problème après changement piston, plus de compression ! |
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problème après changement piston, plus de compression ! |
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#31
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
Je te prend pas pour un con loin de la, mais pour avoir un piston et un cylindre dans cet état là. Je pense comme dit plus haut qu'il faut une sacrée merde dans le BM d'où mon idée d'absence d'huile mais bon comme tu as l'air sur de ton truc franchement je vois pas du tout. Cordialement. T'inquiète je l'ai pas mal pris, au contraire tu essai de m'aider donc aucun souci ![]() |
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#32
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
OK,
Je fais un cours, ca évitera de continuer à lire des conneries aussi grosse que celle que tu viens de faire. Un piston n'est pas rond, il est eliptique pour des questions de frottement (CF les marques illustré par tes photos) Une fois monté à l'envers, son désaxage met ses contraintes à l'inverse de ses tolérances => krakboum Krakboum = échange de matière, ca colle les segments. Tu souhaite une preuve ? Re-regarde ta photo souvenir, la calotte du piston plus précisement. Aurais tu monté ton piston avec un tourne-vis pour la rayer ainsi ? Je ne pense pas que tu sois effectivement aussi mal-doué ou tes potes sont très chanceux. Les explications sont simple, les photos parlent d'elle meme. Je dois avoir un orgueil démesuré. |
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#33
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
c'est vrai que les rayures sont intrigante mais la flèche est bien dans le sens de l'échapement sur la photo !
juanito, confirmes tu que l'échappement est bien vers le haut de la photo et la fleche en haut du piston vers le haut ? |
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#34
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 8-May 09 Lieu : cote d'armor Membre no 8543 ![]() |
c'est vrai que les rayures sont intrigante mais la flèche est bien dans le sens de l'échapement sur la photo ! juanito, confirmes tu que l'échappement est bien vers le haut de la photo et la fleche en haut du piston vers le haut ? en regardant les photos le piston est dans le bon sens +1 ou -1 plutot pour les rayures |
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#35
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
OK, Je fais un cours, ca évitera de continuer à lire des conneries aussi grosse que celle que tu viens de faire. Un piston n'est pas rond, il est eliptique pour des questions de frottement (CF les marques illustré par tes photos) Une fois monté à l'envers, son désaxage met ses contraintes à l'inverse de ses tolérances => krakboum Krakboum = échange de matière, ca colle les segments. Tu souhaite une preuve ? Re-regarde ta photo souvenir, la calotte du piston plus précisement. Aurais tu monté ton piston avec un tourne-vis pour la rayer ainsi ? Je ne pense pas que tu sois effectivement aussi mal-doué ou tes potes sont très chanceux. Les explications sont simple, les photos parlent d'elle meme. Je dois avoir un orgueil démesuré. c'est vrai que les rayures sont intrigante mais la flèche est bien dans le sens de l'échapement sur la photo ! juanito, confirmes tu que l'échappement est bien vers le haut de la photo et la fleche en haut du piston vers le haut ? Je sais qu'un piston n'est pas rond, les rayures c'est rien vous en faites pas, pecki je te l'ai montré en photo, le piston n'est pas à l'envers ! le petit troud rond qu'on voit c'est là qu'est logé l'axe qui commande la valve donc JE NE L'AI PAS MONTER A L'ENVERS !!!!! |
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#36
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 24-September 10 Lieu : Ariege Membre no 11542 ![]() |
Salut , perso je penses que sa peut etre aussi un souci au niveau de la cote piston !
Car , a froid le moteur tourne et , quand il commence a chauffer elle cale ... Donc quand le piston se dilate ( chauffe et '' gonfle '' ) , il touche trop sur le cylindre . Donc si , il t'a donner un piston moule ou forge , cela peut venir de la , car selon le piston il a plus ou moins besoin d'espace dans le cylindre ! Donc selon la cote de ton cylindre attention au piston car il ne s'expance pas de la meme maniere et un piston forge se dilate plus ! Apres si le piston avait eter monter a l'envers , je penses que le cylindre aurait une moins '' belle allure '' , car les segments serait '' sortis de leurs logement '' et aurait fait de jolies tranchees . La on dirait plus que le piston se dilate et viens frotter sur le cylindre . |
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#37
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
Salut , perso je penses que sa peut etre aussi un souci au niveau de la cote piston ! Car , a froid le moteur tourne et , quand il commence a chauffer elle cale ... Donc quand le piston se dilate ( chauffe et '' gonfle '' ) , il touche trop sur le cylindre . Donc si , il t'a donner un piston moule ou forge , cela peut venir de la , car selon le piston il a plus ou moins besoin d'espace dans le cylindre ! Donc selon la cote de ton cylindre attention au piston car il ne s'expance pas de la meme maniere et un piston forge se dilate plus ! Apres si le piston avait eter monter a l'envers , je penses que le cylindre aurait une moins '' belle allure '' , car les segments serait '' sortis de leurs logement '' et aurait fait de jolies tranchees . La on dirait plus que le piston se dilate et viens frotter sur le cylindre . Salut, c'est une bonne théorie, c'est un vertex forgé, j'y ait pensé au coup de la dilatation ce qui est très possible, car quand j'ai démarré le premier coup j'avais un gros cliquetis métalique, en fait ca doit être quand le piston s'est dilaté, les jupes sont venues cogner les lumières, d'où le cliquetis à chaud et rien à froid. mais je pense aussi qu'il y a un pb au niveau des segments, car une foi sortis ils sont restés collés et si tu regarde bien il sont très serrés, il ne devraient pas l'être autant. demain je vais voir mon mécano on va voir ce qu'il a dire sur les segments... donc si les segments sont donc trop petits, c'est le piston lui même qui assurait le frottement ce qui a tout marqué ! mais heureusement mon cylindre est récupérable je pense, car il n'y a qu'un ou 2 rayures qu'on sent sous l'ongle, les autres non... à voir ! |
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#38
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
C'est quand meme incroyable
![]() Citation Car , a froid le moteur tourne et , quand il commence a chauffer elle cale Si ca démarre à froid, c'est que le probleme ne vient pas d'un jeu de fonctionnement CQFD. Citation les jupes sont venues cogner les lumières Effectivement, tu t'éloigne beaucoup. |
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#39
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
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#40
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 304 Inscrit : 16-May 08 Lieu : provin Membre no 6323 ![]() |
Salut , perso je penses que sa peut etre aussi un souci au niveau de la cote piston ! Car , a froid le moteur tourne et , quand il commence a chauffer elle cale ... Donc quand le piston se dilate ( chauffe et '' gonfle '' ) , il touche trop sur le cylindre . Donc si , il t'a donner un piston moule ou forge , cela peut venir de la , car selon le piston il a plus ou moins besoin d'espace dans le cylindre ! Donc selon la cote de ton cylindre attention au piston car il ne s'expance pas de la meme maniere et un piston forge se dilate plus ! Apres si le piston avait eter monter a l'envers , je penses que le cylindre aurait une moins '' belle allure '' , car les segments serait '' sortis de leurs logement '' et aurait fait de jolies tranchees . La on dirait plus que le piston se dilate et viens frotter sur le cylindre . +1 enfin quelqu'un de d'accord avec moi ![]() |
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#41
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
je vous dis tout ca demain, en fait je penses que c'est 2 choses:
- les segments qui ne sont pas les bons, donc c'est le piston lui même qui frottai - cote trop haute, donc quand le piston s'est dilaté bein sa à fait encore plus de dégâts ! je vais le refaire mesurer au poil demain le cylindre et on verra si c t bien la bonne cote ou pas ! |
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#42
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
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#43
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
Là maxx tu me pose une colle...
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#44
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
là dessus, je penses plus à un effet d'optique... je doute qu'on puisse évaluer des 1/100 sur une photo de cette qualité. De plus la coté du cylindre ne varie-t-elle "considérablement" sur les dernier mm du haut ?
ton mécano qui a pris la mesure, t'as donné une cote de piston (forgé? moulé ?) ou la mesure du cylindre? Sur mon 125, j'avais fait 40h avec un vertex moulé C sans souci (en faisant meme du sable), ensuite j'ai remonté un technicium forgé C et il a séré (enfin fondu au dessus donc pas de dégat) après 10h lors d'une sortie dans la grande boue. Il s'est trop dilaté... En regardant le catalogue avec mon pro il m'a montré que la coté C du technium forgé ne correspondait pas avec la cote C du vertex coulé. |
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#45
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
comme je le disais ci-dessus, "on dirait" après c'est sur je n'ai pas un micromètre dans l'oeil
![]() les photos sont très trompeuses on le sait ![]() voir là >> http://gregorymoine.com/retouches-photogra...ter-photoshop/# |
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#46
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
PUUTIN c'est impressionnant, aucun detail n'est laissé au hasard.... bref revenons au piston xD
Quand J'ai eu cette moto, (decembre) j'ai sorti le piston pour voir son état et faire évaluer le cylindre, le piston pouvais faire 15h, que j'ai fait a présent... et le mécano as pris mon cylindre 5min, est revenu m'a dit qu'il faudra un B. c'est tout... |
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#47
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
![]() ![]() ![]() Mesure du jeu par une photo de travers, sur le haut du piston, après un serrage. C'est une blague ? ![]() Je n'ai pas pour habitude d'analyser mes mouchoirs. Citation les segments qui ne sont pas les bons, donc c'est le piston lui même qui frottai Vu la taille de la jupe, heureusement que le piston frotte ![]() Citation cote trop haute, donc quand le piston s'est dilaté bein sa à fait encore plus de dégâts ! Trop de jeu = usure prématuré, rien à voir avec une descrution. Citation je vais le refaire mesurer au poil demain le cylindre et on verra si c t bien la bonne cote ou pas ! Je repette, le medecin ne te diagnostique pas un rhume avec les mouchoirs que tu lui ramène. Je vais me consoler avec du rap français et une bouteille, je ne peux plus rien pour vous. http://www.youtube.com/watch?v=pnsZBUd8SGU |
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#48
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
5mn pour faire une métrologie, wouahh il est très fort le gars, je lui tire mon chapeau
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#49
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Une petite question, j'ai amené mon cylindre chez mon concess pour savoir quel piston mettre, qu'elle cote.
Il a regardé l'état, du cylindre, l'état de mon piston, très usé au niveau de la jupe, et il a pris la cote au dessus, sans faite aucune mesure. Ça me fait un peu flipper. Qu'en pensez vous ? C'est un tecnium forge. |
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#50
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
![]() ![]() ![]() Mesure du jeu par une photo de travers, sur le haut du piston, après un serrage. C'est une blague ? ![]() Je n'ai pas pour habitude d'analyser mes mouchoirs. Citation les segments qui ne sont pas les bons, donc c'est le piston lui même qui frottai Vu la taille de la jupe, heureusement que le piston frotte ![]() Citation cote trop haute, donc quand le piston s'est dilaté bein sa à fait encore plus de dégâts ! Trop de jeu = usure prématuré, rien à voir avec une descrution. Citation je vais le refaire mesurer au poil demain le cylindre et on verra si c t bien la bonne cote ou pas ! Je repette, le medecin ne te diagnostique pas un rhume avec les mouchoirs que tu lui ramène. Je vais me consoler avec du rap français et une bouteille, je ne peux plus rien pour vous. http://www.youtube.com/watch?v=pnsZBUd8SGU pecki, je te remercie pour le temps que tu passes à rédiger tes réponses, mais si c'est pour critiquer se qu'on fait ou dit sans chercher à aider à donner les réponses à nos questions y'a pas trop d'interet, puisque tu as tellement l'air de tout savoir, partage ! c'est A LA BASE, le but d'un forum. |
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#51
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
Ce genre de remarque, tu peux les garder dans tes pensées. Comme toi, je n'ai pas eu un parcours exemplaire et j'ai fais des erreurs, que j'ai reconnu.
Ces erreurs m'ont été expliqué par des personnes plus expérimenté. A force de les repetters, j'ai fini par les comprendres. Ne cherche pas à révolutionner ce qui existe. Les pièces sont faite d'une certaine manière, parler sans les connaitre revient à détruire la connaissance (ce que vous faites). Il n'y a aucun partage à faire, tu as la pièce devant les yeux. Tu es normalement mieux placé que moi/nous pour constater les anomalies. Tu demande à etre éclairci, je te répond avec mes maigres connaissances et quelques constatations. Si c'est pour remettre en question l'analyse, mieux vaut ne rien demander. Je n'ai pas la prétention de tout savoir, mais, force est de constater qu'apparement, vos hypothèses font grandement avancer les connaissances de ton probleme. Un forum n'est pas un jeu de société réel, où, l'ont doit jouer aux devinettes avec les participants, mais bien partager, comme tu l'a souligné. Citation 5mn pour faire une métrologie, wouahh il est très fort le gars, je lui tire mon chapeau La mesure d'un piston se fait en 2 endroits. La mesure d'un cylindre en 4 endroits. Cela ne prend pas 5min mais plutot 2. Moins de 2min pour ceux qui ont l'habitude. Encore a t'il fallu le voir faire. Tu pourra envoyer ton cylindre chez revaltec, et, re-serrer une nouvelle fois, parce qu'il n'ont pas fini le boulot correctement. Mon expérience étant ainsi mal vu, je n'ai apparement plus rien à vous apporter, puisque je suis ignorant. Je préfère rouler que mesurer un piston serré, c'est plus significatif pour moi. Si tu souhaite refaire les pistons à la dremel, certains sur crazy-moto savent l'expliquer et l'illustrer mieux qu'en BD. Rare sont ceux qui finissent par réellement rouler. Je reconnais l'avantage du 4T, ceux qui ne connaissent pas prenne tout dans les dents, sans finalement supposer tout un tas de question, puisque plus compliqué à analyser. Cela permet au marché de tourner sans trop se compliquer la vie. En temps que fervant défenseur des TWO STROKEs, j'ai de plus en plus peine à croire à un avenir pour ces joujous d'adultes. |
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#52
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
je suis d'accord avec toi sauf sur un point, je ne cherche absolument pas a révolutionner quoi que se soit. Mon but ici, c'est de trouver, et comprendre la cause de ce désastre c'est tout. Je suis pas encore un professionnel de la méca, mais j'en sais suffisamment pour dire que je sais se que je fais quand je le fais, si je sais pas je fais pas, la il y a eu un problème réel qui ne vient pas de moi. et j'ai le sentiment que tu cherche à dire le contraire. Et même si on a parlé pour rien dire quelques fois, j'ai encore trouvé le moyen d'apprendre quelques choses, mon but c'est d'apprendre parce que j'aime ca, pas de jouer.
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#53
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
je suis d'accord avec toi sauf sur un point, je ne cherche absolument pas a révolutionner quoi que se soit. Mon but ici, c'est de trouver, et comprendre la cause de ce désastre c'est tout. Je suis pas encore un professionnel de la méca, mais j'en sais suffisamment pour dire que je sais se que je fais quand je le fais, si je sais pas je fais pas, la il y a eu un problème réel qui ne vient pas de moi. et j'ai le sentiment que tu cherche à dire le contraire. Et même si on a parlé pour rien dire quelques fois, j'ai encore trouvé le moyen d'apprendre quelques choses, mon but c'est d'apprendre parce que j'aime ca, pas de jouer. Il est possible que le marquage sur le piston ai été inversé. Suivant la marque du piston, c'est du déjà vu, ou, une erreur de fabrication également possible. Quoi qu'il en soit, n'ayant pas controlé ton piston avant de le monter, l'erreur est faite. Elle reste dans tous les cas humaine et irreversible (que ce soit toi ou pas). Le choix de monter tes propres pièces commence par s'en assurer. Je ne peux etre plus clair sur la démarche. Etant la dernière personne et la seul à avoir monté la pièce, la faute est injuste et te revient. C'est pour cela qu'il existe des professionnels qui, en cas de probleme, en prenne la responsabilitée. En dehors de bouffer quelques centaines d'euros pour quelque chose de "banale" et "accessible" à tout le monde, ceux ci ont le devoir de connaitre et d'assurer leurs services suivant la meilleur qualitée (qui n'est pas toujours une qualitée suivant le professionnel). En cas d'erreur, ils ont également le devoir de restaurer les pièces endomagé à leurs frais. Qu'y a t'il d'autre à dire ? |
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#54
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
sa c'est mon pecki
![]() Tu marque un point c'est vrai ! J'ai peut être pas vérifié le piston dans les règles de l'art, mais je ne l'est pas négligé non plus, comme tu dit, les personne qualifiées sont justement celles qui m'ont dit quoi faire, j'ai respécté leurs conseils, j'ai bien vérifié que le piston correspondais à celui qu'il me fallais, J'ai vérifié que les segments se positionnent correctement, J'ai fait du mieux que je puisse faire, une fois monté j'ai vérifié que tout marchait comme il faut avant de poser la culasse. A pars prendre des mesures précises, ce dont je ne disposes pas, je ne pouvais pas je penses mieux vérifié que c'était bon. |
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Message
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Cela ne prend pas 5min mais plutot 2. Moins de 2min pour ceux qui ont l'habitude. Encore a t'il fallu le voir faire. désolé de ne pas ètre aussi rapide ![]() rien que le temps de sortir mes outils et de me préparer je passe déjà au moins 5 mn ![]() bon faut que je m'entrainne pour le championnat du monde de rapidité en métrologie. Donc je vais dormir, demain je dois ètre en forme pour ma première tentative de record du monde ![]() héhé ![]() |
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Message
#56
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
sa c'est mon pecki ![]() Tu marque un point c'est vrai ! J'ai peut être pas vérifié le piston dans les règles de l'art, mais je ne l'est pas négligé non plus, comme tu dit, les personne qualifiées sont justement celles qui m'ont dit quoi faire, j'ai respécté leurs conseils, j'ai bien vérifié que le piston correspondais à celui qu'il me fallais, J'ai vérifié que les segments se positionnent correctement, J'ai fait du mieux que je puisse faire, une fois monté j'ai vérifié que tout marchait comme il faut avant de poser la culasse. A pars prendre des mesures précises, ce dont je ne disposes pas, je ne pouvais pas je penses mieux vérifié que c'était bon. Il est donc tout à fait logique et inconcevable de ne pas savoir que ton futur ré-alésage sera réalisé par rapport à un futur piston (et non l'inverse). Ce qui signifi que tu devra achetter ton piston sur-coté, et le fournir avec ton cylindre abimé à ton ré-aléseur. Mais, encore une fois, je ne t'apprend rien puisque tu étais au courant pour l'avoir déjà pratiqué. Me trompe je ? Heureusement, le réalésage reste encore un métier. Ta comparaison avec un certain lien de parenté est à éviter. Cela s'appele le respect. |
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Message
#57
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![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
Détendez-vous les gars, ça reste un post et y'a bien plus grâve dans la vie.
(hein pecki ? ![]() |
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Message
#58
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Cela ne prend pas 5min mais plutot 2. Moins de 2min pour ceux qui ont l'habitude. Encore a t'il fallu le voir faire. désolé de ne pas ètre aussi rapide ![]() rien que le temps de sortir mes outils et de me préparer je passe déjà au moins 5 mn ![]() bon faut que je m'entrainne pour le championnat du monde de rapidité en métrologie. Donc je vais dormir, demain je dois ètre en forme pour ma première tentative de record du monde ![]() héhé ![]() ![]() |
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Message
#59
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
Ta comparaison avec un certain lien de parenté est à éviter. Cela s'appele le respect. Ce n'est absolument pas une critique au contraire ! C'est que tu t'exprime exactement comme mon paternel... ![]() Enfin bref, Quand tu dis que je l'ai déjà pratiqué, si tu parle de prendre un piston sur-coté, non je n'ai jamais eu de problème de serrage... c'est ma grande première ! Et là j'y connait rien ! |
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Message
#60
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 327 Inscrit : 30-April 09 Lieu : Lille Membre no 8446 ![]() |
Pour moi sans rentrer dans du trop technique, ton concess, comme celui de Ben, à regardé ton cylindre, la cote de ton piston et il s'est dit il est bien usé allé hop je lui donne la cote au dessus et quand il s'est dilaté badaboum
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Version bas débit | Nous sommes le : 1 May 25 à 22:09 |