuit pourri... tu la vu MAXX toi le terrain au plan... bientot la video... ^^ Donc pour vous dire que la puissance ne fait rien aux mal de bras... mais en gros c'est les suspensions et la position des commandes... certes la puissance doit jouer un peu aussi, mais pas tant que ça! |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Je confirme, un tour de ce circuit avec le pit de mon fiston m'a fait plus mal qu'un tour avec ta 250.
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ptdr ! la vidéo !
|
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#6
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
Elle viendra ne vous inquitez pas! elle est sur l'iphone de mon pote
![]() |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Plutôt logique car ce sont les vibrations qui font contracter les avants bras, et la position des commandes joue aussi. Donc niveau vibration avec ta mob, t'as du être servi
![]() |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 162 Inscrit : 17-November 08 Lieu : st julien des landes Membre no 7455 ![]() |
pas tout a fait d'accord
![]() je roule sur un 510 bein quand je prend la 125 de mon fiston et bien je fait le double de tours avant d'avoir mal au bras ![]() après avec un pit-bike c'est concevable vue la position ![]() |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Et je rajoute que moins l'on est crispé (ou agrippé) au guidon, moins on a mal aux avants bras.
|
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
+1
les suspates jouent beaucoup mais la puissance influe pas mal aussi. J'ai mal au bras surtout au bras droit, sur mon terrain les decos sont raides et souvent direct en sortie de virage. Donc c'est un coup de gaz dans l'appel a chaque fois, je fais bien gaffe a la position de ma main sur la poignée car si je la tourne un poil trop, c'est le backflip garantie. Ce qui fait que je suis crispé sur le guidon et je tétanise rapidement. J'ai du mal a relâché le guidon j'ai faillis m'en prendre quelque unes en début d'année quand j'ai eu le 250 2t. |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 17-May 10 Membre no 10907 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Alors comment faut il les positionner pour avoir moin mal aux bras? Comme ça >> http://motocross.supercross.free.fr/index....catid=34:videos |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Ok, pour le réglage du guidon assis, mais debout ? ca done quoi ?
Bien vue le serrage du guidon mon manuel me le dit même pas ! |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 17-May 10 Membre no 10907 ![]() |
Cool, merci
![]() |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
C'est la même chose, de plus tu passes plus de temps assis ou en position arrière les bras tendus (ce qui correspond à la position assise, dans l'axe de tes bras et poignets)
Parceque si tu arrives à casser les poignets en position debout c'est que tu te tiens très mal sur la moto et que tu es trop sur l'avant. |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 6-July 10 Membre no 11148 ![]() |
Tout le monde a raison! Y a tout qui joue.... la position et surtout les vibrations. Et puis ça dépend comment tu équilibres la force que t'applique sur la machine. La réponse aux vibrations c'est la tension musculaire pour stabiliser, donc au plus tu trembles au plus tu fatigues, logique... après les sauts ya aussi les impact. N'oubliez pas que ce qui tues quand tu fais une chute en hauteur, c'est la secousse de l'atterrissage, pas le choc en lui même... donc appliques ça à tes bras et tu comprends...
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28 Jun 25 à 18:12 |