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Garantie sur une machine neuve ?
kevin0002
posté 14 Dec 10 à 21:55
Message #31


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125 KX 2005 piston et bielle moins de 10 heures

a cause d'une erreur de ma part

laquelle a votre avis ???
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LowRider
posté 14 Dec 10 à 22:05
Message #32


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Cerclips mal monté, un truc du genre ?
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kevin0002
posté 14 Dec 10 à 22:07
Message #33


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Citation (LowRider @ 14 Dec 10 à 21:05 ) *
Cerclips mal monté, un truc du genre ?


non car elle a fonctionnée 10 heures, cela provient d'un nouveau produit

erreur a la pompe, sans plomb E10 avec ethanol, un peu sec !!!!
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Barbybulle
posté 14 Dec 10 à 22:55
Message #34


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J'ai eu la même question de chez KHYKS !

Sauf que j'ai répondu SP98 + 2% Ipone 2 stroke racing !

Mxaddict, je ne force pas du tout, je vais démonter le pot pour regarder. J'attends simplement la réponse de Kawa.

Mais quand je la pousse on entends comme le moteur "bouger", de toute façon vous aurez la réponse dans peut de temps.

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gaetancop
posté 14 Dec 10 à 23:04
Message #35


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kevin, j'ai eu le meme genre de casse (sauf que le trou était plus sur le haut du piton dans l'alignement de la barette d'échapement) à cause du montage d'un piston forcé de la meme cote que mon précédent piston coulé. Un forgé se dilate beaucoup plus donc les cote ne sont pas les meme car ils demandent plus de tolérance que les moulé ! Casse arrivé dans la grosse boue après 10h de fonctionnement sur de la terre sèche ou humide !
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Maxx
posté 14 Dec 10 à 23:08
Message #36


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Citation (Barbybulle @ 14 Dec 10 à 21:55 ) *
J'ai eu la même question de chez KHYKS !

Sauf que j'ai répondu SP98 + 2% Ipone 2 stroke racing !

Mxaddict, je ne force pas du tout, je vais démonter le pot pour regarder. J'attends simplement la réponse de Kawa.

Mais quand je la pousse on entends comme le moteur "bouger", de toute façon vous aurez la réponse dans peut de temps.



A moins qu'ils se soient tromper dans le remplissage des cuves, Ca arrive , à la pompe Elf ou je vais régulièrement ils avaient mis du gasoil dans la cuve 98

Ta casses d'après ce que tu m'en as dit, me fait plus penser à un soucis au niveau de la boite ou de l'embrayage, mais bon je ne suis pas devin et seul l'ouverture du moteur donnera le verdict.

il serait préférable d'avoir serrer plutôt que d'avoir la boite cassée, un serrage c'est rien du tout, c'est un piston + un nikasil, le reste c'est beaucoup plus chiant
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Maxx
posté 15 Dec 10 à 00:54
Message #37


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Fais une recherche sur les sites américains, je viens de me souvenir qu'une série de 250 KX 2008 avaient été rapellées pour un soucis, mais je ne me souviens pas duquel et là avec la connexion de m.... que j'ai à l'hôtel je n'arrive pas à surfer
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rom-s12
posté 15 Dec 10 à 20:25
Message #38


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Citation (kevin0002 @ 14 Dec 10 à 20:52 ) *

belle mécanique !!
En Rodage non ? IMSTP6.gif biggrin.gif
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Barbybulle
posté 16 Dec 10 à 20:05
Message #39


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Voici la réponse de KHYKS:

Bonjour,

Il n'y a pas de garantie ni de prise en charge par Kawasaki. C'est à vous de
démonter et de trouver la panne , ou sinon rapportez-nous la moto. Nous vous
ferons les pièces à prix coûtant.

A bientôt,



Youpi dry.gif
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Courgette35
posté 16 Dec 10 à 20:17
Message #40


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Ils abusent quand même, pour une moto qui a seulement 10H de roulage, aucune garanti ...
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Barbybulle
posté 16 Dec 10 à 20:21
Message #41


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Oui, leur excuse: Elle date de 2008.

De plus c'est a moi de racheter les pièces cassées, je viens de mettre 5400 euros dans une bécane pour être tranquille et rouler paisiblement.... et bien non.

Très déçu.
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Courgette35
posté 16 Dec 10 à 20:27
Message #42


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Ils sont marrant, c'est un millésime 2008, mais tu l'as acheté en 2010, ils prennent vraiment les consommateurs pour des cons !

C'est ça de nos jours société de consommation, tu prends, tu achètes, tu jettes et ainsi de suite ...

J'espère pour toi que c'est pas trop grave la casse, et que ça va pas te coûter bonbon !
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gaetancop
posté 16 Dec 10 à 21:00
Message #43


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C'est clair, les boules, demande leur si tu peux démonter et qu'ils t'envoient les pièce à prix coutant et tu rajoute quelques trucs...
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luddoy
posté 16 Dec 10 à 21:01
Message #44


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ouah ptain c'est exagérer quand même !!
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Mxaddict
posté 16 Dec 10 à 21:30
Message #45


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Ce n'est pas évident pour eux non plus .

je ne dit pas que tu as fait quelque chose de mal mais ils ne vont pas remboursé un cross pour un serrage qui peut etre du a plein de mauvaise manip.

Un cross n'est pas garantie c'est connu (sauf husky)

démonte au plus vite voir si c'est un problème mécanique ou un serrage si s'est une casse de boite ou d'embro la tu peut pousser pour faire passer en garantie.
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Barbybulle
posté 16 Dec 10 à 21:33
Message #46


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Je suis d'accord avec toi, mais bon le principe d'acheter du neuf c'est pour être certain de tomber sur une machine "fiable".

Je vais essayer de démonter ce week-end, mais le cœur n'y est pas sad.gif
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luddoy
posté 16 Dec 10 à 21:55
Message #47


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Je sais c'est facile a dire mais boost toi je suis sur que ca vaut le coup de le faire, démonte déjà ton embrayage pour voir et si c'est ca (cloche d'embrayage) c'est obliger que ca passe en garantie. Ensuite voir le piston en démontant le pot, tu l'aurais fait un soir de la semaine tu serait aujourd'hui de quoi il en retournait, mais je me doute que t'a pas eu le temps ! je comprend que tu soit blazé !!
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Mxaddict
posté 16 Dec 10 à 22:03
Message #48


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C'est clair que plus tu laisse trainer les choses moins de chance tu aura pour le recours ( sa fait un peut yoda...)
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Barbybulle
posté 16 Dec 10 à 22:50
Message #49


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Oui, je vais vite démonter. J'ai déjà vidangé le refroidissement et l'huile de boite. Demain après le boulot, je vais ouvrir l'embrayage et le pot.
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Maxx
posté 16 Dec 10 à 23:03
Message #50


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tu la mets au point mort (si tu y arrives) tu enlève la bougie et le carter d'allumage, puis tu essayes de tourner le rotor histoire de voir déjà si le piston est bloqué ou non, après suivant la casse coté embrayage, il se peut que tu ai l'impression que le piston est bloqué alors que le vilo est coinçé par une pièce, un pignon ou autre coté embrayage.
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Barbybulle
posté 16 Dec 10 à 23:20
Message #51


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Dac, merci.

Oui, la boite fonctionne très bien. Juste cette impression qu'un truc bloque l'ensemble. Je vous tiens au courant de toute façon. Mais comme dit plus haut, si c'est une casse embrayage ou autre, Kawa va m'entendre si je n'ai pas de garantie !
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Barbybulle
posté 17 Dec 10 à 18:06
Message #52


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Voici les nouvelles fraiches:

J'ai appelé directement Kawasaki France en leur expliquant la situation, la conversation à coupé vite avec cette réponse. "Ah ? Un 2T, ba aucune garantie alors, puis vous payerez les pièces moins chère, c'est déjà pas mal !!"

Alors poliment j'ai réessayé de demandé un minimum de geste, mais non ! Je sais juste que ma moto est bien une de 2008, pis c'est tout.

Par contre, j'aurai acheté un KX-F aucun soucis mad.gif

...
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Ben freerider
posté 18 Dec 10 à 14:49
Message #53


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Pas étonnant que le 2t soit en perte de vitesse, avec ce genre de réponse. rolleyes.gif
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Barbybulle
posté 18 Dec 10 à 20:41
Message #54


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Je viens d'ouvrir le carter d'embrayage, je suis arrivé devant la noix et aucun soucis apparent !

Une fois les disques sorties, la noix tourne parfaitement et librement. Le kick est toujours bloqué.

Par contre, j'ai essayé de tourner le rotor d'allumage dans un sens c'est bloqué, mais je peux le faire tourner de 25% dans le sens des aiguilles d'une montre, mais ça rebloque.

On entends clairement le piston bouger dans le cylindre, et je sens bien qu'il y a une "compression".

C'est une clef de combien au niveau de la noix ? Car où la moto est entreposée je n'ai pas beaucoup d'outillage et je vais aller le chercher demain.

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Maxx
posté 18 Dec 10 à 22:27
Message #55


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c'est du 24 ou du 27 je ne sais plus exactement.

bon alors si tu sent ton piston bouger et que tu sent aussi la compression, peut ètre que tu n'as que le pignon en bout de vilo qui c'est barré (donc là c'est un mauvais montage de chez Kawa et donc là tu peux gueuler si ça a casser autre chose) ou alors c'est au niveau du pignon (ou de l'interieur) de la pompe à eau qu'il y a aussi un soucis, en tout cas ça ressemble plus à un défaut de montage sur les chaines de chez Kawa, qu'une panne provenant de ta faute.
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Barbybulle
posté 21 Dec 10 à 20:54
Message #56


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Petite mise a jour sur Kawasaki France, mon oncle possède un magasin de moto (je ne citerai pas le nom, pas de pub ici) et bref même lui c'est fait envoyé boulé par Kawasaki France !

Donc Bravo Kawasaki, c'est du sérieux !

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yopkiwi
posté 23 Dec 10 à 07:14
Message #57


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Hallucinant quand même , bien du courage que je te souhaite

pffff ca m'exaspère dry.gif

Je t'invite quand même à contacter 60milion de consommateur , il t'informerai surement très bien sur le sujet .

Malgré l'absence de garantie , je pense que comme des vehicules d'occasion le systeme du vice caché s'applique

car la il y'a tres surement vice caché à mes yeux...

Tres certainement une erreur de montage en usine , quelques tolérances dépassé ect

te laisse pas faire , mais peut être arrête de tout démonter appel les c'est mon conseil ils te renseigneront parfaitement
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Barbybulle
posté 23 Dec 10 à 15:37
Message #58


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Bon suite et pratiquement la fin de l'histoire.

Après avoir appelé et avoir fait compris que je ne me laisserai pas marcher sur les pieds, Kawasaki mon dit clairement que si j'aurai acheté la moto chez eux (réseau officiel) (ma moto vient d'Espagne) il y aurait eu aucun soucis, donc... je l'ai dans le *** du coté Kawa.

Du coup je me suis retourné sur KHYKS, j'ai demandé les pièces a prix coutant et la main d'œuvre offerte, je dois rappeler demain pour réponse...
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Barbybulle
posté 24 Dec 10 à 19:10
Message #59


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Fin de l'histoire, j'ai la main d'œuvre gratuite et les pièces à -40% environs.

L'histoire ce termine "pas" trop mal...
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Courgette35
posté 24 Dec 10 à 19:21
Message #60


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Oui tu t'en sors pas trop mal comme tu dis !

Khyks fait un beau geste quand même, par contre Kawasaki france ...
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