mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Grosse fumée bleu sur un 2T
Barbybulle
posté 30 Jan 11 à 19:43
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Salut,

J'ai une question, d'où j'ai mon idée sur la réponse, mais je voudrai confirmation ici:

Après une séance peut rapide sur un terrain tout boueux et quasiment pas dans les hauts régimes sur mon ancien 250KX, pour clore la séance j'ai décidé d'ouvrir en grand sur une ligne droite.

Je m'arrête et je vois une grosse fumé bleu derrière moi.

Je coupe le moteur et la sort de la cartouche une petite fumé grise/blanc qui ne sent pas bon.

Vous pensez que j'ai décalaminé le bouzin, donc rien de grave ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 30 Jan 11 à 20:29
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Alors le grand chef Sioux disait en regardant l'horizon ...


Fumée bleue = surconsomation d'huile (segments ou spy de vilo coté boite ... )
Fumée blanche = liquide de refroidissement qui passe dans la chambre de combustion (joint de culasse ou d'embase, ou porosité de l'alliage du cylindre ou culasse ...)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 30 Jan 11 à 22:46
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



... et le jeune padawan répondit qu'il était déjà au courant,

Durant toute la session la moto c'est très bien comportée, sauf quand j'ai fais 500m en fond de 5 pressé de rejoindre la voiture xblushing.gif

La petite fumé blanche est apparue une fois la moto éteinte.

Un peut comme celle du champagne que l'on ouvre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 30 Jan 11 à 23:05
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Heuuu dans ton titre tu parles de fumée bleue xwhistling.gif


ta fumée est peu ètre donc la laine de roche morte et elle brule
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goulu
posté 30 Jan 11 à 23:23
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1659
Inscrit : 9-January 06
Lieu : clermont fd
Membre no 2062





laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 30 Jan 11 à 23:37
Message #6


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 31 Jan 11 à 08:48
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Citation (Maxx @ 30 Jan 11 à 22:05 ) *
Heuuu dans ton titre tu parles de fumée bleue xwhistling.gif


ta fumée est peu ètre donc la laine de roche morte et elle brule


Oui car j'ai eu les deux, quand j'ai coupé les gaz c'était tout bleu et quand le moteur a été coupé; Une petite fumée blanche sortait de la cartouche et ça a duré de bonne minutes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
batisto125
posté 31 Jan 11 à 14:37
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 5-December 10
Lieu : toulouse
Membre no 11994



salut,je pencherais plus pour un joint spy de vilo qui est en train de foiré,j'ai eu se problème une foi,j'ai pu roulé 1 heure environ et après impossible de monter dans les tours tout en vidant la boite xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jérome5
posté 31 Jan 11 à 18:02
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 5-March 08
Membre no 5827



laine de roche morte... commence par la. si tu as rouler tranquile pendant un moment. des depots de gaz graisseux ce colle sur la laine , ensuite si tu accelère tu fais chauffer le silencieu et le tout ce conssume gentiment. peut etre as tu rouler avec un melange un peu riche. mais si tu dois demonter ,commence par le laine .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
juanito04
posté 31 Jan 11 à 19:15
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1226
Inscrit : 28-February 10
Lieu : Deauville
Membre no 10391



Citation (jérome5 @ 31 Jan 11 à 17:02 ) *
laine de roche morte... commence par la. si tu as rouler tranquile pendant un moment. des depots de gaz graisseux ce colle sur la laine , ensuite si tu accelère tu fais chauffer le silencieu et le tout ce conssume gentiment. peut etre as tu rouler avec un melange un peu riche. mais si tu dois demonter ,commence par le laine .


+1 j'ai eu la même mais de la couleur de mon huile ( rouge ) j'étais tranquil et après gazzzz c'était tout rouge IMSTP6.gif
regarde ta laine, appauvrit légèrement ton mélange, fait gazzer et tu voit smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 31 Jan 11 à 22:46
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Je pense aussi, car la moto fonctionne toujours aussi bien et le niveau de boite n'a pas bougé.

Par contre, j'ai roulé doucement avec un mélange riche (2.5%).

En espérant rien de bien méchant blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jérome5
posté 1 Feb 11 à 10:19
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 5-March 08
Membre no 5827



sa le fais souvent lorsque la moto est restée au garage un grand moment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 1 Feb 11 à 10:26
Message #13


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



en 250, tu peux rouler à 1,5% surtout si tu roule doucement ! c'est ce que je fais avec ma 2009 ... enfin je rajoute toujours un chouya par acquis de conscience. En plus j'ai meme appauvris ma carburation en passant de 180 à 172 (ma bougie est toujours un chouya noire mais je la pousse rarement à fond de poignée)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goulu
posté 1 Feb 11 à 12:55
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1659
Inscrit : 9-January 06
Lieu : clermont fd
Membre no 2062



Citation (gaetancop @ 1 Feb 11 à 09:26 ) *
(ma bougie est toujours un chouya noire mais je la pousse rarement à fond de poignée)


ca c'est bien vrai!!!!! xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 1 Feb 11 à 15:55
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



1.5%, Ce n'est pas beaucoup, mais si ça suffit, a essayer.

jérome5, la moto était restée +/- 2 mois sans rouler, juste toutes les 2 semaines un petit démarrage sur place sans coup de gaz.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jérome5
posté 3 Feb 11 à 11:43
Message #16


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 5-March 08
Membre no 5827



Citation (Barbybulle @ 1 Feb 11 à 14:55 ) *
1.5%, Ce n'est pas beaucoup, mais si ça suffit, a essayer.

jérome5, la moto était restée +/- 2 mois sans rouler, juste toutes les 2 semaines un petit démarrage sur place sans coup de gaz.

je pense que le probleme viens de la. en faisant qlqs tours de terrain ,ta laine de roche a due brulé. enfin si c'est bien ça , tiens nous au courant. merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 3 Feb 11 à 12:13
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Oui je vous tiendrai au courant, je compte rouler ce week-end.

Si la moto fonctionne très bien, cela voudra dire que ton hypothèse est bonne, sinon ma malchance aura re-frappée unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 3 Feb 11 à 13:19
Message #18


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



celà peut ètre aussi (vu ce que tu as dis plus haut) trop d'huile de mélange dans le bas du réservoir, si tu l'as faite démarrée sans secouer la moto pour bien remélanger l'huile et l'essence.
Donc trop de % d'huile sans doute wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 3 Feb 11 à 13:49
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323



Citation (Maxx @ 3 Feb 11 à 12:19 ) *
celà peut ètre aussi (vu ce que tu as dis plus haut) trop d'huile de mélange dans le bas du réservoir, si tu l'as faite démarrée sans secouer la moto pour bien remélanger l'huile et l'essence.
Donc trop de % d'huile sans doute wink.gif


Ah oui , ça c'est important , l'huile ne se mélange pas définitivement à l'essence et au bout d'un moment , elle tombe (plus lourde que l'essence).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yamaha-Motor
posté 3 Feb 11 à 14:16
Message #20


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 778
Inscrit : 5-January 11
Membre no 12153



Pour un honda 250 cr année 2001 pour une utilisation ballade et grosse accelération dans les champs, combien de % me conseillez-vous ?

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 3 Feb 11 à 19:24
Message #21


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



2% ça suffit.

Vois la couleur de ta bougie par la suite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yamaha-Motor
posté 3 Feb 11 à 20:02
Message #22


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 778
Inscrit : 5-January 11
Membre no 12153



Ok pour tourné au 2% mais pourquoi ? et sa sert a quoi de regarder la bougie ?

merci

Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 3 Feb 11 à 21:22
Message #23


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



si tu ouvre en grand dans des champs... bah faut lubrifier un peu plus car dans c'est pas dur de pousser la moto à bout. Sur un terrain tu tiendra beaucoup moins longtemps les hauts régimes avec un 250 donc tu peux lubrifier un peu moins.

PS : roules sur un terrain, c'est beaucoup plus fun, physique, sécurisé et légal !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yamaha-Motor
posté 3 Feb 11 à 22:59
Message #24


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 778
Inscrit : 5-January 11
Membre no 12153



Oui, j'y roulait avant, je vait reepliquer encore une fois mon cas, bon suite a un deces de ma mere, je me suis retrouver chez mon pere qui travaille le week end, donc je ne vait plus a la campagne le week end simplement pendant les vacances mais le week end meme pendant les vacances il travail alors comme le terrain a coté de chez moi est ouvert le dimanche bas pas de terrain, étant petit j'avait ma licence... je faisait que du terrain et tout les dimanche avec ma 65 kx mais rassurez-vous des que j'ai le permis j'y retourneait car y'a pas mieux

par contre 2% c'est nickel vous en etes sur ? et la bougie sa sert a quoi de la regarder ?

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
juanito04
posté 3 Feb 11 à 23:03
Message #25


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1226
Inscrit : 28-February 10
Lieu : Deauville
Membre no 10391



tu peux savoir à la couleur de l'électrode si tu as trop ou pas assez d'huile dans ton mélange.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 1 May 25 à 10:20