problème biellettes.. |
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problème biellettes.. |
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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 26-November 09 Membre no 9859 ![]() |
salut a tous les rider.. j'ai un probleme pour enlever l'axe de mes biellettes.. il ne sort pas.. étant donné qu'il est assez difficile d'expliquer de quoi je parle avec précision, je vais mettre une photo éclatée des bielletes ce sera + facil.. alors l'axe 40 reste bloqué dans le bras oscillant.. il tourne mais impossible de le sortir meme en tapant fort dessus de l'autre coté.. ptetre qu'il y a une petite astuce mais je ne la connais pas.. si quelqu'un a des conseils je suis prenneur.. merci.. |
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#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Ca devrait sortir.
es tu sur que l'axe ne butte pas sur quelque chose quand tu veux le sortir, parfois il faut faire bouger le bras oscilliant histoire que le basculeur soit orienté différement. |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 ![]() |
ça fait ça quand c est neuf .... blague a part , si c est sur une becane ancienne , tu peux avoir de la rouille partout dedans , les axes sont en acier , les roulements sont en acier et les joint sont parfois moins etanches qu on pourrait le croire... et ça rouille ... Sur mon CR de 82 , c etait pas cet axe mais carément celui du bras sur le cadre , pareil , il tournait mais ne sortait pas , la cause , les roulement à aiguilles , les aiguille était collé dans un mélange de terre , de graisse et de rouille ,apres une bonne dose de WD40, j y suis allé avec un tube et un bon maillet , il est sorti...
Sur ma 250 , le meme axe que toi est également sorti au maillet et un gros chasse goupille, le plus galere a été de déserrer l"ecrou , completement rouillé ... j ai du sortir la clé a choc, je n ai pas remarqué de frein ni quoi que ce soit , à mon avis asperge tout ça de dégrippant , laisse reposer et sort le avec un chasse goupille sans écraser le filetage... par contre attend toi quand a devoir changer les cages a aiguilles .... ![]() perso , je sais pas si la méthode est catholique ou pas , mais quand ça coince trop , j y vais au destructeur de rouille ! c est radical ... donnes peut-etre le modele de moto , ça pourrait aider , certain ont peut etre la meme et pourraient te renseigner plus facilement. ![]() |
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#4
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 26-November 09 Membre no 9859 ![]() |
bon bin ca confirme ce que je pensais..
l'axe ne sort pas du tout et quand je dis que j'ai tapé assez fort, j'y suis allé a la grosse massue avec mon pere.. on a remis l'écrou et on a tapé dessus.. on l'a massacré mais ca c'est rien jle changerais.. par contre c'est super mauvais de taper dessus, ca donne du jeu aux 2 pates qui supportent la biellette.. la moto c'est une CRF 2008 donc relativement récent mais l'axe a du se souder avec de la boue et les cages a aiguilles qui ont dut casser a l'interieur.. c'est de l'acier traité en + donc c'est super dur et pour le sortir fo se cracher dans les mains.. j'ai envie d'éviter de sortir la disqueuse mais y'a un moment ou il va falloir y penser.. |
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#5
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
les axes de biellettes coutent quand même assez cher, donc il faut éviter au maximum de leur faire mal, et pour celà graisser régulièrement , comme tout ce qui doit l'être sur la moto.
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#6
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 26-November 09 Membre no 9859 ![]() |
bin ouais jsais bien que ca coute cher c'est pour ca que je veux éviter un maximum de tout massacrer mais la c'est bien bloqué
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#7
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
As tu essayer de chauffer au décapeur thermique ?
la chaleur fait parfois des miracles, surtout sur les pièces bloquées. |
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#8
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 26-November 09 Membre no 9859 ![]() |
nan pas encore.. je vais essayer ca ce soir..
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 ![]() |
je sais pas si ça peut aider , mais .... vas voir ça
graissage biellette ça va peut être pas te rassurer mais t es pas le seul a galérer avec cet axe !!! fais une petite recherche sur google , tu mets ça ...."demontage biellette crf 2008" |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 263 Inscrit : 18-December 09 Lieu : Calvados Membre no 9982 ![]() |
Je ne connais pas ta bécan et en regardant le plan je croyais que c'était l'axe qui se trouvais sous la partie moteur et qui allait aux bielettes
Par contre moi j'ai sorti l'axe de bras ascillant de la bécane avec une presse hydrolique, et pas sans mal du coup un axe tout neuf, 03 graisseur sur le bras ascillant, et maintenant le démontage se fait au petit doigt LOL Bon courage |
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#11
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
il ne faut pas avoir peur de faire quelques petites modif et installer des graisseurs partout sur le système, c'est beaucoup plus simple pour l'entretien
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 465 Inscrit : 6-February 04 Membre no 224 ![]() |
Et pourquoi les constructeurs n'en mettent plus ?
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 465 Inscrit : 6-February 04 Membre no 224 ![]() |
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