Carbu 125 dt mx 1981 ??, probleme avec le carbu |
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Carbu 125 dt mx 1981 ??, probleme avec le carbu |
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Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 16-September 04 Membre no 732 ![]() |
salut a tous
j'ai une 125 DT MX de 81, et quand je roule elle s'engorge, je pense que ça doit etre le jicleur qui a le trou d'arrivée d'essence trop gros, car si je pince le tuyau d'arriver d'essence en roulant, d'un seul coup 10 secondes apres le moteur se met a tourner comme une horloge, donc ça veut dire qu'il il ya trop de carburant qui arrive dans la cuve non?? qui peut m'aider? |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
bien sûr.
C'est exactement ça. J'ai moi même un 125 dtmx de 1977 (Il est kité 175) et méfie toi. Les 125 dtmx ont des moteurs très solides s'ils sont entretenus et bien réglés mais très fragiles s'il ne le sont pas. Ce que je veux dire c'est que si ta moto s'engorge, d'abord, tu dois ( ou tu vas) claquer des bougies à la pelle. Ensuite, si tu l'appauvrit, n'exagère pas car tu vas soit percer un piston, soit serrer. Enfin, vérifie souvent la pompe à huile (côté droit à l'avant du carter) qui est un point faible sur cette moto. Si elle déconne, plus d'huile dans le moteur--->moteur serré. Tu peux faire toi même ton mélange si elle ne fonctionne plus mais il faut le voir avant que le moteur ne soit mort. Pour revenir à ton histoire de gicleur. Prend le manuel de la moto si tu l'as et vérifie si c'est le gicleur d'origine qui est sur ta moto. Si tu ne l'as pas, démonte ton gicleur et vas dans un magazin de bécane. Normalement, ils ont des alésoirs spéciaux pour mesurer le trou du gicleur. Si le trou correspond à la valeur indiquée sur le gicleur, descend de 3 ou 4 point pour avoir un gicleur plus petit. Si le trou est plus gros que l'inscription, c'est qu'il a été repercé et donc, rachète le même gicleur mais neuf. Il est aussi possible que la position de l'aiguille ai été changée. Tu peux essayer de la descendre d'un cran Voila. En espérant que ça t'aidera |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 6-July 04 Membre no 563 ![]() |
Ca peut aussi venir de tes flotteurs qui sont peut etre mal règlés. Ou peut etre ton aiguille qui, usée, n'est plus pointue et laisse quand meme couler l'essence.
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 675 Inscrit : 5-February 04 Membre no 223 ![]() |
Bonjour, controle ta hauteur de flotteur,ensuite regarde si il n'est pas percé ou déformé, s'il ne frotte pas sur la cuve,ensuite vérifie le pointeau et son siege(déformation ou saletés).a tu monté un filtre sur ta durite? c'est trés conseillé. Hercules |
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#5
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 16-September 04 Membre no 732 ![]() |
j'ai controlé le flotteur,il n'est pas percé, mais ça peut provenir aussi de la plaque en ferraille qui controle la fermeture et l'ouverture du pointeau d'arriveé d'essence
car si elle trop tordu vers le bas elle laisse ouvert le pointeau, je l'ai un peu tordu vers le haut pour voir, et apparament elle s'engorge un peu moin, je vais donc reesayer demain d'en retorde un peu. Sinon ou je pourrais trouver un carbu ou des pieces? car j'ai du changer aussi le capteur d'allumage, et ça ma couté 114 euros. c pas évident d'expliquer ma panne mais bon toi y'en na avoir compris? |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 675 Inscrit : 5-February 04 Membre no 223 ![]() |
bonsoir, sur la revue technique,la hauteur de flotteur doit être de 21+ou- 2,5mm; pour controller,tu tiens le carbu à l'horizontal et à l'aide d'un réglé tu mesure la distance entre le plan de joint de la cuve et l'extrémitée du flotteur,tu doit trouver la cote donnée plus haut,sinon fait comme tu l'a dit tord plus ou moins la languette(avec doigté pense à ta copine) et tu doit trouver le bon réglage! ![]() Hercules |
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#7
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 16-September 04 Membre no 732 ![]() |
j'ai trouvé la solution !!
enfin c bon, j'ai vérifié la grosseur du trou du jicleur, il etait a 0.9mm, j'ai donc rebouché le trou avec de l'étain, que j'ai ensuite repercé a 0.8mm et là c'est magique la moto tourne impeccable, comme quoi il suffit de pas grand chose! J'ai fais une petit pointe a 110, je trouve que c'est pas mal pour un trail et moto qui a 23 ans sauf que je pense que au fil du temps l'essence va agrandir le trou en etain mais bon c pas grave je racheterai un "vrai " jicleur en 0.8mm merci pour votre aide A+ a tous. |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
haha bricoleur le gazpard, reboucher le trou de gicleur avec de l'étain pour le repercé
![]() ![]() ![]() J'savais même po que les forêts de 0.8mm ça existait les problèmes de richesses viennent souvent du gicleur ![]() ![]() |
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