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que pensez vous des 250 sx
matthieu13480
posté 4 Nov 10 à 11:15
Message #1


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slt tout le monde jorai voulus savoir se que vous pensser des ktm 250 sx a partir de 04,05,06,07,08,09,10,2011

niveau puissance sa donne quoi et niveau maniabilité aussi
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mathieu62
posté 4 Nov 10 à 13:18
Message #2


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Salut tres fiable,moteur violent bien que tu ai 2 courbes d'allumage possible,je n'aime pas les suspension.
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matthieu13480
posté 4 Nov 10 à 13:45
Message #3


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peu tu preciser 2 courbe d'allumage possible ??

les suspenssion sont trot dur ??
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Ben freerider
posté 4 Nov 10 à 13:58
Message #4


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3 courbes si je ne confond pas.
C'est l'histoire des ressorts vert jaune et rouge.
Ça permet de changer le comportement de la machine.
Vert type enduro, jaune pour le cross et rouge pour le sx.


Niveau budget tu te fixes quoi ?
Parce que on 04 c'est 2700€ et un 11 c'est 6700.

Le moteur est très puissant. Très violent mais avec peu d'allonge. Ce que tu peux modifier en montant un ressort vert.

La partie cycle est assez rigide. Ca en dégoute certain. Moi Ca me plait.
Tu es moins secoué quand tu tapes un long sur un saut. Mais c'est moins confortable sur les petits chocs.

C'est une très bonne machine. Essayer de prendre un modèle de 2007 ou supérieur.
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Maxx
posté 4 Nov 10 à 14:03
Message #5


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L'inconvénient des suspensions sur les KTM c'est l'abscence de biellettes (réctifiées sur les 2011 4temps).
Après perso j'aime quand les suspensions sont dures - très dures et White Power n'ont pas la réputation de faire des suspensions pour les fillettes xwhistling.gif

Sinon l'idéal serait une KTM avec biellettes, cadre alu périmétrique et suspensions Kayaba et si possible un moteur 2temps en 350 cc histoire d'avoir un engin plus puissant qu'un 250 mais pas aussi démoniaque qu'un 500
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matthieu13480
posté 4 Nov 10 à 14:53
Message #6


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ben mon budget et de 4000E donc une 2006 voir 2007 ou 2008 es que c'est une meilleur moto que une yz une cr ou meme kx de meme année et de meme cylindrer??
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gaetancop
posté 4 Nov 10 à 15:19
Message #7


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perso je ne dirai pas que l'une est meilleur que l'autre ! Ce sont des comportement différent !

SX "violente" avec peu d'allonge VS YZ "nerveuse" avec de l'allonge
SX dur en suspate (bien sur les trop long) VS YZ souple (confortable sur les petits choc)
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matthieu13480
posté 4 Nov 10 à 15:53
Message #8


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que veut tu dire par violente et nerveuse ??
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Ben freerider
posté 4 Nov 10 à 17:35
Message #9


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+1 pour Gaétan.


Violent, Ca veut dire que le moteur te lâche tout ce qu'il a des que tu tournes un peu la poignée.
Tu passes ton temps sur la roue arrière, et souvent par terre.
Par contre il manque d'allonge, de vitesse de pointe si tu préfères.
En gros tu fais des départs brutal, ou en sortie de virage tu as du répondant mais tu manque de vitesse pointe.
Tu as ( presque) tout sur la première moitié d'ouverture de la poignée.

Yam c'est nerveux. Le moteur est moins violent. Mais a quand même du répondant. Il bénéficie également de plus d'allonge.

Kawa c'est un peu comme Ktm. Mais en moins. Moins violent et moins dur niveau cadre.

Honda c'est comme yam a peu prés. Avec un poil moins d'allonge.
Et une partie cycle qui fonctionne hyperbien.

L'avantage de yam par rapport a Ktm c'est le cadre alu.

Avec 4000€ tu peux chopper un sx 2007-2008 et un yam 2008-2009.
La autrichienne sont un poil plus chère. Au niveau des pièces également.
Pourtant je crois que c'est l'inverse sur les pièces 4t.


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m'ric
posté 4 Nov 10 à 18:11
Message #10


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le sujet m'interesse sur la sx250 rolleyes.gif
perso j'ai essayé la 250SX 2001il y'a quelque annee c'etait un truc de fou! tout "on- off" une grosse patate des l'ouverture de la poignet de gaz ,la moto vibré bref moyen comme moto je trouve ..

par contre j'ai eu l'occasion d'essayé la 2007 et la j'ai trouvé que la moto n'avait rien à voir ...
la moto etait souple,silencieuse, coupleuse, et sans vibration un régal pour moi !

les motos que j'ai testé n'avait pas le meme age c'est sur,mais je me demande si ktm n'a pas fait un virage à 180°quand meme entre les 2 motos ?

je me demande bien le comportement qu'un model 2005 peu avoir,j'ai l'occasion d'en avoir une, et c'est une année intermediaire entre les 2 models que j'ai essayé

c'est à partir de 2007 qu'il y'a la possibilité de défaire la cosse du cdi pour avoir une moto plus calme??
merci xthumbup.gif
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matthieu13480
posté 4 Nov 10 à 18:34
Message #11


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comme dit plus haut ya mayen dadoucir la bete donc d'avoir une moto moin violente et plus "facile" a exploiter ??

tu me conseille plutôt ktm ou yz 250 sachant que je fait 1m85 pour 110 kilos les suspensions de la yam tiendront le coup ou une prepa sera inévitable et pour la ktm pareille ou non sachant que je débute en cross quelle moto me conseille tu


merci
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gaetancop
posté 4 Nov 10 à 18:45
Message #12


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avec 4000€ j'ai acheté une 250 YZ 2009 en janvier, elle avait environ 30h et celui qui m'a préparé mes suspate lui en a donné 10!

Pour les suspate, les 2 tiendront sans souci mais si tu peux inclure un budget de 3-400€ pour une préparation fait le car d'origine elle sont prévu pour des pilote (équipé) d'environ 75Kg.

Merci ben pour l'explication, je commençais déja galérer à trouver les mots quand j'ai lu sa question.. lol

Perso je conseillerai plus l'YZ réputé aussi pour etre facile de prise en main et peut-etre plus domptable coté moteur mais roulant YE depuis 4 ans c'est dur d'etre objectif !
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matthieu13480
posté 4 Nov 10 à 20:51
Message #13


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et comparer a un kx et un cr que vaut la sx niveau partie cycle finition visserie freinage maniabilité faciliter de prise en main consommation etc etc .... ktm et réputé pour le prix des pièces et se vrai ??
ktm et aussi réputé pour c'est moteur explosif mais très pointu que faut t'il faire en entretien ??
tout les combien le piston ?? quelle marque choisir??
les vidange tout les combien ?? pouvez vous préciser toute les vidange svp
la segmentation faut le faire tout les combien ??
combien de temps de roulage je vais pour voir faire sur terrain et en rendo tranquille en la m'étant sur la position verte ?? a partir de quelle année les sx 250 en sont équiper
voila merci pour vos réponse


(hs:conbien tu consomme avec ton 250 yz tu roule pendant combien de temps sur terrain et si tu fait de la rendo combien de temps tu roule aussi merci)
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Ben freerider
posté 4 Nov 10 à 23:18
Message #14


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Je vais faire comme si j'avais rien vu pour la rando, sachant qu'avec un cross c'est interdit. xwhistling.gif
Par contre les exc, sont les mêmes modèles que les sx mais homologuées.
Penses y si tu préfères l'enduro.


Niveau conso, aucune différence entre deux motos d'origine de marque différente. Ca va dépendre de ton style de pilotage, du terrain...
Avec 8 litres je tiens entre 2h30 et 4 heures. Suivant si j'ai juste envie de sauter, ou si je me tire la couenne avec mes potes.

Niveau freinage, c'est quasi pareil, sur le 250sx07 d'un pote, si tu éfleures le frein avant tu t'enroules autour du moyeux.
Mais bon, ça dépend de tes réglages.

j'ai pas compris cette question
Citation
combien de temps de roulage je vais pour voir faire sur terrain et en rendo tranquille en la m'étant sur la position verte ?? a partir de quelle année


Ktm a un moteur pointu, tu parles des réglages ? Un cross en général c'est capricieux.

Pour l'entretien, c'est pareil pour toutes les marques.


filtre à air lavé et graissé aprés chaques sorties
vidanges:
Boite 10 heures
Suspension 20heures.

Piston 50 heures
bielle et villo tu vérifies le jeu à chaque piston.

graissé régulièrement (moi je le fais 4 fois par ans) tous les roulements du genre roues, biellettes, bras oscillant, colonne de direction....
Puis les consommables à changer une fois usés: pneus, plaquettes, kit chaine...
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mathieu62
posté 5 Nov 10 à 00:16
Message #15


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Citation (Ben freerider @ 4 Nov 10 à 12:58 ) *
3 courbes si je ne confond pas.
C'est l'histoire des ressorts vert jaune et rouge.
Ça permet de changer le comportement de la machine.
Vert type enduro, jaune pour le cross et rouge pour le sx.


Niveau budget tu te fixes quoi ?
Parce que on 04 c'est 2700€ et un 11 c'est 6700.

Le moteur est très puissant. Très violent mais avec peu d'allonge. Ce que tu peux modifier en montant un ressort vert.

La partie cycle est assez rigide. Ca en dégoute certain. Moi Ca me plait.
Tu es moins secoué quand tu tapes un long sur un saut. Mais c'est moins confortable sur les petits chocs.

C'est une très bonne machine. Essayer de prendre un modèle de 2007 ou supérieur.

non les ressort c pour regler la sensibilté de l'ouverture des valves d'echappement.je parle de courbes d'allumage à partir de 2007 tu a 2 courbes juste en debranchant un fil ou en metant le comodo vendu dans le catalogue ktm powerparts.sinon mon 2008 je vien de le vendre 4000 et on en trouve des moins cher.elle ne faisai que du sable et jamais de casse.je n'aime pas l'amortisseur sur ktm en fait la fourche ca va mais je trouve les modeles à biellette bien plus confortable et stable.
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matthieu13480
posté 5 Nov 10 à 08:51
Message #16


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quand je dit rando en faite c'est que je conner quel q'un qui loue des quad et qui a un immense terrain qui part dans la foret donc sa sera sa rando

pour la question meme moi quand je me relis j'arrive pas a comprendre IMSTP6.gif

si on change la courbe d'allumage pour la mettre sur vert qui sera enduro la consommation sera t'elle la même que si je la mer sur la position jaune qui et donc pour le cross ??

suivant les position vert jaune rouge le comportement de la moto change t'il vraiment et en position vert la moto aura t'elle plus d'llonge que sur la position jaune ou rouge ??
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Ben freerider
posté 5 Nov 10 à 09:06
Message #17


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Oui ça marche vraiment.

Par contre ne t'attend pas a économiser en essence parce que tu vas mettre le ressort vert.

En cross la consommation, c'est le dernier des soucis.

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matthieu13480
posté 5 Nov 10 à 09:23
Message #18


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ue je c'est mais vu l'essence qui ne cesse ne augmenter sa me fait un peut peur ??

en une saison de cross t'on budget essence et de combien ??

donc si j'ai bien compris que je prene une sx ,kx ,cr ,yz ,rm si elle sont d'origine elle consommeront pareille

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mathieu62
posté 5 Nov 10 à 12:31
Message #19


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Citation (matthieu13480 @ 5 Nov 10 à 07:51 ) *
quand je dit rando en faite c'est que je conner quel q'un qui loue des quad et qui a un immense terrain qui part dans la foret donc sa sera sa rando

pour la question meme moi quand je me relis j'arrive pas a comprendre IMSTP6.gif

si on change la courbe d'allumage pour la mettre sur vert qui sera enduro la consommation sera t'elle la même que si je la mer sur la position jaune qui et donc pour le cross ??

suivant les position vert jaune rouge le comportement de la moto change t'il vraiment et en position vert la moto aura t'elle plus d'llonge que sur la position jaune ou rouge ??

je repete que les ressorts ca n'a rien à voir avec l'allumage relis ce que j'ai marqué plus haut.
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mathieu62
posté 5 Nov 10 à 12:40
Message #20


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Citation (matthieu13480 @ 5 Nov 10 à 08:23 ) *
ue je c'est mais vu l'essence qui ne cesse ne augmenter sa me fait un peut peur ??

en une saison de cross t'on budget essence et de combien ??

donc si j'ai bien compris que je prene une sx ,kx ,cr ,yz ,rm si elle sont d'origine elle consommeront pareille

franchement si ton budget est deja limite à te demander combien d'essence ca va te couté je sais pas comment tu va entretenir ta moto,car 2 pneu 100€ et c vite mort un kit chaine c 120€,piston+main d'oeuvre 250€ ,1litre d'huile 15/20 euros,et ca c si tout va bien et tu va y passé tous les ans .je te critique pas c bien de vouloir se lancer mais faut pensé qu'en motocross le prix de l'essence c bien le cadet de nos soucie.
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matthieu13480
posté 5 Nov 10 à 12:54
Message #21


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je c'est que dans le moto cross l'essence c'est le dernier des souci mais je demande juste combien y dépense en essence pour une saison de moto cross c'est juste pour se faire une idée a peut prer combien y faut que je même de côté pour l'essence pour la saison de moto cross a venir .

non t'inquiète pas pour la moto je suis en apprentissage chez un patron donc tous se que je gagne passe pour l'instant dans ma 50cc et quand j'aurais la cross sa passera tout dans la cross

une fois la cross acheter que faut t'il que je prévoit d'acheter en premier des pneus combien ??
des filtre a huile a essence etc combien ??
de l'huile combien de bidon et quelle marque ??
chambre a air renforcer combien ??
peut tu me dire ques qu'il faut encore acheter et que j'ai oublier stp

et combien faut t'il comté en huile et en consommable pour une saison de cross

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mathieu62
posté 5 Nov 10 à 12:59
Message #22


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je roule toutes les semaine donc 15€ d'essence par sorti,j'use environ 10pneu en tout par an un kit chaine ou 2, 1 embrayage ou 2 une vidange d'huile de boite par mois soit 20€ j'ai jamais fait le compte à l'année sinon j'aurai deja arreté la moto.
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luddoy
posté 5 Nov 10 à 13:05
Message #23


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Achète donc pour les premiers roulages :

Huile de mélange
Huile de boite
couvercle de lavage pour la boite a air
bouchon de pot pour le lavage
Wd40 ou du protector de chez ipone (cher) apres le lavage.
Chambre à air d'avance et de quoi réparer une crevaison sur place (minutes, rustine, colle)
Achète 3 ou 4 filtre à air neuf, tu en huile deux d'avance dont un que tu mets sur la moto, et tu fais un roulement, un propre a chaque sorti + un d'avance pendant que les autres sont lavé et sèche tranquillement.
Du liquide frein d'avance, graisse de chaines, leviers de frein et d'embrayage.

Et c'est parti !!!
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matthieu13480
posté 5 Nov 10 à 13:12
Message #24


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ok merci et les pneu j'en pren d'avance ou pas la pene
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Maxx
posté 5 Nov 10 à 14:40
Message #25


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Et surtout libère toi l'esprit, ne pense pas à combien tout celà te coûte sinon tu ne prendras pas de plaisir et tu n'avancera pas sur la piste en voulant économiser la machine.
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team-kro
posté 5 Nov 10 à 14:47
Message #26


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Citation (Maxx @ 5 Nov 10 à 13:40 ) *
Et surtout libère toi l'esprit, ne pense pas à combien tout celà te coûte sinon tu ne prendras pas de plaisir et tu n'avancera pas sur la piste en voulant économiser la machine.


sa c'est sûre ,si tu calcul que chaque crampons perdu est égal a -1e ta pas fini et tu vas perdre le plaisir
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gaetancop
posté 5 Nov 10 à 15:40
Message #27


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c'est clair qu'il faut pas se triturer le cerveau à ce point !!
Pour une idée mes 2-3 1eres années me revenaient à 100-150€/ mois en moyene (meme en comptant les mois où je ne roulaient pas pour réparer des casse !) et sans compter l'essence, les entrée de terrains et le gazoil pour y aller !

Pour commencer il te faut aussi la boule d'attelage et la remorque (à moins que tu ai déja un camion!)

Au fait pour le consommation, juste pour t'embrouiller (amicalement) l'esprit avec mon 250 je remet le plein au bout 1h- 1h15 ... Mauvais réglage ? différent style de pilotage ? différent tracet de terrain ? texture du terrain ?
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matthieu13480
posté 5 Nov 10 à 16:46
Message #28


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je dirai diffèrent style de pilotage et/ou mouvais réglage


je c'est que je me pose un peut tro de question mais c'est que je ne suis pas blinder

100-150 E par moi sa me parer plus que correcte je pensser plus dans les 350-400 E par moi

vous rouler dans quelle coin vous ??
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gaetancop
posté 5 Nov 10 à 17:08
Message #29


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sinon qu'au début tu claques pas mal pour faire ton petit stock de produit, pièce consomable, l'équipement, la remorque... après si t'entretien bien et souvent tu réduit aussi ta facture d'entretien !

à en croire ton code postal je roule à 1000km de chez toi ...

Bon ou mauvais style de pilotage, faut pas penser à la conso sur le terrain mais juste à 2 choses : se faire plaisir et rentrer entier.

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matthieu13480
posté 5 Nov 10 à 17:39
Message #30


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au con 1000 km tu est dans le nord blink.gif fait pas tro froi par chez toi ??

ue c'est sur que au debut je v claquer pas mal mad.gif mais bon si aprer je m'éclate sa en vos la peine

et sinon toi tu me conseille rer quoi entre yz,sx,kx pour une première moto cross poids 110 kilo taille 1m85

merci
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