sable, preparation sable 125 yz |
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sable, preparation sable 125 yz |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 176 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12162 ![]() |
Slt,je vais me mettre au sable avec ma 125 yz,je compte mettre une sand stop,2.5 % de mélange(ipone samurai),de graisser ma chaine avec de la igol viscochaine et mettre un bouchon de radia de 1.6.Seulement je me demande si ma machine cour des risques a rouler dans le sable? et quelle entretien spécifique et a effectuer apres chaque roulage(graissage,filtre....)
Merci |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 176 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12162 ![]() |
pas d'avis??? c'est assez urgent
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 571 Inscrit : 5-September 05 Lieu : nord pas de calais Membre no 1691 ![]() |
deja ta chaine il ne faut pas la graisser
mettre certainement un gigleur plus gros et ne surtout pas graisser toute ta moto apart bien sure les roulements sinon le sable colle et un bon pneu sable pour aider le petit moteur |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 3421 Inscrit : 7-November 03 Lieu : 59 Membre no 67 ![]() |
j'en fais à loon avec une 125 YZ un peu tous les hivers, je mets 3.5% d'huile ( 2.5 d'habitude ) un sandstop sur le filtre et surtout des pneus sable, sur la chaine soit du wd40 ou l'ipone sable ( essayé l'an passé et c'est mieux )
c'est tout ![]() |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 176 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12162 ![]() |
Merci et sinon sa abime le 125? de rouler dans le sable?
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Message
#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 3421 Inscrit : 7-November 03 Lieu : 59 Membre no 67 ![]() |
pour moi certainement pas plus que dans la boue ! en sortant du circuit je passe au laveur et ya pas de soucis
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 11-January 11 Membre no 12299 ![]() |
salut
sa fait maintenant bien 10 ans que je roule dans le sable donc voici mes conseille (je suis pas pro ...) graisse bien ton filtre et tu peux si tu peux mettre une ''bonnette'' sur ton filtre tourné avec du mélange a 2,5 voir 3% mettre éventuellement des pneu sable ( pas obliger ...) ne graisse pas ta chaine ou tu va très vite la flingué ! t'es réglages perso et du GAZZZ ![]() |
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#8
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Pourquoi vous augmentez votre mélange quand vous roulez dans le sable en fait ??
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 3421 Inscrit : 7-November 03 Lieu : 59 Membre no 67 ![]() |
sur la terre je suis à 20% à fond, dans le sable, j'y suis à 80% ( pas parce que je suis meilleur mais parce que ça bouffe de la puissance )
maintenant j'ai ptet tort vu que les bons pilotes sur terre sont toujours à fond.... ![]() ![]() et puis je fais ça parce que depuis 10 ans j'ai jamais serré ![]() |
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#10
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Même en 2 tps ? Parce-que même sur la terre un 2 tps ça se pilote dans les haut-régime... Je ne suis pas du tout un spécialiste du sable donc j'aimerai comprendre !
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
pour moi il y a 2 raisons
-ton moteur tourne beaucoup plus vite (car ca mouline beaucoup) -ton moteur chauffe plus car le sable le freine tout le temps donc il faut mieux lubrifier pour diminuer les frictions, et ammener plus d'essence à haut régime avec un glicleur plus gros dans la grande boue bien colante, c'est pareil ! peut-etre pas 1% de plus un chouya plus ! |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 220 Inscrit : 10-February 10 Lieu : 85 Membre no 10275 ![]() |
Dans le sable en 125 tu lâche quasiment jamais les gaz que tu soit un débutant ou un pro car le sable prend beaucoup de puissance au moteur.
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 3421 Inscrit : 7-November 03 Lieu : 59 Membre no 67 ![]() |
Même en 2 tps ? Parce-que même sur la terre un 2 tps ça se pilote dans les haut-régime... Je ne suis pas du tout un spécialiste du sable donc j'aimerai comprendre ! ![]() oui tu as raison, normalement un 2 tps se pilote tout le temps à fond meme sur la terre...sauf que moi je suis pas tres bon lol ![]() ![]() comme dit yz85 dans le sable, moins on lache les gaz et mieux c'est ( on a l'impression d'etre un bon pilote du coup ![]() mais je te rassure, on s'amuse bien dans le sable meme en 125 ![]() |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 11-January 11 Membre no 12299 ![]() |
Tu augmente la lubrification juste Pour la securité et ta moto ne risque pas grand chose apart si ta du sable qui rentre dans le carbu ...
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#16
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Ok merci pour vos précisions, j'aurais appris quelque chose
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 176 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12162 ![]() |
ok merci.Je viens de recevoir ma chaussette sans stop j'ai hate samedi de rouler
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
tu roules ou d'habitude?j'ai habité 7 ans à saint florent
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 176 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12162 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 3421 Inscrit : 7-November 03 Lieu : 59 Membre no 67 ![]() |
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 19-September 09 Lieu : dunkerque Membre no 9408 ![]() |
salut,
j'ai été rouler à loon 4 - 5 fois à loon avec mon 125 CR etj'ai jamais toucher au gicleur ni au mélange d'huile!! et j'ai pas eu de souci ( apres ça depand le niveau je pense) j'ai juste mis un surfiltre et mis des morceaux d'un vieux surfiltre sur les entrées d'air de la boite à air histoire de ne pas faire rentrer le sable. Sourtout pense au pneu sable! pour moi indispensable, j'ai roulé une fois en pneu normal et y'a une réele différence avec le pneu sable! |
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