vis de vidange de boite |
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vis de vidange de boite |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 15-September 09 Membre no 9384 ![]() |
faut la revisser a la clé dinanométrique?
mais j'en ai pas, je la sers donc un peu à l'arrache... du coup je sers mais pas comme un bourrin pour eviter de niker le filetage. et j'ai un tt ptit peu d'huile qui suinte (vraiment 2 foirs rien) pas grave?? |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
c'est pas facile ce bouchon de vidange ! Le top serai la dynamo si t'as pas de notion de serrage mais très rare sont ceux qui ont des petites clés dynamo. On a toujours peur que ca se desserre et faire une vidange inatendu sur le circuit donc on a tendance à trop serer et foirer le filetage ou le carter !
Ca ne doit pas suinté du tout ! soit tu pense avoir sérrer comme il faut, tu n'a peut-etre pas remis le joint ou remis le meme (ca ne marche pas à tout les coup...) Soit t'as pas assez serré et faut ressérer Soit ton filetage est déja foiré et tu ne t'en ai pas encore rendu compte. |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 15-September 09 Membre no 9384 ![]() |
oui j'ai remis le meme joint, surement ca
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
peut-être le filetage qui peut-être mort !
il m'est arrivé la même chose sur la mienne, filetage mort du à l'usure de la moto (18ans), et donc du coup je suis à la recherche de taraud pour tarauder au dessus! J'espère pour toi que c'est pas ça car c'est bien galère, car immobilisation de la moto pour une petite babiolle ! |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 15-September 09 Membre no 9384 ![]() |
oui j'ai vu ton post ce matin, je recherchais des infos sur le sujet justement.
donc t'as pas utilisé la soudure a froid, plss mecs t'en parlaient ds le post. ![]() sinon moi je pense que je vais changer le joint etca devrait aller, je serrerais pas trop fort.... (moi ca ne fuit pas bcp, aucune goutte par terre à l'endroit ou elle dort, juste quand tu touches la vis, t'en as un tout ptit peu sur les doigts(ca peut etre que l'huile de boite a cet endroit!!) ). |
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#6
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Changes ton joint.
puis pour tout le monde, une fois vissé à fond , bloquer en serrant la moitiée d' 1/4 de tour ![]() |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Le problème de la soudure à froid ou même d'une soudure quoi ça condamne en autre le bouchon de vidange, donc un peu relou :s
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 15-September 09 Membre no 9384 ![]() |
Citation la moitiée d' 1/4 de tour soit 1/8 de tour? ![]() |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
lol j'avais meme pas vu "la moitié" lol
quand tu dis vissé à fond c'est à la main ? et après on sort la clé pour faire 1/4 ou 1/8 ? |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
je pense ce que cela que Maxx à voulu dire !
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#11
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
pour le 1/8 de tour, j'ai préférré m'exprimé plus simplement car il y en a qui sont dur à la détente
![]() ![]() sinon c'est bien ce que j'ai voulu dire, on visse à fond le plus possible à la main (à la main on ne risque pas de foiré le filetage) puis ensuite on bloque avec la clé correspondante. Ca c'est pour ceux qui n'ont pas de clé dynamométrique, ou qui comme moi à force de faire ont un bras dynamométrique ![]() |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
pour le 1/8 de tour, j'ai préférré m'exprimé plus simplement car il y en a qui sont dur à la détente ![]() ![]() sinon c'est bien ce que j'ai voulu dire, on visse à fond le plus possible à la main (à la main on ne risque pas de foiré le filetage) puis ensuite on bloque avec la clé correspondante. Ca c'est pour ceux qui n'ont pas de clé dynamométrique, ou qui comme moi à force de faire ont un bras dynamométrique ![]() merci, grace à toi, je penserai au serrage angulaire la prochaine fois! |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 12-May 08 Lieu : près du mont st michel... Membre no 6286 ![]() |
moi pour ma part,je ne change jamais le joint mais je mets devant et derriere le joint un ptit peu de pate a joint carter loctite et ne sert que tres peu ,la pate fait l'etancheité et surtout me fait croire que sa se devissera pas...j'ai jamais eu de probleme.
les gens qui sert ça comme des bourrins c'est juste parce qu'il ont peur que ça se devisse et c'est vrai que perdre cette vis en roulant et bein ![]() ![]() ![]() ![]() (faudrait peut etre que je pense a acheter un nouveau joint un de ces jours :c'est pas le prix que ça coute....) |
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