besoin d aide debut en sauts |
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besoin d aide debut en sauts |
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#1
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 14-February 11 Lieu : morbihan Membre no 12518 ![]() |
slt tout le monde!! alors voila je debute en cross et maintenan je m attaque aux sauts mais j ai deux trois problemes ...
![]() alors voila, j ai du mal a me lancer , j'ai toujours peur de la chute... et quand j arrive a decoller je reatteris soit trop sur la roue avant soit trop en arriere5ce qui m a dja couter un garde boue arriere... ![]() auriez vous des conseils pour que je surmonte cette peur omnipresente et pour mieux sauter?? merci de vos reponses!! ![]() |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 29-January 11 Lieu : vers perpignan (66) Membre no 12432 ![]() |
peut etre que tu la deja vu, sinon regarde cette video lecon de pilotage le saut
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
La peur passera avec l'expérience !
Et surtout quand tu auras passé 2 ou 3 sauts correctement, tu y retourneras avec moins d'appréhension à chaque fois ! Fixes toi un objectif lors de chaque entrainement, une table par exemple, et tu t'acharnes dessus jusqu'à trouver tes marques |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 31-March 10 Lieu : Gouville sur Mer Membre no 10608 ![]() |
J'ai aussi du mal avec les sauts mais grâce à un stage avec Pela (oui Pela
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 546 Inscrit : 28-April 10 Lieu : nord 59600 maubeuge Membre no 10773 ![]() |
euh charly pardons de te contredir mais nous euh c'est plein gazz à fond jambes tendues et le regard ou on va nous sinon un truc qui marche bien tu te mets des obstacle stil un pneu ou les truc de chantier la rouge et blanc donc tu le voi si tu attéritdsus et t'en met de plus en plus jusqu'a voilà et frenchement j'ai pas beaucoup apris avec les video moi fais un stage dans un moto club!!!!
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#6
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Tu sais, j'ai fais 15 ans de MX et de compétitions MX & SX avant de stopper pour raison professionnelle, et il y a 1 mois j'ai repris après 20 ans d'arrêt, alors autant je n'avais pas peur de sauter et même de faire le con en l'air, et bien depuis que j'ai pu reprendre un peu et bien arriver sur les sauts je me chie presque dessus, en fait je redébutte malgrès ce que je savais faire avant, après bon le dernier saut que j'ai fais, j'ai débrancher pour une milliseconde le cerveau et ça m'a couter une grosse gamelle . Donc t'inquiètes pas, ça va venir petit à petit et avec les stages ça ira encore plus vite
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#7
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
euh charly pardons de te contredir mais nous euh c'est plein gazz à fond jambes tendues et le regard ou on va nous sinon un truc qui marche bien tu te mets des obstacle stil un pneu ou les truc de chantier la rouge et blanc donc tu le voi si tu attéritdsus et t'en met de plus en plus jusqu'a voilà et frenchement j'ai pas beaucoup apris avec les video moi fais un stage dans un moto club!!!! "," "." ";" c'est de la ponctuation utilise en plus souvent stp. ![]() Il débute, je sais pas quel niveau tu as, mais quand t'as débutté je pense que si un mec t'avait dit "fond de 3 tu soudes gaz en grand" ça t'aurais moyennement plus. Et ça me ferait mal que l'on conseille d'arriver sur un déco bras et jambe tendu. ![]() Debout, tu arrives avecv du rythme et quand tu es dans la courbe tu accéleres progressivement. Le regard loin devant le menton au dessus du guidon voir même plus loins. Jambes légèrement fléchies, si t'es tendu tu vas partir en nose dive (sur l'avant). Idem pour les bras, pour avoir une marge de manoeuvre, pousser ou tirrer la moto, si t'as les bras tendu tu ne peux plus la pousser. si tu parts sur l'avant c'est que tu coupes les gazs trop vite, si tu attéris trop sur l'arr, c'est que tu tiens mal ta moto et que pendant la phase d'accélération sur l'appel, tu es tirré vers l'arrière et/ou que tu accéleres une fois en l'air. Le but est d'y aller progressivement. Et ça viendra ![]() |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 328 Inscrit : 15-November 09 Lieu : loiret Membre no 9790 ![]() |
apprend à régler tes suspensions et voit le réglage qui te convient , et ensuite la moto t'enverra mieux sur les sauts
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#9
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 14-February 11 Lieu : morbihan Membre no 12518 ![]() |
merci d vos reponse et conseil!:thumbup: je vais rouler cette aprem j vais essayer tout sa , plus detendu!!
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 4-September 07 Lieu : Quebec, Canada Membre no 4734 ![]() |
Oui, les suspensions sont pour bcp... Moi je suis assez lourd, ca m'aide d'avoir une bonne suspension que je connais.
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 494 Inscrit : 5-March 08 Membre no 5827 ![]() |
commence deja par des petits sault (pas trop haut ni trop long)pour te rassurer c'est pas mal.le truc est d'arriver dans l'axe de ton appel de sault,position debout , au moin sur le deuxieme rapport. n'arrive pas trop vite ni trop lentement. tu sert bien ta moto entre tes jambes et ta position dois etre bien au centre de la moto ,jambes et bras legerement flechits. pour l'acceleration c'est simple... reste toujour sur ton filet de gaz jusqu'a ce que tes roue ne touche plus le sol. de cette maniere tu ne piquera plus du nes. le fait de partir sur l'avant viens de couper les gaz trop top. si tu as la possibilité d'avoir un sault a plat c'est le top. pour finir ,une fois que tu aurras pris de l'assurance ,arrive plus vite avec un rapport a chaque fois superieur , ce qui te permetre d'allonger ton sault. allé bon courage a toi
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#12
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Idem pour les suspensions ! J'ai galérer un moment à trouver pourquoi je partais n'importe comment sur les sauts au début ! Mon amorto arrière était beaucoup trop tendu et me balançait sur l'avant à peine il y avait une déformation sur l'appel. Depuis que l'on m'a régler mes suspates, plus aucun soucis ! Donc commence par ça !
![]() Et ensuite, comme l'ont bien expliqué Charly ou ben, un poil fléchie, en accélérant progressivement dans l'appel. Entraine toi sur de longues tables au départ pour retomber un peu n'importe où sans trop de risque, puis quand tu te sens prêt tu attaque des petits sauts en entiers. Ne te force jamais à passer un saut que tu ne sens pas, ça viendra tout seul ![]() |
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#13
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 14-February 11 Lieu : morbihan Membre no 12518 ![]() |
merci a tous c vraiment tres utile tout sa!!
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Version bas débit | Nous sommes le : 11 Aug 25 à 21:10 |