Disparition des 2 temps |
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Disparition des 2 temps |
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#31
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Je pense qu'il faut arrêter de dire 2 temps c'est mieux, 4 temps c'est mieux, là on arrive sur des sujets sans fin! Certaines personnes préfèrent le 4 coups, car ils s'y retrouve la dedans, et d'autres préfèrent le 2 temps car c'est leurs trucs, leurs enfances et j'en passe. Après dire que la mécanique d'un 4 temps n'est pas plus compliqué que celle d'un 2 temps, je pense que c'est mentir, un 4 coups fait intervenir beaucoup plus de pièces en même temps qu'un 2 temps, d'où çà plus grande complexité! Je pense qu'il faut ouvrir un peu les yeux la dessus et essayer d'arrêter de défendre ça préférence. Certes le 4 temps prends le dessus sur le 2 temps, car plus performants à cylindrées égales (à voir les pilotes que il y a dessus après). Mais cela dépend beaucoup plus du pilote, si c'est un gros nerveux qui aime beaucoup taper dedans, entendre le moteur chialer sa maman, c'est sur que le 2 temps, il préfèrera ! C'est un sujet sans fin, les pro 2 temps diront que c'est mieux et les pros 4 temps diront le contraire ! Le 4 temps est maintenant en avant, car un gros coûts économique aussi 300% d'accord avec toi ! ![]() ![]() ![]() Goulu, j'ai bien regardé le 2T rotax E TEC, il a l'air très sympatique et performant par contre le prix ferai surement rivaliser le 2T avec le 4T voir pire ... le 4T envié au 2T sur l'aspect prix d'achat lol Ce que je ne comprends pas c'est la consomation d'huile d'1L/500KM, nous on mets 1Ld'huile pour 50L d'essence je pense qu'on doit pas etre loin des 500Km. En meme temps c'est pas les meme utilisation ni condition... De toute facon il vont bientot nous mettre tous d'accord, ils vont se mettre aussi au moteur 3 temps pour répondre on prochaines norme anti bruit ! |
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#32
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
pas 3 temps ,nucléaire ,quellle pitiée:lol:
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#33
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
une petit rotatif wankel adapté au petit oignon, ca pourrai changer ! (moins d'inertie moteur, pas de frein moteur, des montées en régime très rapide, pas de transformation de mouvement linéaire en rotation donc moins de pièces en mouvement ! mais une consomation plus élevé )
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#34
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
ouai mais la fiabilité deja sur une auto alors sur ce genre de moulin wow !
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#35
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 178 Inscrit : 3-March 08 Lieu : chasteaux Membre no 5809 ![]() |
j'ai fait un topic sur un autre forum ou sa parle du 2T et de son avenir (injection)
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=552630 et ben vivement que le 2T injection sorte!! sa va rattrapé sévère le 4T. car le 2T manque d'évolution technique. puis niveau prix c'est pas "rajouté" un injecteur et 2/3 truc qui font faire passe les 8000e a un 2T. on sera encore loin des 4T leur moulte pièces dans le haut moteur. puis la facilité restera sur les 2T injecté, regarde un 4t injecté et pas plus dure a démonté,quand on voie la ossa trial,juste un injecte sur l'embase du carter , aprés c'est du 2T simple. de plus si il font des 2t chère il perde tout la... car le 2T est bien pour sont prix et sa facilitée. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 178 Inscrit : 3-March 08 Lieu : chasteaux Membre no 5809 ![]() |
![]() ![]() ![]() imaginé un 2T avec un ralentit stable qui s\\\\\\\'engorge pas. des bas régime efficace et coupleux comme un 4T. une montée en régime linéaire et du coffre a pété des appuis de fou. une combustion plus précise donc plus de chevaux style 1ch a 3ch. un comportement comme les 4t a bas régime, et un moteur beaucoup plus linéaire et beaucoup plus de motricité. mais le coup de pied au cul risque de pas mal être lissé mais bon comme dit plus haut l\\\\\\\'injection se règle. sa va faire un moteur 3T entre le 2T et le 4T bien sure plus de réglage carbu a cause des conditions ou le l\\\\\\\'altitude ou même de changement de pot (sauf si tu veux changé la courbe d\\\\\\\'injection ou d\\\\\\\'allumage) |
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#37
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 178 Inscrit : 3-March 08 Lieu : chasteaux Membre no 5809 ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() désoler mais a traduire http://twostrokemotocross.com/2010/09/two-...on-is-here-now/ mais un 350 banshee avec un ligne fait environ 50 ch aux roue AR et la sociéte américaine JSR ,la mit injection résultat 90ch au roue arriére !!! a oui le gros avantage de l'injection pour un 2T ou un 4T c'est de la mettre ou on veut. car un carbu doit être a l'orizontal.... que l'injecteur on peut le mettre sur la cullasse,devant,derriére,coudé a 45° et aussi fini les serrage par surchauffe car elle enrichie selon les besoin du moteur. et aprés les avantages on les c'est et c'est dans les pages scanner le 2T doit évolué sur la motricité et les bas régime. car niveau poids,frein moteur,inertie sa va ![]() enfin déja en suppriment le mélange sa gagnera en perf,car on graisse a 2% c'est pour les haut régime , au ralentit et bas régime il faut pas autant c'est pour sa que sa s'engorge et qu'il sont moins éfficasse. et limité les perte de gaz frais. enfin des valves réglabe , ainsi que des boitier simple pour réglé sa moto comme on veut. et enfin que la moto soit chaude,froide,au bord de la mer,dans les alpes, en pleine charge l'injection envoie la quantité idéale pour la bonne marche du moteur. car le 2T est trés fin en réglage.et quand on fait des course que la moto chauffe et quand et chargé de boue le 2T perd pas mal de perf. |
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
![]() Par contre tu parles de la norme Euro 5, tu es sur que ça ne vas pas s'appliquer uniquement pour les modèles homologués ? |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 178 Inscrit : 3-March 08 Lieu : chasteaux Membre no 5809 ![]() |
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#40
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 178 Inscrit : 3-March 08 Lieu : chasteaux Membre no 5809 ![]() |
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