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RESTAURATION CR 250 1991, RESTAURATION CR 250 1991 |
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27 Jul 10 à 23:54
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comme mon CR 82 est définitivement remontée , réparée et opérationnelle ( d ailleur il semble qu un décret de derniere minute indique que ma femme aurait prix possession de la 125 et se soit promue nouvelle propriétaire apres l avoir essayée...  ), je m attaque donc à une autre , un 250 CR de 91 , c est plus récent déja. Y a pas mal de boulot dessus , le démontage est commencé , les premières fissures apparaissent sur le cadre , donc possible sablage comme sur la 125 et peinture , le moteur est HS , bielle cassée qui passés au travers du carter , un embrayage modifié sur un 2eme moteur , mais qui n a pas tenu , donc avec 2 , j en fais 1. Don la restau est officiellement démarrée  le karcher arrache la peinture , les fissures apparaissent au niveau des fixations moteur...   le carter moteur avec un trou béant en dessous , la bielle est passée par la...  vu par le dessus , la bielle a quitté le vilo...  j ai un autre carter est pas mal de pièces... y a plus qu'à assembler. j ai pas encore fais de photo du prototype d embrayage sans silent bloque et plaque inox soudé en soutient moral... je pense que honda a développé ça en 2044 , mais pas officiellement... photo bientôt
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14 Aug 10 à 11:15
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petit tour sur l avancement le cadre est remonté , tout est nettoyé , graissé , avant remontage...  le moteur est en cours de remontage aussi , les carters n'attendent plus que les joints pour se retrouver... Il y avait du boulot , apres l explosion de l embrayage , la boite était remplie de limaille et de débris en tout genre ...     Après un bon dégraissage , beaucoup d air comprimé...  Reste plus qu'à décaper les carter , passage à l époxy noir , et le remontage commence des que les joints sont la (commandée au US , je gagne 20 € par rapport a une commande en France...) TO BE CONTINUED
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7 Sep 10 à 20:49
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Salut Oliv , je suis pas trop dans le coin en ce moment , les vacances terminées , le boulot est reparti de plus belle, donc entre le boulot et le chantier a la maison , la 250 est en standby... reprise de la restau à l automne quand j aurais plus de temps. Pour les pieces , je fais au mini pour le moment , a part les joints , le sable de sablage et la peinture , limitation des frais Sinon , ce sera un plaisir de se prendre un café sur albi chez dafy par exemple  , n est ce pas zazar ! tschuss
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16 Nov 10 à 09:49
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bonjour, le 81, en effet tu as bien avancé et je te confirme que faire ressortir le honda sur ton carter noir searit magnifique (rappel de la culasse), n'hésites pas à mettre les liens des bon plans comme ton piston ou les roulements que tu m'avait conseiller (depuis que je me suis lancer ils font la pochette complète!!! les cons ils auraient pu la sortir 6 mois plus tot!!!!!) ton moulbif est magnifique @ plus  ,
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16 Nov 10 à 09:52
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Merci bien le moulin j y ai passé du temps ! j ai démonté toute la boite , enfin tout... j attend le piston avec impatiente maintenant , sinon , le plan , c est ebay motor US , je trouve franchement pas mieux , et je prend qu a des vendeurs pro Sinon , j ai 2 cylindres , un normal , et un rechemisée , avec une belle chemise fonte ... ,je suis parti sur la chemise fonte , moins fragile je pense ...  PS : SALUT ZAZAR !!!
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23 Nov 10 à 23:27
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bonsoir.. non! non! et oui! cela parrait fou mais c'est l'ensemble qui se"rode" les segments, bien sur mais aussi le piston (a moindre frais) et......le cylindre!!!!!!!!!!!!!!et oui !!!!!!! en clair, pour que tout l'ensemble "s'aligne",sachant que la ligne droite n'existe pas pas?! Longue démonstration mathématique que j’éviterais ici imaginez que le piston ne peux (en aucun cas!) être perpendiculaire au cylindre lors de son déplacement, cela est du a son "jeu" puisque la théorie veux qu'il soit de diamètre inférieur a celle du cylindre.. donc le jeu latéral est évidement compenser par "l’épaisseur de l'huile " .. en fait les segments rattrapent en parties ces "erreurs" de diamètre et ainsi compresser au mieux nos pétoire!!lol! désole pour la démo j'ai fait technique pas littéraire!!!!
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