J'ai eu des CR homologuées par ATM, Pemda diapason...
Toutes les CR homologuées que j'ai eu avaient des rotors d'allumage rapportés pour la lumière.
De mémoire, seuls les carter d'allumage Pemda étaient coulés. Pour toutes les autres marques c'était des blocs d'alu usinés (comme HM actuellement).
J'ai même eu, mais là c'est très vieux (dans les bonnes années Cadre Rouge), un CR homologué par honda France. A cette époque il n'y avait pas de structure pour homologuer les CR et Honda souhaitait être présent dans les parcs enduro. A l'achat de la moto (une cross), Honda France te donnais une carte grise vierge. Tu roulais ensuite avec une vrai CR Honda homologuée. Ca n'a pas duré bien longtemps car lorsque c'est ensuite arrivé aux oreilles des autorités (ou des mines) il fallait couper des têtes. Je ne me souviens plus du nom de la personne qui a démissionné de chez Honda France Le problème était qu'il n'y avait pas de sortie lumière. Il fallait bidouiller un système pour l'éclairage. On a vu de tout, une pile dans le boitier de filtre à air, mais aussi prendre le jus sur la sortie moteur. On avait droit à 12 watts pour les 2 ampoules, hors de question de rouler avec les phares les ampoules claquaient si l'on mettait trop de gaz. Cela va sans dire que les contrôles techniques étaient beaucoup plus cool que maintenant.
Quelle genre d'infos recherches tu ?
Un petit conseil pour rouler avec une CR homologuée. Faire une protection sous le carter d'allumage, en cas de choc c'est la queue de vilo qui prend.
|