filtre à air |
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filtre à air |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 235 Inscrit : 27-November 10 Membre no 11952 ![]() |
salut
quel est pour vous la meilleur marque de filtre twin air, flux air, bhir...... et niveau entretien (huile, produit nettoyage....) |
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#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Pour moi depuis 30 ans c'est Twin Air et rien d'autre
et nettoyage au produit Twin Air (très pratique sur les circuit) ou produit vaisselle quand on le fait à la maison. graissage huile Twin Air ou Motorex ou Bell Ray etc.... , spécial filtre à air. de préférence en bidon et pas en aérosol si possible. |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Pour moi depuis 30 ans c'est Twin Air et rien d'autre et nettoyage au produit Twin Air (très pratique sur les circuit) ou produit vaisselle quand on le fait à la maison. graissage huile Twin Air ou Motorex ou Bell Ray etc.... , spécial filtre à air. de préférence en bidon et pas en aérosol si possible. Maxx , pourquoi pas en aérosol? En fait , j'ai une bombe d'huile pour filtre et justement , je trouve pas ça terrible ,quelque chose me gène dans le principe.. Quelles sont tes raisons pour déconseiller les bombes? A+ |
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#4
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Pareil, je fais que par bombe moi ! Pourquoi tu déconseille ??
+1 pour Twin-air, c'est efficace et solide ![]() |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
moi aussi j'utilise des spray (ipone) avant de bien les malaxer pour homogénéiser la couche.
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#6
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
J'ai le même
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Sinon pour les filtre je tourne avec 4-5 filtre twinair qui sont encore nickel, pas 100% blanc après lavage non plus mais la mousse reste vraiment nickel.
4-5 ca permet d'en prendre 2 pour une journé de course ou plus pour un gros week end et surtout ne pas les laver toute les semaine et leur laisser largement le temps de secher avant de reservir ! |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Fuir les filtres "Ready" Haute performances ! C'est de la merde en barre ! ca m'a couté un cylindre sur la Cr !
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#9
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Sorry les gars j'étais aller faire un peu de marche
![]() bon ce n'est pas que je déconseille la bombe, mais avec l'huile sous format standard (donc liquide) on trempe le filtre dedans ce qui permet de bien imprégner la mousse (surtout comme le Twin Air qui a une double mousse) ainsi on est sur que le filtre est bien huilé, il suffit ensuite d'éssorer le filtre (sans le tordre bien sur) pour évacuer le surplus, on peut aussi mettre le filtre dans un sac plastique, lui verser un peu d'huile dessus et faire pénétrer partout, le sac permet de ne pas trop se pourrir les mains avec cette huile hyper collante (perso j'en ai horreur sur les mains) . La bombe aérosol pour filtre c'est bien pratique mais je trouve qu'on huile moins bien le filtre car ça pénètre moins et on peut aussi oublier quelques endroits. Il y a aussi le coté financier, un aérosol de 500 ml coute souvent plus cher qu'un litre d'huile . |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
ahah je confirme pour le coté collant de l'huile de filtre !
J'utilise de la IPONE Bleu... Payes tes mains de shtroupmf et c'est galère à nettoyer ! Depuis je me suis payé une paire de gants et des sacs congélations pour huiler ! |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Quand vous ne voulez pas vous salir les mains avec de la graisse suffit de mettre des gant vinyle ou latex !
Bon ok parfois je m'en fout un peu sur les poignets lol ! Pour ceux qui utilise les spray, est ce que vous en mettez (comme moi) sur l'intèrieur ? et insistez partout sur les couture ? |
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#12
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Moi j'insiste bien sur les coutures, un coup de loin sur l'intérieur, et bien bleu partout à l'extérieur. Je laisse ensuite sécher le filtre posé sur du sopalin, comme ça le surplus coule vers l'intérieur. J'arrive à avoir des filtres bien graissés, je faisais pas mieux avant
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Moi j'ai des filtre flux air, pour le moment aucun soucis, pas d'usure prématuré!
Et j'utilise de l'huile spéciale filtre sylkolène, je me transforme en géant vert quand je mets pas les gants ! Sinon je malaxe mon filtre pour faire imprégner l'huile et le nettoyer, il faut éviter? |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1503 Inscrit : 24-August 06 Lieu : secteur sud Membre no 2995 ![]() |
Huile en bombe pour moi je trouve que justement en bombe sa permet de mieu repartir sur le filtre par rapport a verser le bidon sur le filtre il y'en a toujours trop et ensuite l'été sa coule dans la boite a air ... Motodifusion déconseille la bombe car sa ne pénètre pas dans le filtre perso je pense que l'aspiration du carbu dois tirer un peu l'huile quand même et j'ai jamais trouver de poussière derrière mon filtre
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Pour moi c'est huile dans une bassine et je malaxe, je retourne et je malaxe. C'est bien imbiber partout ensuite je laisse sécher au dessus de la bassine. Je me sert du surplus séché pour en mettre la ou le filtre appui sur la bôite à air
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#16
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
bien sur (le dernier post de Luddo m'y fait penser) n'oubliez pas de mettre de la graisse (une bonne couche) sur la mousse à l'endroit ou elle est en contact avec la boite à air, et aussi de la graisse au niveau du trou, axe, rondelle, de la vis de maintient. Parceque la poussière choisira toujours l'endroit le plus facile pour elle pour passer.
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
j'avais jamais pensé à graisser la rondelle mais c'est vrai que c'est pas con du tout !
Une rondelle bien graissée ça passe toujours mieux ! ![]() |
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#18
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Et OUI
![]() MDR !! ![]() |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1503 Inscrit : 24-August 06 Lieu : secteur sud Membre no 2995 ![]() |
y'a du poete dans le cross
![]() ![]() sinon pour secher les filtres j'avais fabriqué un truc simple,pratique et pas cher ![]() une corde de 1metre qui est accroché verticalement et tout les 20 cm j'y est accroché des crochets en fer (qui y'a sur les cintres a vetements pour les suspendre ) ensuite j'accroche chaque filtre par son trou centrale avec le crochet en fer pendu par la corde sa me permet d'avoir un sechoir à filtre à air avec au moin 3-6 filtres que je peus mettre en exterieur sans qu'il ne s'envole et qui seche donc tres vite voila ma petite astuce apres sa vaut se que sa vaut ... ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1503 Inscrit : 24-August 06 Lieu : secteur sud Membre no 2995 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 158 Inscrit : 9-October 10 Lieu : périgueux Membre no 11620 ![]() |
pour le laver moi je fais a l'essance
et pour le faire séchet c'est: the secret!! j'ai the solution, pour qu'il soit sec en 30 seconde! |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1503 Inscrit : 24-August 06 Lieu : secteur sud Membre no 2995 ![]() |
dans le seche linge
![]() c'est maman qui est contente apres ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 158 Inscrit : 9-October 10 Lieu : périgueux Membre no 11620 ![]() |
héhé non dans le sèche linge ça ne met pas 30 seconde a secher, mais c'est quelque chose que maman utilise aussi!!
bon je n'en dirait pas plus ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
l'essoreuse à salade ???
je la regarde d'un oeuil interessé depuis quelques temps ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 23-April 08 Lieu : 41200 Membre no 6180 ![]() |
une allumette ?
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 13-August 10 Membre no 11312 ![]() |
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Déjà on ne nettoies pas une filtre à air avec de l'essence, car le super dissous la colle d'assemblage des mousses et abime les alvéoles à la long terme.
Nettoyage au produit vaisselle ou au produit de nettoyage pour filtre à air comme le Twin-Air Cleaner par exemple. et séchage à l'air libre ou entre quelques feuilles de sopalin sans tordre le filtre, que ce soit pour le lavage ou le séchage. Surtout pas au micro-onde comme j'ai entendu certains le faire ![]() au pire on peu accélérer le séchage avec un sèche cheuveux , mais il n'est pas trop conseiller de chauffer un filtre à air. |
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#30
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 158 Inscrit : 9-October 10 Lieu : périgueux Membre no 11620 ![]() |
ça fais plus de 20 ans que mon père lave ses filtre a l'escence et jamais aucun souci, même si on a entendu dire pas mal de chose sur çela
et pour le sechage yen a un qui a trouver.. ![]() |
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