mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

changement de joints spy wp X2 cartouche !, recherche de tuto pour merci
m'ric
posté 14 Feb 11 à 15:45
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1503
Inscrit : 24-August 06
Lieu : secteur sud
Membre no 2995



salut, apres 1 sortie joint spys hs blink.gif mad.gif moto qui sort du preparateur presque 400 € xblushing.gif mad.gif

alors je pense que je vais les changer moi meme, je recherche des tutos pour fourche wp mais double cartouche
pour la simple cartouche il y'a 50 tutos sur google,you tube etc
mais pas pour les doubles ma moto est une SX2007
merci xthumbup.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 23)
m'ric
posté 14 Feb 11 à 15:48
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1503
Inscrit : 24-August 06
Lieu : secteur sud
Membre no 2995



j'ai essayé de contacter le preparateur,il etait pas joingnable, mais de toute facon avec la route que j'ai pour aller chez lui avec le peage et compagnie... pfuuuu
je prefaire le faire moi meme dry.gif
m'ric

j'ai trouvé se tuto il faut une clee a choc aussi pour les wp ? unsure.gif
http://southrider.fr/pg/pg/support.php?rub...11#niveau_video
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 14 Feb 11 à 20:52
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



donnes ton mail je t'enverrai le manuel .
eviter de démonter le bouchon inférieur à la clé à choc , çà se dévisse trés bien à la clé à cliquet surtotu sur une fourche double cartouche . Saches qu'il y a une membrane d'azote dans la cartouche interne .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m'ric
posté 15 Feb 11 à 00:29
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1503
Inscrit : 24-August 06
Lieu : secteur sud
Membre no 2995



merci dcrouzel et je suis obligé de l'ouvrir la cartouche interieur ?
j'ai entendu des oui et des non dry.gif

lallain.aymeric@orange.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 15 Feb 11 à 00:50
Message #5


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Non tu n'es pas obliger d'ouvrir la cartouche pour remplacer tes spys et si je peux te donner un conseil, prend des spys WP ou SKF mais pas des spys "no-name" ou de marque douteuse pas chère, un joint spy qui vaut le coup ne coute pas en dessous de 12€ pièce wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 15 Feb 11 à 00:53
Message #6


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



pas obligé car il a du te l'ouvrir pour préparer ta fourche et donc tu dois avoir de l'huile neuve dedans wink.gif
dans l'autre cas il aurrait fallu ouvrir pour mettre de l'huile neuve partout.

après reste à savoir ce qu'il t'as mis comme huile dans la partie ouverte, pour pouvoir remettre la même et aussi la quantité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 15 Feb 11 à 00:58
Message #7


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



si ça peux t'aider voiçi la vue éclatée.

Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m'ric
posté 15 Feb 11 à 04:20
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1503
Inscrit : 24-August 06
Lieu : secteur sud
Membre no 2995



Cool merci max! ton Avis de pro sur le fait de claquer un spy en 1 sortie ? Et sans avoir laisser la Moto sangler sur une remorque? Sinon je vais prendre 2 spys d origine ou voir motodiffusion en fontion de la marque l'huile du preparateur est de la kayaba le top selon lui .. Mais pas le top pour moi retrouver cette huile lol ! Mric
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 15 Feb 11 à 08:54
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (m'ric @ 14 Feb 11 à 23:29 ) *
merci dcrouzel et je suis obligé de l'ouvrir la cartouche interieur ?
j'ai entendu des oui et des non dry.gif

lallain.aymeric@orange.fr

Max t'as tout dis !!! wink.gif
je t'envoie quand même le manuel .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 15 Feb 11 à 11:27
Message #10


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (m'ric @ 15 Feb 11 à 03:20 ) *
Cool merci max! ton Avis de pro sur le fait de claquer un spy en 1 sortie ? Et sans avoir laisser la Moto sangler sur une remorque?


Déjà il faut savoir s'il t'as changer les spys ou pas ?
combien d'heures ils avaient ?
parceque l'on ne remplace pas les spys systématiquement lors d'une prépa, puisque le toube et le fourreau ne sont pas désolidarisés, le spy ne bouge pas donc ne subit pas de déformation ou de coupure suite à un démontage/ remontage. Maitenant lui il a peut ètre tout démonter je n'en sait rien, mais ça sert à rien sauf pour un reconditionnement.


Citation (m'ric @ 15 Feb 11 à 03:20 ) *
Sinon je vais prendre 2 spys d origine ou voir motodiffusion en fontion de la marque l'huile du preparateur est de la kayaba le top selon lui .. Mais pas le top pour moi retrouver cette huile lol ! Mric



Ouhlaaa, alors je reçois moi aussi le catalogue Motodif et les spys qu'il y a dedans c'est justement ce type là que je dis de ne pas monter, c'est vraiment pas solide généralement ça fuit après une sortie (déjà eu l'expérience) , quand à l'huile KYB 01M oui c'est le top mais plus fluide que l'huile d'origine WP. maintenant si il t'as modifier les settings il l'a normalement fait en conséquence de l'huile qu'il utilise wink.gif

Pour la trouvée, je ne sais pas par chez toi, mais moi j'en ai toujours en stock quoi qu'il arrive, donc tu dois bien avoir dans le coin un spécialiste off-road qui doit en avoir wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 15 Feb 11 à 12:11
Message #11


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Je crois que tu es dans la région Languedoc m'ric.

Qui est ton préparateur, apparament ça à l'air d'être un bras cassé, j'en connais un qui a oublier de remonter les bagues dans la fourche d'un pilote de ligue IMSTP6.gif

Juste voir si l'on a la même référence.

Sinon il ta monté les spy à l'envers.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m'ric
posté 15 Feb 11 à 15:11
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1503
Inscrit : 24-August 06
Lieu : secteur sud
Membre no 2995



salut ben bin ecoute je redémare le cross dans la region donc j'ai regardé les posts sur internet pour cibler le meilleur
en gros y'a jlb qui eté bien coté et mac racing
bon je vais pas balancer le quel j'ai pris
mais prochaine fois j'irai chez mac racing laugh.gif
m'ric


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 15 Feb 11 à 15:39
Message #13


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (m'ric @ 15 Feb 11 à 14:11 ) *
mais prochaine fois j'irai chez mac racing laugh.gif



ou chez Maxx Racing xwhistling.gif

hihi laugh.gif

wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m'ric
posté 15 Feb 11 à 16:17
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1503
Inscrit : 24-August 06
Lieu : secteur sud
Membre no 2995



franchement sa aurait ete avec plaisir max si tu etait de mon coin "34" xwhistling.gif
mais la tu es un peu loin dry.gif et les envoyer est un gros frein pour moi a cause du poid,du prix du transport, et la peur du transport pour des gros elements comme les suspensions

de plus j'ai souhaité ramener la moto complete afin que le preparateur me regle la precontrainte de l'amorto
mais visiblement il a reglé la precontrainte en remontant l'amorto sans que je n'est eu besoin de monter sur la moto et sans reprendre les mesures sans que je soit sur la moto unsure.gif
bref j'ai fait confiance au pro ...
m'ric

BEN BALANCE laugh.gif laugh.gif ki ki c'est ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 15 Feb 11 à 17:17
Message #15


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Passion des sous, euhhh passion 2 roues pardon.
enfin c'est une concession donc pas vraiment préparateur le gars.


Mes 3 potes sont préparés mac racing.
Vraiment bon, et trés abordable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 15 Feb 11 à 18:37
Message #16


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



controle ta précontrainte, le mien me l'a bien reréglé en mesurant au réglet. J'ai controlé et il est à 100mm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 15 Feb 11 à 21:11
Message #17


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Demandes à TeamKro comment étaient ces suspensions après une prépa chez un pro très très connu xwhistling.gif xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m'ric
posté 15 Feb 11 à 23:59
Message #18


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1503
Inscrit : 24-August 06
Lieu : secteur sud
Membre no 2995



et c'est qui se pro tres tres connue laugh.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 16 Feb 11 à 08:20
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (Maxx @ 15 Feb 11 à 20:11 ) *
Demandes à TeamKro comment étaient ces suspensions après une prépa chez un pro très très connu xwhistling.gif xwhistling.gif

ah çà c'est sur ; gros doute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 16 Feb 11 à 13:54
Message #20


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



je ne divulgerais pas même sous la torture. Mais comme le dis Didier qui a vu la chose, c'est très très étrange. xwhistling.gif

Il parait même que sur ces suspensions en question, il n'y avait même pas de traces de démontage des parties que l'on touche pour modifier les settings, et ça quand on y touche forcément ça se voit, donc déduction il a peut ètre payer pour une préparation qui n'a jamais eue lieue. Lors de mon réçent stage chez Kayaba, y'en a qui se ventaient de ça mad.gif mad.gif mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m'ric
posté 18 Feb 11 à 08:51
Message #21


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1503
Inscrit : 24-August 06
Lieu : secteur sud
Membre no 2995



oups, un petit up avant de me lancer dans les jours à venir je pense
je vais faire la liste des outils qu'il me faut pour le changement des spys sans toucher à la cartouche interne donc !

donc:
*une malette d'outil complete
*une clee de 50 (je pense l'acheter chez ktm peu etre unsure.gif )
*un morceau de goutiere coupé pour enfoncer les spys rolleyes.gif
*un bidon d'huile de fourche 2,5

des chiffons,un bac vide pour l'huile usagé,de la graisse,du scotch pour enfiler le nouveau spy sans l'abimé
un bidon d'huile de fourche 2,5

l'huile qu'il y'a dans ma fourche est en principe de la kayaba, elle a 2 sorties mais je ne vais pas pouvoir en retrouver et j'en est perdu un peu lors de ma derniere sortie dry.gif
donc je pense laisser la kayaba dans la cartouche interne que je ne vais pas toucher et je vais utiliser une huile soit motorex ou ipone 2,5 pour la fourche ...
votre avis peu etre sur mon choix de l'huile ?

merci d'avance pour vos avis éclairé xthumbup.gif
m'ric
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 18 Feb 11 à 15:21
Message #22


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



pour l'huile, ca m'étonne que t'arrive pas à trouver la kyb. T'as appelé tous les concess du coin ?

pour enfoncé les spy j'utilisais les vieux joint que je coupait en 2 et je tapais dessus avec une calle et un maillet (en protégant le tube)... J'ai jamais réussi avec un bout de tuyau. (j'ai du les changé que 2 fois je crois..)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m'ric
posté 18 Feb 11 à 15:56
Message #23


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1503
Inscrit : 24-August 06
Lieu : secteur sud
Membre no 2995



oui,bonne idee xthumbup.gif
oui c'est bon j'ai trouvé pour l'huile rolleyes.gif
me reste encore a trouver la quantité a metre laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stiifler69150
posté 7 May 13 à 13:20
Message #24


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 7-May 13
Membre no 15708



J'vais déterrer le topic, mais quelqu'un aurait encore le manuel pour la fourche? merci d'avance.
destru69@live.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 22 Jul 25 à 14:41