Un truc qui claque lorsque la fourche se detend, Des idées car je ne vois pas trop...... |
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Un truc qui claque lorsque la fourche se detend, Des idées car je ne vois pas trop...... |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 18-March 09 Membre no 8129 ![]() |
Bonjour,
Hier, en fin de roulage, je sentais comme un jeu ou claquement qui venait de ma direction ou fourche au moment ou celle-ci se detendait. Mais pas tout le temps, essentiellement lorsqu'il y a une multitude de petites bosses à passer. Avez-vous des idées car je seche un peu ? J'ai encore rien démonté mais des idées seront les bienvenues. Je sais juste qu'il n'y a pas de jeu dans la roue avant . Merci à vous. |
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#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
regardes le serrage de ta colonne de direction, au pire tu démontes pour regarder l'état des roulements et tu en profites pour graisser tout ça (il faut le faire régulièrement)
Ensuite regardes le jeu entre les fourreaux et les tubes de ta fourche, si jeu = bagues à remplacées. |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 18-March 09 Membre no 8129 ![]() |
Bon bein j'ai regardé hier soir et la colonne de direction était légèrement desserrée.
Pas de jeu dans les bagues et roulement graissé comme il faut. Je verrai donc au prochain roulage voir si c'était vraiment la colonne. Meric Maxx. |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 9-June 05 Lieu : SAINT-QUENTIN (02) Membre no 1442 ![]() |
Bon bein j'ai regardé hier soir et la colonne de direction était légèrement desserrée. Pas de jeu dans les bagues et roulement graissé comme il faut. Je verrai donc au prochain roulage voir si c'était vraiment la colonne. Meric Maxx. Bonjour, J'ai eu le même problème sur mon 450 CRF. C'est tout simplement un manque d'huile dans la fourche. Tu peux rajouter de l'huile de fourche par les trous de purge d'air avec une seringue sans aiguille. Je l'ai fait, ça m'a pris 5 minutes et depuis plus de claquement. Sportivement Pascal |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 93 Inscrit : 8-September 10 Lieu : compiegne Membre no 11444 ![]() |
Bon bein j'ai regardé hier soir et la colonne de direction était légèrement desserrée. Pas de jeu dans les bagues et roulement graissé comme il faut. Je verrai donc au prochain roulage voir si c'était vraiment la colonne. Meric Maxx. Bonjour, J'ai eu le même problème sur mon 450 CRF. C'est tout simplement un manque d'huile dans la fourche. Tu peux rajouter de l'huile de fourche par les trous de purge d'air avec une seringue sans aiguille. Je l'ai fait, ça m'a pris 5 minutes et depuis plus de claquement. Sportivement Pascal bonjour quand a tu vidangé la fourche pour la derniere fois?imagine le nombre de km que font les tubes dans les foureaux!! les pieces en mouvement sont en alu pour la plupart et cela forme une boue grise qui charge l'huile et nuit au fonctionement des clapets avec une serie de trous et bosses la fourche claque en extention(mauvais amortissement detente)risque de deformation ou casse de certaines pieces. remedes:demonter completement nettoyer (la boue)bien respecter la quantitée d'huile ou la hauteur , la PURGE!! la viscositée(voir notice technique tout est noté dedans). bon courrage!!! ![]() |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 132 Inscrit : 15-September 10 Lieu : 10200 Membre no 11484 ![]() |
salut a toi je sais pas si tu a résolu ton problème mais j'avais un pote sa lui faisais pareil quand il a démonter sa fourche les ressort était cassé il les a changé ainsi que tous le reste joint huile et depuis plus de probleme
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 494 Inscrit : 5-March 08 Membre no 5827 ![]() |
si ça le refais commence deja par reseré la détente de qlq tours ( vis de réglage sous les tube de fourche) comme sur l'amorto si la détente est trop libre ça claque. sinon une simple vidange de fourche est a faire.
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#8
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Même avec la détente déssérée à fond ça ne dois pas claquer, si ça claque c'est qu'il y a un problème. Soit une pièce cassée, usée, déboitée ... bref faut démonter pour vérifier et éventuellement réparer.
Et question huile, lisez le manuel de la moto, il est très vivement conseillé de remplacer l'huile toutes les 15 à 20 heures |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 494 Inscrit : 5-March 08 Membre no 5827 ![]() |
Même avec la détente déssérée à fond ça ne dois pas claquer, si ça claque c'est qu'il y a un problème. Soit une pièce cassée, usée, déboitée ... bref faut démonter pour vérifier et éventuellement réparer. Et question huile, lisez le manuel de la moto, il est très vivement conseillé de remplacer l'huile toutes les 15 à 20 heures bien d'accord avec toi ,je pensais en premier lieu a la detente, car bien souvent au remontage d'une fouche le contre ecrous du bas est mal serré. aussi oui une vidange de fourche c'est minimum une fois dans la saison. |
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