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URGENT panne moto
yanndu30
posté 22 Jan 11 à 00:11
Message #31


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salut a tous je suis degoute j' ai sorti mon moteur et je suis incappable
de devisser le boulon de cloche d' embrayage xblushing.gif
il a ete serré par des gros bourrins apparement alors si vous avez des conseilsn' hesitez pas
si non je suis a la recherche d' un bas moteur d' yz de 99 ou equivalent
a ce propos sur mon yz ( wrz ) de 99 ( type CE03)
quels types de moteur je peux mettre 98 99 2000 2001 2002 2003 ??????
comment puis je le savoir ???
merci de me repondre et de ne pas me laisser dans la galere @@@++++
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DANN
posté 22 Jan 11 à 00:46
Message #32


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Citation (yanndu30 @ 21 Jan 11 à 23:11 ) *
salut a tous je suis degoute j' ai sorti mon moteur et je suis incappable
de devisser le boulon de cloche d' embrayage xblushing.gif
il a ete serré par des gros bourrins apparement alors si vous avez des conseilsn' hesitez pas
si non je suis a la recherche d' un bas moteur d' yz de 99 ou equivalent
a ce propos sur mon yz ( wrz ) de 99 ( type CE03)
quels types de moteur je peux mettre 98 99 2000 2001 2002 2003 ??????
comment puis je le savoir ???
merci de me repondre et de ne pas me laisser dans la galere @@@++++


salut yandu.. , est ce que tu as essayé de chauffer un peu l'écrou de cloche ?
pourquoi tu veux changer ton bas moteur , il vaut mieux refaire le tiens ,au moins tu seras sur
parce que si t'achète un moteur d'occase , il peu ètre pire que le tiens
autrement je sais que jusqu'an 2001 c'est presque les meme moteur a quelques détails près
mais ne sois pas trop pressé , prend le temps de démonter ton moteur proprement (avec les bons outils ) , si tu as besoins de conseils , n'hesite pas a demander !
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yanndu30
posté 22 Jan 11 à 14:44
Message #33


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http://img835.imageshack.us/i/p1010816d.jpg/

salut en fait c' est ce boulon que je reussi pas a devisser
le chauffer ? .... pas equipé pour
et si je ne le demonte pas je peux pas changer mon spi de pompe
on s' y est mis a deux dessus avec ralonge et moteur coincé dans l' etau
resultat j' ai foiré le boulon que j' avais mis au pignon de sortie de boite pour contrer le demontage de la cloche.... xthumbup.gif
j' ai meme cassé un des 5 axes de la cloche mad.gif
il y a aussi sa le pignon de la tige du couvercle d' embrayage

http://img220.imageshack.us/i/p1010813t.jpg/

sa se change ou il faut changer tout le couvercle ??
EN TOUS LES CAS MERCI DE VOS CONSEILS ET DE VOTRE SOUTIEN ........
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DANN
posté 22 Jan 11 à 23:57
Message #34


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salut en fait c' est ce boulon que je reussi pas a devisser
le chauffer ? .... pas equipé pour
et si je ne le demonte pas je peux pas changer mon spi de pompe
on s' y est mis a deux dessus avec ralonge et moteur coincé dans l' etau
resultat j' ai foiré le boulon que j' avais mis au pignon de sortie de boite pour contrer le demontage de la cloche.... xthumbup.gif
j' ai meme cassé un des 5 axes de la cloche mad.gif
il y a aussi sa le pignon de la tige du couvercle d' embrayage
sa se change ou il faut changer tout le couvercle ??

je comprend pas pourquoi tu veux démonter ta cloche, ton spy de pompe a eau tu peux le changer par l'exterieur juste apres l'helice
autrement c'est pas ta cloche qu'il faut changer mais la noix d'embrayage,ton pignon de commande
d'embrayage comment ta fait pour le casser !
mais je pense que le mieux serait que tu trouve quelq'un pour te le faire (avant de tout détruire )
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Maxx
posté 23 Jan 11 à 00:13
Message #35


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Citation (DANN @ 22 Jan 11 à 22:57 ) *
mais je pense que le mieux serait que tu trouve quelq'un pour te le faire (avant de tout détruire )


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yanndu30
posté 23 Jan 11 à 02:09
Message #36


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d' accord alors impossible de demonter l' helice elle tourne et je peux pas la bloquer unsure.gif
pour le pignon de commande d' embrayage il etait comme sa mais je ne sais comment le sortir rolleyes.gif
pour la noix d' embrayage c' esy vrai je pensais deboulonner en bloquant al' aide de ses axes et je ne pensais pas que c' etait aussi dure
c' est pourquoi j' ai sorti le moteur pour bloquer le pignon de sortie de boite et en profiter pour
voir si le piston, la culasse n' avait rien. rolleyes.gif
la toujours pareil meme en bloquant le moteur a l' etau. IMSTP6.gif
c' est pourquoi j' envisage de tout demonter pour changer le joint spi de pompe a eau
merci encore pour vos conseils si vous avez je suis preneur xthumbup.gif
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yanndu30
posté 23 Jan 11 à 14:19
Message #37


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alors resultats de la seance mecanique toujopurs impossible de sortir l' ecrou de noix d' embrayage
par contre j' ai reussi a devisser la turbine de la pompe a eau xthumbup.gif
il faut bloquer la cloche d' embrayage le pignon de sortie de boite et la on peut devisser la turbine xthumbup.gif
je vais donc ouvrir mon bas moteur en 2 car je n' ai pas de solutions et en profiter pour le refaire completement
mon piston n' a pas l' air mal par contre les joints sont morts
il mesure 54.9 mm de diametre
http://img408.imageshack.us/img408/2226/p1010834r.jpg
voila je vous tiens au courant
et surtout n' hesitez pas tous vos conseils sont les bienvennus merci et roulez bien xthumbup.gif
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yanndu30
posté 23 Jan 11 à 14:20
Message #38


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yanndu30
posté 23 Jan 11 à 15:38
Message #39


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encore une question pouvez vous me dire si un embrayage d' yz 93
est compatible avec un embrayage yz 99 a premiere vue c' est la meme chose mais je suis pas sur
j' en ai peut etre trouvé un d' occas pour 150 €€
merci de vos reponses
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yanndu30
posté 23 Jan 11 à 18:58
Message #40


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alors les pros vous ne m' avez toujours pas dit comment sortir ce (PIGNON) ° tige ?????


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bon je vous laisse nettoyer votre becanne retirez vos bottes et attends vos reponses avec impatience
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jérome5
posté 24 Jan 11 à 14:19
Message #41


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pour ton embrayage le plus simple est de pousser sur les disques pendant que tu dessert l'ecrou. le fait d'appuyer sur les disques vas te bloqué l'ensemble noix cloche disques. aussi tu peus enclencher une vitesse ,poser la roue arriere par terre et freiner fort de l'arriere. cela aurra le meme effet. si tu as une clée a choc c'est le top. aussi pour des pieces pas trop chéres tu peus te dirigé vres des casses motos. tu est dans qu'elle region? si tu es dans l'yonne ou nord cote d'or il y a magny lambert. tu y trouverras ton bonheur a cout sur. mais franchement a ta place tu l'aurrais emmener chez un pro ,tu aurrais peut etre été gagnant , par ce que la.... t'a fais qlqs dégats.allé bon courage.
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yanndu30
posté 24 Jan 11 à 20:20
Message #42


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je suis dans le gard pour les casse moto
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pierino
posté 24 Jan 11 à 20:54
Message #43


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salut bon déja chauffé moi j'aime pas du tout aprés tout con si on peux dire et si ta ce quil fau!!!

bon déja tu laisse tes disque d'embrayage lisse et garni aprés tu prend une clé a choc si il et vraimen bien bloqué demande a un ami de serré la cloche avec les disque pour faire un peu frein et tac tac avec ta clé a choc ca devrai venir san troc de souci perso j'ai toujour fai comme cela et san probleme et cinq minute ta mit tout ca dans une boite!!!

demande a jerome5 je lui et refait son 450CRF il te dira que ces la meilleur soluce san faire dla casse
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DANN
posté 24 Jan 11 à 22:10
Message #44


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Citation (yanndu30 @ 23 Jan 11 à 14:38 ) *
encore une question pouvez vous me dire si un embrayage d' yz 93
est compatible avec un embrayage yz 99 a premiere vue c' est la meme chose mais je suis pas sur
j' en ai peut etre trouvé un d' occas pour 150 €€
merci de vos reponses


salut yanndu , pour la noix d'embrayage c'est la meme (93 - 99) meme reference
pour ta tige de commande aussi c'est la meme , par contre la cloche n'est pas la meme
appel MAGNY MOTO ou GERVET moto pour avoir de la pièce d'occase controlé et en bon état !
pour le reste fais le démonté par un mécano , ça lui prendra 5 minute et ça te coutera que dalle !
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yanndu30
posté 29 Jan 11 à 18:44
Message #45


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salut a tous sa y est j' ai reussi a demonter ma noix d' embrayage
avec mon super outil et en chauffant avec une lampe a souder


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encore quelques degats mais j' ai decide de rien lacher avec ce moteur
j' ai reussi a sortir la tige d' embrayage
maintenant pouvez me dire comment finir d' ouvrir mon moteur en deux


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il me faut un outil special pour sa ou non
magny ou gervet tu dis si tu as les coordonnees je suis preneur merci
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