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RMZ qui ne démarre pas, 250 de 2004
Reugn#11
posté 19 Nov 10 à 11:44
Message #31


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tu veux dire les pignons qui ont tourne par rapport a l'arbre c'est ca ? je ne pense pas pcq les soupapes sont bien fermees au calage. le probleme doit venir du stator...
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florian54350
posté 19 Nov 10 à 13:22
Message #32


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Citation (Reugn#11 @ 19 Nov 10 à 10:38 ) *
tu veux dire les pignons qui ont tourne par rapport a l'arbre c'est ca ? je ne pense pas pcq les soupapes sont bien fermees au calage. le probleme doit venir du stator...

non le stator a 3 bobine noir d'origine , je t'assure . en plus la prulpart du temps si il fourni une etincelle , il marche , ce n'est pas une voiture donc rien qui vien pomper du courant style phare etc... la soupape peuvent etre fermer , cela n'empeche pas l'autre si l'epure est fausse elle ne souvriron pas au bon moment , verifi en calant la distri , tu regarde du coté droit de la moto et la les cames doivent avec le meme angle d'ouverture en rapport au plan de joint de la culasse , biensur adm opposé a ech , comprend tu ce que je dis?
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Maxx
posté 19 Nov 10 à 13:29
Message #33


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Heuu, juste par curriosité, quand est il de ta chaine de distrib ?
neuve ou pas ? car si elle n'a pas été changée il se peut fortement qu'elle se soit rallongée et donc là c'est clair ça fout le bordel même quand tu penses être bien calé.
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florian54350
posté 19 Nov 10 à 14:07
Message #34


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Citation (Maxx @ 19 Nov 10 à 12:29 ) *
Heuu, juste par curriosité, quand est il de ta chaine de distrib ?
neuve ou pas ? car si elle n'a pas été changée il se peut fortement qu'elle se soit rallongée et donc là c'est clair ça fout le bordel même quand tu penses être bien calé.

meme avec une forte usure , jamais equivalente a une dent , la moto arriveré a demarrer
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Barbybulle
posté 19 Nov 10 à 14:11
Message #35


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Je pense surtout que le soucis est décrit dans le premier post.

Des soupapes en ACIER et apparemment rodées ?? D'origine c'est des soupapes en Titanes qui ne doivent pas être rodées.

Les nombreuses fois que mon KX-F 2004 (même moteur que le RMZ) ne voulait pas démarrer, c'était ces foutus soupapes...
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Maxx
posté 19 Nov 10 à 14:50
Message #36


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Citation (florian54350 @ 19 Nov 10 à 13:07 ) *
meme avec une forte usure , jamais equivalente a une dent , la moto arriveré a demarrer



Ouai mais quand elle arrive à démarrée elle tourne très mal.


J'ai fais un 300 KLX dernièrement et l'usure de la chaine été t'elle qu'elle avait pris 2,5 cm de plus en longueur et crois moi, la moto impossible à démarrée.
après réfection démarrage au 1er coup même à la force de la main au kick.
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yann83120
posté 19 Nov 10 à 16:46
Message #37


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Citation (Maxx @ 19 Nov 10 à 13:50 ) *
J'ai fais un 300 KLX dernièrement et l'usure de la chaine été t'elle qu'elle avait pris 2,5 cm de plus en longueur et crois moi, la moto impossible à démarrée.
après réfection démarrage au 1er coup même à la force de la main au kick.

MDR.... ah bin oue si tu voyais les flammes qu'elle sortait... facilement 40 coup de kick, 200m de poussette et la elle démare..
et j'en passe...
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Reugn#11
posté 19 Nov 10 à 16:58
Message #38


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Florian54350, oui je vois ce que tu veux dire, je vais vérifier !

Barbybulle , pour les soupapes, chez Suz ils m'ont bien dit qu'elles sont en acier !

Maxx, la chaine de distrib je sais pas trop si l'ancien proprio l'avait changée récemment... Comment savoir pour la longueur ? xblushing.gif
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Maxx
posté 19 Nov 10 à 23:50
Message #39


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Citation (Reugn#11 @ 19 Nov 10 à 15:58 ) *
Maxx, la chaine de distrib je sais pas trop si l'ancien proprio l'avait changée récemment... Comment savoir pour la longueur ? xblushing.gif



Ca dépend des manuels, parfois c'est écrit dedans, sinon c'est simple, si quoi que tu fasses tu ne peux pas alligner parfaitement les repères et bien la chaine c'est détendue.
Autre chose, quand tu la prends entre tes doigts tu ne dois pas sentir de jeu quand tu écartes et resseres les maillons (comme pour une chaine de transmission wink.gif )
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Reugn#11
posté 20 Nov 10 à 00:40
Message #40


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ok merci de ces conseils ^^ je verifie la chaine demai, et je regarde aussi pour la suggestion de florian. Je vais aussi essayer de faire verifier les bobines pour etre sur, pcq je trouve bizzare qu'elles soient noires...
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Reugn#11
posté 20 Nov 10 à 10:48
Message #41


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Voici les nouvelles :

- les pignons n'ont pas tourné autour de l'AAC
- la chaîne a un poil de jeu dans le sens de la longueur, mais trop je ne sais pas... ?
- et dans le manuel il est écrit que les repères doivent être QUASI alignés avec le plan de la culasse et je suis dans ce cas là

Peut-être que je sous-estime tout ça dry.gif.
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Reugn#11
posté 22 Nov 10 à 15:48
Message #42


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le moindre jeu entraine le changement de la chaine ? Sinon j'ai essaye de tester le stator, donc il est constitue de 2 parties on peut dire (2*3 bobines), et entre les bornes des noires rien ne passe, le multimetre ne bip pas.
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