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Arceau de sécurité, 350 Z
wilyd
posté 27 Jan 11 à 00:38
Message #1


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ça couterait quoi d'équiper les voitures d'arceau en série... peut être pas des cages comme en compet , à méditer ....



Pour ceux qui ne lisent pas le japonais , c est un pneu qui a éclate rolleyes.gif

Ce message a été modifié par wilyd - 27 Jan 11 à 00:41 .
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Réponse(s) (1 - 7)
gregiron
posté 27 Jan 11 à 14:16
Message #2


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une voiture qui a un arceau et plus rigide qu'une voiture de série et ne jouera pas le rôle d'absorbeur de choc.Donc l'impact sur l'organisme sera plus violent.
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luddoy
posté 27 Jan 11 à 15:29
Message #3


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Les arceaux sont placés uniquement dans le cockpit ou habitacle, les déformations en cas de choc frontal sont absorbées par les longerons de la voiture. Donc oui des arceaux serait bien pratique !!! Encore plus sur les chocs latéraux là ou la voiture est la plus fragile.
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thomas83
posté 27 Jan 11 à 17:52
Message #4


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oulà c'est une vieille vielle vidéo que tu nous sort!!! j'ai le dvd de 2h00...
Ben pour te répondre, si tu roules normalement en respectant les règles que tu as respecter le jour de l'examen,que tu respectes les autres usagés en n'oubliant pas de partager la route , eh ben tu n'as pas besoin d'arceau... xthumbup.gif
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wilyd
posté 27 Jan 11 à 18:14
Message #5


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je dis ça simplement en voyant l état d une voiture qui tape un mur a 60 et l état de cette nissan , par en tonneaux quand même a 200...
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thomas83
posté 27 Jan 11 à 18:51
Message #6


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oui mais contre un mur l'arceau ne te sert à rien et comme dit très justement GregIron la structure est faite pour se déformer absober les chocs. Sur une caisse avec arceau, si tu n'as pas un équipement complet c'est à dire un vrai baquet coque et pas une merde tubulaire et un harnais correctement monté en respectant les angles des sangles, t'as caisse n'absorbera que dalle au contraire de tes cervicales et de ton dos ça c'est plus que certains.
Une caisse équipée de telle façon, j'en ai deux, et il n'y a plus de place pour mettre du monde derrière, quand à rouler avec un harnais tu ne peux rien faire.
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gregiron
posté 27 Jan 11 à 20:19
Message #7


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Citation (luddoy @ 27 Jan 11 à 14:29 ) *
Les arceaux sont placés uniquement dans le cockpit ou habitacle, les déformations en cas de choc frontal sont absorbées par les longerons de la voiture. Donc oui des arceaux serait bien pratique !!! Encore plus sur les chocs latéraux là ou la voiture est la plus fragile.


oui et non, ça dépend de l'arceau en fait, j'ai un peu d'expérience en rallye auto donc je connais un peu le sujet.
si les constructeurs n'ont jamais développé d'arceaux dans les voitures de série c'est pas seulement pour des raisons financières, ils connaissent très bien leur travail et le font bien je pense.
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thomas83
posté 27 Jan 11 à 22:05
Message #8


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La structure du pavillon/montants est suffisament solide pour ne pas s'affaisser sous la masse de la voiture. J'ai vu des tonneaux sans arceau, 3, 4 tonneaux, et rien de franchement gravissime..et encore, je pense à Xavier en sortie de route à 140 dans un gauche, il a sauté 4 rangées de vignes et 3 tonneaux avec une AX en course de régul'.
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