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cr 125 1989, remise en état |
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11 Feb 11 à 23:14
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Membre no 11994

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Salut a tous,alors voila,j'ai acheter une honda cr 125 de 1989 en juillet 2010,hé oui,sa fait un pti moment  ;ne voulant pas faire une resto complète,car pas assez ancien d'après moi,je me suis plutot contenter de la remettre en état,lui donner un bon rajeunissement pour m'initier au cross; j'ai opter pour une vieille moto "épave",car déja c'est pas chère a l'achat et que c'est un plaisir de se remonter une machine sois mème Au jour d'aujourd'hui,elle est finie,manque le réglage carbu et repeindre les plaques latérales,sinon elle démarre nickel,elle ne sais pas fais réclamer longtemps pour pétarader  ... Bon,plasse au photos,désolé il n'y en a pas énormément,je n'ai pas penser a en prendre plus...sorry Alors la,c'est 10 min après l'achat de la p'tite
La qualité est pas top,dslé,mais je peux vous dire que c'était pas beau a voir  ,le cadre,le bloc moteur,tous les recoins était recouver d'un mélange de graisse et de boue séchées...mais bon,c'était un des plus beau jour de ma vie Place au démontage...de la m..de partout!
Après décrotage du cadre,on aurait dis que la cadre avait été repeint "il y a pas si longtemps",du coup j'ai juste fai quelques retouche la ou la peinture avait sautée... Et no coment pour le système D,mais je n'avait pas de douille assez grosse sur le moment pour la colonne de direction  ...en tout cas sa a rendu impec!
Une fois sec,le remontage peux en partie commencer;une fois décrassée,graissé,purgé et tous ce que vous voulez  ,sa va dix foi mieux,c'est plus jolie,la poignée d'accèl reviens,le frein avant et plus souple,c'est parfais(pardon,je parle de ca il y a 6 mois,c'était en aout),mais ca avance,ca avance...
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4 Jul 11 à 21:21
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a ben cool,min post reviens  ,ben pour tout faire revenir aussi bien,genre les durites,je les est frpttée au scot-brit et a la crème a récurer,pour le cylindre,je l'ai repeint a la bombe haute température,le cadre a la bombe,c'est pas le mieux mais bon...pour tout se qui est pièces en alu,pour les faires revenir,j'ai poncer au 600 a l'eau et a la paille de fer avec une touche de belgum alu,et sa rend super Pour le manuel j'ai le revue technique pour les cr de 89 a 91,je te poste la page avec les réglages carbu au plus tot,genre demain matin,parce que la je dois aller bosser Ps:si jamais tu es chaud,fait un post avec la restau de la tienne,comme ca on pourra mieux t'aider
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7 Jul 11 à 18:34
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Citation (Yamaha-Motor @ 7 Jul 11 à 08:19 )  Oui au belgom mais avec quoi ? un chiffon ? ou autre chose ?
en tout cas merci de m'aider car je vait en avoir besoin ^^ sinon pour la manuel par hsard est-ce que tu l'a ou pas ?
Histoire de savoir les couple de serrage...
PS: comment décalaminer ses valves ?
Merci Tient regarde Là pour les couples de sérage...
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7 Jul 11 à 19:26
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Citation (Yamaha-Motor @ 7 Jul 11 à 08:19 )  Oui au belgom mais avec quoi ? un chiffon ? ou autre chose ?
en tout cas merci de m'aider car je vait en avoir besoin ^^ sinon pour la manuel par hsard est-ce que tu l'a ou pas ?
Histoire de savoir les couple de serrage...
PS: comment décalaminer ses valves ?
Merci Salut ,ma pour polir la culasse je fais ça: tu mets une vieille bougie sur la culasse,tu prends le plot de la bougie dans le mandrin d'une perceuse sans fil ou autre et tu mets ta pâte à polir dans le dôme de la culasse .Et la tu sors l'arme secrète: LA BALLE DE TENNIS!! Tu mets celle ci dans le dôme (sa a quasiment la forme et le diamètre) et tu fais tourné doucement la perceuse , le tour est joué et ta pas mal au bras!! Recommencer l'opération jusqu’à avoir un beau dôme bien poli et voila!
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8 Jul 11 à 09:49
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Citation (Maxx @ 16 Feb 11 à 00:52 )  je n'ai pas de lien, c'est vendu en pot , c'est liquide (enfin on va dire liquide comme du miel) il y a à de la grise ou de la noire, et on trouve ça chez les concessions motos, je sais que Suzuki, KTM, Kawasaki ils en ont, parcontre c'est assez cher, le pot d'1kg coute plus de 100€ Sinon il y a ça  Dis Maxx puis qu'on parle de joints , comment tu fais pour les sorties d'échappements , qui continues à dég......même avec un joint thorique d'origine ? j'ai entendu parler d'une pâte à joint noire ?
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8 Jul 11 à 11:36
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Salut tout le monde! Pour changer une bielle,c'est vrai qu'il faut pas mal de matériel(presse,comparateur,vé etc) j'ai justement la mienne à faire,mais je crois que je vais me débrouillé. A mon ancien boulot y'à tout le matos nécessaire,et puis je peux compter sur mes anciens collègues pour me filer un coup de main au cas ou. Sinon astuce pour les joints papier: vous achetez une feuille de joint chez votre concessionnaire,vous découpez un morceau de la bonne taille puis vous le positionnez sur votre carter par exemple. Vous commencez par faire les trous de vis,pour ça prenez une bille en fer et un maillet(pas trop gros non plus!). Mettez la bille à l'emplacement du trou et tapez tout doucement,le joint va se couper proprement et vous aurez un beau trou bien rond et de la bonne taille. Ensuite,mettez les vis à leur place et tapotez tout doucement sur les arrêtes du carter et la comme par miracle vous avez un beau joint sans trop de bavures(voir pas du tout) qui s'adapte parfaitement à votre carter si vous avez bien travaillé. La patience est la clé .Puis pour le maillet prenez en un en bois et pas trop gros et tapotez doucement ,s'agirait pas d'éclaté votre carter! A+
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