changement de joints spy wp X2 cartouche !, recherche de tuto pour merci |
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changement de joints spy wp X2 cartouche !, recherche de tuto pour merci |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1503 Inscrit : 24-August 06 Lieu : secteur sud Membre no 2995 ![]() |
salut, apres 1 sortie joint spys hs
![]() ![]() ![]() ![]() alors je pense que je vais les changer moi meme, je recherche des tutos pour fourche wp mais double cartouche pour la simple cartouche il y'a 50 tutos sur google,you tube etc mais pas pour les doubles ma moto est une SX2007 merci ![]() |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1503 Inscrit : 24-August 06 Lieu : secteur sud Membre no 2995 ![]() |
j'ai essayé de contacter le preparateur,il etait pas joingnable, mais de toute facon avec la route que j'ai pour aller chez lui avec le peage et compagnie... pfuuuu
je prefaire le faire moi meme ![]() m'ric j'ai trouvé se tuto il faut une clee a choc aussi pour les wp ? ![]() http://southrider.fr/pg/pg/support.php?rub...11#niveau_video |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
donnes ton mail je t'enverrai le manuel .
eviter de démonter le bouchon inférieur à la clé à choc , çà se dévisse trés bien à la clé à cliquet surtotu sur une fourche double cartouche . Saches qu'il y a une membrane d'azote dans la cartouche interne . |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1503 Inscrit : 24-August 06 Lieu : secteur sud Membre no 2995 ![]() |
merci dcrouzel et je suis obligé de l'ouvrir la cartouche interieur ?
j'ai entendu des oui et des non ![]() lallain.aymeric@orange.fr |
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#5
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Non tu n'es pas obliger d'ouvrir la cartouche pour remplacer tes spys et si je peux te donner un conseil, prend des spys WP ou SKF mais pas des spys "no-name" ou de marque douteuse pas chère, un joint spy qui vaut le coup ne coute pas en dessous de 12€ pièce
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#6
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
pas obligé car il a du te l'ouvrir pour préparer ta fourche et donc tu dois avoir de l'huile neuve dedans
![]() dans l'autre cas il aurrait fallu ouvrir pour mettre de l'huile neuve partout. après reste à savoir ce qu'il t'as mis comme huile dans la partie ouverte, pour pouvoir remettre la même et aussi la quantité. |
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#7
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1503 Inscrit : 24-August 06 Lieu : secteur sud Membre no 2995 ![]() |
Cool merci max! ton Avis de pro sur le fait de claquer un spy en 1 sortie ? Et sans avoir laisser la Moto sangler sur une remorque? Sinon je vais prendre 2 spys d origine ou voir motodiffusion en fontion de la marque l'huile du preparateur est de la kayaba le top selon lui .. Mais pas le top pour moi retrouver cette huile lol ! Mric
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#10
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Cool merci max! ton Avis de pro sur le fait de claquer un spy en 1 sortie ? Et sans avoir laisser la Moto sangler sur une remorque? Déjà il faut savoir s'il t'as changer les spys ou pas ? combien d'heures ils avaient ? parceque l'on ne remplace pas les spys systématiquement lors d'une prépa, puisque le toube et le fourreau ne sont pas désolidarisés, le spy ne bouge pas donc ne subit pas de déformation ou de coupure suite à un démontage/ remontage. Maitenant lui il a peut ètre tout démonter je n'en sait rien, mais ça sert à rien sauf pour un reconditionnement. Sinon je vais prendre 2 spys d origine ou voir motodiffusion en fontion de la marque l'huile du preparateur est de la kayaba le top selon lui .. Mais pas le top pour moi retrouver cette huile lol ! Mric Ouhlaaa, alors je reçois moi aussi le catalogue Motodif et les spys qu'il y a dedans c'est justement ce type là que je dis de ne pas monter, c'est vraiment pas solide généralement ça fuit après une sortie (déjà eu l'expérience) , quand à l'huile KYB 01M oui c'est le top mais plus fluide que l'huile d'origine WP. maintenant si il t'as modifier les settings il l'a normalement fait en conséquence de l'huile qu'il utilise ![]() Pour la trouvée, je ne sais pas par chez toi, mais moi j'en ai toujours en stock quoi qu'il arrive, donc tu dois bien avoir dans le coin un spécialiste off-road qui doit en avoir ![]() |
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Je crois que tu es dans la région Languedoc m'ric.
Qui est ton préparateur, apparament ça à l'air d'être un bras cassé, j'en connais un qui a oublier de remonter les bagues dans la fourche d'un pilote de ligue ![]() Juste voir si l'on a la même référence. Sinon il ta monté les spy à l'envers. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1503 Inscrit : 24-August 06 Lieu : secteur sud Membre no 2995 ![]() |
salut ben bin ecoute je redémare le cross dans la region donc j'ai regardé les posts sur internet pour cibler le meilleur
en gros y'a jlb qui eté bien coté et mac racing bon je vais pas balancer le quel j'ai pris mais prochaine fois j'irai chez mac racing ![]() m'ric |
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
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franchement sa aurait ete avec plaisir max si tu etait de mon coin "34"
![]() mais la tu es un peu loin ![]() de plus j'ai souhaité ramener la moto complete afin que le preparateur me regle la precontrainte de l'amorto mais visiblement il a reglé la precontrainte en remontant l'amorto sans que je n'est eu besoin de monter sur la moto et sans reprendre les mesures sans que je soit sur la moto ![]() bref j'ai fait confiance au pro ... m'ric BEN BALANCE ![]() ![]() |
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Passion des sous, euhhh passion 2 roues pardon.
enfin c'est une concession donc pas vraiment préparateur le gars. Mes 3 potes sont préparés mac racing. Vraiment bon, et trés abordable. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
controle ta précontrainte, le mien me l'a bien reréglé en mesurant au réglet. J'ai controlé et il est à 100mm
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Demandes à TeamKro comment étaient ces suspensions après une prépa chez un pro très très connu
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et c'est qui se pro tres tres connue
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je ne divulgerais pas même sous la torture. Mais comme le dis Didier qui a vu la chose, c'est très très étrange.
![]() Il parait même que sur ces suspensions en question, il n'y avait même pas de traces de démontage des parties que l'on touche pour modifier les settings, et ça quand on y touche forcément ça se voit, donc déduction il a peut ètre payer pour une préparation qui n'a jamais eue lieue. Lors de mon réçent stage chez Kayaba, y'en a qui se ventaient de ça ![]() ![]() ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1503 Inscrit : 24-August 06 Lieu : secteur sud Membre no 2995 ![]() |
oups, un petit up avant de me lancer dans les jours à venir je pense
je vais faire la liste des outils qu'il me faut pour le changement des spys sans toucher à la cartouche interne donc ! donc: *une malette d'outil complete *une clee de 50 (je pense l'acheter chez ktm peu etre ![]() *un morceau de goutiere coupé pour enfoncer les spys ![]() *un bidon d'huile de fourche 2,5 des chiffons,un bac vide pour l'huile usagé,de la graisse,du scotch pour enfiler le nouveau spy sans l'abimé un bidon d'huile de fourche 2,5 l'huile qu'il y'a dans ma fourche est en principe de la kayaba, elle a 2 sorties mais je ne vais pas pouvoir en retrouver et j'en est perdu un peu lors de ma derniere sortie ![]() donc je pense laisser la kayaba dans la cartouche interne que je ne vais pas toucher et je vais utiliser une huile soit motorex ou ipone 2,5 pour la fourche ... votre avis peu etre sur mon choix de l'huile ? merci d'avance pour vos avis éclairé ![]() m'ric |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
pour l'huile, ca m'étonne que t'arrive pas à trouver la kyb. T'as appelé tous les concess du coin ?
pour enfoncé les spy j'utilisais les vieux joint que je coupait en 2 et je tapais dessus avec une calle et un maillet (en protégant le tube)... J'ai jamais réussi avec un bout de tuyau. (j'ai du les changé que 2 fois je crois..) |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1503 Inscrit : 24-August 06 Lieu : secteur sud Membre no 2995 ![]() |
oui,bonne idee
![]() oui c'est bon j'ai trouvé pour l'huile ![]() me reste encore a trouver la quantité a metre ![]() |
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 7-May 13 Membre no 15708 ![]() |
J'vais déterrer le topic, mais quelqu'un aurait encore le manuel pour la fourche? merci d'avance.
destru69@live.fr |
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Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jul 25 à 02:22 |