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Préparation des pistes en auvergne
motocrash
posté 16 Jul 10 à 21:24
Message #31


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est ce normal que le terrain soit défoncé avant même que les motos soit entrées dessus?
non
il n'y a eu aucune réfection de la piste avant la course
c'est tout

pour répondre à ce qui ce dit plus haut,

moi je n'ai pas les moyens de rouler tout les week end ou d'aller faire du sport après le boulot en semaine car je rentre tard
je travail pour me payer ma brèle et j'en chi
en payant 30 euro j'attends une prestation correct pour pouvoir prendre du plaisir à rouler avec mes potes sur un terrain convenable
donc oui je ne suis pas affuté physiquement mais si on veut bien me donner du pognon à faire du sport la semaine je veut bien plutôt que d'aller travailler tard pour me payer ma brèle


allez voir sur www.motoclubprimeur.org il y a un calendrier de course ufolep
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CRF34
posté 16 Jul 10 à 22:53
Message #32


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Citation (BOBCAT @ 16 Jul 10 à 14:25 ) *
plutot que de parler de sanctions, il vaut mieux parler de mesures à prendre. Nous devons encore encourager le moto-club d'Issoire a se mettre en conformité avec les particularités de l'organisation d'un MX. C'est une équipe sympathique et qui souhaite avant tous nous faire plaisir. Il ne faut pas oublier que chez eux les enduristes sont une forte majorité et les motiver pour passer deux jours sur un MX n'est pas choses facile. Nous pourrions peut-etre les jumeler pour une organisation de motocross avec un club comme le MC Vertaizon ou le MC La Roche Blanche pour la préparation de l'organisation. Recherchons des solutions positives pour l'année prochaine. Je suis certains que les réunions à venir traiterons de ce sujet, c'est l'interet de nous tous.

A savoir que ca existe deja sans que tu le sache,exemple demain matin on va aidé vic sur son terrain et on leur filera un coup de main le jour de la course.Aprés on le fait car on a des affinités avec ce club, je me vois mal me pointer a issoire leur filer un coup de main alors que l'on a deja enorme de taf a verté.
J'ai eu l'occasion de parler avec des president de club organisateur et une chose m'a frapper :le budget d'une organisation entre les transpondeur (qui on eu un sacré souci dont g fais les frais),les medecins,les secouristes,les commisaires....Au final si petit budget la refection du terrain n'a plus beaucoups de place.Ce qui serai bien comparé une organisation UFOLEP et FFM comme a neris.A noter que UFOLEP ne veut pas dire organisation a la legere sinon pas tant d'auvergnat irai en creuse(et personnelement rien a dire)
voila bonne soirée et si des organisateur pourrai repondre sur l'avant et apres course ca aiderai a voir plus claire smile.gif
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neo
posté 17 Jul 10 à 09:37
Message #33


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Citation (ObjectiF @ 16 Jul 10 à 14:40 ) *
Citation (neo @ 16 Jul 10 à 14:21 ) *
Citation (ObjectiF @ 16 Jul 10 à 13:10 ) *
Concernant le circuit des Pradeaux, la terre est constituée de différentes strates, dur, sablonneuse avec des cailloux ronds, texture que l'on rencontre sur chaque piste qui se trouve près d'une rivière.
Par conséquent, il est évident que le circuit se défonce vite mais a très bien supporté l'orage.
Après, si le circuit est abimé suite aux essais, je ne vois pas pourquoi on taperait sur l'organisation car ils n'ont pas souhaité passer un coup de lame.
Etant proche de nombreux pilotes, c'est marrant, ceux qui se plaignaient sont ceux qui n'ont aucun physique et qui vont s'entrainer que sur les piste sans trou ou difficulté, s'ils s'entrainent ....
Ceux qui vont mettre du gaz à Néris en plein hiver ne se plaignaient pas ce week end.
Encore plus marrant, seuls les adultes se plaignaient, pas un 85cc faisaient son caprice alors qu'ils ont de petites roues.
Combien de blessés ?? Très très peu et c'est bien.Demandez vous pourquoi... la réponse s'explique par le fait que le Pilote pas près physiquement ou techniquement ne pouvaient pas aller vite sur cette piste, au bout de 5 à 7 minutes de manche ils roulaient moins vite, ça l'obligé à être raisonnable, bilan pas de catastrophe en fin de manche.

Par contre, je remets en cause ce départ qui pouvait amener que des chutes et à une vitesse importante, c'est pas bien pensé.
Arrosage limité, mais bon les Pilotes n'ont qu'à se concerter pour ne pas partir car leur sécurité est en jeu, de l'au, ils en avaient...
Accès limité pour les spectateurs, une partie du tracé serait à revoir pour que les spectateurs puissent être dans la partie centrale sans qu'il n'y ait besoin de passerelle ou que l'on soit obligé de traverser la piste.

J'ai apprécié les nouveaux sauts avec de beaux appels.

Ne mélangez pas tout avec le prix des licences, un club organisateur n'est en rien responsable du tarif imposé par la ffm.
Pour le transpondeur, ça peut arriver, il y a eu quelques victimes, je pense qu'en voyant la manches non qualifiés soit 11 ou 12 Pilotes, le jury aurait pu qualifier tout le monde sachant les soucis qu'il y a eu aux chronos... ça aurait fait 2 manches de moins l'aprem


Te voilà enfin!

Comme je le disais plus haut, j'attendais le champion qui allait nous expliquer que les circuits défoncés c'est bien. J'avais pas imaginé que tu nous expliquerai qu'en plus, un terrain mort, c'est mieux pour la sécurité car les mecs pas trop affutés ou techniquement limités ne peuvent y mettre du gaz...

Si ce genre de discours n'est pas nouveau, j'ai depuis longtemps constaté que les circuits refaits et/ou entretenus attirent toujours beaucoup plus de monde que ceux qui sont pourris.

N'hésite surtout pas à retourner t'entrainer aux pradeaux ce we, tu vas te régaler!

La vérité c'est qu'avec une piste correcte, les bons sont toujours devants et les moins bons derrières, mais que TOUS y prennent plus de plaisir. C'est bien là notre principal objectif, raté mercredi.


[color="#FF0000"][/color] Bien sûr que la plupart ont pris moins de plaisir, c'est certain.
Mais bon faire une course dans l'année sur un circuit plus défoncé que les autres, c'est pas un drame. A l'heure où tout le onde veut des circuits hersés, d'autres se plaignent d'avoir des trous.
Un pilote se fait mal sur un saut le saut est dangereux, des pilotes peu préparés à la discipline ne se font pas plaisir sur une course le circuit est pourri ou mal préparé, bienvenu au 21ème siècle...
Par contre, n'hésite pas toi à y retourner avant l'année prochaine, comme ça tu verras qu'il y a beaucoup de trous mais quelques jolies traces moins abimées, c'est ça aussi le motocross.Va t'amuser sur les tables du fond, tu verras qu'elles sont très sympas aussi, va mettre de l'angle dans quelques ornières, tu verras, elles ne te mangeront pas.
Pour info, je suis dans le milieu depuis 25ans et qu'il y a à peine 20ans, un pilote comme toi se seraient pleins sur 8 courses sur 10.
Tout n'était pas parfait mercredi, mais rien ne justifie un tel acharnement.


C'est bien ce que je dis, on ne parle pas de la même chose!

Tu nous parles entrainement et performance.

Je parle plaisir de rouler.

Tu aurai pas un fiston qui roule par hasard?
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ObjectiF
posté 17 Jul 10 à 10:18
Message #34


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Des solutions seront trouvées pour 2011, j'en suis certain...
Le Club a l'air dynamique, plutôt novice en matière de MX mais vu le résultat en Enduro, ils apprendront vite.
Il leur faudra trouver une herse pour la passer à midi, seul moyen pour attaquer les manches sur une piste "uniforne"...
Circuit défoncé avant même de rouler, j'ai vu ça à Cognac lors d'une Coupe des Provinces (Epreuve Nationale accueuillant les 3 meilleurs Pilotes de chaque région) comme quoi, ça n'arrive pas que chez les bougnats..

Sorry Appache pour "les 30€", c'est Motocrash qui en avait parlé.

Pas facile d'organiser entre ce que ça coûte et trouver les bras.

Pour Néo, je ne sais pas en quoi tu roules, si tu roules en Trophée, je comprend totalement ta réaction.
Perso, je pense que les Pradeaux n'est pas fait pour accueuillir la catégorie Trophée qui a la base est 100% Loisir (ça s'appeler pas Promo Loisir pour rien).
Par contre si t'es en ligue, c'est quand même de la compétition, y'aura toujours un 1er bien préparé et un dernier qui l'est moins mais un Pilote de ligue n'a pas le droit de se plaindre qu'il y ait des trous en Motocross.

Pas de Fiston qui roule wink.gif


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goulu
posté 17 Jul 10 à 10:30
Message #35


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perso je tiens a dire un grand bravo aux commissaires et aux secouristes pour cette event de mercredi !!!
ces gens ont été formidable de rapidité et d'efficacité,c'est a souligner car vraiment il ont bien fait leur taf et ce n'est pas toujours le cas partout xthumbup.gif xthumbup.gif
concernant le terrain c'est vrai qu'il etait pas vraiment beau mais je suppose que le mc d'issoire est comme les autres club il fait avec les moyens et bénévoles dont il dispose.................
pour moi qui traine les fonds de grilles j'ai passé une bonne journée même avec un terrain dur physiquement
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appache
posté 17 Jul 10 à 13:29
Message #36


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tous les pilotes ont le droit de se faire plaisir , qu'ils roulent en ligue ou en promo !! on ne doit pas penser que parce qu'un terrain est trop difficile ,il faut l'autoriser aux seuls pilotes de la ligue , qui en réalité sont bien peu à avoir un bon niveau ,on va dire pour etre large , les 20 premiers , il en reste combien ? Une quarantaine , qui ont un niveau moyen ,qui ne sont pas là pour se prendre la tète ,ni pour engranger des points à chaque course.

Ne pas oublier non plus , que c'est un sport , qui revient cher, trés cher , alors si en plus on sait que les terrains où l'on va poser les roues sont à la limite du praticable , il reste quoi !!!! pas grand chose , juste se dire que si on se pelle trop souvent , le patron va te dire ," mon petit , va falloir choisir entre le boulot et la moto ". blink.gif

Pas facile de gérer tous les paramètres,le moto-cross est suffisament dangereux pour pas en rajouter !!
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neo
posté 17 Jul 10 à 13:50
Message #37


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Citation (ObjectiF @ 17 Jul 10 à 11:18 ) *
Des solutions seront trouvées pour 2011, j'en suis certain...
Le Club a l'air dynamique, plutôt novice en matière de MX mais vu le résultat en Enduro, ils apprendront vite.
Il leur faudra trouver une herse pour la passer à midi, seul moyen pour attaquer les manches sur une piste "uniforne"...
Circuit défoncé avant même de rouler, j'ai vu ça à Cognac lors d'une Coupe des Provinces (Epreuve Nationale accueuillant les 3 meilleurs Pilotes de chaque région) comme quoi, ça n'arrive pas que chez les bougnats..

Sorry Appache pour "les 30€", c'est Motocrash qui en avait parlé.

Pas facile d'organiser entre ce que ça coûte et trouver les bras.

Pour Néo, je ne sais pas en quoi tu roules, si tu roules en Trophée, je comprend totalement ta réaction.
Perso, je pense que les Pradeaux n'est pas fait pour accueuillir la catégorie Trophée qui a la base est 100% Loisir (ça s'appeler pas Promo Loisir pour rien).
Par contre si t'es en ligue, c'est quand même de la compétition, y'aura toujours un 1er bien préparé et un dernier qui l'est moins mais un Pilote de ligue n'a pas le droit de se plaindre qu'il y ait des trous en Motocross.

Pas de Fiston qui roule wink.gif

T'as le droit de pas être de mon avis, mais franchement je pense que quel que soit le niveau de pratique, on peut tous attendre et espérer des pistes correctement préparées.

Pour te répondre, ca fait pas mal d'années que je suis comme tu dis "dans le milieu". Je roule en MX1, pour le plaisir, et je termine 12 de la première manche en partant du fond du paquet (bloqué par la chute du départ). En seconde, j'ai préféré regarder les copains rouler même si physiquement, contrairement à ce que tu penses, je suis en mesure de tenir mes chronos sur une manche complète.

Si je devais conclure ce post ce serait par "Merci les gars d'avoir organisé ce cross qui est récemment venu remplumer le calendrier de la ligue, mais SVP, pour l'an prochain, faites l'effort de gratter cette terre sur quelques cm avant de la lisser: l'arrosage pénètrera bcp mieux la terre et surtout, le défoncé de la piste sera plus naturel, les trajectoires plus nombreuses, les trous beaucoup moins cassants..."

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foxwasted
posté 17 Jul 10 à 17:07
Message #38


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pour ma part je suis d'accord avec appache et neo, le terrain etait deja defoncé avant les essais, je dis pas, ils se serais peut etre defoncé autant s'il avait etait un peu lissé, mais la rien, j'y ai quand meme pris du plaisir meme si j'en ai chié, par contre je vois pourquoi les pradeux ne seraient pas un terrain pour le trophée mx-b il est plat y'a trois table et 2-3 petits saut, je vois pas ce qu'il y a de dur ou de technique, la seule difficulté c'etait comme neo l'a dit de rester sur ses roues.
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alexis1210
posté 17 Jul 10 à 18:33
Message #39


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Salut tout le monde,tu c'est foxwasted c'est pas parce que on et en mx-b que l'on doit avoir des terrain pas technique !!
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foxwasted
posté 18 Jul 10 à 22:39
Message #40


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non- non je repondais juste a "objectif" qui disait que c'etait un terrain trop technique pour les mxb ou qq chose comme ca et qu'il aurais pas falut les faire rouler dessus, moi j'ai pas un super niveaux, et je vois pas ce qu'il a de technique à part etre defoncé
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ObjectiF
posté 19 Jul 10 à 09:24
Message #41


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Je n'étais pas là le samedi, je conçois TOTALEMENT que chacun devait être déçu en arrivant, voyant que le circuit n'était pas nickel mais honnêtement après 2 heures de roulage, ça n'aurait rien changé.

Il faudrait peut être donner des conseils au Club organisateur quand à la préparation (griffé arrosé, par contre Néo, je pense qu'ils auraient eu 15 tonnes de galets à ramasser s'ils avaient griffé tongue.gif) d'un circuit et l'accès piste.
Du chemin amenant à la grille, il faudrait pouvoir arriver au milieu, tant pour les spectateurs (cloitrés derrière le départ ou zone pas très sécurisée) que les secouristes (avec leur véhicule).
Je le répète, départ à revoir.

Foxwasted et alexis1210, je me suis peut être mal exprimé, je voulais dire que le circuit des Pradeaux quoique l'organisation fasse, il sera toujours physiquement très éprouvant, ne correspndant donc pas forcément avec le plateau Trophée qui recherche que du plaisir comme vous savez si bien le dire.
Concernant le coté technique, je sous entendais qu'un pilote qui en a, jouera toujours de la piste qu'importe son état; la piste n'est pas forcément technique et ne possède aucune difficulté.

Goulu doit être un pationné qui contrairement à certain savait pourquoi il était là, c'est à dire rouler !!!

Le MC Issoire mérite juste d'avoir quelques conseils..
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zaneger
posté 19 Jul 10 à 11:38
Message #42


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Voir même un peu de respect envers un moto club qui vous a organiser une course (quand on sait toute la "galère" en investissement humain et surtout financier que cela représente...)

Mais bon, comme je l'ai déjà dis, je n'y était pas donc, je ne peux pas me permettre de juger, toujours est il, qu' ils doivent etre pris par une furieuse envie de ré- organiser une course...

Voir même démotiver des clubs qui auraient eu envie de VOUS organiser une course mais qui doivent se dire: "Si nous ne sommes pas au top, on va se faire pourrir..."

C'est avec la critique, que l' on s' améliore, mais je pense que un peu plus de diplomatie , ne serait pas mal venu xwhistling.gif

Je m' attends moi aussi à me faire descendre après ce commentaire.... Mais bon... J'ai la peau dur
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foxwasted
posté 19 Jul 10 à 23:22
Message #43


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Citation (ObjectiF @ 19 Jul 10 à 10:24 ) *
Je n'étais pas là le samedi, je conçois TOTALEMENT que chacun devait être déçu en arrivant, voyant que le circuit n'était pas nickel mais honnêtement après 2 heures de roulage, ça n'aurait rien changé.

Il faudrait peut être donner des conseils au Club organisateur quand à la préparation (griffé arrosé, par contre Néo, je pense qu'ils auraient eu 15 tonnes de galets à ramasser s'ils avaient griffé tongue.gif) d'un circuit et l'accès piste.
Du chemin amenant à la grille, il faudrait pouvoir arriver au milieu, tant pour les spectateurs (cloitrés derrière le départ ou zone pas très sécurisée) que les secouristes (avec leur véhicule).
Je le répète, départ à revoir.

Foxwasted et alexis1210, je me suis peut être mal exprimé, je voulais dire que le circuit des Pradeaux quoique l'organisation fasse, il sera toujours physiquement très éprouvant, ne correspndant donc pas forcément avec le plateau Trophée qui recherche que du plaisir comme vous savez si bien le dire.
Concernant le coté technique, je sous entendais qu'un pilote qui en a, jouera toujours de la piste qu'importe son état; la piste n'est pas forcément technique et ne possède aucune difficulté.

Goulu doit être un pationné qui contrairement à certain savait pourquoi il était là, c'est à dire rouler !!!

Le MC Issoire mérite juste d'avoir quelques conseils..


si tu lis mon premier commentaire, tu verra que j'etais la pour rouler, et j'ai roulé , ensuite un terrain dur physiquement, pour moi c'est plus yssingeaux, ambert, ou un circuit en fin de journée, mais pas issoire

apres une herse je sais pas si c'est une bonne chose, mais une lame ou une pelle qui casse les marches au moins un mois à l'avance aurait fait l'affaire. les trous seraient revenus tres vite, mais pas aussi gros

sinon le cross n'etait pas le samedi mais le mercredi, d'ailleur le plus qui m'a fait chier, c'est d'avoir bossé la veille et le lendemain,
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gel27
posté 20 Jul 10 à 14:41
Message #44


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au moins cela a permis au pilotes mxb endurand mais pas rapide de faire leur place! laisser issoire aux mxb! ils on deja pas beaucoup de course et essayer de nous faire une meilleur piste l annee prochaine avec des wc et de l eau sur le parc coureur et puis c est tout,moi je suis content d avoir rouleé et je reviendrais,merci a tous ceux qui on donner de leurs temps pour cette course,et aller de l avant il n y a que commeca que l on s ameliore... xthumbup.gif
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BOBCAT
posté 21 Jul 10 à 08:22
Message #45


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Citation (the flea @ 20 Jul 10 à 15:41 ) *
au moins cela a permis au pilotes mxb endurand mais pas rapide de faire leur place! laisser issoire aux mxb! ils on deja pas beaucoup de course et essayer de nous faire une meilleur piste l annee prochaine avec des wc et de l eau sur le parc coureur et puis c est tout,moi je suis content d avoir rouleé et je reviendrais,merci a tous ceux qui on donner de leurs temps pour cette course,et aller de l avant il n y a que commeca que l on s ameliore... xthumbup.gif


Issoire 2011 ??
L'avenir nous le dira...Mais ce qui est certain c'est que Tous les pilotes ont le droit a un même niveau de sécurité et de confort.(Donc si pas de MX-1 2 ou 85Cm3, pas de MX-B cela me parait logique). Pour cela, les clubs Auvergnats ont une charte a respecter pour l'organisation d'un MX avec des points essentiels et d'autres jugés un peu moins prioritaires. Je répète mon avis sur la question en parlant de l'image de marque et de la notoriété. Ce sont les clubs qui font leur réputation. C'est aux pilotes de donner leurs avis sur les questions, et le Forum est pour cette cause un très bon porte- parole car il intéresse directement "le consommateur".
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mxmeuh
posté 24 Jul 10 à 08:20
Message #46


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Salut a tous je trouve que les pilotes se plaigne de la piste mais elle était roulable et plaisante je trouve que en MX1 on a plutôt bien rouler ont fait du motocross pas du super mot. la plupart des pilotes rêve de rouler au US alors que il ne ferait même pas un tour sur ces pistes défoncer, il faudra vous plaindre le jour ou l on aura 4 course de ligue comme dans le limousins les club fon ce qu il peuvent avec des moyens financiers et des BENEVOLES très réduits , proposer votre aide pour l année prochaine.
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goulu
posté 24 Jul 10 à 19:01
Message #47


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Citation (mxmeuh @ 24 Jul 10 à 09:20 ) *
Salut a tous je trouve que les pilotes se plaigne de la piste mais elle était roulable et plaisante je trouve que en MX1 on a plutôt bien rouler ont fait du motocross pas du super mot. la plupart des pilotes rêve de rouler au US alors que il ne ferait même pas un tour sur ces pistes défoncer, il faudra vous plaindre le jour ou l on aura 4 course de ligue comme dans le limousins les club fon ce qu il peuvent avec des moyens financiers et des BENEVOLES très réduits , proposer votre aide pour l année prochaine.



entierement d'accord xthumbup.gif +1
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appache
posté 25 Jul 10 à 14:03
Message #48


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c'est marrant comme les personnes prennent plaisir à tout mélanger !!! est ce que on a parlé de tourner sur un billard, je crois pas !!! on a juste demandé à ce que les terrains soient un peu mieux préparés !

Est ce que dans la ligue d'auvergne , des pilotes pensent aller aux States pour faire des championnats SX ? rares , voir trés rares, ils doivent etre !!!

Est ce que à un seul moment , on a critiqué , les bénévoles, des motos-clubs, qui sont là, pour nous permettre de pratiquer notre sport , je crois pas !!! au contraire , on les remerçie !!

Arrétez la langue de bois , je pense qu'il est normal de vouloir se faire plaisir ,ou plus, pour l'élite , vu le montant financier , nécéssaire à la pratique du MX !!!

Aider sur les terrains , on le fait , du monde le fait , sans s"étaler sur le sujet !!!

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ObjectiF
posté 26 Jul 10 à 10:30
Message #49


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Appache, tu joue sur le verre à moitié vide ou à moitié plein..
Je ne pas parle pas de billard mais terrain mieux préparé, je ne critique pas les bénévoles mais le terrain n'était pas top, ça veut dire que ces bénévoles auraient pu faire mieux.
Faut arrêter de délirer, je rejoins Mxmeuh, vous devenez très difficile en Auvergne, regardez autour...
Prochaine épreuve Ambert, rien à signaler normalement tongue.gif
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BOBCAT
posté 27 Jul 10 à 08:24
Message #50


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Ambert est une épreuve déjà bien rodée du fait de sa répétition chaque année et cela depuis assez longtemps. Ils apportent au Puy de Dôme une épreuve de qualité avec un travail d'équipe et un effort constant. Autrement dit, ils connaissent bien la musique... Les clubs qui débutent dans l'organisation d'une épreuve motocross ont pour la première année "le droit" de se planter sur quelques points de l'organisation. Nous sommes là pour le voir ensemble afin que l'année suivante les erreurs soient corrigées.
"L'erreur est humaine, mais recommencer est diabolique" disait mon grand-père et je suis certains qu'il avait raison...
Le MC les Martres sur Morge est un "petit" club qui organise une épreuve de championnat en mettant le meilleur de chacun pour l'intérêt de tous. il nous apporte une épreuve Ad-hoc aux prescriptions faites au travers d'un cahier des charges. C'est un club qui débute et qui investit 100% de son capital qualité pour notre plaisir. A son image, le Mc de Ris écoute attentivement les remarques faites chaque année et il évolue dans le bon sens. Dans l'ensemble nous avons la chance d'avoir des clubs motivés par l'organisation d'épreuves de qualité et en attente quelques autres qui se préparent a les rejoindre.
Le Puy de Dôme n'est donc pas le parent pauvre de la ligue en matière de club construit et motivé, nous pouvons le faire remarquer a tous et c'est tant mieux...
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appache
posté 29 Jul 10 à 13:12
Message #51


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objectif , à moins que toi et mxmeuh soyez les mémes personnes , c'est à lui que je répondais !

EN tout cas , ça me donne l'occasion de signaler un petit point intéressant , c'est le panneau à Issoire, qui stipulait , "interdiction des groupes aprés 22 heures " , bien vu pour le moto -club !!

Car il est exact , que c'est le bazar , le plus complet sur les parcs pilotes , les veilles de courses !!
Le respect des autres, ça n'existe plus , parfois des groupes tournent jusqu'à 1 heure du matin !!!!

Hé oui, mon brave, on n'est là pour faire le bordel et si vous étes pas contents , c'est la méme chose !!

On attend toujours que ce soit le voisin d'à coté, qui aille gueuler pour retrouver un peu de calme , tout ça on connait !! surtout ne venez me dire que c'est faux , je ne vous croirez pas laugh.gif

Penser à arrétez le bazar , vers 23 heures, je pense que c'est correct, allez voir sur les parcs de championnats de France, si à 23 heures , les groupes tournent !!!!!

Les personnes visées se reconnaitront , car je ne mets pas tout le monde dans le méme panier et heureusement !!!!!
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BOBCAT
posté 29 Jul 10 à 17:21
Message #52


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A Issoire sur le parc coureur, l'utilisation des groupes électrogène était en effet interdite après 22 heure, mais aussi l'utilisation de pit bick et cela pendant tout le temps de l'épreuve. C'était affiché à l'entrée du parc.
C'est une décision prise en concertation avec l'organisation afin de garantir plus de tranquillité a la fois aux compétiteurs et leurs familles qui ont stationnés les 13 et 14, mais aussi évité de donner une mauvaise image de nous aux promeneurs et autres riverains.
Nous sommes aussi observé par d'autres...donc attention aux dérapages.
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foxwasted
posté 2 Aug 10 à 20:42
Message #53


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Citation (BOBCAT @ 29 Jul 10 à 17:21 ) *
A Issoire sur le parc coureur, l'utilisation des groupes électrogène était en effet interdite après 22 heure, mais aussi l'utilisation de pit bick et cela pendant tout le temps de l'épreuve. C'était affiché à l'entrée du parc.
C'est une décision prise en concertation avec l'organisation afin de garantir plus de tranquillité a la fois aux compétiteurs et leurs familles qui ont stationnés les 13 et 14, mais aussi évité de donner une mauvaise image de nous aux promeneurs et autres riverains.
Nous sommes aussi observé par d'autres...donc attention aux dérapages.


eh oui il faut etre carré, aller au lit à 10h comme si on avait 16 ans, s'habiller en uniforme d'ecolier et surtout pas dire de gros mots!! le gouvernement sarko fait de la repression dans la rue, sur les terrains ça va etre la meme??!.

faut y'arreter!!! IMSTP6.gif

il y a des becannes qui passent toute la journée sur le park, pourquoi pas les pit bikes!! (evidemment sans rouler comme un beurdin, c'est pas une course de pit) au pire faut pas hesiter à reprimander les "vilains" une fois qu'ils auront pris une bonne engueulade ils vont se calmer.

moi jme suis couché à 23h à issoire à coté d'une grosse tablée de "bons vivants" et ça m'a pas empeché de dormir ni moi ni mon cousin ni mes voisins, alors que je suis sur que ça a fait chier des gens qui étaient à l'autre bout du parc. c'est l'eternel probleme du voisinage.

en principe quand on dors, on fait pas attention à ce qui se passe, on dors et pis c'est tout.
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ObjectiF
posté 3 Aug 10 à 22:47
Message #54


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Citation (foxwasted @ 2 Aug 10 à 21:42 ) *
Citation (BOBCAT @ 29 Jul 10 à 17:21 ) *
A Issoire sur le parc coureur, l'utilisation des groupes électrogène était en effet interdite après 22 heure, mais aussi l'utilisation de pit bick et cela pendant tout le temps de l'épreuve. C'était affiché à l'entrée du parc.
C'est une décision prise en concertation avec l'organisation afin de garantir plus de tranquillité a la fois aux compétiteurs et leurs familles qui ont stationnés les 13 et 14, mais aussi évité de donner une mauvaise image de nous aux promeneurs et autres riverains.
Nous sommes aussi observé par d'autres...donc attention aux dérapages.


eh oui il faut etre carré, aller au lit à 10h comme si on avait 16 ans, s'habiller en uniforme d'ecolier et surtout pas dire de gros mots!! le gouvernement sarko fait de la repression dans la rue, sur les terrains ça va etre la meme??!.

faut y'arreter!!! IMSTP6.gif

il y a des becannes qui passent toute la journée sur le park, pourquoi pas les pit bikes!! (evidemment sans rouler comme un beurdin, c'est pas une course de pit) au pire faut pas hesiter à reprimander les "vilains" une fois qu'ils auront pris une bonne engueulade ils vont se calmer.

moi jme suis couché à 23h à issoire à coté d'une grosse tablée de "bons vivants" et ça m'a pas empeché de dormir ni moi ni mon cousin ni mes voisins, alors que je suis sur que ça a fait chier des gens qui étaient à l'autre bout du parc. c'est l'eternel probleme du voisinage.

en principe quand on dors, on fait pas attention à ce qui se passe, on dors et pis c'est tout.


C'est le réglement en France, un point c'est tout, si tu veux te taper un bon cascroute, te balader en Pit (en Allemagne, ils en ont tous et peuvent même faire la reconnaissance de la piste avec), et te coucher tard, et bien c'est pas à une course de Mx qu'il faut venir.
J'aimerais bien qu'il y en ait qui souffle dans le ballon le matin à 8h tongue.gif

nb: Une grosse bagarre a eu lieu à St Genes à cause de l'utilisation d'une Pit bike à
MINUIT passé, par un pilote bien chaud, sans parler de son entourage, tout déborde très vite, trop vite.
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foxwasted
posté 4 Aug 10 à 21:57
Message #55


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Citation (ObjectiF @ 3 Aug 10 à 23:47 ) *
Citation (foxwasted @ 2 Aug 10 à 21:42 ) *
Citation (BOBCAT @ 29 Jul 10 à 17:21 ) *
A Issoire sur le parc coureur, l'utilisation des groupes électrogène était en effet interdite après 22 heure, mais aussi l'utilisation de pit bick et cela pendant tout le temps de l'épreuve. C'était affiché à l'entrée du parc.
C'est une décision prise en concertation avec l'organisation afin de garantir plus de tranquillité a la fois aux compétiteurs et leurs familles qui ont stationnés les 13 et 14, mais aussi évité de donner une mauvaise image de nous aux promeneurs et autres riverains.
Nous sommes aussi observé par d'autres...donc attention aux dérapages.


eh oui il faut etre carré, aller au lit à 10h comme si on avait 16 ans, s'habiller en uniforme d'ecolier et surtout pas dire de gros mots!! le gouvernement sarko fait de la repression dans la rue, sur les terrains ça va etre la meme??!.

faut y'arreter!!! IMSTP6.gif

il y a des becannes qui passent toute la journée sur le park, pourquoi pas les pit bikes!! (evidemment sans rouler comme un beurdin, c'est pas une course de pit) au pire faut pas hesiter à reprimander les "vilains" une fois qu'ils auront pris une bonne engueulade ils vont se calmer.

moi jme suis couché à 23h à issoire à coté d'une grosse tablée de "bons vivants" et ça m'a pas empeché de dormir ni moi ni mon cousin ni mes voisins, alors que je suis sur que ça a fait chier des gens qui étaient à l'autre bout du parc. c'est l'eternel probleme du voisinage.

en principe quand on dors, on fait pas attention à ce qui se passe, on dors et pis c'est tout.


C'est le réglement en France, un point c'est tout, si tu veux te taper un bon cascroute, te balader en Pit (en Allemagne, ils en ont tous et peuvent même faire la reconnaissance de la piste avec), et te coucher tard, et bien c'est pas à une course de Mx qu'il faut venir.
J'aimerais bien qu'il y en ait qui souffle dans le ballon le matin à 8h tongue.gif

nb: Une grosse bagarre a eu lieu à St Genes à cause de l'utilisation d'une Pit bike à
MINUIT passé, par un pilote bien chaud, sans parler de son entourage, tout déborde très vite, trop vite.


t'as vraiment rien compris, mec, tu serais pas crs des fois? jsuis arrivé vers les 21h, le temps de preparer 2 -3 trucs et de manger c'etait 23h, moi, je trouve pas ça tard !!! j'ai bu 3 bieres, donc quand tu veux le ballon le lendemain (à part a st genes, mais la bas, c'est autre chose)

ensuite j'ai pas de pit, et le mec à st genes apparament il a abusé, à minuit, moi j'ai rien entendu, [/size]je dormais[size="2"] laugh.gif c'est le feu d'artifice qui m'a reveillé, mais ça m'a pas empeché de me rendormir.

eh "objectif" lis avant de repondre, t'es pas tres "objectif" IMSTP3.gif
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appache
posté 5 Aug 10 à 15:02
Message #56


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Fox , je te connais , t'es un mec sympa ,je pensais pas que t'avais cette mentalité !!c'est si difficile de respecter celui qui veut etre tranquille ,mème sur un terrain de MX ?

Quand on est les uns sur les autres , le respect des voisins , qu'ils soient proches ou lointains est nécéssaire !! Certains sont là pour mettre le bordel et d'autres pour le supporter , c'est ta philosophie de vie ??

Les organisateurs de courses ont raison d'interdire les pits sur le parc pilotes , dis toi bien , que celui qui se fera mal avec son truc, sera le premier à porter plainte , histoire de ramasser un max de tunes !! on les connait , les ptits malins, du moi , je sais tout et je suis le meilleur !!!!!

On va dire, qu'on peut tolérer le bruit jusqu'à minuit, soyons large , mais quand tu as des rigolos autour de toi qui font tourner des groupes jusqu'à deux ou trois heures du matin, parce qu'ils sont tellement bourrés qu'ils savent mème plus qu'ils ont un groupe qui tourne et surtout où il est , c'est pittoresque on va dire pour rester correct !!! le vécu y'a que ça de vrai !!

Le respect est une base de la vie en société ,si on le retrouvait , la vie serait cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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labul
posté 5 Aug 10 à 20:02
Message #57


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et fox y va falloir que l on s achete un camping car ils font pas de bruit
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ObjectiF
posté 5 Aug 10 à 22:26
Message #58


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Fox, je ne dis pas à 22h tout le monde doit dormir, je dis que les groupes électrogènes doivent être éteints, le parc coureur fermé et que ceux qui sont encore dehors parle doucement comme tu le ferais chez toi si tes enfants dormaient à côté, c'est tout....
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Papi Nova
posté 5 Aug 10 à 23:14
Message #59


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Bonsoir.
Excuser, j'arrive un peu tard , je viens juste donner un avis:
mais Je suis à 10000000000000000 fois d'accord avec Apache et Objectif, le bruit n'est pas une obligation en ligue auvergne, il faut pas tous mélanger, le pilote qui arrive a 21h comme tu dis et qui s'installe puis boit quelques bieres sans pour cela faire le bordel et ceux qui sont là pour se souler et faire " la fête " jusqu'a point d'heure (bien que il n'y a pas vraiment d'heure pour etre soul ! )sans se soucier des autres (pilotes ou parents + ou - jeune) qui ont besoin de dormir ou simplement envie de calme......
Il y a un reglement pour les Pits dans les padokk , faut rerspecter les règles, commer les drapeaux sur les courses.Comment vous feriez si l'un d'eux percute votre gamin ou tape votre fourgon (ou CCar) y a aucune assurance qui couvre, faut pas compter sur la FFM pour payer....
Au sujet des GE, il est sur que passé une certaine heure ,cela resonne dans tout le padokk et devient desagreable pour ceux qu'ils veulent dormir, faut savoir respecter les autres et faire discret passé une certaine heures (autour des 23h est déja pas si mal ! )
Cdlt


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foxwasted
posté 6 Aug 10 à 01:04
Message #60


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Citation (appache @ 5 Aug 10 à 16:02 ) *
Fox , je te connais , t'es un mec sympa ,je pensais pas que t'avais cette mentalité !!c'est si difficile de respecter celui qui veut etre tranquille ,mème sur un terrain de MX ?

Quand on est les uns sur les autres , le respect des voisins , qu'ils soient proches ou lointains est nécéssaire !! Certains sont là pour mettre le bordel et d'autres pour le supporter , c'est ta philosophie de vie ??

Les organisateurs de courses ont raison d'interdire les pits sur le parc pilotes , dis toi bien , que celui qui se fera mal avec son truc, sera le premier à porter plainte , histoire de ramasser un max de tunes !! on les connait , les ptits malins, du moi , je sais tout et je suis le meilleur !!!!!

On va dire, qu'on peut tolérer le bruit jusqu'à minuit, soyons large , mais quand tu as des rigolos autour de toi qui font tourner des groupes jusqu'à deux ou trois heures du matin, parce qu'ils sont tellement bourrés qu'ils savent mème plus qu'ils ont un groupe qui tourne et surtout où il est , c'est pittoresque on va dire pour rester correct !!! le vécu y'a que ça de vrai !!

Le respect est une base de la vie en société ,si on le retrouvait , la vie serait cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


je pense pas avoir une mentalité de merde, je suis juste tolérant au niveau du bruit que font les autres, tout simplement parce que je me met toujours à coté d'un gros goupe de personnes "festives", apres je respecte les autres je ne suis pas bruyant, à part une fois aux ancizes ou j'ai joué de la gratte, mais quand on m'a demandé d'arreter, j'ai arrété.

maintenant, je prefere me poser et discuter tranquillement, mais je tolere parcequ'on est en ligue regionnale, que c'est le plus bas niveau ( y'a pas de ligue departementale ni cantonale) et que c'est de l'amateurisme, je ne fais pas l'appologie du bordel, mais je n'aime pas les regles trop strictes.

le probleme c'est que quand il y en a une minorité qui abuse, c'est un peu tout le monde qui empatie, c'est un peu ça qui m'enerve, ca m'est deja arrivé de prendre un pit mais je suis prudent c'est juste pour me deplacer, pas pour bomber, et puis pas la nuit

presque partout ou j'ai habité, j'ai toujours eu une vielle qui supportait pas la chasse d'eau la nuit, ou la chaudiere qui se met en route.

je suis tolerant au niveau du bruit , mais je ne me permetterais pas d'etre mal vu pour en avoir fait à outrance.

il est vrai que j'ai peut etre un peu tort au niveau de la gene que ça peut occasionner pour certaine personne xwhistling.gif
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