freiner de l'arière pour mieux passer dans les zone trouer, bonne solution ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
freiner de l'arière pour mieux passer dans les zone trouer, bonne solution ? |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Salut tous !
on m'a conseillé de freiner légèrement de l'arrière pour mieux ancrer la moto au sol pour passer des ligne droite bien défonsé. Qu'en pensez vous ? perso je connaissais plus la méthode de gazer et lever l'avant mais c'est pas toujours évident non plus.. |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 130 Inscrit : 9-March 11 Membre no 12665 ![]() |
Salut tous ! on m'a conseillé de freiner légèrement de l'arrière pour mieux ancrer la moto au sol pour passer des ligne droite bien défonsé. Qu'en pensez vous ? perso je connaissais plus la méthode de gazer et lever l'avant mais c'est pas toujours évident non plus.. oui moi en fond de 3 ou 4 tous sur l'arriere , quand la moto guidonne je freine un peu de l'arriere et sa guidonne plus c magique |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
tout gardant les gaz ? c'est le truc qui me fait un peu peur pour la moto quand meme mais bon
|
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
première fois que j'entends parler de cette méthode
|
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 281 Inscrit : 24-December 09 Lieu : lavau 89 Membre no 10011 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
première fois que j'entends parler de cette méthode sisi ca fonctionne apparament on me la déja dit mais bon aprés je pense que si tes suspenssion étant bien réglé et une bonne position tu passe fond de poigné on peu dire ça comme ça ![]() |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7291 ![]() |
Dés la sortie du virage monter un rapport, ce positionner (cale pieds) sur la pointe des pieds et les fesses sur le garde boue, cela déleste l'avant et évite justement l'effet (guidonnage).
autre petit truc non moins important le regard au loin évitez surtout de regarder son garde boue AV car la moto ira la ou le regard ira ... travailler cette phase en faisant des partiels ou zone afin de acquérir cet automatisme et aprés c'est que du bonheur, même si parfois il peut y avoir quelques loupés . |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
donner un léger coup de frein pour stabiliser la moto ok mais pas plus , le mieux c'est debout la position en arriére et gaz si on coupe sa va encore plus guidonner
|
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7291 ![]() |
donner un léger coup de frein pour stabiliser la moto ok mais pas plus , le mieux c'est debout la position en arriére et gaz si on coupe sa va encore plus guidonner c'est là ou je te rejoins, conserver (légèrement)son freins AR jusqu'en milieur de virage afin de maintenir la moto plaquée dans l'appui ou pas, mais pas plus. |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ca roule je vais tester tout ca merci !
|
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 158 Inscrit : 9-October 10 Lieu : périgueux Membre no 11620 ![]() |
oui ça marche, il faut faire cela pour mieu plaquer la moto au sol mais il faut juste une petite pression sur le frein arrière! après il faut aussi voir si tes suspensions sont bien regler et tout et tout!
en génaral on fais plutot ça dans les descente troué pour pas perdre le controle de la moto! ![]() |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 158 Inscrit : 9-October 10 Lieu : périgueux Membre no 11620 ![]() |
oui ça marche, il faut faire cela pour mieu plaquer la moto au sol mais il faut juste une petite pression sur le frein arrière! après il faut aussi voir si tes suspensions sont bien regler et tout et tout!
en génaral on fais plutot ça dans les descente troué pour pas perdre le controle de la moto! ![]() |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 6-August 10 Lieu : Carpentras (84200) Membre no 11278 ![]() |
Hey, regarde sur le forum il y a un poste où JMB explique pleins de petites astuces et il explique justement cela. Lui le fait donc pourquoi pas Nous ? Bye, Dylan.
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 May 25 à 22:32 |