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Changement cloche d'embrayage YZ 250 2001, Conseils, astuces ??
Fred848
posté 28 Feb 11 à 18:08
Message #1


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Bonjour,

Cette semaine, je vais changer : Cloche, disques, ressorts d'embrayage de ma p'tite 2 et demi.

La dernière fois que je l'ai fait, c'était il y a 10 ans sur une RM 250 et j'avoue avoir un peu de mal à me rappeler !! xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif

Alors voilà ma question : Y a t'il quelque chose de spécial à faire attention ? Une partie délicate à traiter ? Avez vous des conseils précis à me donner ??

Et le top du top de chez le top, serait d'avoir un tuto imagé pour faire cette opération, mais normalement, vos conseils devraient faire l'affaire aussi wink.gif wink.gif


Merci bcp d'avance,

Fred

Ps : La cloche est directement fournie avec le pignon de kick, c'est une Hinson.
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Réponse(s) (1 - 9)
Ben freerider
posté 28 Feb 11 à 19:15
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
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Tiens regarde là.

C'est pour un 250 cr, je dois changer un joint au niveau du carter, c'est bien détaillé, je vais l'utiliser.

Regarde également sur mrcycles, les vues écaltées c'est toujours utiles wink.gif
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Fred848
posté 1 Mar 11 à 12:06
Message #3


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Merci BCP m'sieur !

C'est nickel !

Je devrais m'en sortir sans problème avec ce genre d'info !

Encore un tout grand merci !! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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Greg-Rm
posté 1 Mar 11 à 12:16
Message #4


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Tu auras aussi besoin d'un bloque rotor xthumbup.gif
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luddoy
posté 1 Mar 11 à 12:16
Message #5


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Ne pas utilisez de clé a choc, dans la vidéo il nous dit pas comment il a dévisser sa cloche !

Cette vidéo restera le top pour moi :

http://www.rockymountainatvmc.com/videos.do?videoId=99

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Fred848
posté 1 Mar 11 à 13:33
Message #6


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Ok, c'est encore plus claire ici !

Par contre, je me pose la question : je n'ai pas de bloc rotor, est-ce que je peux utiliser mon pneumatique pour essayer de déviser ? ou il vaut mieux que je me bricole un outil pour bloquer ?

J'ai trouver un tuto sur le net qui expliquait que je pouvais prendre un vieux disque lisse, et le souder à une tige, une fois ce bricolage fait, je glisse le disque dans la cloche pour pouvoir la tenir tout en dévissant....

Vous en pensez quoi ??
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luddoy
posté 1 Mar 11 à 14:01
Message #7


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Citation (Fred848 @ 1 Mar 11 à 12:33 ) *
J'ai trouver un tuto sur le net qui expliquait que je pouvais prendre un vieux disque lisse, et le souder à une tige, une fois ce bricolage fait, je glisse le disque dans la cloche pour pouvoir la tenir tout en dévissant....

Vous en pensez quoi ??



C'est exactement ca, ya des sujets sur ce forum avec les photos et explications, fait une tite recherche pour les retrouvez xthumbup.gif
Euh non un disque garnie !!!!
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Fred848
posté 1 Mar 11 à 14:25
Message #8


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Disque Garni ? Y a une raison particulière ??
Attention, hein, je ne dis pas que c'est faut, c'est juste que j'aime savoir smile.gif
En tout cas merci !
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Fred848
posté 1 Mar 11 à 16:11
Message #9


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Bon, ben finalement et pour ne pas faire de bêtise, je me suis offert une cléf pour bloquer ma cloche.
Sur ebay : 25,94£ soit : 30,54€... Fdpc. Je pense que ce n'est pas très cher payé et puis je peux aussi l'utiliser pour le volant... Donc, je me dis que ce n'est pas gaspiller.
Merci pour tous vos conseils !!!

Fred
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luddoy
posté 1 Mar 11 à 16:20
Message #10


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C'est ce que tu avait de mieux a faire en achetant cette clé !
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