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Simple arbre à came sur les CRF, Toutes les autres ont double ACT
François C
posté 15 Jan 11 à 09:43
Message #1


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Salut,

Donc , j'ai remarqué que seul Honda met un simple arbre à came sur ses 4T alors que tout le monde ( enfin KTM et les autres jap.) mettent un double.
Quels sont les avantages et les inconvénients?
Un simple ACT fait qu'il y a plus de pièces mécaniques en mouvement ( culbuteurs , je suppose) donc plus de source de jeux et donc de problèmes?
Bizzare , cette exception de Honda..?


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matt#164
posté 15 Jan 11 à 13:58
Message #2


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Oui honda sont les seules a faire un unicam, je ne connais pas les avantages et inconvenients

Mais il n'y a pas plus de piéces en mouvement sauf qu'a la place de la 2éme cam tu as une piéce qui fait l'action
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François C
posté 16 Jan 11 à 09:31
Message #3


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D'autres avis?
Maxx par exemple..
Merci. wink.gif
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luddoy
posté 16 Jan 11 à 12:09
Message #4


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Bah au lieu d'avoir un moteur à 4 ou 5 soupapes t'en a que deux (trois peut être mais faut se renseigner).
La logique voudrait que ce soit moins chère à remplacer chez Honda normalement 2 soupapes valent pas le prix de 4 ?? rolleyes.gif

Mais c'est quoi qui te choc ? Elle sont pas moins performantes parce qu'elles ont 2 soupapes
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François C
posté 16 Jan 11 à 12:15
Message #5


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Bof , rien de spécial , c'est vrai que c'est pas un post très utile..c'est juste comme ça pour savoir.
Pour l'instant , j'ai jamais roulé sur un autre 4 T que Honda.
Mais , t'es sûr qu'il n'y a que 2 soupapes?
Il me semble que non..
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luddoy
posté 16 Jan 11 à 12:36
Message #6


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Citation (François C @ 16 Jan 11 à 11:15 ) *
Bof , rien de spécial , c'est vrai que c'est pas un post très utile..c'est juste comme ça pour savoir.
Pour l'instant , j'ai jamais roulé sur un autre 4 T que Honda.
Mais , t'es sûr qu'il n'y a que 2 soupapes?
Il me semble que non..


Ta raison de poser des questions.
Sur une 250 Crf de 2010 il ya bien 2 soupapes je vient d'aller voir sur Bike parts et pour une 450 Crf il y'en a 4 et toujours sur un seul arbre a cames
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gsxr59185
posté 16 Jan 11 à 14:10
Message #7


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Citation (luddoy @ 16 Jan 11 à 11:36 ) *
Citation (François C @ 16 Jan 11 à 11:15 ) *
Bof , rien de spécial , c'est vrai que c'est pas un post très utile..c'est juste comme ça pour savoir.
Pour l'instant , j'ai jamais roulé sur un autre 4 T que Honda.
Mais , t'es sûr qu'il n'y a que 2 soupapes?
Il me semble que non..


Ta raison de poser des questions.
Sur une 250 Crf de 2010 il ya bien 2 soupapes je vient d'aller voir sur Bike parts et pour une 450 Crf il y'en a 4 et toujours sur un seul arbre a cames


non les crf on tousse 4 soupape 2 adm et 2 ech l'avantage avec un moteur de honda ses qu'il est moins compliquer a caler, le pois...
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luddoy
posté 16 Jan 11 à 14:25
Message #8


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Citation (gsxr59185 @ 16 Jan 11 à 13:10 ) *
Citation (luddoy @ 16 Jan 11 à 11:36 ) *
Citation (François C @ 16 Jan 11 à 11:15 ) *
Bof , rien de spécial , c'est vrai que c'est pas un post très utile..c'est juste comme ça pour savoir.
Pour l'instant , j'ai jamais roulé sur un autre 4 T que Honda.
Mais , t'es sûr qu'il n'y a que 2 soupapes?
Il me semble que non..


Ta raison de poser des questions.
Sur une 250 Crf de 2010 il ya bien 2 soupapes je vient d'aller voir sur Bike parts et pour une 450 Crf il y'en a 4 et toujours sur un seul arbre a cames


non les crf on tousse 4 soupape 2 adm et 2 ech l'avantage avec un moteur de honda ses qu'il est moins compliquer a caler, le pois...




http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-deta...00-CRF+250.html
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Barbybulle
posté 16 Jan 11 à 14:31
Message #9


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Tiré du site Honda :

"La CRF250R est propulsé par un monocylindre 4 temps à 4 soupapes, Unicam de 249 cm3 à refroidissement liquide conçu pour délivrer sa puissance sur une large plage de régimes pour plus d’efficacité. Elle bénéficie comme la 450 d’un nouveau système d’alimentation par injection sans batterie offrant des performances de premier ordre à son pilote."

A l'aide Maxxx !
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dcrouzel
posté 16 Jan 11 à 19:56
Message #10


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il y a bien 4 soupapes sur les CRf 250 et 450 ainsi que sur les 250 et 450 Rmz et Kxf , 5 sur les Yzf jusqu'à 2009 ( 3 admission) et 4 sur les 450 Yzf depuis 2010 .
L'unicam de Honda est autant plus un argument de marqueting qu'utile . Seul intérêt ; en cas de casse , il n'y a qu'un arbre à cames à remplacer !!!!
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Maxx
posté 16 Jan 11 à 21:50
Message #11


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Voilà, moins de pièces à remplacer en cas de casse, plus facile à caller la distribution, moins de poids, moins de pièces en rotation.
Mais Luddoy il y a bien 4 soupapes, ta vue éclatée ils n'en mettent que 2 (une de chaques) car pas besoins d'en mettre plus vu que pour l'adm l'autre c'est la même ref, et pareil pour l'ech. le designer de la microfiche était surrement présser de rentrer chez lui. lool
tu vois bien le basculeur n°6 d'un coté ou il y a 2 parties qui vont appuyées wink.gif
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François C
posté 16 Jan 11 à 21:55
Message #12


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Citation (Maxx @ 16 Jan 11 à 20:50 ) *
Voilà, moins de pièces à remplacer en cas de casse, plus facile à caller la distribution, moins de poids, moins de pièces en rotation.
Mais Luddoy il y a bien 4 soupapes, ta vue éclatée ils n'en mettent que 2 (une de chaques) car pas besoins d'en mettre plus vu que pour l'adm l'autre c'est la même ref, et pareil pour l'ech. le designer de la microfiche était surrement présser de rentrer chez lui. lool
tu vois bien le basculeur n°6 d'un coté ou il y a 2 parties qui vont appuyées wink.gif


Ok Maxx merci,
Mais aussi , plus de mécanique donc plus de source de jeux éventuels donc plus de soucis?
T'en penses quoi?
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dcrouzel
posté 16 Jan 11 à 22:15
Message #13


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Citation (François C @ 16 Jan 11 à 20:55 ) *
Citation (Maxx @ 16 Jan 11 à 20:50 ) *
Voilà, moins de pièces à remplacer en cas de casse, plus facile à caller la distribution, moins de poids, moins de pièces en rotation.
Mais Luddoy il y a bien 4 soupapes, ta vue éclatée ils n'en mettent que 2 (une de chaques) car pas besoins d'en mettre plus vu que pour l'adm l'autre c'est la même ref, et pareil pour l'ech. le designer de la microfiche était surrement présser de rentrer chez lui. lool
tu vois bien le basculeur n°6 d'un coté ou il y a 2 parties qui vont appuyées wink.gif


Ok Maxx merci,
Mais aussi , plus de mécanique donc plus de source de jeux éventuels donc plus de soucis?
T'en penses quoi?

que même avec un seul arbre à cames , ce sont des mangeuses de soupapes !!!!! rolleyes.gif
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Maxx
posté 16 Jan 11 à 22:36
Message #14


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Citation (dcrouzel @ 16 Jan 11 à 21:15 ) *
que même avec un seul arbre à cames , ce sont des mangeuses de soupapes !!!!! rolleyes.gif


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dcrouzel
posté 16 Jan 11 à 22:38
Message #15


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Citation (Maxx @ 16 Jan 11 à 21:36 ) *
Citation (dcrouzel @ 16 Jan 11 à 21:15 ) *
que même avec un seul arbre à cames , ce sont des mangeuses de soupapes !!!!! rolleyes.gif


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