mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
regle des cotes piston
poum
posté 29 Jul 10 à 19:03
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 6-July 10
Lieu : pas de calais
Membre no 11146



bonjour j'ai une 125 yz de 2004 que j'ai acheté ya 2 mois, et je voudrais en savoir un peu plus sur la cote des pistons et le nikasil, je suis en cote C (d'après se qu'il y a de marqué sur le cylindre voir photo) que dois je faire? changé de piston ou faire le nikasil +piston? ou est ce que je peu faire que la segmentation?
merci.
Image attachée

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 29 Jul 10 à 19:18
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Salut

La cote du piston est marqué sur le piston.
Et non sur le cylindre. Sinon cela voudrais dire que l'on fait graver une nouvelle lettre sur le cylindre a chaque changement de piston.
Pour connaitre la cote tu dois démonter la culasse.
Tu regardes également l'état du cylindre voir si un traitement s'impose.
Amenes ton cylindre chez un concess, il mesurera le cylindre et te conseillera quant a la cote a choisir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 29 Jul 10 à 23:30
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



sinon il y a des infos peut ètre utiles pour toi en cliquant là > http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=38751
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mordicus
posté 1 Aug 10 à 20:18
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 252
Inscrit : 29-November 09
Lieu : flassans 83340
Membre no 9868



pour les cote des piston il faut le meusurer au palmer ou au pied a coulisse digital , pour les piston les jeux a la coupe des yamaha sont large donc tu peu monter un piston dernière cote sans probleme,moi j'ai mis un D dans un cylindre neuf B; chaque piston que tu met verif le jeu a la coupe 10disièmes mini pour la dilatation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 2 Aug 10 à 01:04
Message #5


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Image attachée


wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
poum
posté 2 Aug 10 à 19:13
Message #6


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 6-July 10
Lieu : pas de calais
Membre no 11146



ok merci les gars la je part en vacance je verrais ca après
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 10 Aug 25 à 00:14