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sable, preparation sable 125 yz
yamahaZ2b
posté 17 Jan 11 à 17:20
Message #1


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Slt,je vais me mettre au sable avec ma 125 yz,je compte mettre une sand stop,2.5 % de mélange(ipone samurai),de graisser ma chaine avec de la igol viscochaine et mettre un bouchon de radia de 1.6.Seulement je me demande si ma machine cour des risques a rouler dans le sable? et quelle entretien spécifique et a effectuer apres chaque roulage(graissage,filtre....)

Merci
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yamahaZ2b
posté 17 Jan 11 à 19:47
Message #2


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pas d'avis??? c'est assez urgent
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toys78
posté 17 Jan 11 à 19:50
Message #3


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deja ta chaine il ne faut pas la graisser
mettre certainement un gigleur plus gros et ne surtout pas graisser toute ta moto apart bien sure les roulements sinon le sable colle
et un bon pneu sable pour aider le petit moteur
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JP.59
posté 17 Jan 11 à 20:05
Message #4


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j'en fais à loon avec une 125 YZ un peu tous les hivers, je mets 3.5% d'huile ( 2.5 d'habitude ) un sandstop sur le filtre et surtout des pneus sable, sur la chaine soit du wd40 ou l'ipone sable ( essayé l'an passé et c'est mieux )

c'est tout wink.gif
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yamahaZ2b
posté 17 Jan 11 à 20:13
Message #5


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Merci et sinon sa abime le 125? de rouler dans le sable?
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JP.59
posté 17 Jan 11 à 22:24
Message #6


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pour moi certainement pas plus que dans la boue ! en sortant du circuit je passe au laveur et ya pas de soucis


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ben350
posté 17 Jan 11 à 23:02
Message #7


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salut
sa fait maintenant bien 10 ans que je roule dans le sable donc voici mes conseille (je suis pas pro ...)
graisse bien ton filtre et tu peux si tu peux mettre une ''bonnette'' sur ton filtre
tourné avec du mélange a 2,5 voir 3%
mettre éventuellement des pneu sable ( pas obliger ...)
ne graisse pas ta chaine ou tu va très vite la flingué !
t'es réglages perso
et du GAZZZ biggrin.gif
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Fmx51
posté 17 Jan 11 à 23:20
Message #8


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Pourquoi vous augmentez votre mélange quand vous roulez dans le sable en fait ?? xblushing.gif
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JP.59
posté 17 Jan 11 à 23:50
Message #9


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sur la terre je suis à 20% à fond, dans le sable, j'y suis à 80% ( pas parce que je suis meilleur mais parce que ça bouffe de la puissance )

maintenant j'ai ptet tort vu que les bons pilotes sur terre sont toujours à fond.... rolleyes.gif laugh.gif

et puis je fais ça parce que depuis 10 ans j'ai jamais serré xwhistling.gif
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Fmx51
posté 18 Jan 11 à 00:01
Message #10


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Même en 2 tps ? Parce-que même sur la terre un 2 tps ça se pilote dans les haut-régime... Je ne suis pas du tout un spécialiste du sable donc j'aimerai comprendre ! cool.gif
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gaetancop
posté 18 Jan 11 à 00:11
Message #11


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pour moi il y a 2 raisons
-ton moteur tourne beaucoup plus vite (car ca mouline beaucoup)
-ton moteur chauffe plus car le sable le freine tout le temps
donc il faut mieux lubrifier pour diminuer les frictions, et ammener plus d'essence à haut régime avec un glicleur plus gros

dans la grande boue bien colante, c'est pareil ! peut-etre pas 1% de plus un chouya plus !
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YZ85
posté 18 Jan 11 à 00:14
Message #12


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Dans le sable en 125 tu lâche quasiment jamais les gaz que tu soit un débutant ou un pro car le sable prend beaucoup de puissance au moteur.
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JP.59
posté 18 Jan 11 à 08:57
Message #13


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Citation (Fmx51 @ 17 Jan 11 à 23:01 ) *
Même en 2 tps ? Parce-que même sur la terre un 2 tps ça se pilote dans les haut-régime... Je ne suis pas du tout un spécialiste du sable donc j'aimerai comprendre ! cool.gif


oui tu as raison, normalement un 2 tps se pilote tout le temps à fond meme sur la terre...sauf que moi je suis pas tres bon lol rolleyes.gif laugh.gif

comme dit yz85 dans le sable, moins on lache les gaz et mieux c'est ( on a l'impression d'etre un bon pilote du coup laugh.gif )

mais je te rassure, on s'amuse bien dans le sable meme en 125 xthumbup.gif



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Sergio
posté 18 Jan 11 à 09:03
Message #14


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Citation (JP.59 @ 17 Jan 11 à 22:50 ) *
sur la terre je suis à 20% à fond, dans le sable, j'y suis à 80%


ha, parce que tu roules dans le sable toi des fois ? pas à Loon alors ...
biggrin.gif

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ben350
posté 18 Jan 11 à 13:16
Message #15


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Tu augmente la lubrification juste Pour la securité et ta moto ne risque pas grand chose apart si ta du sable qui rentre dans le carbu ...
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Fmx51
posté 18 Jan 11 à 18:58
Message #16


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Ok merci pour vos précisions, j'aurais appris quelque chose cool.gif
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yamahaZ2b
posté 18 Jan 11 à 19:01
Message #17


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ok merci.Je viens de recevoir ma chaussette sans stop j'ai hate samedi de rouler xthumbup.gif
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manu52yz
posté 18 Jan 11 à 19:44
Message #18


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Citation (yamahaZ2b @ 18 Jan 11 à 18:01 ) *
ok merci.Je viens de recevoir ma chaussette sans stop j'ai hate samedi de rouler :thumbup:

tu roules ou d'habitu
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manu52yz
posté 18 Jan 11 à 19:46
Message #19


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tu roules ou d'habitude?j'ai habité 7 ans à saint florent
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yamahaZ2b
posté 18 Jan 11 à 19:52
Message #20


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Citation (manu52yz @ 18 Jan 11 à 18:46 ) *
tu roules ou d'habitude?j'ai habité 7 ans à saint florent


la marana
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JP.59
posté 18 Jan 11 à 21:00
Message #21


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Citation (Sergio @ 18 Jan 11 à 08:03 ) *
Citation (JP.59 @ 17 Jan 11 à 22:50 ) *
sur la terre je suis à 20% à fond, dans le sable, j'y suis à 80%


ha, parce que tu roules dans le sable toi des fois ? pas à Loon alors ...
biggrin.gif


médisant ! laugh.gif

mon fourgon faisant des caprices cet hiver, j'y retourne en fevrier tongue.gif

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mpololo
posté 20 Jan 11 à 08:49
Message #22


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salut,
j'ai été rouler à loon 4 - 5 fois à loon avec mon 125 CR etj'ai jamais toucher au gicleur ni au mélange d'huile!! et j'ai pas eu de souci ( apres ça depand le niveau je pense) j'ai juste mis un surfiltre et mis des morceaux d'un vieux surfiltre sur les entrées d'air de la boite à air histoire de ne pas faire rentrer le sable.
Sourtout pense au pneu sable! pour moi indispensable, j'ai roulé une fois en pneu normal et y'a une réele différence avec le pneu sable!
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