Kxf démarre démarre plus, Ma life de dimanche |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Kxf démarre démarre plus, Ma life de dimanche |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 457 Inscrit : 17-May 09 Lieu : Côtes d'azurrrr Membre no 8623 ![]() |
Salut a tous, donc Dimanche je suis aller rouler aux arcs avec maxx & coe a qui je prête mon 250 CR.
Un pote est en vacance il m'a donc laisser son 250 Kxf 2007 en otage ![]() Déja vendredi je prépare les motos ( filtres, graissage, ect... ) et elle démarre nickel, petit tour de vérif vite fait tout est ok ... Arrive dimanche, on décharge, on s'habille et je sentais que maxx était content pouvoir rouler de suite sans avoir de mécanique a faire ^^ Mais c'était sans compter sur le Kxf a bibi ^^ Elle a démarrer au quart de tour, je l'ai laisser chauffer 2 min puis après quelque coup de gaz, je la sent pétararder ![]() Je grimpe, je passe la 1 et feu ![]() ![]() Et c'est partie pour 10 minute de coup de kick intensif sans rien en retour . Du coup maxx me dit " démonte la bougie on va regarder " Donc après la selle, désolidariser les ouïes du réservoir, je sors la bougie et on contrôle l'allumage qui était bon . Nous avons donc opter pour une bougie neuve pour être sure. Et au moment du serrage le bon maxx me dit " serra pas trop hein " ( j'en ai monté de bougie tkt ) a peine a t'il fini sa phrase que tout a coup je sent que sa lâche ![]() " trops tard " et la je vois les 000 qui défile dans ma tête ![]() ![]() On regarde le carbu ect ... je vous passe le contrôle tech qui s'en suit ... Décourager je la laisse poser contre la remorque et je roule avec la moto d'un pote en me disant que si la laisser reposer sait on jamais elle va craquer Et bien nan ![]() Je me suis donc dit jeudi je suis en repos, je démonterai le carbu et tout pour tout revoir ! Aujourd'hui jeudi je me change en mode mécano et la mon pote me dit essaie un coup avant ! En rigolant je lui est dit " si elle a pas démarrer dimanche c'est pas maintenant qu'elle va craquer " Et bien au premier coup de kick elle est partie, a tenue le ralentie et a survécus a ce que je lui est mis devant chez moi looool J'avoue que sur ce coup la j'ai pas tout compris ! Si quelqu'un après la lecture de toute ma life de dimanche a une idée d'ou cela peut venir, je suis preneur Et rappeler vous pour le serrage c'est " un quart de tour avant que sa pète " Merci de votre attention |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Moi je te dis, la moto a fait une allergie au terrain des Arcs
![]() ![]() En tout cas, moi tranquile je lui dit "attention ne serre pas trop" et il me répond dans la foulée "trop tard j'ai foiré le pas de vis ça tourne dans le vide". , d'un coup je vous dis pas la vision d'horreur, je voyais déjà le pauvre filetage de la bougie tout plat et donc un déculassage pour le Rot , dailleur le pauvre était complètement assomé par ce qui venait de lui arriver. Je prend donc la chose en main et essayes de dévisser la bougie (pas facile au fond des puits de bougies des 4temps) ma clé facom est munie d'un cahoutchouc qui permet de tenir la bougie pour la sortir, je ne sent aucune résistance alors je sors la clé et je me retrouve avec la bougie au bout de la clé, enfin la bougie je veux dire la moitiée de la bougie, parceque nôtre amis ayant serrer tellement fort, il a carrément casser le culot de la boubie sous la partie ou l'on met la clé, bref il reste le culot avec son filetage et son électrode, bien tanqué dans la culasse. Déjà un petit soulagement de mon coté mais je sent encore une grande inquiétude chez le Rot ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Arf pas cool tout ça ! Heuresement pas de grosse casse!
C'est les joies du 4 prout on dirait par contre ! |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Ca oui! tu parles d'un bordel pour enlever une bougie, sur ma CRF je l'ai changée une fois , j'espère ne pas avoir à y retoucher tout de suite.. De ce coté là , c'est quand même mieux sur les SXF , sont moins cons chez KTM hein chablis?!! ![]() |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
et c'est encore mieux sur les 2Temps hein
![]() ![]() ![]() mais c'est vrai que même un simple remplacement de bougie ça devient un bordel sur un 4T ou il faut tout enlever pour accéder à la bougie, un truc qui se change en 1mn sur un 2 temps, prends au moins 30mn sur un 4T . sic !!! ![]() |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
et c'est encore mieux sur les 2Temps hein ![]() ![]() ![]() mais c'est vrai que même un simple remplacement de bougie ça devient un bordel sur un 4T ou il faut tout enlever pour accéder à la bougie, un truc qui se change en 1mn sur un 2 temps, prends au moins 30mn sur un 4T . sic !!! ![]() faut quand même dire que tu claque pas une bougie tous les 4 matins a cause d'un mauvais réglage avec un 4tps!!! mais bon le serrage au couple "veines bleues"j'adore ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
et c'est encore mieux sur les 2Temps hein ![]() ![]() ![]() mais c'est vrai que même un simple remplacement de bougie ça devient un bordel sur un 4T ou il faut tout enlever pour accéder à la bougie, un truc qui se change en 1mn sur un 2 temps, prends au moins 30mn sur un 4T . sic !!! ![]() vrai , sauf que sur un 4 t on ne claque pas de bougie , on la change lors d'un entretien annuel par précaution !!! ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
et c'est encore mieux sur les 2Temps hein ![]() ![]() ![]() mais c'est vrai que même un simple remplacement de bougie ça devient un bordel sur un 4T ou il faut tout enlever pour accéder à la bougie, un truc qui se change en 1mn sur un 2 temps, prends au moins 30mn sur un 4T . sic !!! ![]() vrai , sauf que sur un 4 t on ne claque pas de bougie , on la change lors d'un entretien annuel par précaution !!! ![]() ![]() Ah ben tiens , je suis content de l'apprendre! J'avais changé la mienne en fait parce que j'avais de gros problèmes de démarrage à chaud ( un peu d'amélioration quand même , l 'ancienne devait être fatiguée). Merci dcrouzel |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ça chipotte ça chipotte
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et dire que je pense me prendre un 450 F ![]() ![]() mais non c'est que du bonheur ![]() |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#12
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#13
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Je n'ai plus trop confiance aux 450 CRF depuis 2009, même si j'aime Honda je ne sais pas si j'en acheterais une.
|
|
|
![]()
Message
#14
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Pi , sans s'en apercevoir , on est en train de pourrir le post là.. ![]() Bon , cette KXF euh...ben achètes une CRF ![]() |
|
|
![]()
Message
#17
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
2009 c'est peut ètre loin, mais 2010 c'était il y a encore 1 mois, et elles ont eues aussi leur lot de problèmes.
Je penche plus pour une KXF , une YZF ne me déplairait pas sachant qu'elles sont très fiables mais je ne me suis pas encore habituer aux derniers modèles 2010/2011 |
|
|
![]()
Message
#18
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 494 Inscrit : 5-March 08 Membre no 5827 ![]() |
alors le truc qui peut parraitre tres con , mais sa arrive. c'est de controlé le bouton de masse. souvent il se remplie de poussiere , d'humiditée et te mais la chignole en panne.
|
|
|
![]()
Message
#19
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 457 Inscrit : 17-May 09 Lieu : Côtes d'azurrrr Membre no 8623 ![]() |
j'y avait penser, nous l'avions débrancher direct
![]() |
|
|
![]()
Message
#20
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
Je n'ai plus trop confiance aux 450 CRF depuis 2009, même si j'aime Honda je ne sais pas si j'en acheterais une. je te le dis maxx le vert ya que ça de vrai ![]() ![]() ![]() ouaaaaahh comme elle est belle, qu'est-ce que j'lui mettrai !!! ( la moto ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#21
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
bref restons sérieux.... tu devrait changer ton antiparasite par précaution, j'ai eu le même blem un jour et c'est reparti impec, depuis pas de blem !!!
|
|
|
![]()
Message
#22
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Non mais la moto marche très bien, elle nous a juste fait un coup de calcaire, Madame n'aime pas rouler par -3° , chochotte
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#23
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
perso je pense à de la condensation dans le faisceaux éléctrique, car il y avait pas mal d'eau dans la gaine et la connectique du coupe circuit.
Quand je le dis que c'est une source de soucis ce truc, mais ils l'ont rendu obligatoire ![]() |
|
|
![]()
Message
#24
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 6 May 25 à 20:17 |