Piston lequel choisir |
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Piston lequel choisir |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 155 Inscrit : 26-October 09 Lieu : Ardennes Membre no 9650 ![]() |
Salut
je doit changer le piston de mon 125yz 2006 et j'aurai voulu avoir vos avis savoir lequel est le mieux et pourquoi. Origine, Vertex, Tecnium, Wiseco Moulé ou Forgé |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1051 Inscrit : 22-February 10 Lieu : Nord-Lille Membre no 10349 ![]() |
moi perso sur mon 125 cr j'ai le wiseco et marche trés bien
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#3
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Origine c'est plus cher je crois.
Sur le 125 j'avais du vertex. Pas de problème. Les 3 marques se valent. En piston je crois qu'il faut éviter prox et bud. Forgé, durée de vie plus longue que un coulé. |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 178 Inscrit : 3-March 08 Lieu : chasteaux Membre no 5809 ![]() |
Origine c'est plus cher je crois. Sur le 125 j'avais du vertex. Pas de problème. Les 3 marques se valent. En piston je crois qu'il faut éviter prox et bud. Forgé, durée de vie plus longue que un coulé. moi j'utilise vertex forgé il me tienne 30/35h avec changement segment a 15h un coulé me fait 20/25h avec changement segment a 15h |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Moi j'ai un Tecnium forgé, et RAS, c'est de la bonne qualité !
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 19-July 08 Lieu : lille Membre no 6726 ![]() |
paraît que les origines sont les meilleurs
![]() Citation Origine c'est plus cher je crois. si t'as le temps et que tu prends le risque de commander aux states, c'est même moins cher ![]() m'enfin le mien est jamais arrivé ![]() |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 25-November 09 Membre no 9850 ![]() |
je suis d'avis qu'il faut opter pour un yamaha d'origine
(mauvaise experience avec un vertex sur 125 sx) |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 25-November 09 Membre no 9850 ![]() |
je suis d'avis qu'il faut opter pour un yam d'origine
j'ai fait une mauvaise experience avec vertex sur 125 sx |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 28-September 10 Membre no 11562 ![]() |
Quelqu'un à entendu parler des pistons MITAKA beaucoup moins chers mais fabriqués en Chine
![]() Qualité ? durée de vie ? |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 178 Inscrit : 3-March 08 Lieu : chasteaux Membre no 5809 ![]() |
Quelqu'un à entendu parler des pistons MITAKA beaucoup moins chers mais fabriqués en Chine ![]() Qualité ? durée de vie ? chine ![]() les images suffise a voir pour la qualité entre forgé et coulé.... KTM on des forgé d'origine http://www.youtube.com/watch?v=iSgtIVaDuVg...feature=related |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 297 Inscrit : 31-October 10 Lieu : brienon Membre no 11788 ![]() |
piston venut de chine apres si tu veut prendre le risque de tout eclater dans ton moteur tu a le choix mes prend plutot des piston qui ont deja un nom connu et reconnu
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 28-September 10 Membre no 11562 ![]() |
Non non je prendrais pas le risque surtout que je viens justement de commencer le motocross et mauvaise surprise premier tour de roue et moteur HS donc je préfère repartir sur de bonne base
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Sur la 125 mon 1er piston était un origine et en mode débutant il a tourné 60-80h ! (il était bien poli mais a tenu), Ensuite j'ai mis des vertex coulé (segment à 15h et piston à 35h)et aucun souci. J'ai essayé un technium forgé de la meme cote que le précédent sans faire mesuré et il a sérré dans une session boue en plein turbinage... Explication, les cote avaient la meme lettre mais ne correspondaient pas au meme dimensions de cylindre car un forgé se dilate plus en chauffe ! (dans mon cas j'ai juste eu un trou sur le dessus du piston et aucun autre dégat ouff mais bon !). La marque n'est pas la cause !
Et là sur le 250 c'est un yam et aucun souci (en meme temps ca ne s'use plus comme sur un 125 !) |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 155 Inscrit : 26-October 09 Lieu : Ardennes Membre no 9650 ![]() |
j'hésite entre vertex et origine car les piston vertex doivent être de qualité vu que le team krt roulent avec
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ce sont de très bon piston dans les 2 cas !
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Que ce soit vertex, origine, tecnium, wiseco, les pistons sont tous de bonnes qualités, après cela reste une préférence de chaque personne, ou encore en fonction des revendeurs du coin qui travaillent avec tel ou tel piston !
Donc là dessus il n'y a aucun soucis, après en forgé et coulé, le forgé est un peu plus résistant car taillé dans la masse, mais comme le dit gaetancop, ça se dilate plus alors attention lors des prises de côtes Perso le forgé RAS pour le moment, on verra bien |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 28-September 10 Membre no 11562 ![]() |
Je dois changer mon piston sur une moto d'occaz le précédent été un cote B je peux remettre un cote B ou je doit mettre un C ?
Les pistons Namura sont t-ils connus ? |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
connais pas ...
pour la cote fait le mesurer au micrometre chez un concessionnaire ! S'il sort un pied à coulisse sauve toi ! |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 155 Inscrit : 26-October 09 Lieu : Ardennes Membre no 9650 ![]() |
petit renseignement sur les prix des kits piston
vertex : _ coulé : 105€ _forgé 125€ origine : ~120€ wiseco forgé : 115€ à 135€ pour ma part je pense repartir sur de l'origine car je n'ai jamais eu de problème avec |
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 5-April 10 Lieu : Ernée Membre no 10637 ![]() |
J'aimerais avoir un renseignement car voila j'ai emmené mon cylindre et piston ce matin pour le faire mesurer mais le mec m'a dit ( en voyant le piston qui était d'origine ) qu'il était de cote A car il n'y avait rien de noté dessus. Donc il ne la pas mesuré.
Il m'a aussi dit de reprendre la mème taille de piston et qu'il fallait augmenter la cote que quand on le faisait réalèser. Donc si je reprend la mème taille de piston sa va rouler ? Sachant que je reprend de l'origine. Voila ma question Merci !! |
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 155 Inscrit : 26-October 09 Lieu : Ardennes Membre no 9650 ![]() |
oue normalement mais pour être sur oblige le à vérifier la côte sa coûte rien et sa t'évitera des soucis
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#22
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 359 Inscrit : 9-June 09 Lieu : 62110 Membre no 8797 ![]() |
pour ma part je prend vertex coulée sur mon 125 sx et sur mon ancienne 85 kx pareil vertex sa fait mon 10 vertex et nickel pourtant toujours a fond
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#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 132 Inscrit : 15-September 10 Lieu : 10200 Membre no 11484 ![]() |
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#24
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
J'aimerais avoir un renseignement car voila j'ai emmené mon cylindre et piston ce matin pour le faire mesurer mais le mec m'a dit ( en voyant le piston qui était d'origine ) qu'il était de cote A car il n'y avait rien de noté dessus. Donc il ne la pas mesuré. Il m'a aussi dit de reprendre la mème taille de piston et qu'il fallait augmenter la cote que quand on le faisait réalèser. Donc si je reprend la mème taille de piston sa va rouler ? Sachant que je reprend de l'origine. Voila ma question Merci !! c'est un cylindre avec un nickasil que tu as ? ou une chemise fonte ? si c'est un nickasil, je te déconseille de le réaléser et donc faudra bien changer ta cote un jour ! |
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#25
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 15-October 03 Membre no 48 ![]() |
Bonsoir il es tsuper important de mesurer le cylindre avant toute chose ; ensuite ne as se fier à la lettre mais bien a la dimension du piston et de la mesure en respectant le jeu de fonctionnement
pour les marques pour 125 yz je ne connais que vertex, vertex pro, tecnium, origine et enfin namura les namura ne tiennent pas longtemps vertex pro c est tres bien tecnium vertex et origine aussi on peut prendre sans hesiter A+ A9 |
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