Démontage tubes fourche QR 50, Comment ? |
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Démontage tubes fourche QR 50, Comment ? |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 465 Inscrit : 6-February 04 Membre no 224 ![]() |
Voilà j'ai la fourche du QR de mon p'tiot qui est HS j'ai récupéré la microfiche mais je ne vois pas comment retirer le fourreau du tube. Y'a un truc qui bloque qui doit se retirer mais comment ?
Merci d'avance pour vos réponses |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 14-May 07 Lieu : 38 Membre no 4244 ![]() |
Salut, si c'est comme sur leur grande soeur, une fois que tu as retiré le cache poussiere, tu saisie le tube d'une main, et le fourreau de l'autre, et tu tire d'un coup sec. Le tube va se désolidariser du foureau, et le jopint spy va venir avec.
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 465 Inscrit : 6-February 04 Membre no 224 ![]() |
QUOTE(FloRide @ 15 Jan 08 à 09:55 ) [snapback]223724[/snapback] Salut, si c'est comme sur leur grande soeur, une fois que tu as retiré le cache poussiere, tu saisie le tube d'une main, et le fourreau de l'autre, et tu tire d'un coup sec. Le tube va se désolidariser du foureau, et le jopint spy va venir avec. ![]() Si je regarde la microfiche je vois 3 pièces : 1 circlip, 1 guide de tube et un anneau de butée Au démontage l'anneau de butée va dégager et comment le remettre ? |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 28-February 07 Lieu : arras Membre no 3761 ![]() |
si ça fonctionne comme sur des fourches inversées, tu as l'anneau de butée qui a un cran dans le tube de fourche, ce qui permet son maintien.
Je ne sais pas si ça peut t'aider pour la fourche de ton 50 QR mais cet article permet de visulaiser l'encoche sur un tube de fourche inversé : http://www.17pouces.net/spip.php?article74, vois la dernière photo de l'étape 8. salut Bilou |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 465 Inscrit : 6-February 04 Membre no 224 ![]() |
Merci j'essaierais ce soir
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Message
#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 14-May 07 Lieu : 38 Membre no 4244 ![]() |
ton tube de fourche est maitnenu par ton bouchon (en haut de ton fourreau sur une fourche inversé), ce bouchon est vissé sur ta cartouche.
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#7
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 30-January 10 Membre no 10203 ![]() |
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#8
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
je pense qu'une fois viré le cache poussière il faut virer la pièce n° 9 qui me semble être un circlips
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Message
#9
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 30-January 10 Membre no 10203 ![]() |
je pense qu'une fois viré le cache poussière il faut virer la pièce n° 9 qui me semble être un circlips ![]() J'ai déjà réalisé cette opération. J'ai sorti également la bague de guidage n°8, l'anneau de butée n°11, et le ressort n°5. Mais le tube reste bloqué dans le fourreau via à priori une sorte de bague d'arrêt qui serait prise un peu lus bas sur le tube de fourche. Je ne trouve pas cette pièce dans l'éclaté, et je ne trouve pas la solution pour la sortir. |
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#10
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 30-January 10 Membre no 10203 ![]() |
je pense qu'une fois viré le cache poussière il faut virer la pièce n° 9 qui me semble être un circlips ![]() J'ai déjà réalisé cette opération, et j'ai déjà également sorti la bague de guidage n°8, l'anneau de butée n°11, et le ressort n°5. Mais le tube ne peu toujours pas sortir du fourreau, il bloque sur une butée que je ne vois pas sur l'éclaté. J'ai l'impression qu'il y a un jonc à l'intérieur du fourreau, qui sert de butée, certainement sur une excroissance du tube. Mais je ne vois pas du tout comment faire pour sortir ce jonc qui serait à 2,5mm du haut du fourreau, et pour compliquer les choses avec le tube bien sûr à l'intérieur de ce fourreau, donc un accès très difficile. |
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#11
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 24-July 10 Membre no 11218 ![]() |
C'est peut être un peu tard et ta
fourche est déjà remontée. Mais en cas ou c'est pas fait,
Voilà comment faire: - Enlever le capuchon noir - Enlever le clips -Tirer sur le fourreau environ 5cm - enlever la bague teflon + le petit ressors - mettre bas de fourche coté axe roue dans un etau - Tirer un grand coup sec sur le tube, in sister si ça ne viena pas du 1er coup. - Sortir en tapotant le bas de fourche le grand ressors. Voilà tout est dehors. Remontage à la graisse ( ne pas hesiter à en mettre pour remplir tout l'espace du grand ressors) |
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