|
cr 125 1989, remise en état |
|
|
|
11 Feb 11 à 23:14
|

Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 5-December 10
Lieu : toulouse
Membre no 11994

|
Salut a tous,alors voila,j'ai acheter une honda cr 125 de 1989 en juillet 2010,hé oui,sa fait un pti moment  ;ne voulant pas faire une resto complète,car pas assez ancien d'après moi,je me suis plutot contenter de la remettre en état,lui donner un bon rajeunissement pour m'initier au cross; j'ai opter pour une vieille moto "épave",car déja c'est pas chère a l'achat et que c'est un plaisir de se remonter une machine sois mème Au jour d'aujourd'hui,elle est finie,manque le réglage carbu et repeindre les plaques latérales,sinon elle démarre nickel,elle ne sais pas fais réclamer longtemps pour pétarader  ... Bon,plasse au photos,désolé il n'y en a pas énormément,je n'ai pas penser a en prendre plus...sorry Alors la,c'est 10 min après l'achat de la p'tite
La qualité est pas top,dslé,mais je peux vous dire que c'était pas beau a voir  ,le cadre,le bloc moteur,tous les recoins était recouver d'un mélange de graisse et de boue séchées...mais bon,c'était un des plus beau jour de ma vie Place au démontage...de la m..de partout!
Après décrotage du cadre,on aurait dis que la cadre avait été repeint "il y a pas si longtemps",du coup j'ai juste fai quelques retouche la ou la peinture avait sautée... Et no coment pour le système D,mais je n'avait pas de douille assez grosse sur le moment pour la colonne de direction  ...en tout cas sa a rendu impec!
Une fois sec,le remontage peux en partie commencer;une fois décrassée,graissé,purgé et tous ce que vous voulez  ,sa va dix foi mieux,c'est plus jolie,la poignée d'accèl reviens,le frein avant et plus souple,c'est parfais(pardon,je parle de ca il y a 6 mois,c'était en aout),mais ca avance,ca avance...
|
|
|
|
|
12 Feb 11 à 22:08
|

Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 5-December 10
Lieu : toulouse
Membre no 11994

|
ok les gars merci pour les encouragements;bon comme vous pouvez le voir c'est plus ou moins avec les moyens du bord  ,mais je peux vous garantir qu'au final,la mécanique est impéccable et a roder... Bon je continu les photos,après nettoyage d de chaques pièces,graissage(si nescésaire) puis remontage;au passage,les roulements de biellette sont bons ainsi que l'amorto(qui est ma foi bon,on véra plus tard pour le reconditionner,par contre la fourche l'est(fallait voir le jeux au joints spy!!)
Le bloc maintenant;et la,en démontant le carter embrayage,surprise!!
c'est l'oeuvre du "charcutier" de type qui me l'a vendue  ,il me l'avait pas dis le vilain,mais bon apparament il était "pas au courant"  ,car d'après lui il a roulé 2-3 moi avec,jusqu'a qu'il tende trop la chaine et que le pignon de sortie de boite se barre et machouille au passage l'arbre(c'est en parti pour cela que j'ai eu la bécane pour une misère...)
Ouverture du bloc...
|
|
|
|
|
13 Feb 11 à 11:05
|

StantonMania
     
Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815

|
Salut l'ami!!! Tout d'abord bravo, car je m'appercois que tu te débrouille plutôt bien Quand ont commence à ouvrir les moteur c'est que l'on touche, ou alors fou  , vu la qualité de ton travail, je te dit bravo! Pour ton cylindre, il me semble que c'est encore un origine, pas chemisé! Donc, a mon avis deux possibilités: 1: Si les rayures sont profondes( genre que quand tu passe ton ongles il s'accroche bien dedans), il ne reste que la solution du traitement !!!! Ce qui à un coût, car il faudra compter sur un piston neuf également!!!! 2: si tes rayures se sentes mais reste infimes au touché, un petit kit piston avec une côte, je pense vu l'année, une côte B, voir C! Sinon, tu peut changer que les segments, et la cage, mais ca vaut pas le coup, a mon avis!!!!!! Un piston neuf complet tu doit le toucher pour 100€!!!! Après tu repart tranquil
|
|
|
|
|
13 Feb 11 à 13:54
|

Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 5-December 10
Lieu : toulouse
Membre no 11994

|
C'est ce que j'ai fait j'y ai mis un piston tecnium en cote B,et les rayures sont vraiment légère,sa devrait aller,j'avais demander des avis a des mécanos,j'ai eu plus de "faut faire un traitement obligé",que de "non c'est pas méchant" Merci pour les compliments,tu me flatte la  ,en plus tu as vu juste,c'est la première foi que j'ouvre un bloc,mais je suis pas fou  ,sa fais un petit moment que je bouquine des revus techniques,que je me balade sur les forum,les avis des pote qui tate la méca...avec tous ca j'y suis arrivé  . La suite va pas tarder,juste le temp de réduire les photos...
|
|
|
|
|
13 Feb 11 à 14:45
|

Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 5-December 10
Lieu : toulouse
Membre no 11994

|
Ca c'est le carter d'embrayage que j'ai refait car fissuré,l'ancien proprio avait mis du genre de patex par dessus le tout,ce qui fait qu'on ne pouvait plus enlever juste le cache emvrayage,et en plus sa goutait l'huile... Je l'ai donc refait a peut près proprement...
Désolé l'autre photo est trop grosse,mème en la comprimant sa va pas elle fait encore 618 ko... Une petite photo de la chemise,elle n'a rien a par a la jupe
Sa c'est il y a deux moi environs,(car j'avais mis 4 mois a économiser pour tous acheter car la liste est longue  ),j'avais recu toutes mes pièces neuve pour remonter le bloc;et j'ai pas mal chercher pour trouver un arbre de sortie de boite pas chèr et en bon état;j'avais pas penser a prendre de photos,car sa faisait 2 semaines que j'attendais mon arbre de sortie de boite,donc quand il est arrivé,j'était comment dire....en transe Donc les pièces neuves sont: -kit bielle complet -roulement roue avant/arrière+spy -kit piston+cage a aiguille -noix d'embrayage -rlment vilo+joints spy -clapet carbonne -tous les roulement de boite+spy -roulements pompe a eau + spy -kit chaine -pointeau de carbu -cocotte + levier d'embrayage -filtre a air -fourche recontitionnée(faite 2 semaines après l'achat) Voila le breeffing;
|
|
|
|
|
13 Feb 11 à 14:51
|

Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 5-December 10
Lieu : toulouse
Membre no 11994

|
Je le trouvais ey je le trouve encore,magnifique le piston Donc la bloc en partis remonté
Vu de dessus
Place au cylindre
L'admission avec le piston au PMB
|
|
|
|
|
13 Feb 11 à 20:46
|

Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 5-December 10
Lieu : toulouse
Membre no 11994

|
Depui il y a le cache allumage que j'ai repeins,je me suis fait également fait une sorte de système de graissage pour le cable d'embrayage avec un soufflet en caoutchouc,une entretoise et boiré de graisse,je sais pas si c'est vraiment nescesaire,mais au moi sa cassera pas a cet endrois,et encore  ...
Bon ba voila c'est fini,il n'y a pas trop de photo,car quand j'en était a celle ou y il a juste bloc dans le cadre,j'était pas encore inscrit sur MXteam... a l'heure actuelle il me manque le protège chaine en caoutchouc,celui qui est juste derriere le pignon de sortie de boite,repeindre les plaques,acheter quelques autocollants,un bon guidon(celui ci est légèrement tordus,et quand le prix de la qualité  ). J'ai été roulé cet aprèm,le niveau de l'eau déminéralisée du radiateur a légèrement baissé,mayo dans la boite,du coup je m'occupe de ca demain...
|
|
|
|
|
14 Feb 11 à 22:08
|

Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 5-December 10
Lieu : toulouse
Membre no 11994

|
Hey tous le monde!! Aujourd'huit je me suis occupé de le pompe a eau,vu que j'avais deux filletage qui était mort,j'ai fait une bidouille... J'ai égalemet recu la tige d'mbrayage d'origine,parce que ayant perdu l'ancienne,j'en avait fais une provisoire  ,sa a marché,mais le bille a vite marqué la tige... La c'est au démontage,après dégraissage,elle n'est pas si bouffée que sa mais bon...
J'ai recoupé une des deux vis,
|
|
|
|
|
15 Feb 11 à 20:08
|

Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 5-December 10
Lieu : toulouse
Membre no 11994

|
sinon pour faire des joints tu utilise quoi enfete ce que tu découpe sa s'achete ou ? Merci [/quote] excuse,je t'ai oublié  ,j'achète ca chez mbk entre autre(c'est le plu près de chez moi),mais je pense que n'importe quel garagiste en a  ,ca coute 10 euros,voili voilou
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|