Fixation amortisseur |
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Fixation amortisseur |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 157 Inscrit : 31-January 11 Membre no 12442 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà, l'autre jour, en faisant un brin de toilette à ma KTM 125 sx de 2000, j'ai déposé l'amortisseur pour nettoyer/graisser les axes de fixation. Et que ce soit la partie de l'amortisseur qui se fixe au cadre, ou la partie sur le bras oscillant (je ne sais pas si je m'exprime clairement) j'ai trouvé tout cela très dur à faire tourner. Je n'y arrivais qu'à la pince. Dans ma compréhension, je vois ça avec des entretoises et des roulements. Donc ça devrait tourner tout seul, non? Si certains peuvent m'éclairer! Amicalement |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
oui c'est supposé tourner correctement, certainement pas à la pince en tout cas ! c'est un problème connu des ktm <2005, les roulements n'étaient pas étanches. en plus cette partie de la moto est très exposée à l'eau, terre, boue... etc
donc entretien plus régulier. change tes roulements, essai d'en trouver des étanches ! |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 157 Inscrit : 31-January 11 Membre no 12442 ![]() |
Merci pour l'info,
et peux-tu me donner la méthode pour sortir ces roulements? et sur la "tête" de l'amortisseur aussi il y a un roulement? ou bien est-ce juste un axe avec entretoises? |
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 157 Inscrit : 31-January 11 Membre no 12442 ![]() |
Il y en a bien d'autres qui ont des KTM ici, non?
![]() De plus, j'ai lu ailleurs que la fixation haute de l'amortisseur est une rotule et non un roulement, et qu'il ne faut absolument pas le graisser. Est-ce vrai? |
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Message
#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
en effet sur KTM ce sont des rotules en haut et en bas ! La rotule PDS (celle du bas, d'ailleur pourquoi PDS ?) a une duré de vie plus limité que des roulements à aiguille que l'on trouve sur les autres marque. Cela dit, vu qu'il ne faut pas la graisser, ca limite beaucoup l'entretien! Si elle est gripé, tu la changes à coup de douille+marteau (ou presse ou étaux ...).
PS : je ne suis spécialiste KTM |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 157 Inscrit : 31-January 11 Membre no 12442 ![]() |
Heu,
![]() ![]() En tout cas, merci pour tes infos, je fonce changer ma rotule du bas. Mais je crains que celle du haut soit HS aussi, comment fait-tu pour l'enlever? Et j'ai entendu parler de chaussette pour la rotule PDS, qu'est-ce que ca vaut? |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 571 Inscrit : 5-September 05 Lieu : nord pas de calais Membre no 1691 ![]() |
si c'est une rotule ca ne tourne pas donc tu la change quand tu as de jeu
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Message
#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 157 Inscrit : 31-January 11 Membre no 12442 ![]() |
Donc c'est normal que je n'arrive pas à les faire tourner à la main?
J'ai juste à regarder si les rotules n'ont pas de jeu dans le même axe que l'amortisseur. C'est ça, j'ai bien compris? |
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Message
#9
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Normalment ça ne tourne pas, par contre tu peux faire pivoter la rotule sans trop forcer.
Effectivement, ne pas graisser avec du wd40 et tous les doss dans le genre. La rotule a un traitement Téflon, donc la graisse ou l'huile va retenir les impuretés qui vont attaquer le Téflon. Ne pas pulvériser le karsher en plein dessus également. |
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