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Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

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Ktm 200exc, Problème de surchauffe
cyril86
posté 21 Oct 10 à 18:19
Message #1


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Bonjour à tous et à toutes, pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appel Cyril j'ai 20ans et je posséde un Ktm 200exc de 2001 qui vient de remplacer un Bandit 650 de 2008, je suis de Poitiers dans la vienne(86).

Je posséde le ktm depuis quelques mois, mais depuis peu j'ai des problèmes avec, je m'explique !! Quand je l'ai eu il avait des problèmes de valve elle ne s'ouvrait pas entierement, la moto avait rien dans le sac, le moteur a etait déposé, tout le systeme de valve dégrippé, nettoyé et remonté, et la, la moto a retrouver sa puissance d'origine, sa fait plaisir xthumbup.gif

Mais depuis peu, j'ai un gros soucis, C'est le deuxieme joint de culasse en quelques semaines, le premier a lachez quelques kilometres apres le debut d'une balade qui c'est mal terminer car le liquide est resortis par le bouchon, j'ai tout couper, on démonté résultat le joint peter.

On redemonte le moteur, netoie tout le liquide de refroidissement partout, achat de tout les joints neuf tant qu'a faire (joint de culasse, joint d'embase, joint de valve etcc ), on remonte tout, remet la moto en route, niquel, on fait la purge du liquide de refroidissement, la moto tourne a l'arret 10-15mn, les radiateurs chauffent et le cylindre aussi, d'un coup la moto coupe, et le liquide se met a pisser.

Résultat je viens de redemonter, rebelotte, le joint a encore peter encore, de la meme facon que l'autre mais pas au meme endroit.

Est ce que sa peut etre mon thermostat qui me fait déconner la moto comme sa et quel chauffe trop et que le joint pete?? Si je décide d'enlever le thermostat, serait une bonne idée?? dry.gif

Aider moi SVP !! Car la j'en peu plus de redemonter sans cesse et de pas pouvoir profiter de se jouet, juste un rappel tout est neuf dessus (cylindre, bielle, piston, segment, joint et j'en passe)

Merci d'avance

Cyril
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Réponse(s) (30 - 56)
gaetancop
posté 22 Oct 10 à 16:32
Message #31


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si tu a serré à 10n.m (à confirmer) au lieu de 18 ta culasse ne serre pas assez ton joint donc il est beaucoup plus faible

Si tu n'as pas le joint torique sous ce joint de culasse il n'est pas serré à cet endroit ce qui lui donne un point de fragilité.

Par contre je ne vois pas dans le shéma de la doc le joint torique extèrieur (juste l'intérieur n°30). Bizare vu qu'il y a l'usinage prévu à son emplacement dans le cylindre.

bizarre aussi le "décroché" dans le passage du joint torique extèrieur au niveau du systeme de valve...
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cyril86
posté 22 Oct 10 à 17:30
Message #32


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Effectivement il me semble qu'on avait serré a 10 et non 18n.m donc on va corriger sa au prochaine remontage, je viens d'aller acheter un joint a l'instant, donc j'ai opter pour un joint torique comme la dit maxx au lieu du gros joint de culasse.

Je renettoie tout et je remonte le tout, avec le thermostat en moin rolleyes.gif
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cyril86
posté 22 Oct 10 à 17:46
Message #33


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Parcontre y'a t'il un sens pour le joint ? il parait identique de chaque coté, il ya juste un petit point au centre du rond sur la deuxieme photos ? coté culasse?


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cyril86
posté 22 Oct 10 à 18:42
Message #34


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Petite question, je viens de tout remonter, mais le fait que maintenant la culasse touche directement le cylindre, la bougie ne va pas etre percuter par le piston?

De + maintenant j'ai des gros retour de kick que je n'avais pas avant, est ce normal ?
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Maxx
posté 22 Oct 10 à 19:54
Message #35


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le sens y'en a pas, parcontre j'espère que tu n'as pas oublier le joint torique interieur, car tu ne le montres pas sur la photo.

Pour le retour de kick c'est normal vu que tu as beaucoup plus de compression, mais ne t'inquiètes pas la bougie ne va pas toucher le piston wink.gif
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cyril86
posté 22 Oct 10 à 20:24
Message #36


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La est le petit soucis que j'ai vu tout a l'heure, moi j'ai deja un joint torique ou j'ai mis la fleche rouge sur la photo précedente, mais le probleme est que sur ma photo je suis en PMH, alors que quand je regarde la photo de ton cylindre, ton piston en PMH il se situe a ras le haut du cylindre.

De plus sur ta photo Maxx tu a une deuxieme rainure pour y mettre un joint, est pas moi, j'ai juste essayer en mettant de l'eau dans le radiateur pour tester, resultat sa coule pffff mad.gif
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Maxx
posté 22 Oct 10 à 20:32
Message #37


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Non mais on oublie la 1ère photo que j'ai mis, je suis ensuite partis sur tes photos et c'est bien comme sur la 200 EXC de mon client, donc encore une fois je te confirmes qu'il y a bien un joint torique à l'interieur et le grand que tu as mis en photo à l'exterieur wink.gif

je vais te dessiner ça sur ta photo
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Maxx
posté 22 Oct 10 à 20:40
Message #38


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voilà, en vert celui à l'interieur, en jaune celui que tu as montrer sur une photo

Image attachée


bien sur tes deux joints doivent être neufs wink.gif
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Maxx
posté 22 Oct 10 à 20:44
Message #39


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tu as dû te rendre compte que celui de l'exterieur est un peu bordélique à maintenir en place, si c'est le cas tu le fais tremper dans de l'eau chaude (la plus chaude que tu peux sortir de ton robinet, pas d'eau bouillie sur le gaz elle serait trop chaude et déformerait ton joint)
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cyril86
posté 23 Oct 10 à 15:23
Message #40


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Les deux joints sont bien neuf, mais bon aparament sa passe toujours un peu, j'ai de l'eau qui ressort au niveau de l'echappement, donc sa m'enerve, je viens de reprendre un autre joint a l'instant la, comme les anciens, et je vais essayer juste comme sa pour voir, sinon je vois pas d'ou sa vient !!!

Ou sinon si je laisse le joint torique et j'ajoute le joint de culasse, sa serait pas mieu ?
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audlam
posté 23 Oct 10 à 19:36
Message #41


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Citation (cyril86 @ 23 Oct 10 à 14:23 ) *
Les deux joints sont bien neuf, mais bon aparament sa passe toujours un peu, j'ai de l'eau qui ressort au niveau de l'echappement, donc sa m'enerve, je viens de reprendre un autre joint a l'instant la, comme les anciens, et je vais essayer juste comme sa pour voir, sinon je vois pas d'ou sa vient !!!

Ou sinon si je laisse le joint torique et j'ajoute le joint de culasse, sa serait pas mieu ?

Bsr,
comme ta culasse a chauffée, as-tu vérifié si elle n'était pas voilée ? (tu la poses sur un marbre et tu regardes avec un jeu de lames si elle est bien plan)
Sinon, la pièce que tu as prise en photo est bien un calorstat et le mieux est de l'enlever (chose que tu as fait il me semble)
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Maxx
posté 23 Oct 10 à 19:56
Message #42


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Citation (cyril86 @ 23 Oct 10 à 16:23 ) *
Ou sinon si je laisse le joint torique et j'ajoute le joint de culasse, sa serait pas mieu ?



le problème c'est que ton joint ne vas pas avec ton ensemble culasse/cylindre, de plus il te bouche en partie la circulation du liquide.

Ensuite si ça fuit encore c'est soit comme Audlam vient de te le dire, la culasse déformée , soit un mauvais montage des joints toriques wink.gif
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cyril86
posté 25 Oct 10 à 18:07
Message #43


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L'ensemble est remonté, ceci dit j'ai toujours une petite fuite, mais pas au niveau du cylindre donc bonne nouvelle xthumbup.gif mais au niveau du thermostat que j'ai vidé, sa coule légérement, donc faut que je trouve un moyen d'y remedier.

Sinon il ne se vend pas un truc spécifique pour remplacer le thermostat? Un genre de Y en alu ou autre?
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audlam
posté 25 Oct 10 à 22:50
Message #44


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Citation (cyril86 @ 25 Oct 10 à 17:07 ) *
L'ensemble est remonté, ceci dit j'ai toujours une petite fuite, mais pas au niveau du cylindre donc bonne nouvelle xthumbup.gif mais au niveau du thermostat que j'ai vidé, sa coule légérement, donc faut que je trouve un moyen d'y remedier.

Sinon il ne se vend pas un truc spécifique pour remplacer le thermostat? Un genre de Y en alu ou autre?

Bsr,
cela fuit au niveau des durits (change les colliers) ? , si c'est au niveau où se met le calorstat il doit y avoir un joint torique je pense ?
Pour remplacer le Y, renseignes toi chez KTM dés fois qu'il vendrait une pièce pour shunter le calorstat ?
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cyril86
posté 26 Oct 10 à 18:15
Message #45


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J'ai changer les coliers d'origine par des colliers qui se sert, et oui y'a bien un joint torique, mais sa fuit au niveau de l'emboittement ou sa se sert par les trois vis au niveau du carlostat, faut que je trouve quelques choses a sa ^^
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audlam
posté 26 Oct 10 à 22:04
Message #46


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Citation (cyril86 @ 26 Oct 10 à 17:15 ) *
J'ai changer les coliers d'origine par des colliers qui se sert, et oui y'a bien un joint torique, mais sa fuit au niveau de l'emboittement ou sa se sert par les trois vis au niveau du carlostat, faut que je trouve quelques choses a sa ^^

Bsr,
ton joint torique est-il bien en appui des 2 cotés où cela s'emboite au niveau du calorstat?
Car le calostat a une certaine épaisseur et c'est lui qui doit appuyer sur ton joint (joint neuf ??).
N'as tupas une photo pour bien localise l'endroit?
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cyril86
posté 27 Oct 10 à 18:13
Message #47


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Sa y ai, la fuite est réparé, il n'y a plus rien, j'ai tout remonté cet apres midi, la moto a demarré sans problème, aucune fuite a signaler, le niveau au radiateur bouge pas, la moto chauffe niquel, les radiateurs aussi, qui dit joint torique, plus de compression comme la dit Maxx, ce qui dit que sa leve beaucoup plus xwhistling.gif ^^ !!

Reste deux trois bricoles à faire, réglages carburateur à pofiner, remplacer l'eau par du LDR, vérifier serrage de la culasse, si tout est bien serrer, enfin vérifier la moto completement
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jérome5
posté 27 Oct 10 à 19:17
Message #48


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hééééé ,il te reste pas un pti joint. lol
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cyril86
posté 27 Oct 10 à 19:22
Message #49


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si, m'en reste un laugh.gif
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Maxx
posté 27 Oct 10 à 21:47
Message #50


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Bein voilà, cool wink.gif
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gaetancop
posté 27 Oct 10 à 22:06
Message #51


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Le petit truc qui m'inquiète c'est que tu controle le serrage de la culasse après avoir essayé et fait chauffé la moto... Fais les choses dans l'ordre à l'avenir !


Sur ce, content que ton probleme soit résolu et que ta moto tourne mieux !
bon ride !
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cyril86
posté 29 Oct 10 à 15:14
Message #52


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Citation (gaetancop @ 27 Oct 10 à 23:06 ) *
Le petit truc qui m'inquiète c'est que tu controle le serrage de la culasse après avoir essayé et fait chauffé la moto... Fais les choses dans l'ordre à l'avenir !


Sur ce, content que ton probleme soit résolu et que ta moto tourne mieux !
bon ride !


J'ai tout sérré bien, je l'ai faite chauffer, fait un petit tour de 1km pour voir si tout aller bien, revérifier le serrage, et apres j'ai refait un tour plus grand, et avant de la redémarrer je vais vérifier une troisieme fois pour etre sur, et oui je suis un peu parano desfois ^^
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audlam
posté 29 Oct 10 à 20:47
Message #53


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Citation (cyril86 @ 29 Oct 10 à 14:14 ) *
Citation (gaetancop @ 27 Oct 10 à 23:06 ) *
Le petit truc qui m'inquiète c'est que tu controle le serrage de la culasse après avoir essayé et fait chauffé la moto... Fais les choses dans l'ordre à l'avenir !


Sur ce, content que ton probleme soit résolu et que ta moto tourne mieux !
bon ride !


J'ai tout sérré bien, je l'ai faite chauffer, fait un petit tour de 1km pour voir si tout aller bien, revérifier le serrage, et apres j'ai refait un tour plus grand, et avant de la redémarrer je vais vérifier une troisieme fois pour etre sur, et oui je suis un peu parano desfois ^^

Bsr,comme te dit Gaetan, le serrage de la culasse se fait moteur FROID, donc si tu le fais moteur chaud tu vas faire pire que mieux !!
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Maxx
posté 29 Oct 10 à 22:37
Message #54


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je pense que ce qu'il veut dire c'est qu'il a vérifier le serrage après avoir roulé et une fois que le moteur à bien refroidi
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gaetancop
posté 29 Oct 10 à 22:40
Message #55


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désolé, je craignait que tu l'avais serré à l'arrache avant d'aller tester et que seulement après t'allais sortir la clé dynamo. Oups autant pour moi !Vaut mieux etre parano que genfoutiste mais pas trop non plus hein !
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cyril86
posté 8 Nov 10 à 19:37
Message #56


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Désolé de vous répondre en retard, oui oui serrage effectuer culasse froide, je suis pas mecanicien, mais carrossier donc j'ai quelques notions de mecanique aussi, et pour se genre de chose je connais les bases quand meme ^^

Sinon parcontre un domaine ou je suis nul et ou j'arrive pas trop a m'en sortir c'est les reglages, surtout les reglages carbu.

La moto demarre niquel, mais tourne pas super, un peu comme une "patate", un peu de mal a monté dans les tours et broute un peu.

La valve est réglé au poil, donc pour moi sa vient du carbu. Demain je l'enmene faire regler normalement, c'est un petit garage que je connais, je leur est demandais, il m'on dit qu'il devrait pouvoir faire sa, on verra bien wink.gif
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cyril86
posté 15 Nov 10 à 13:09
Message #57


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Je donne quelques nouvelles, donc la moto est dans un garage chez une personne que je connais, pour qu'il la regle, je lui est expliqué se que j'avais fait dessus et les symptomes qu'elle avait la, il me dit c'est vrai qu'elle broute beaucoup, il a demonté la boite a clapet, et j'ai une lamelle de fissuré d'un bout a l'autre, donc je l'ai commander, il va la changer, et commencer par sa, il me dit que sa peux venir de sa.

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