Problème 250 KX, " ratés " |
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Problème 250 KX, " ratés " |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
Salut tout le monde,
J'ai un problème sur la KX, à hauts régimes ça fait comme des " ratés " enfin plutôt ça sature (sur un 2-temps c'est normal mais pas à ce point), c'est assez chiant ! de plus j'ai remarqué une perte de puissance et de compression... ![]() J'ai d'abord cru que c'était la bougie (BR8EIX), donc je l'ai changée pour une BR8EG, le comportement n'a pas changé et elle a grillé rapidement. Sûrement parce que je roule trop riche (sable oblige). Je remets l'autre et vérifie l'écart, je le mets à 0.6mm, il y a un léger mieux pour les ratés mais bon pas terrible quand même ![]() La seule chose que j'avais changée avant que ça ne m'arrive était le filtre à air, et qui n'est pas le même modèle que l'ancien il est plus petit, mais je doute que ce soit dû à ça ! Donc j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance ![]() |
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#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Salut
Tu utilises quoi comme mol ? Quand j'ai eu mon 250 cr, il déconnait plein pot à haut régimme. La cause ? Les valves d'échappement sont commandé électriquement par un "moteur servo" (chez Honda), et je roulé avec du sp95 et un B9 au lieu de Br9. Pas de résistance sur la bougie + une escence de merde, et j'avais comme un limiteur, impossible d'aller haut dans les tours. Apparament pour toi la bougie c'est bon, essaye avec du 98, même si ça m'étonnerait que ça vienne de là pour toi. Sinon vérifie tout l'allumage, le cablage du générateur d'impulsion jusqu'a la bobine. Ton escence arive bien dans le carbu ? la cuve met peut être du temps a ce remplir. Tuyau d'alimentation obstrué, idem pour le reniflard, filtre escence encrassé, idem pour le robinet ? C'est des petits contrôles à faire régulierement ton filtre est propre ? Bonne taille de gicleur ? Sur la dernière moitié d'ouverture de la poigné, c'est le gicleur principal qui influence, jette un oeil la dessus. Reste les valves, est ce qu'elle s'ouvre correctement ? encrassées ? Sinon va falloir ouvrir, surtout si tu dis que tu perds en compression. |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
Tu utilises quoi comme mol ? Quoi ? Bah je roule déjà au 98, ma bougie est bien à résistance, et les valves sont commandées mécaniquement. Le filtre à air est propre. Le gicleur est plus gros qu'à l'origine, je roule un peu plus riche pour le sable, ça a toujours été comme ça alors ça serait bizarre que ça vienne de là. Après comme le filtre à air que je viens d'acheter est moins volumineux, peut-être que moins d'air est aspiré et donc le mélange est encore plus riche -> il faut que je réessaye avec l'ancien. L'essence arrive bien dans le carbu oui, pas de problème à ce niveau. Je jette un coup d'œil au faisceau, voir s'il n'y a pas de problème de contact. Et s'il n'y a toujours pas de nouveau j'ouvrirai ! Je pourrai vérifier l'état du piston (il n'a que 14h) et voir si les valves fonctionnent bien. |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
bon je viens d'essayer avec l'ancien filtre à air, c'est toujours pareil :l. Niveau electrique RAS aussi.
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
salut
est ce que ta moto péte a haut régime ou est ce qu elle s engorge a haut regime c est different et ca peut aider sur le diagnostique. ![]() |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
Non elle s'engorge pas.
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
Je viens de deculasser RAS a part, dans la chambre une grosse tache noire epaisse ccomme de l'huile !
Sinon j'ai essaye de faire coulisser la valve avec mon doigt mais impossible ! Je ne sais pas si c'est normal ? en sachant que je n'ai rien demonte. |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
salut
je ne connais pas bien les kx mais je pense que la valve a l echappement est commandée mécaniquement donc plus le régime moteur est élevée plus ta valve est ouverte . sur 125 sx (ktm) je démontais une fois par an culasse plus cylindre et valve échappement . celle ci était commandé par une tige sur le coté du cylindre . peux tu démonter ton cylindre et valve échappement pour un bon nettoyage de tout ca . je nettoyais la valve avec de l essence et chiffon sec. maintenant je suis sur yzf........ c est une autre histoire ..... bon courage ![]() ps sans demonter je pense que c est normal que tu ne bouges pas ta valve .... |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
Sur la KX c'est la même chose
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#10
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ne te plaint pas c'est pas un 4temps, car la tu pleures encore plus pour le démontage
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
Je sais aussi ce que c'est t'inquiètes, mon frère a une RMZ et c'est moi qui me charge de tout ça, et c'est clair que c'est pire !
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
Apres verification, la valve coulisse parfaitement.
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
Pas d'autres suggestions ?
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#14
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Tu dis dans ton 1er post, que tu as une perte de compression.
Alors as tu déjà commencer par regarder de ce coté là en 1er ? Ensuite démontes ton carbu et regardes si le corp du pointeau est bien en place, car sur certains carbu (comme ceux des YZ 125) il est maintenu en place par un joint torique qui se craquelle avec le sans-plomb ce qui engendre des problèmes de carburation sans pour autant faire couler l'essence de la cuve. Trop d'essence arrive dans le cylindre et la moto ratatouille à des trous ect.... |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
Pour la perte de compression j'ai rien vu d'anormal justement, le cylindre n'a rien donc voilà...
Ensuite je crois qu'il n'y a pas de joint à ce niveau, j'ai regardé ici et je ne vois rien ![]() |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
Meme si ton cylindre n'a rien , il se peut que tes segments fatigue ou une ovalisation de ton cylindre se fait sentir !
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
Ouais j'ai pas pensé à regarder l'ovalisation. Mais le segment n'a que 14h comme le piston, ça ferait peu pour qu'il soit fatigué je trouve !
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
hier je me suis apercu qu'un domino etait casse et que du sable etait arrive dedans, donc je repare ca et tout mais pas de changement
![]() Je crois bien que le cylindre commence a etre ovale, le piston a un peu de jeu, le probleme pourrait venir de la ? perso je crois pas. Je sais pas trop si je passe en cote C ou si je fais un traitement :/. Je vais aller acheter une BR8ES pour essayer, ce n'est peut-etre que la bougie... Un ecartement de 0,6 vous confirmez que c'est correct ? |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
Un peu de nouveau (je n'étais pas là de la semaine...), j'ai remplacé ma bougie, ca va mieux mais ce n'est pas encore le top
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
Mon problème est résolu !
![]() ![]() Le piston et segment n'avaient pourtant que 19h ! Je pense que le fait qu'il y en ait qu'un diminue sa durée de vie, et puis je reste pas mal dans les tours (du moins j'essaye lol). |
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