mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
plus de compression
Greg-Rm
posté 9 Oct 10 à 20:54
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 28-September 10
Membre no 11562



Bonjour
Je suis désemparer je m'explique
Je roulé avec mon 125 rm dans une champs (avec accord du proprio) je suis débutant donc pour me familiariser avec la moto c'est super j'étais en 5eme et quand j'ai voulus rétrograder j'ai entendus un gros bruit grave je me suis arrêté et la plus moyen de mettre en route plus de compression au kick J'ai peur d'avoir coulé une biel mad.gif
COrdialement GREG
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 9 Oct 10 à 22:01
Message #2


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



si tu sens encore le piston tourner quand t'actione le kick, c'est un petit point rassurant (c'est la bielle est encore entière) par contre il faut démonter le cylindre pour controler tout ca !

c'est la seul chose à faire, on ne pourra pas voir à travers ton cylindre ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-Rm
posté 9 Oct 10 à 22:11
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 28-September 10
Membre no 11562



Ok merci et si j'ai serré ça me reviendra a combien ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 9 Oct 10 à 22:18
Message #4


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



tout dépendra de qu'il y a de cassé ! avec un de la chance, kit piston et les joints : 150€; au pire villo + roullement + piston + nickasil + joint : 6-700€


mais : DEMONTES !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 9 Oct 10 à 22:21
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Pour moi sur une 125 Cr ou le cylindre n'était pas atteint ca a été 692€ pièces et main d'oeuvre a savoir 1 kit piston, un vilo, 2 roulements de vilo et joints spy de vilo. et le tout en adaptable (Bhir)
Si cylindre touché rajoute 220€ pour un traitement nickasil

Et c'était début d'année 2009, peut être des augmentations de prix depuis.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-Rm
posté 9 Oct 10 à 22:22
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 28-September 10
Membre no 11562



Ok merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 9 Oct 10 à 22:22
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Ah désolé z'avais pas vu que Gaetancop avait répondu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-Rm
posté 9 Oct 10 à 22:31
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 28-September 10
Membre no 11562



Et pourquoi ça a cassé ? juste avant je prends un tournant juste juste et je remet les gaz a fond et en bout de ligne droite ça péte a cause de ça ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 9 Oct 10 à 22:33
Message #9


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



il n'y a pas de mal ca lui donne en plus une idée du coup avec la main d'oeuvre (je parlais sans perso). De toute facon tant qu'il n'a pas démonté on a plus de chance de le faire stressé pour peut-etre rien en parlant de gros chiffre.

Après on on peux imaginer que le piston a explosé et est passé à travers les spy de villo pour broyer les roullements de boite et l'embrayage.. nan là je vais un peu loin pour ton cas je pense !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 9 Oct 10 à 22:40
Message #10


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



tu dis, que tu débutes, j'imagine que t'a acheté la moto récemment et que tu ne l'as pas ouverte entièrement pour la controlé... donc surtout un entretiens qui a été bafoué (par l'ancien proprio ou toi).

Après, elle pouvait etre réglé au poil à la limite de la pauvreté pour rouler sur un terrain sec et donc juste pour des accélération et toi tu l'utilisais à fond de régime dans un champ labouré voir boueux en pleine charge sans changé de gicleur donc elle a chauffé beaucoup plus et serré. (si ta bougie est blanche c'est ca!)

tu vois on peux imaginer plein de cause mais on peux pas deviner comme ca et encore moins sans que t'ai démonté !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 9 Oct 10 à 22:41
Message #11


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



après il n'a peut ètre plus de compression seulement à cause d'une casse ou d'un déboitage du pignon de kick, ou encore le pignon en bout de vilo qui c'est barré.
Ca arrive donc je donne aussi cette piste.

Il faut savoir s'il entend et sent le piston tourner dans le cylindre..
Peut ètre as t'il aussi juste perçé le piston.

Quoi qu'il en soit, va falloir ouvrir
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-Rm
posté 9 Oct 10 à 22:48
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 28-September 10
Membre no 11562



Ok merci pour vos réponses le motocross commence bien mal pour moi dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 9 Oct 10 à 22:56
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Citation (Greg-Rm @ 9 Oct 10 à 23:48 ) *
Ok merci pour vos réponses le motocross commence bien mal pour moi dry.gif



Ah je te comprend, mais c'est enrichissant, tu va apprendre, a tes déboires, mais si tu a la passion ca va venir tout seul!! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 10 Oct 10 à 20:42
Message #14


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



oui c'est souvent comme ca, on débute avec une moto d'occasion plus ou moins bien entretenu. Trop content de rouler, on néglige beaucoup l'entretien et bing.... Faut avoir au moins 1 grosse lecon du porte monnaie pour comprendre !

Pour ma part au bout 4 ans, de pratique et donc de mécanique, je passe toujours autant de temps en entretien et en préventif dans l'atelier que sur le terrain, mais ca tient !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 21 Jul 25 à 21:08