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changement de pot d échapement sur 250kx
kawaced44
posté 8 Jul 10 à 18:54
Message #1


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bonjour j ai une 250kx 2005 je vai monter un pot pro circuit je voulai savoir si il va falloire changer les reglage carbu merci pour vaut reponse
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Réponse(s) (1 - 8)
Ben freerider
posté 8 Jul 10 à 19:56
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
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Salut.


Non pas besoin, un pot sert a mieux faire respirer le moteur.
Donc inutile d'enrichir le tout, ça ne ferait que gommer les effets.
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gaetancop
posté 8 Jul 10 à 21:20
Message #3


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ah ne ne connaissait pas cet argument... Venant de ben, pourquoi pas !

Après avoir roulé avec ton nouveau pot, controle la couleur de ta bougie et tu saura s'il faut augmenter ! Si ca se trouve tu est déja trop riche ou trop pauvre.
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Ben freerider
posté 8 Jul 10 à 21:41
Message #4


•~Rider Cosmonaute~•
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Nan justement, venant de moi vaut mieux se méfier. laugh.gif

je résonne comme ça car souvent les gens ont leur carbu reglé trop riche.
Donc inutile d'enrichir encore plus.

Et rare sont ceux qui mettent leur 250 poignée dans l'angle.
Donc pas franchement de risque de serrage
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Tom_44
posté 8 Jul 10 à 23:51
Message #5


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Citation (Ben freerider @ 8 Jul 10 à 22:41 ) *
Nan justement, venant de moi vaut mieux se méfier. laugh.gif

je résonne comme ça car souvent les gens ont leur carbu reglé trop riche.
Donc inutile d'enrichir encore plus.

Et rare sont ceux qui mettent leur 250 poignée dans l'angle.
Donc pas franchement de risque de serrage


+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Rien a ajouter
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gaetancop
posté 9 Jul 10 à 22:43
Message #6


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C'est clair on a surement trop tendance à enrichir betement en changeant de ligne sans controler...

Pour mettre un 250 dans l'angle, à moins de rouler dans le sable, c'est chaud, ceux qui y arrive sont surement déja compétent en réglages
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luddoy
posté 9 Jul 10 à 22:51
Message #7


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Ca veut dire quoi respirer mieux ? C'est que les gaz d'échappement s'écoulent mieux ?
Question con je sais unsure.gif
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gaetancop
posté 9 Jul 10 à 22:58
Message #8


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oui voila.. en gros la moto inspire par le carbu et expire par le pot ...

si tu met un pot plus gros (c'est plus compliqué hein!) elle peu rejeter plus de gaz et donc en cramer plus pour tourner plus (en très simplifié, la forme et dimmension aux différents endroit du pot vont influer sur différent régime...)
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fabmxsx
posté 10 Jul 10 à 11:25
Message #9


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Bonjour,

Pour un pot FMF, souvent ils livrent des gicleurs avec, car les pots sont développé au US, avec un carburant différent du notre, donc il est préférable de bien régler ta moto avec les gicleurs adéquats, maintenant il ne mai pas possible de te dire celle puisque cela dépend d'énormément de facteur.

Par contre si tu mets un pot type genre, SPES, DOMA, RINO, HGS (BUD),... Le développement et prévu avec les carburations d'origine . Donc moi de soucis à te faire.

Vive les petits fabricants d'Europe.

Fab
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